Comparatif meilleurs oreillers fermes, très fermes et extra fermes - Avis
promo du moment **Exclusif** -15% sur le matelas Casper (TOP Matelas UFC Que Choisir) avec le code frlesmatelas0815 Utiliser le code

Comparatif des meilleurs oreillers fermes à extra-fermes

Si vous aimez dormir sur un oreiller ferme, très ferme ou voir même extra ferme, cet article est pour vous. Après avoir essayé de nombreuses marques et plusieurs modèles pendant plusieurs semaines, nous vous présentons le top 5 des meilleurs oreillers offrant une bonne fermeté pour votre plus grand confort. Continuez de lire pour découvrir notre coup de cœur et les autres super modèles que nous avons testé pour vous.

Notre oreiller ferme favori

Nous connaissons déjà la marque Casper grâce à son matelas universel très confortable, vous pouvez d’ailleurs jeter un coup d’œil à notre comparatif des meilleurs matelas universels ici. Ce modèle est quelque peu unique dans le domaine de la literie et des oreillers car il n’utilise ni mousse et ni duvet pour sa conception mais des fibres offrant un confort très agréable et totalement différent par rapport à la mousse à mémoire de forme (même si nous apprécions beaucoup le confort de la mousse à mémoire de forme).


De plus, l’oreiller Casper est l’un des oreillers les mieux aérés qu’on ait testé, il est très simple à entretenir et à un prix abordable. Pour ce qui nous intéresse dans cet article, la fermeté, cet oreiller offre une bonne fermeté permettant de bénéficier d’un très bon soutient, surtout au niveau des cervicales.


Comme pour son matelas, Casper vous offre 100 nuits d’essai pour son oreiller, largement de quoi être totalement conquis par son confort. Bien que ce ne soit pas l'oreiller le plus ferme du marché, on le recommande pour son confort.

oreiller frais casper et ferme

Top 3 oreillers fermes et très fermes

Produits

Casper

Coup de coeur

Simba

Oreiller innovant

Emma

Top qualité/prix

Les 3 meilleurs

oreillers 2018

oreiller frais casper
oreiller simba hybrid avis
oreiller-emma

Position de sommeil

Dos/ventre/coté

Dos/ventre/coté

Dos/ventre/coté

Composition

Fibres synthétiques

Nano-tubes mousse mémoire +

duvet + microfibre

3 mousses

Confort

Accueil moelleux

Ferme à coeur

Très bon soutien

Accueil moelleux

Fermeté modulable en enlevant

des nano-tubes

Un coté moelleux +

Un coté plus ferme

Déhoussable

Oui

Oui

Oui

Essai

100 nuits

/

100 nuits

Ventilation

Très bonne

Oreiller très frais

Très bonne

Oreiller très frais

Bonne

Offres

Avis et comparaison de 5 oreillers avec une bonne fermeté

Notre avis sur cet oreille ferme

  • check
    Conçu en fibres très agréables et confortable
  • check
    Très bonne aération
  • check
    Fermeté équilibrée (ni trop ferme ni pas assez)
  • check
    Très bon soutien, surtout au niveau des cervicales
  • check
    Facile à entretenir
  • check
    Prix abordable
  • check
    100 nuits d’essai
oreiller frais casper ferme

En bref:

Nous pouvons dire que Casper est une excellente marque dans le domaine de la literie. Offrant déjà un matelas très confortable, Casper nous offre maintenant un oreiller assez ferme avec une technologie unique en fibres offrant un confort totalement différent à la mousse à mémoire de forme, mais non moins confortable, au contraire… Nous pensons d’ailleurs que l’oreiller Casper est l’un des meilleurs oreillers sur le marché, comme vous pouvez le voir sur ce comparatif oreillers.  C’est donc sans surprise, qu’après avoir essayé ce modèle pendant plusieurs nuits, nous vous le recommandons.

