La mousse viscoélastique ​est la nouvelle star du garnissage. Thermoréactive, elle se déforme par l’action du poids et de la température corporelle du dormeur. Elle épouse avec une grande précision chaque contour de votre corps. ​Cette mousse est merveilleuse pour soulager la pression du corps. Elle est principalement utilisée dans les matelas, ainsi que les oreillers. Ce qui nous intéresse dans cet article, ce sont les oreillers viscoélastiques. Découvrez nos 3 modèles préférés.

⭐Top 3 des oreillers viscoélastiques

Coup de coeur

oreiller viscoélastique EMMA

L’oreiller viscoélastique Emma propose un système ingénieux pour combler les besoins de chaque dormeur


La marque vous permet de personnaliser la hauteur de l’oreiller en changeant l’ordre ou en enlevant des couches pour satisfaire vos besoins et préférences.


Sa mousse viscoélastique vous apporte un soutien morphologique pour vous protéger des douleurs cervicales.

Le moins cher

oreiller viscoélastique EVE

Eve est un oreiller viscoélastique au look moderne. Son passepoil jaune donne une touche de fraîcheur sur un produit habituellement fade.


Sa mousse à mémoire de forme s’adaptera à la perfection à vos courbes. Peu importe votre position de sommeil, vous dormirez toujours confortablement. 


Inutile de retourner l’oreiller pour chercher un peu de fraîcheur, le Eve est fabriqué avec des matières respirantes.

Le haut de gamme

oreiller viscoélastique SIMBA

L’oreiller Simba Hybrid est une innovation haut de gamme inspirée des meilleures technologies existantes sur le marché.


Ses propriétés thermiques sont semblables à celles que l’on retrouve sur la combinaison des astronautes. Sa technologie des nanocubes vous permet d’ajuster, la hauteur, ainsi que la fermeté de l’oreiller viscoélastique. Pleins d’autres surprises sont à découvrir sur cet oreiller haut de gamme.

​Avis et comparaison de 3 oreillers viscoélastiques

Notre avis sur cet oreiller viscoélastique à hauteur personnalisable

  • check
    ​Oreiller viscoélastique à 3 couches
  • check
    ​Hauteur personnalisable à chacun
  • check
    ​Adapté à toutes les positions de sommeil
  • check
    ​Housse thermorégulatrice & élastique
  • check
    ​Dimensions rectangulaires : 70 x 40 cm
oreiller viscoélastique EMMA

En bref:

L’oreiller Emma possède un confort ergonomique, notamment grâce à ses 3 couches de mousses complémentaires. La véritable ingéniosité de cet oreiller est de pouvoir régler sa hauteur en fonction de ses besoins et préférences du moment. 


Une fermeture éclair permet de rendre sa housse amovible et d’interchanger les différentes couches ou d’en enlever. La housse est thermorégulatrice, c’est-à-dire qu’elle régule l’humidité et la température pour maintenir un confort optimal à chaque saison.

La marque Emma nous propose un oreiller ergonomique à mémoire de forme avec une mousse viscoélastique. Tous les dormeurs, peu importe leur morphologie ou leur position de sommeil pourront apprécier son confort. Innovante, la marque Emma a choisi de rendre la hauteur de son oreiller personnalisable.

L’oreiller viscoélastique est conçu avec une structure en 3 couches. La première est une mousse Hypergel souple et moelleuse qui apporte le soutien nécessaire au niveau des cervicales. Elle sert à réduire les douleurs. 

La seconde est une mousse ferme. Elle consiste à apporter la contre-pression suffisante pour maintenir avec stabilité vos cervicales.

La troisième est une mousse viscoélastique. ​C'est une mousse à mémoire de forme qui va épouser les courbes de votre tête pour aligner votre colonne vertébrale et soulager les points de tension accumulés dans la journée. Elle prévient, soulage et guérit les douleurs cervicales.

Si vous souhaitez adapter la hauteur de cet oreiller viscoélastique à vos besoins, vous allez jouer avec les fonctions de ses 3 couches. La marque Emma nous conseille une hauteur pour chaque position de sommeil.

Sur le côté, il est préférable de garder les 3 couches pour l’alignement de votre corps. En revanche, vous pouvez choisir quelle face vous convient le mieux. Sur le dospassez plutôt à 2 couches d’épaisseur pour éviter un écart trop important. Sur le ventre, gardez seulement une des trois couches pour ne pas mettre de pression sur vos cervicales. 

