​Encore inconnu quelques années en arrière, l’oreiller végétal commence à faire parler de lui grâce à l’évolution de la conscience écologique. Consommer bio ne se cantonne pas seulement à l’alimentation et les consommateurs l’ont bien compris. Faire des achats éco-responsables dans l’univers du sommeil est totalement possible. Il existe des matelas, des sommiers, et également des oreillers végétaux. Nous avons décidé de nous concentrer sur les oreillers pour cet article avec 3 modèles absolument merveilleux. Découvrez-les !

⭐Top 3 des oreillers végétaux

Coup de coeur

oreiller végétal KIPLI

​Cette marque chouchou nous propose un oreiller respectueux de l’environnement et des normes sociales. Le Kipli est un excellent modèle qui se propose d’être confortable tout en respectant notre santé


Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, cet oreiller nous veut du bien. Kipli est une marque soucieuse de notre bien-être.

Le moins cher

oreiller végétal la cocarde verte

​La marque française La Cocarde Verte nous présente un oreiller végétal garni avec des balles d’épeautre (céréale). Bien que surprenant, cela ne remet pas en question son confort remarquable. 


On parle même de confort ergonomique. Sa force ? Apaiser et soigner les douleurs cervicales et dorsales. Son soutien souple à mi-ferme est universel.

Le haut de gamme

oreiller végétal balles d'épeautre mille oreillers

​Le troisième oreiller végétal est fabriqué à base de cosses de sarrasin. On l’appelle également l’oreiller japonais. Son niveau de soutien est ergonomique.


Il est particulièrement efficace pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit et pour celles qui souffrent de douleurs cervicales.

​Avis ​comparaison des 3 coussins végétaux

Notre avis sur ce coussin ​végétal en latex et coton bio

  • check
    ​Oreiller végétal de fabrication artisanale italienne
  • check
    ​Confort unique à géométrie différenciée
  • check
    ​Latex 100 % naturel certifié EUROLATEX
  • check
    ​Housse en coton biologique
  • check
    ​Rectangulaire - pour taies de 50 x 70 cm
oreiller végétal KIPLI

En bref:

​La marque Kipli commence à ne plus passer inaperçue auprès des consommateurs éco-responsables. On parle d’elle comme d’une enseigne soucieuse du bien-être des dormeurs et fiable à 100 %. 


L’oreiller végétal Kipli est fabriqué à partir d’un garnissage en latex 100 % naturel. Son confort est ferme avec un indice entre 7-8 /10. Sa conception avec une géométrie différenciée permet d’avoir un excellent maintien des cervicales tout en gardant un niveau de confort optimal. 


L’ensemble de cet oreiller est naturel, son garnissage autant que sa housse en coton bio.

Kipli est une enseigne spécialisée dans l’univers de la literie. Elle propose des matelas, des sommiers ainsi que des oreillers, tous naturels. Pour plus d'options, et en savoir plus sur le matelas Kipli, consultez notre comparatif des meilleurs matelas en latex naturel.

La marque cherche à promouvoir une démarche sans intermédiaire et éthiquement responsable ce qui est le cas de cet oreiller végétal. Les produits sont fabriqués de manière artisanale au coeur de l’Italie.

L’oreiller de forme rectangulaire mesure 50 X 70 cm. Des dimensions parfaites pour tous. Suffisamment étendu même pour les plus grands et les plus agités des dormeurs. L’oreiller est fabriqué à l’aide d’une mousse en latex 100 % garantis sans substance chimique

Pour ceux qui ne savent pas, le latex est la version naturelle de la mousse à mémoire de forme. Il est même plus performant. Le latex absorbe l’ensemble de vos courbes et des points de pression pour vous offrir un confort morphologique.

Vous pouvez consulter notre avis sur les oreillers en mousse à mémoire de forme ainsi que nos tests des matelas en mousse à mémoire de forme. Consultez nos comparatifs concernant les meilleurs matelas en latex​.

Autrement dit, le latex vous protège des douleurs cervicales et dorsales. La densité est ferme avec un indice d’environ 7-8/10. L’oreiller végétal Kipli possède une géométrie différenciée. C’est-à-dire que la bordure est conçue pour apporter un bon soutien cervical. Et que le cœur de l’oreiller possède une densité plus faible, pour plus de confort.