En première place de notre podium, voici donc l’oreiller Casper. Vous pouvez trouver des oreillers utilisant de nombreux matériaux différents (en général nous sommes plutôt fans de la mousse à mémoire de forme), mais Casper à lancé un nouveau modèle assez unique à base de fibre synthétique. Bien que nous n’en sachions pas beaucoup sur la composition, nous pouvons tout de même vous dire que cet oreiller est très confortable. Casper étant déjà l’un des leaders en Amérique sur le marché de la literie, nous nous attendions à avoir de la qualité en essayant cet oreiller, mais si vous voulez en savoir un peu plus sur la marque, vous pouvez voir notre avis ici.

Le seul petit bémol de cet oreiller ferme selon nous est qu’il a tendance à s’affaisser un peu trop après quelques nuits (un peu comme les oreillers à duvet), mais ce n’est pas réellement un problème car il reprend sa forme initiale instantanément (comme le mentionne Casper sur son site). Cela n’altère en rien le confort et la qualité de l’oreiller en soi mais nous voulions tout de même le mentionner.

Comme nous l’avons déjà mentionné, cet oreiller est très bien aéré et thermo-régulé. C’est vrai que nous aimons les oreillers en mousse à mémoire de forme, mais nous reconnaissons qu’ils ont tendance à retenir la chaleur, contrairement à cet oreiller en fibres synthétiques qui offre un espace très frais et permet de passer des nuits ni trop chaudes, ni trop froides.

Un autre point que nous avons remarqué en testant cet oreiller est qu’il est adapté pour toutes les positions de sommeil, que ce soit sur le dos, sur le ventre ou sur le côté. C’est plutôt pas mal si, comme nous, vous avez tendance à pas mal gigoter en dormant sur votre lit haut de gamme.

Nous avons placé cet oreiller en première place de notre classement car il dispose vraiment d’un très bon confort et peut convenir à tous les types de dormeurs et à toutes les positions de sommeil. De plus, si vous aimez les oreillers fermes, cet oreiller est idéal et offre notamment un très bon soutien au niveau des cervicales pour profiter de réveils sans douleur. Comme pour son matelas à mémoire de forme (à voir ici, le comparatif des meilleurs matelas en mousse à mémoire de forme), Casper vous offre 100 nuits d’essai pour être satisfait ou remboursé.

oN AIME

  • angle-double-right
    Garnissage en fibre synthétique très confortable
  • angle-double-right
    Très bonne aération
  • angle-double-right
    Facile d’entretien
  • angle-double-right
    Ferme et bon soutien, surtout au niveau des cervicales
  • angle-double-right
    Bon prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    S’affaisse un peu rapidement mais reprend sa forme instantanément en le tapant un peu

Notre avis sur cet oreiller avec une fermeté modérée

  • check
    Mousse à mémoire de forme très confortable
  • check
    Ferme et très bon soutien
  • check
    Convient à toutes les positions de sommeil
  • check
    Facile à entretenir
  • check
    100 nuits d’essai
  • check
    Garantie de 3 ans
oreiller tres ferme tempur

En bref:

Tempur est déjà une marque reconnue dans le monde de la literie et, quand nous avons appris qu’ils sortaient l’oreiller Easy Clean, nous avons absolument voulu le tester. Eh bien, nous pouvons vous dire que le confort et la qualité sont au rendez-vous. Si vous aimez les oreillers très fermes et offrant un bon soutien, cet oreiller devrait parfaitement vous convenir. 


Utilisant la technologie de la mousse à mémoire de forme et garni de flocons en matériau Tempur ES (nous n’en savons pas beaucoup plus mais avons beaucoup apprécié le confort), il offre un très bon maintien et s’adapte parfaitement à toutes les positions de sommeils. Avec une garantie de 3 ans et 100 nuits d’essai, l’oreiller Tempur Easy Clean est un modèle que nous vous recommandons assurément.