D'ailleurs cet oreiller trône dans notre Top 2 des ​coussins pour dormir sur le ventre. Une position qui nécessite d'avoir un oreiller adapté. Il faut également un oreiller adapté pour dormir sur le côté, car la hauteur et la fermeté évite de se faire mal aux épaules et aux cervicales.

La housse est thermorégulatrice et élastique. En d’autres termes, elle s’adapte aux températures et à l’humidité dans l’air pour vous proposer un environnement agréable et frais. C'est idéal en été ou si vous souffrez de problèmes de sudation.

Si c'est le cas, n'hésitez pas à consulter nos comparatifs concernant les surmatelas anti-transpiration, les matelas anti-transpiration, ou encore les oreillers anti-sudation.

La marque Emma vous propose une période d’essai sur 100 nuits pour tester son oreiller viscoélastique. Satisfait ou remboursé, Emma s’engage à vous rembourser si vous n’êtes pas convaincu.

Emma, est une marque de matelas ​universels. Ce sont ​des matelas qui mêlent différentes technologies pour offrir un bon niveau de confort au plus grand nombre. Les marques suivantes proposent également ce type de literie. Souvent, il s'agit de matelas livrés en boîte et qui n'ont pas toujours besoin d'un sommier.

​A ce propos, si vous avez besoin d'un sommier une place, ou d'un sommier en 140 x 190 cm, consultez nos test pour découvrir quel sommier vous conviendrait le mieux.


Notre avis sur ce coussin ​viscoélastique pas cher

  • check
    ​Oreiller viscoélastique au look moderne
  • check
    ​Confort ergonomique - mousse viscoélastique
  • check
    ​Adapté à toutes les positions de sommeil
  • check
    ​Housse Ultra Fresh - hypoallergénique
  • check
    ​Dimensions rectangulaires : 50 x 70 cm
oreiller viscoélastique EVE

En bref:

L’oreiller viscoélastique Eve possède une touche moderne qui ne passe pas inaperçue avec son passepoil de couleur jaune. Ce petit détail se démarque parmi le look classique des oreillers traditionnels. 


La mousse viscoélastique va permettre à n’importe quel dormeur de s’endormir confortablement. Peu importe que vous dormiez sur le côté, sur le dos ou sur le ventre


Hypoallergénique, la marque a utilisé le procédé Ultra Fresh pour combattre les moisissures et les bactéries. Vous avez 30 jours d’essai pour vous faire un avis.

La marque Eve crée le design de ses articles dans des ateliers londoniens. Il faut avouer que son look nous a séduit. L’esthétisme est très souvent générique dans l’univers du sommeil. Avec son passepoil jaune, Eve change les codes avec un design dynamique au goût du jour.

La forme est rectangulaire avec des dimensions pour les taies de 50 x 70 cm. La marque Eve propose aux consommateurs, une période de 30 jours d’essai (avec remboursement) pour vous aider à faire votre choix. Une démarche intelligente, puisque ce n’est qu’en essayant un oreiller que vous pouvez savoir s’il vous convient.

Pour mesurer le confort d’un oreiller viscoélastique, on évalue la densité de sa mousse. Concernant l’oreiller Eve, sa mousse possède une densité de 45 kg/m3 ce qui correspond à un confort souple et moelleux.

Idéal pour maintenir vos cervicales tout en proposant une touche moelleuse au moment du couchage. Cette mousse à mémoire de forme permet d’épouser les courbes de votre tête. Cet oreiller irait à merveille avec un matelas à ressort ensachés ou un matelas haut de gamme bien épais, pour un confort digne des meilleurs hôtels.

Il importe peu que vous dormiez sur le côté, sur le ventre ou sur le dos, puisque la mousse s’adaptera à votre position. C’est pour cette raison que les oreillers ergonomiques sont très prisés pour soulager les insomnies et certaines pathologies.

Le tissu de la housse est stretch et respirant. Pas besoin de retourner votre oreiller pour espérer avoir un peu de fraîcheur, l’oreiller viscoélastique Eve s’autorégule pour vous proposer un confort à la bonne température. Si vous êtes sceptique, n’oubliez pas qu’il existe une période d’essai de 30 jours, satisfait ou remboursé.

Comme évoqué avec la marque Emma, Eve est également une marque de matelas universels. Ils conviennent au plus grand nombre, cependant, si vous souffrez de problèmes de dos, vous pourriez avoir besoin de matelas ​adaptés pour les maux de dos, ainsi que d'oreillers à mémoire de forme ou d'un oreiller pour les douleurs cervicales.


