-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code
Un pouf est idéal lorsque vous cherchez à vous procurer un ou plusieurs espaces d’assise supplémentaires pour 1 personne tout en économisant un maximum. Mais vous pourriez également profiter d’un espace d’assise supplémentaire 2 places, un peu dans le genre d’un banc, et pour cela, il vous faut un pouf rectangulaire. Aujourd’hui, pour changer de nos comparatifs sur les meilleurs matelas, nous vous invitons à découvrir notre classement des meilleurs poufs rectangulaires.

⭐Top 3 poufs rectangulaires

Coup de coeur

avis pouf rectangulaire jimi

Un pouf aussi beau que confortable qui se décline en pas moins de 6 coloris en offrant une ​assise spacieuse et moelleuse grâce à son garnissage de haute qualité.


Ce modèle est tout simplement la preuve qu’un pouf peut également offrir un confort d’assise optimal. 

Le moins cher

avis pouf rectangulaire velours topim

Le pouf Topim est un meuble à la fois design et confortable et vous offre un espace d’assise optimal pour deux personnes grâce à son garnissage en mousse de haute qualité et son tissu en velours de polyester très agréable.


Garantis 5 ans, c’est l’un des mobiliers les plus confortables qu’on ait jamais testé. 

Le haut de gamme

avis pouf rectangulaire velours - midnight

Un tissu très doux, une assise moelleuse et confortable, une structure de haute qualité et un design sobre, moderne et élégant. 


Voici exactement ce que vous offre le pouf Midnight qui habillera n’importe quelle pièce de votre intérieur avec une touche haut de gamme. 

Avis et comparaison de 5 poufs au format rectangulaire

Notre avis sur ce pouf / banquette au top rapport qualité/prix

  • check
    Disponible en 6 coloris : gris anthracite, gris clair, bleu nuit, eucalyptus, rose, moutarde
  • check
    Structure robuste en multiplis et mélèze massif
  • check
    Garnissage confortable en mousse de polyuréthane
  • check
    Très beau tissu en polyester et coton
  • check
    Montage facile
  • check

    Très bon rapport qualité/prix

avis pouf rectangulaire jimi

En bref:

Nous avons beaucoup aimé tous les modèles que nous allons vous présenter dans ce comparatif, mais en particulier le pouf Jimi. Tout d’abord, on a particulièrement aimé son design, avec son très beau tissu en polyester et en coton et, pour s’accorder parfaitement à votre déco, ce pouf se décline d’ailleurs en 6 coloris différents : gris anthracite, gris clair, bleu nuit, eucalyptus, rose, moutarde.


En ce qui concerne le confort, on retrouve un coussin d’assise de 75 x 54 cm garni de mousse de polyuréthane d’une densité de 30 kg/m3, avec un nappage en fibres de polyester d’une densité de 22 kg/m3 offrant globalement un bon équilibre entre souplesse et fermeté.


De très bonne qualité et facile à monter, ce pouf dispose d’une structure robuste en multiplis et en mélèze massif, recouverte d’un nappage de fibre de polyester sur des pieds en bouleau massif. Bref, un pouf 2 places confortable, de qualité et qui habille votre intérieur avec style. 

Envie de profiter d’un bel espace d’assise, aussi beau que confortable, dans votre chambre, votre salon, votre cuisine, pour la chambre de votre enfant ?  Voici exactement ce que vous offre le pouf rectangulaire Jimi.

Commençons tout d’abord par le design. Ce pouf dispose d’un très beau tissu en polyester (90%) et en coton (10%) qui, en plus d’apporter une grande douceur, se décline également en 6 coloris (gris anthracite, gris clair, bleu nuit, eucalyptus, rose, moutarde) pour se fondre parfaitement à la déco de votre intérieur.

Outre son design, ce pouf offre également très bon confort d’assise, avec un coussin spacieux de 75 x 54 cm pouvant accueillir 2 personnes. On y retrouve un garnissage très confortable en mousse de polyuréthane, avec une bonne densité de 30 kg/m3, ainsi qu’un nappage en fibres de polyester d’une densité de 22 kg/m3, le tout apportant un confort bien équilibré avec un accueil d’assise moelleux et une certaine fermeté pour un soutien optimal.

​À titre de comparaison, sachez que la mousse de polyuréthane est également utilisée dans la confection de certains matelas de notre comparatif des meilleurs matelas pour le mal de dos. C'est dire si ce pouf est confortable !

Ce pouf n’a pas non plus à rougir au niveau de la qualité et dispose d’une structure très robuste en multiplis et en mélèze massif, recouverte d’un nappage en fibres de polyester d’une densité de 16 kg/m3. Profitant d’une très bonne stabilité, ce modèle dispose également de très beaux pieds en bouleau avec des très belles finitions en vernis nitrocellulosique.