Pour continuer notre classement des meilleurs oreillers fermes, très fermes et extra fermes, voici le modèle Easy Clean de Tempur. Nous connaissons déjà Tempur qui est une marque assez réputée sur le marché de la literie et c’est pourquoi nous avons décidé de tester leur nouvel oreiller.

Ce modèle utilise la technologie de mousse à mémoire de forme, très confortable, mais pour apporter encore plus de confort et de fermeté, cet oreiller est garni de flocons en matériau Tempur ES offrant un excellent maintien des cervicales peu importe votre position de sommeil (nous n’en savons pas beaucoup plus sur ce matériau, mais en ce qui nous concerne, nous nous sommes senti comme dans un cocon confortable en dormant sur cet oreiller).

C’est vrai que la mousse à mémoire de forme à tendance à garder la chaleur mais, la technologie du matériau Tempur ES offre une agréable sensation de fraîcheur et son enveloppe en percale de coton permet d’avoir un oreiller avec une surface douce et relaxante.

Après l’avoir essayé pendant près d’une semaine, nous pouvons confirmer que ce matelas convient à toutes les positions de sommeil, que ce soit sur le dos, sur le ventre ou sur le côté et, de conception thérapeutique (un peu comme les oreillers orthopédiques), vous êtes sûrs de ne pas souffrir de douleurs au réveil en choisissant ce modèle.

Même si nous n’avons aucun doute qu’en à la qualité de cet oreiller, nous tenions tout de même à mentionner que ce modèle est certifié et a obtenu le label Oeko Tex Standard 100, qui est l’une des plus hautes certifications dans le domaine de la literie et atteste que l’oreiller est éco-responsable et de présente pas de produits nocifs pour la santé. En bref un oreiller sain et confortable !

Nous aurions pu placer cet oreiller au top de notre classement mais, malgré qu’il soit de très bonne qualité, très confortable, qu’il offre un bon maintien et que nous adorons la mousse à mémoire de forme, nous avons trouvé que son prix était au-dessus de la moyenne pour ce type de produits (tout comme pour certains matelas king size).

Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons cet oreiller car il offre un très bon confort et fermeté, il convient à tous types d’utilisateurs et à toutes les positions de sommeil et il est très facile à entretenir (d’où le nom Easy Clean). De plus, l’oreiller Easy Clean de Tempur dispose d’une garantie de 3 ans et de 100 nuits d’essai pour être satisfait ou remboursé.

oN AIME

  • angle-double-right
    Mousse à mémoire de forme confortable
  • angle-double-right
    Bon soutien et bon maintien
  • angle-double-right
    Facile d’entretien
  • angle-double-right
    Garantie de 3 ans + 100 nuits d’essai

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Prix

Notre avis sur cet oreiller en mousse ferme

  • check
    Technologie unique de 3 couches en mousse à mémoire de forme
  • check
    Très confortable et adaptable pour avoir plus ou moins de fermeté
  • check
    Bien aéré et convient aux personnes qui transpirent
  • check
    Convient à toutes les positions de sommeil
  • check
    Bon rapport qualité/prix
  • check
    100 nuits d’essai
oreiller-emma

En bref:

Comme pour la marque Casper, nous avions déjà essayé le matelas très confortable d’Emma et nous voulions donc aussi tester son oreiller (vous pouvez lire notre avis sur le matelas Emma ici).  Utilisant la même technologie (à trois couches) que son matelas, qui permet d’adapter la fermeté, nous avons vraiment été conquis par le confort de cet oreiller.


Au niveau de la fermeté, ces trois couches en viscoélastique et airgocell offre un confort assez innovant qui peut s’adapter à tous les types d’utilisateurs. C’est vrai qu’ai niveau du prix, il peut paraître assez cher, mais en vue de sa qualité, nous pensons néanmoins que c’est un bon investissement. De plus, grâce à ses 100 nuits d’essai, vous avez la possibilité de le tester ou d’être remboursé.