Notre avis sur ce coussin ​​​viscoélastique haut de gamme

  • check
    ​Oreiller viscoélastique inspiré de l’espace
  • check
    ​Hauteur personnalisable - technologie nanocubes
  • check
    ​Propriété thermorégulatrice - sommeil rafraîchissant
  • check
    ​Housse en coton d’une infinie douceur
  • check
    ​Dimensions carrées : 60 x 60 cm
oreiller viscoélastique SIMBA

En bref:

L’oreiller Simba Hybrid est un petit bijou technologique. Les composants sont inspirés des technologies spatiales. Notamment, ses propriétés thermorégulatrices puisque les astronautes étaient amenés à subir des chocs thermiques importants.


Confortable, innovant et durable sont les qualités de cet oreiller viscoélastique haut de gamme. Le Simba Hybrid permet aux dormeurs d’ajuster eux même la hauteur et la fermeté de l’oreiller en fonction de leurs besoins grâce à une centaine de cubes à mémoire de forme. 


Le Simba Hybrid a tout pour vous plaire. Découvrez-le par vous-même !

Simba Hybrid est un oreiller viscoélastique fabriqué avec les meilleures technologies du marché. C’est notre modèle haut de gamme de la sélection. Les matériaux utilisés pour améliorer les propriétés thermiques de l’oreiller sont inspirés des technologies spatiales. On peut parler de technologies de pointe.

Sur ce modèle, vous pouvez également ajuster la hauteur et le degré de fermeté de l’oreiller grâce à la technologie nanocubes. Elle est composée d’une centaine de cubes à mémoire de forme que vous pouvez retirer ou ajouter selon vos besoins (hauteur et fermeté).

Pour les propriétés thermiques, on retrouve plusieurs technologies dans cet oreiller Simba Hybrid. Premièrement, la housse est équipée de la technologie Stratos qui sert à réguler la température.

On retrouve ensuite, une couche de fibres hypoallergéniques particulièrement douces qui servent à dissiper la chaleur. Une bordure en maille 3D respirante va amener l’air à circuler jusqu’au coeur de l’oreiller. 

Et dernier point, le coton utilisé pour fabriquer la housse est par nature une matière respirante. Le coton qui provient d’ailleurs, d’un des producteurs certifié Cotton BCI (Better Initiative Sources). Un label de référence qu'il convient de coupler avec un matelas écologique, ou un matelas en latex naturel

Les labels sont de bons indicateurs de qualité, mais il est important de savoir ce qu'ils certifient. N'hésitez pas par exemple à prendre connaissance de notre article informatif sur le label Oeko Tex Standard 100.

L’ensemble de l’oreiller est hypoallergénique grâce à un garnissage en microfibre doux et durable qui saura apporter un peu de douceur sur l’oreiller au moment du couchage. Si vous êtes curieux n’hésitez pas à le tester. Il semblerait que parmi 15 000 avis en France, 12 000 consommateurs ont noté la marque avec 5 étoiles.

​La marque Simba fait partie de notre Top 3 des meilleurs matelas​, et dans notre comparatif des meilleurs oreillers haut de gamme. C'est vraiment le coussin de l'espace, idéal pour tou-te-s !


​🏆 Notre recommandation

Parmi ce classement, nous avons choisi notre coup de cœur : l’oreiller viscoélastique Emma. Tous les modèles présentés sont d’excellente qualité, sinon ils ne seraient pas dans ce classement. Nous essayons de faire notre choix en fonction de la majorité des consommateurs. 

Sa fonction ajustable est particulièrement intéressante pour proposer une personnalisation sur-mesure aux dormeurs. Sa mousse viscoélastique apporte un confort morphologique. Sa housse thermorégulatrice, un gros point fort pour une utilisation agréable toute l’année. 

Et pour terminer, on aime par-dessus tout son petit prix et toutes les possibilités qu’offre l’oreiller viscoélastique Emma.

Pour plus de conseils en ce qui concerne la literie, consultez nos guides "quel matelas choisir", "à quoi sert un surmatelas" ou encore "quel oreiller choisir pour les douleurs cervicales".

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

oreiller viscoélastique
Average rating:  
 1 reviews
by Matthias on oreiller viscoélastique
l'oreiller de l'espace

je n'arrête pas de lire des éloges au sujet de l'oreiller hybride de Simba ... Ca y est c'est commandé ! J'ai hâte de voir ce que ça donne