Globalement, le montage est assez simple et, après l’avoir testé pendant plusieurs jours, on n’a vraiment aucun reproche à faire au pouf rectangulaire Jimi et donc… nous vous le recommandons.

oN AIME

  • angle-double-right

    Très beau design

  • angle-double-right
    Assise très confortable
  • angle-double-right
    Structure robuste
  • angle-double-right

    Bon rapport qualité/prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Rien à signaler

Notre avis sur ce pouf / banquette rectangle pas cher

  • check
    Disponible en 6 coloris : bleu nuit, gris anthracite, bleu céladon, eucalyptus, ocre et olive
  • check
    Structure de bonne qualité en panneaux de particules et de fibres et en pin massif
  • check
    Bon garnissage en mousse de polyuréthane haute densité
  • check
    Beau tissu en velours de polyester
  • check
    Montage facile
  • check
    Bon prix
avis pouf rectangulaire velours topim

En bref:

Ce qui fait le charme du pouf rectangulaire Topim, c’est tout d’abord son design avec son revêtement en velours de polyester et d’ailleurs, pour que ce pouf aille parfaitement avec la déco de votre intérieur, vous pouvez le choisir en plusieurs coloris : bleu nuit, gris anthracite, bleu céladon, eucalyptus, ocre et olive.


Très confortable et bien ferme, ce pouf utilise un garnissage en mousse de polyuréthane haute résilience en mousse de polyuréthane d’une densité de 35 kg/m3 recouverte d’un nappage en fibres de polyester avec des suspensions par sangles élastiques entrecroisées.


Facile à monter, ce modèle dispose également d’une structure robuste en pin massif, en panneaux de particules et en panneaux de fibres recouverte de mousse de polyéther et dispose également de pieds stables en acier laitonné. 


En plus de sa qualité et de son confort, ce pouf vous offre également une garantie de 5 ans sur la structure, ainsi qu’une garantie de 2 ans sur le revêtement. 

Qui veut profiter d’un pouf Made in France confortable et de bonne qualité ? On a justement un modèle qui pourrait vous intéresser, le pouf rectangulaire Topim. La France peut se targuer d'avoir d'excellentes entreprises dans le mobilier. Nous vous invitons d'ailleurs à découvrir notre comparatif des meilleurs matelas français, ainsi qu'une marque super originale et aux noms évocateur avec notre avis sur les matelas Mérinos.

On a tout d’abord beaucoup aimé le style de ce pouf, avec son très beau revêtement 100% en velours de polyester qui, en plus d’apporter une sensation agréable de douceur au toucher, est également disponible en 6 coloris en fonction de la décoration de votre intérieur et donc, si vous optez pour ce pouf, vous avez le choix entre un pouf bleu nuit, gris anthracite, bleu céladon, eucalyptus, ocre et olive.

Confortable, on y retrouve un coussin d’assise garni de mousse de polyuréthane haute densité Toniflex de 35 kg/m3, recouvert d’un nappage de fibres de polyester de 240 g/m2, offrant un confort assez ferme. Néanmoins, associé à des suspensions par sangles élastiques entrecroisées, ce pouf offre également un certain rebondi pour vraiment offrir un confort d’assise optimal.

Très simple à monter, ce pouf est également très robuste grâce à sa structure en pin massif, en panneaux de particules et en panneaux de fibres, le tout recouvert d’une couche de 10 mm de mousse de polyéther d’une densité de 16 kg/m3 qui améliore le confort de ce pouf. On a également beaucoup apprécié le style de ses pieds en acier laitonnée.

Que dire de plus ? Confort, design, qualité… tout y est. De plus, si vous optez pour le pouf rectangulaire Topim, vous bénéficiez également d’une garantie de 5 ans sur la structure, et d’une garantie de 2 ans sur le garnissage. 

oN AIME

  • angle-double-right
    Très beau tissu
  • angle-double-right
    Garnissage confortable
  • angle-double-right
    Structure de bonne qualité
  • angle-double-right
    5 + 2 ans de garantie structure / revêtement

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Rien à signaler

Notre avis sur ce pouf / banquette haut de gamme

  • check
    Disponible en bleu nuit et gris foncé
  • check
    Structure en contreplaqué, pin et eucalyptus
  • check
    Garnissage confortable en mousse et fibres de polyester
  • check
    Très bon revêtement en velours de polyester, coton et latex
  • check

    Montage facile

avis pouf rectangulaire velours - midnight

En bref:

Un meuble sophistiqué pour vous créer un bel espace de cocooning dans votre intérieur, voici le pouf rectangulaire Midnight. Premièrement, on y retrouve un très beau tissu en velours de polyester, coton et latex facile d’entretien et entièrement déhoussable et, en choisissant ce pouf, vous pouvez opter pour le coloris bleu nuit ou gris foncé. 