Offrant l’un des matelas les plus confortables que nous ayons testé, nous nous sommes attaqués à l’oreiller Emma et nous n’avons vraiment pas été dessus par notre test. Au niveau des matériaux, on est sur une composition en mousse à mémoire de forme viscoélastique standard mais Emma se démarque avec son innovation de 3 couches superposées permettant d’adapter la fermeté de l’oreiller au confort de l’utilisateur.

Au niveau de la fermeté, nous avons essayé pas mal d’oreiller assez cher qui nous promettait un excellent soutien, mais le modèle Emma est l’une des seules à offrir un soutien d’une telle qualité, surtout au niveau des cervicales, pour éviter de souffrir de douleurs. Donc si vous avez tendance à vous réveiller avec des torticolis, l’oreiller Emma sera parfait pour vous offrir de bonnes nuits de sommeil tout en vous soulageant (voir aussi notre section sur les matelas pour les maux de dos).

L’oreiller Emma affirme être adapté à toutes les positions de sommeil et, après l’avoir testé pendant une dizaine de nuits, nous pouvons confirmer que le confort est optimal qu’on soit sur le dos, sur le côté ou sur le ventre. En ce qui me concerne, j’ai tendance à pas mal gigoter la nuit et j’ai vraiment apprécié le fait que cet oreiller absorbe bien les mouvements pour se sentir confortable tout au long de la nuit (que vous dormiez sur un lit de relaxation électrique ou non).

Donc encore un test concluant que nous pouvons ajouter à notre classement des meilleurs oreillers extra fermes. Cet oreiller convient à tous les types d’utilisateurs et toutes les positions de sommeil, il est de très bonne qualité mais il ne prend pas la première place car il est tout de même un peu cher. Mais si vous choisissez l’oreiller Emma, nous sommes sûrs que vous ne pourrez plus vous en séparer et nous vous le recommandons.

oN AIME

  • angle-double-right
    Permet d’adapter la souplesse et la fermeté
  • angle-double-right
    Convient à toutes les positions de sommeils
  • angle-double-right
    Très bonne qualité
  • angle-double-right
    100 nuits d’essai

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Prix

Notre avis sur cet oreiller ferme haut de gamme

  • check
    Bonne régulation de la température
  • check
    Technologie nanotubes adaptée à tous les utilisateurs
  • check
    Antiallergique
  • check
    Ferme et très bon soutien
  • check
    Disponible en 50 x 70 cm et 60 x 60 cm
  • check
    Bon rapport qualité/prix
oreiller simba hybrid avis

En bref:

Tout comme pour son matelas, l’oreiller Simba Hybrid est une vraie innovation dans le domaine de la literie. Conçu avec 5 couches adaptables, son épaisseur et fermeté sont totalement personnalisables pour s’adapter à la morphologie, aux besoins et aux préférences de chaque utilisateur. Nous aurions aimé le trouver en plus de tailles, mais en considérant ses propriétés multiples et sa qualité, on ne pouvait pas passer à côté de cet oreiller. Cet oreiller est un investissement, mais nous pouvons affirmer qu’il en vaut la peine !

On continue notre top 5 des meilleurs oreillers fermes, très fermes et extra fermes avec le modèle Simba Hybrid. Si vous recherchez un confort haut de gamme avec un oreiller de très bonne qualité, l’oreiller Simba est vraiment le must et nous ne pouvons que vous le recommander. C’est un oreiller unique proposant de nombreuses fonctionnalités que l’on ne retrouve pas chez les concurrents et la marque n’a pas lésiné sur les moyens pour nous proposer cet oreiller quelque peu révolutionnaire.