Le garnissage en latex est également connu pour apporter une bonne respirabilité ce qui est le point faible de nombreux oreillers. Pour renforcer cette action respirante, la housse (amovible) de l’oreiller est en coton bio. 

C’est une matière incroyablement douce et aérée. L’oreiller végétal est totalement hypoallergénique et anti-bactérien. Cliquez ci-après pour plus d'informations sur les oreillers anti-acarien, ou les housses anti-acarien.

Sa fabrication est artisanale et écologique. Sans oublier que c’est avant tout un oreiller végétal confortable et bon pour la santé de vos cervicales. C’est pour ses nombreuses raisons que nous l’avons apprécié​. Pour parfaire votre literie bio, jetez un œil à notre avis sur les matelas écologiques, ainsi que notre test sur les couettes bio.​​​


Notre avis sur cet oreiller végétal Français à base d'épeautre

  • check
    ​Oreiller végétal de fabrication française
  • check
    ​Respirant - Confortable - Anti-acarien
  • check
    ​Garnissage de balles d’épeautre (une céréale)
  • check
    ​Protège des douleurs cervicales - ergonomique
  • check
    ​Housse en coton biologique
  • check
    ​Rectangulaire - pour taies de 30 x 40 cm
oreiller végétal la cocarde verte

En bref:

​Inattendu, nous découvrons avec vous cet oreiller végétal garni de balles d’épeautre. La Cocarde Verte est une entreprise française qui cherche à faire valoir la consommation bio, même au sein de la chambre à coucher. 


Surprenant à première vue, cet oreiller possède un confort ergonomique étudié pour protéger et apaiser les douleurs cervicales et dorsales (un des plus grands fléaux des dormeurs). Le soutien est mi-souple à mi-ferme. 


Cet oreiller végétal constitue un environnement sec et hygiénique où les acariens ne peuvent pas se développer.

La Cocarde Verte est une enseigne française qui prône la consommation bio au travers de notre quotidien. “La Cocarde” représente la France. La couleur “Verte” pour l’écologie. Nous avions déjà testé cet marque pour un autre modèle lors de notre ​avis sur les oreillers en sarrasin.

Cet oreiller végétal cherche également à soulager et apaiser les nombreuses cervicalgies des Français. D’après une étude, on estime que ⅔ des Français sont touchés par des douleurs cervicales au moins 1 fois dans leur vie. C’est un oreiller ergonomique.

Le garnissage est réalisé avec des balles d’épeautre ce qui permet un soutien dynamique (mi-souple / mi-ferme). Rectangulaire, ses dimensions sont de 30 x 40 cm. La balle d’épeautre est une céréale légère et volumineuse qui épouse parfaitement les lignes de votre corps.

L’oreiller végétal est agréable au coucher, car vous pouvez sentir l’odeur de l’épeautre et entendre le bruissement des blés. Une ambiance nature relaxante. Les balles d’épeautre sont naturellement hypoallergéniques et anti-acariens pour un oreiller sain.

La marque nous donne quelques conseils pour mieux dormir encore. Si vous le souhaitez, sachez qu’il est possible de mettre quelques gouttes essentielles apaisantes et purifiantes directement sur la housse pour vous détendre et favoriser l’endormissement

Lors des beaux jours, La Cocarde Verte nous conseille d’exposer le coussin végétal directement au soleil pour aider les balles d’épeautre à se régénérer. N’oublions pas que c’est une matière d’origine végétale. 

Cet oreiller pas très cher est idéal  si vous devez changer d'un coup les deux coussins de votre matelas double en ayant un budget limité. D'ailleurs si vous avez un petit budget mais que vous avez besoin de changer votre matelas, consultez notre comparatif des matelas pas chers.

Après ces 3 ​tests, vous avez peut-être envie de connaître d'autre types d'oreillers. Nous vous proposons de prendre connaissance de notre comparatif des meilleurs oreillers haut de gamme, ainsi que du comparatif des oreillers à plumes et duvet

Ces oreillers grand confort, iront très bien avec n'importe quel matelas, que vous ayez un des meilleurs matelas de l'année, un matelas haut de gamme digne d'un hôtel 5 étoiles. Vous pourriez préférer un matelas à ressorts ensachés pour votre lit une place, ou votre lit king size.