Pour vous offrir un confort optimal, ce pouf utilise un garnissage sur la structure et l’assise avec un mélange de mousse de polyester haute densité et de fibres de polyester, en ajoutant également des ressorts Nosag qui améliorent l’élasticité et la longévité du pouf. Très simple à monter, on y retrouve une structure solide en contreplaqué et en bois de pin et d’eucalyptus.


​En revanche, on a été un peu déçu de retrouver des pieds en plastique (on préfère le bois), mais cela n’empêche pas ce pouf d’être bien stable. Donc, globalement, c’est tout de même presque un sans-faute pour le pouf Midnight. 

Rien qu’à le regarder, le pouf rectangulaire Midnight invite déjà au confort et à la détente. L’un des premiers éléments que nous avons adoré dans ce modèle, c’est son design, avec son très beau tissu en velours de polyester (92%), coton (5%) et latex (3%), qui vient en deux coloris sombres, élégants et sophistiqués : en bleu nuit ou gris foncé. Imaginez-le en excellent canapé ​bien confortable dans ces matières ​... et pouvoir s'allonger dessus de tout son long, le rêve.

Pas de mousse de polyuréthane pour ce pouf mais un mélange de mousse de polyester haute densité (35 kg/3) et de fibres de polyester. On y retrouve également des suspensions à ressorts Nosag qui permettent à la fois d’améliorer l’élasticité de l’assise, mais également d’assurer la bonne durabilité de votre pouf.

Fabriqué à partir de contreplaqué et de bois de pin et d’eucalyptus, ce pouf bénéficie globalement d’une bonne robustesse, même si on avoue qu’on aurait préférer retrouver des pieds en bois plutôt qu’en plastique.

Globalement, le montage est assez simple, le confort est vraiment bon et la qualité est bien au rendez-vous et donc, après avoir testé le pouf Midnight pendant quelques jours, nous vous le recommandons. 

oN AIME

  • angle-double-right
    Beau revêtement
  • angle-double-right
    Très bon garnissage
  • angle-double-right
    Montage facile
  • angle-double-right
    Bonne qualité

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    On aurait préféré des pieds en bois au lieu du plastique

Notre avis sur ce pouf rectangulaire à bon prix

  • check
    Disponible 4 coloris : bleu marine, jaune moutarde, gris clair et beige
  • check
    Mélange de garnissage très confortable
  • check
    Structure robuste et durable
  • check
    Très beau revêtement en coton et en lin
  • check
    Facile à monter
avis pouf rectangulaire modulable en coton et lin - Raoul

En bref:

Le pouf Raoul se démarque tout d’abord par son revêtement, offrant une première touche de douceur en mélangeant le coton et le lin et, pour aller parfaitement avec votre déco, vous avez le choix entre les modèles en bleu marine, jaune moutarde, gris clair et beige.


Sur une structure en pin massif, en panneaux de particules et en panneaux de fibres de bois, il dispose également d’un très bon garnissage de structure et d’assise en mousse de polyéther, fibres siliconées, flocons de mousse et en plumes, associé à des suspensions par sangles élastiques entrecroisées.


On y retrouve également de très beaux pieds en hêtre massif et, globalement, on a trouvé le montage plutôt simple et rapide. Bref, le pouf Raoul est un modèle confortable, de qualité et à prix abordable


Vous le savez maintenant, ici nous adorons le bois, c'est pourquoi nous vous invitons à découvrir notre sélection de lits en bois massif, ou encore notre comparatif des lits à baldaquin en bois ... de quoi se sentir roi ou reine !

Alors que les poufs qu’on vous présente ci-dessus reprennent à peu près tous les mêmes matériaux de fabrication, le pouf Raoul lui se démarque déjà par son revêtement très doux et agréable en coton (65%) et en lin (35%).

Offrant un très beau design, ce pouf est d’ailleurs disponible en plusieurs coloris et se décline en bleu marine, jaune moutarde, gris clair et beige. Sur une structure en pin massif, en panneaux de particules et en panneaux de fibres de bois, garnie de mousse de polyéther (densité 16 kg/m3) recouverte d’ouate de polyester (240 g/m²), on y retrouve également un très bon garnissage d’assise en mousse de polyéther (densité 28 kg/m3) et d’un mélange de fibres siliconées et de plumes, ainsi que des suspensions par sangles élastiques entrecroisées.