L’une de ces premières fonctionnalités est la thermorégulation de l’oreiller. De nombreux oreillers proposent une bonne ventilation, mais Simba ce différencie avec la technologie Outlast, conçue à la base par la Nasa et destiné à l’exploration spatiale. Cette technologie régule efficacement la température en absorbant, emmagasinant et restituant la chaleur pour vous offrir des nuits à température idéale en toute saison, ce qui en fait un excellent matelas pour les personnes qui transpirent la nuit (vous pouvez également lire notre article sur les meilleurs matelas anti-transpiration).

Une autre des innovations utilisées par Simba sont les Nanotubes. Il s’agit en fait de tubes en mousse qui épousent parfaitement les contours de votre corps pour pouvoir s’adapter parfaitement à toutes les morphologies et tous les utilisateurs. En fonction de vos besoins et de vos préférences, l’oreiller Simba vous permet d’enlever ou d’ajouter des nanotubes afin d’ajuster l’épaisseur et le degré de fermeté de l’oreiller et de profiter d’un confort unique totalement adapté à vos besoins. De plus, les nanotubes jouent également un rôle important dans la régulation de la température et sont donc très efficaces pour vous faire profiter de nuits fraîches et confortables.

Après l’avoir essayé pendant plusieurs nuits, nous pouvons vous assurer que vos problèmes et douleurs au niveau du dos, du cou ou des cervicales ne vous poserons plus de problèmes après avoir adopté et passé quelques nuits avec l’oreiller Simba. Selon le site de la marque, 95% des utilisateurs sont heureux d’avoir choisi Simba, et que ce soit pour le matelas ou pour l’oreiller, nous pouvons affirmer que nous faisons partie des heureux utilisateurs.

En bref, un oreiller haut de gamme avec de nombreuses fonctionnalités pour votre plus grand confort, d’excellente qualité et totalement innovant. Certes le prix peut paraître assez élevé (et c’est pourquoi nous ne l’avons pas placé en première place de notre classement), mais il n’est pas plus cher que d’autres modèles de cette catégorie et, après l’avoir testé, nous ne pouvons que vous le recommander. En plus, ce modèle est garanti 3 ans.

oN AIME

  • angle-double-right
    Confort et fermeté personnalisable
  • angle-double-right
    Super qualité
  • angle-double-right
    Très bon soutien
  • angle-double-right
    Haut de gamme
  • angle-double-right
    Garantie 3 ans

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Prix

Notre avis sur ce coussin très ferme

  • check
    Taille : 40 x 60 cm
  • check
    Mousse à mémoire de forme confortable
  • check
    Bonne fermeté et excellent soutien de la tête
  • check
    Prix abordable
  • check
    Enveloppe douce et agréable
  • check
    100 nuits d’essai
oreiller extra ferme avis

En bref:

Nous avons déjà testé plusieurs produits de la marque Epeda qui, depuis 85 ans, propose des produits de bonne qualité à prix abordable. C’est pourquoi nous nous sommes attaqués au nouveau modèle d’oreiller de la marque. Globalement, on est sur un prix abordable, avec une mousse à mémoire de forme viscoélastique standard offrant un bon confort. On a bien aimé sa fermeté et son très bon soutien accompagnant bien les mouvements dans toutes les positions de sommeil. Un bon oreiller, à bon prix, de bonne qualité… On dit oui et on recommande.

Pour finir notre grand comparatif des oreillers fermes, nous clôturons donc notre top 5 avec l’oreiller Visco d’Epeda. Si vous avez un budget assez limité mais que vous recherchez des produits de qualité, Epeda est une marque reconnue dans le monde de la literie en offrant de bons produits à bons prix. Au niveau de son oreiller Visco, on a un garnissage standard de mousse viscoélastique à mémoire de forme, offrant un bon confort qui s’adaptera à la majorité des utilisateurs (sauf pour ceux qui veulent absolument un oreiller bio pour aller avec leur matelas écologique par exemple).