Notre avis sur cet oreiller végétal aux inspirations japonaises

  • check
    ​Oreiller végétal d’origine japonaise
  • check
    ​Garnissage avec des cosses de sarrasin
  • check
    ​Niveau de confort - très ferme
  • check
    ​Maintien stable & fiable pour les cervicales
  • check
    Rectangulaire - pour taies de 40 x 60 cm
oreiller végétal balles d'épeautre mille oreillers

En bref:

​L’oreiller en cosses de sarrasin est originaire du Japon. Il possède de nombreux bienfaits insoupçonnés. La conception est respectueuse de l’environnement. 


Son confort est ergonomique puisque les cosses se déplacent en fonction du poids et de la pression exercée par votre tête. Vos cervicales sont protégées. 


Si vous transpirez beaucoup, vous devez savoir que les cosses de sarrasin sont particulièrement efficaces pour permettre à l’air de circuler et garder la fraîcheur même en période estivale.

Mille Oreillers est une marque française située à Roubaix dans la région Nord. Elle promeut une consommation biologique en France, et partout dans le Monde. L’oreiller en cosses de sarrasin est appelé aussi l’oreiller japonais. 

Les Japonais sont avant-gardistes sur l’utilisation des matières végétales dans le quotidien. Ils ont depuis longtemps conscience de leurs nombreux bienfaits. Certains puristes dorment selon la tradition japonaise : sur un futon avec un oreiller en cosses de sarrasin. 

Sans aller aussi loin, se procurer un oreiller végétal est un premier pas vers l’amélioration de votre bien-être et le respect de l’environnement.

Les cosses de sarrasin possèdent deux bienfaits notables. Le premier, c’est d’apporter un confort ergonomique. Effectivement, les cosses de sarrasin bougent selon la pression exercée par le poids de votre tête.

De cette manière, les cosses se placent avec précision selon chaque courbe de votre corps. Là, précisément où vous en avez besoin. Le deuxième avantage, c’est qu’elles laissent circuler l’air jusqu’au cœur de l’oreiller pour garder votre tête au frais toute la nuit. 

Si vous êtes sensible à la chaleur et qu’elle vous empêche régulièrement de bien dormir : adoptez l’oreiller japonais. N'hésitez pas également à consulter notre comparatif des oreillers anti-transpiration, ainsi que celui sur les couettes anti-sudation.

Le confort est très ferme, c’est pourquoi il apporte un soutien infaillible à vos cervicales. Si vous aimez le soutien moelleux, pensez à acheter une housse épaisse pour renforcer la souplesse de l’oreiller végétal. Les dimensions rectangulaires sont de 40 x 60 cm.

L’enveloppe est en coton biologique de couleur écru avec une fermeture éclair pour la nettoyer. Au niveau de l’entretien, il faut savoir que vous pouvez laver les cosses de sarrasin à l’eau clair pour les entretenir. 

Vous pouvez également acheter des sachets de recharge de cosses de sarrasin après plusieurs années pour lui redonner son confort d’origine.


​🏆 Notre recommandation

Notre choix s’est porté vers l’oreiller végétal de la marque Kipli. Sa fabrication est artisanale, les matériaux 100 % biologiques. Le latex est une matière au confort absolument remarquable. 

Bien que les autres modèles soient également confortable, les matières végétales pourront éventuellement ne pas plaire à tous les consommateurs. Le latex semble plus universel.

Nous avons beaucoup apprécié sa conception à géométrie différenciée. Chaque détail compte pour satisfaire les dormeurs. C’est exactement ce que met en place Kipli en insistant sur une conception comme celle-ci. 

Plus de soutien dans les bordures, et du moelleux au cœur de l’oreiller végétal. Son prix est abordable et pourra convenir à une grande majorité de portefeuille.

Si vous hésitez sur le coussin qui vous conviendrait le mieux, n'hésitez pas à consulter notre guide "comment choisir son oreiller", ainsi que notre comparatif des meilleurs oreillers de l'année.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

oreiller végétal
Average rating:  
 1 reviews
by Lola on oreiller végétal
L'oreiller Kipli

Bonjour, j'ai connu la marque Kipli en lisant un de vos articles. J'ai acheté un des matelas de la marque avec les oreillers et j'en suis franchement très contente. C'est super confortable, pas forcément plus cher que d'autres marques et c'est écologique, je suis ravie !