Made in France, ce pouf de qualité dispose également de très bons pieds en hêtre massif et, globalement, le montage est plutôt simple et rapide mais, ce qu’on a surtout apprécié avec ce pouf, c’est qu’après l’avoir essayé, nous avons vraiment trouvé que son prix était plutôt abordable

oN AIME

  • angle-double-right
    Très bon tissu
  • angle-double-right
    Garnissage confortable
  • angle-double-right
    Structure de bonne qualité
  • angle-double-right
    Beau design

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Rien à signaler

Notre avis sur ce pouf / banquette rectangulaire de bonne qualité

  • check
    Disponible 6 coloris : gris ardoise, taupe, mastic, gris clair, gris anthracite et gris chiné
  • check
    Mélange de garnissage très confortable
  • check
    Structure robuste et durable
  • check
    Très beau revêtement en coton et en lin
  • check
    Facile à monter
avis pouf rectangulaire coton - milano

En bref:

Le pouf rectangulaire Milano est un modèle compact et confortable qui pourrait trouver une place dans n’importe quelle pièce de votre intérieur. Premièrement, il dispose d’un beau tissu en polyester, qui se décline en 6 coloris : gris ardoise, taupe, mastic, gris clair, gris anthracite et gris chiné (oui, ça fait pas mal de modèles gris).


Avec une structure en pin massif, en panneaux de particules et en panneaux de fibres de bois, il dispose également de pieds stables et très esthétiques en hêtre massif teintés wengé au vernis acrylique satiné. Niveau confort, on y retrouve un garnissage de la structure en mousse de polyéther, et un garnissage d’assise en mousse de polyéther haute résilience et en ouate de polyester.


Globalement, ce pouf est un modèle bien pratique et confortable pour profiter d’un bon espace d’assise d’appoint et son prix est plutôt abordable. 

Ce n’est pas la première fois qu’on teste l’un des produits de la gamme Milano et vous pouvez d’ailleurs la retrouver dans notre comparatif des meilleurs canapés convertibles 2 places. Encore une fois, c’est sans surprise que nous avons été très satisfaits par ce pouf Milano.

Pratique et compact, ce pouf rectangulaire dispose tout d’abord d’un beau revêtement en polyester, qui se décline d’ailleurs en plusieurs variantes de gris : clair, ardoise, anthracite et chiné et vous pouvez également profiter de ce pouf au coloris taupe.

La qualité est bien au rendez-vous, avec une structure en pin massif, en panneaux de particules et en panneaux de fibres de bois, le tout recouvert de mousse de polyéther d’une densité de 16 kg/m3), tout comme le confort avec un garnissage là encore en mousse de polyéther haute résilience (d’une densité de 28 kg/m3) et d’ouate de polyester, associé à des suspensions par sangles entrecroisées et à de très beaux pieds en hêtre massif teintés wengé au vernis acrylique.

Pour un prix assez raisonnable, vous profitez ici d’un pouf de qualité et confortable Made In France qui pourrait aussi bien habiller votre salon, votre chambre, votre entrée et offrir un bon espace d’assise à vous, votre famille ou vos invités.  L'avantage de ce pouf c'est qu'il convient bien aux espaces limités. D'ailleurs si vous-mêmes avez un studio ou un petit séjour, saviez-vous qu'il existait des canapés convertibles pour petits espaces

oN AIME

  • angle-double-right
    Garnissage confortable
  • angle-double-right
    Bon prix
  • angle-double-right
    Structure de qualité
  • angle-double-right
    Beau tissu disponible en plusieurs coloris

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Rien à signaler

🏆Notre recommandation

Parmi tous les modèles que nous vous présentons ci-dessus, notre favori a cependant été le pouf Jimi, tout d’abord pour son design et son très beau tissu qui se décline en 6 coloris, mais également pour son confort et sa structure durable et de très bonne qualité. Ce pouf habille votre intérieur avec une touche de sophistication et de confort qui devrait pleinement vous satisfaire. 

Que ce soit dans votre chambre, votre salon ou votre dressing, un pouf rectangulaire peut vous servir et être un véritable atout décoratif. Si vous préférez une assise avec un dossier, nous vous recommandons de visiter notre comparatif des fauteuils les plus confortables actuellement. Pour les personnes ayant des gouts plus originaux, pourquoi ne pas opter pour un merveilleux fauteuil œuf suspendu ? Un vrai petit cocon ! Et s'il vous faut non seulement une assise en plus, mais un couchage supplémentaire, jetez un œil à notre avis sur les fauteuils convertibles. Vous trouverez assurément votre bonheur !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Meilleurs poufs rectangulaires
Average rating:  
 1 reviews
by Corinne on Meilleurs poufs rectangulaires
Plus de confort dans mon salon

J'ai fini par céder et acheté le pouf jimi ... c'est top de pouvoir se détendre en allongeant ses jambes dessus. Ça prolonge mon canapé et ça me fait des assises en plus quand je reçois, exactement ce que je cherchais