Niveau soutien et fermeté, cet oreiller offre un excellent maintien de la tête, et pour l’avoir testé, nous pouvons affirmer qu’il accompagne très bien vos mouvements tout au long de la nuit et quelle que soit votre position de sommeil. Son enveloppe en percale de coton offre une surface douce et agréable et son petit plus, la housse enrichie en aloe verra qui offre un petit côté douillet et relaxant.

Comme pour beaucoup de ces produits, l’oreiller Visco d’Epeda est certifié Oeko Tex, attestant de la qualité des matériaux, de la qualité de fabrication et que le produit et éco-responsable et ne présente aucun produit nocif pour la santé.

Pour faire court, avec cet oreiller, on est sur un modèle confortable, de qualité, à prix abordable et avec en plus, 100 nuits d’essai. Ce modèle convient à la majorité des utilisateurs et est une bonne solution pour avoir un oreiller confortable sans se ruiner (voir aussi notre sélection de matelas à petit prix).

oN AIME

  • angle-double-right
    Bonne fermeté
  • angle-double-right
    Bon rapport qualité/prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Pas très respirant
  • angle-double-right
    Pas le plus confortable

Plutôt ferme, très ferme ou extra ferme pour vous ?

A cette question, on pourrait répondre que cela dépend principalement de vos préférences, et c’est le cas, mais il y a tout de même quelques points que vous devriez prendre en compte avant de choisir un oreiller (voir aussi notre article sur Quel matelas choisir).

Dans quelle position dormez-vous ?

Avant d’acheter un oreiller, demandez-vous dans quelle position vous avez tendance à dormir pour être en mesure de choisir l’oreiller qui vous conviendra le mieux et qui vous offrira un confort optimal.

Sur le dos

Si vous dormez sur le dos, vous aurez besoin d’un oreiller suffisamment ferme pour soutenir votre cou, et suffisamment souple pour pouvoir vous tenir et épouser les contours de votre tête. Vous pouvez également choisir un oreiller légèrement surélevé sur le devant pour soutenir efficacement votre coup et réduire les ronflements.

Sur le côté

Si vous dormez sur le côté, vous avez besoin d’un oreiller assez haut pour supporter la pression appliquée par votre épaule et votre tête sur l’oreiller et éviter d’être complètement à plat sur le lit. Vous avez donc besoin d’un oreiller bien ferme, mais avec un tout petit peu de souplesse pour vous éviter de souffrir de douleurs.

Sur le ventre

Ce n’est pas la position la plus commune, certainement pas ma préférée, mais certaines personnes aiment dormir sur le ventre. Dans ce cas aussi, il vous faudra un oreiller assez ferme pour soutenir la pression appliquée sur l’oreiller, mais assez souple pour ne pas vous réveiller avec un torticolis.

Vous me direz donc, mais alors que choisir entre un oreiller ferme, très ferme et extra ferme ? Eh bien, pensez d’abord à votre confort bien évidemment, mais évitez d’aller sur l’oreiller extra ferme qui peut vous causer des douleurs. En revanche, si vous choisissez la bonne épaisseur d’oreiller, un oreiller ferme et très ferme pourrait très bien s’adapter à votre position de sommeil et vous offrir le confort dont vous avez besoin.

Avis et recommandation

Après avoir testé de nombreuses marques et de nombreux modèles d’oreillers, notre coup de cœur pour ce classement des oreillers avec une bonne fermeté à cœur est le modèle Casper. Premièrement, c’est le premier oreiller utilisant une technologie unique à deux couches pour devenir « un oreiller dans un oreiller ».

C’est-à-dire qu’il propose une face plus souple et une plus ferme pour s’adapter à vos besoins et à vos préférences. Facile d’entretien, de très bonne qualité et très confortable, nous avons décidé de placer ce modèle en première place de notre classement car il offre un super rapport qualité prix avec un oreiller haut de gamme pour un prix de milieu de gamme. Bref, nous le recommandons !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Simba est-il vraiment ferme ?

Simple question car j'hésite entre lui et le Tempur