-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code
Il est temps pour vous de changer vos oreillers mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleurs oreillers en 50 x 70 cm. Plume, duvet, polyester… nous vous présentons des oreillers qui correspondent à tous les besoins et à toutes les envies. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre guide "comment choisir son oreiller" pour plus d'informations.

⭐Top 3 oreillers en 50 x 70 cm

Coup de coeur

test oreiller dodo coton bio bien etre moelleux 50x70

Si vous aimez dormir sur une surface bien moelleuse, voici un oreiller qui a été conçu spécialement pour vous.


Avec son garnissage 100% en polyester, ce modèle dispose d’un bon gonflant et offre les conditions idéales pour les personnes sur le dos ou sur le ventre.


De plus, aux vues de sa qualité et de son confort, ce modèle reste tout de même à un prix assez abordable

Le moins cher

test oreiller bedstory

Un oreiller en fibres creuses de polyester offrant à la fois un accueil bien moelleux, mais une fermeté assez précise pour soutenir correctement votre tête, votre nuque et votre cou.


Convenant à toutes les positions de sommeil, ce modèle garde toujours un bon gonflant et surtout, il offre en plus une période d’essai de 30 nuits


Le haut de gamme

test oreiller neige drouault

Si vous voulez profiter d’un oreiller moelleux à la qualité et au confort haut de gamme de la marque Drouault, le modèle Neige est alors ce qu’il vous faut.


Ce modèle en plumettes et en duvet d’oie et de canard offre un très bon confort et suit parfaitement les mouvements de la tête dans votre sommeil pour vous offrir de bonnes nuits de repos.


Certes, ​il est onéreux, mais sa qualité et son confort justifient totalement son prix. 

Avis et comparaison de 4  oreillers en 50 x 70 cm

Notre avis sur cet oreiller de 50 x 70 cm en polyester au confort moelleux

  • check
    Disponible en 40 x 60 cm, 50 x 70 cm, 60 x 60 cm et 65 x 65 cm
  • check
    Garnissage 100% en polyester Thermoconfort (certifié Eco Label)
  • check
    Housse ultra-douce 100% en coton bio
  • check
    Facile d’entretien
  • check
    Bon gonflant
  • check
    Très bon rapport qualité/prix
test oreiller dodo coton bio bien etre moelleux 50x70

En bref:

Ce n’est pas la première fois que nous testons l’un des produits de la marque Dodo et, encore une fois, nous avons été très satisfaits en découvrant cet oreiller Bien-Être Moelleux.


Son nom parle de lui-même, cet oreiller 100% en polyester (avec un garnissage certifié Eco Label) offre un confort bien moelleux, mais dispose tout de même d’un bon soutien pour assurer un bon alignement du cou, de la tête et de la nuque. 


Avec un bon gonflant, cet oreiller dispose également d’une housse ultra-douce 100% en coton biologique, favorisant la circulation de l’air pour vous offrir une surface fraîche et saine tout au long de l’année comme pour les matelas en laine ou à base de latex écologique.


Selon vos besoins, vous pouvez choisir cet oreiller en 40 x 60 cm, 50 x 70 cm, 60 x 60 cm ou en 65 x 65 cm et, après l’avoir testé pendant plusieurs jours, en ce qui nous concerne, nous avons vraiment été très satisfaits par ce modèle et nous vous recommandons l’oreiller Bien-Être Moelleux de Dodo

Bien que nous ayons déjà eu l’occasion de tester de nombreux produits de la marque Dodo pour plusieurs de nos comparatifs, ce fût une première avec cet oreiller Bien-Être Moelleux et, encore une fois, on peut dire qu’on n’a vraiment pas été déçus pour l'avoir testé sur un matelas à base de latex.

Ce qu’on peut déjà dire sur cet oreiller, c’est qu’il porte vraiment bien son nom et, comme son nom l’indique, ce modèle offre vraiment un confort bien moelleux. Avec un garnissage 100% en polyester Thermoconfort, certifié Eco Label, cet oreiller offre en effet un accueil bien souple, mais dispose néanmoins d’un soutien nécessaire pour assurer un maintien optimal de votre cou, de votre tête et de votre nuque, en suivant bien vos mouvements durant la nuit et en favorisant un bon alignement de votre dos et de votre colonne vertébrale pour vous assurer des nuits sans douleur.

Si vous ne dormez ​pas sur le dos, n'hésitez pas à aller consulter notre guide des meilleurs oreillers pour dormir sur le ventre et celui des meilleurs oreillers pour dormir sur le côté.

On y retrouve également une housse ultra-douce 100% en coton bio qui, en plus d’apporter une sensation très agréable, améliore la circulation de l’air et l’évacuation de l’humidité pour profiter d’un oreiller frais et sec tout au long de l’année. D'ailleurs, saviez-vous qu'il existe d'excellents matelas bio, ainsi que d​'autres très bons oreillers bio ?

​C’est vrai que, dans l’idéal, on aurait aimé retrouver un traitement anti-acariens et hypoallergénique mais, facile d’entretien, vous pouvez régulièrement laver ce modèle en le passant à la machine (à 40°C et au sèche-linge).

Comme c’est le cas pour la plupart des oreillers en polyester, le modèle Bien-Être Moelleux de Dodo dispose d’un bon gonflant, mais il peut vite se tasser. Néanmoins, en le secouant et en le tapotant régulièrement, il ne devrait pas perdre sa forme de sitôt. Dans l’ensemble, on a tout de même été très satisfaits par la qualité et par le confort de cet oreiller, qui reste en plus à un prix assez abordable, et on ne peut que vous le recommander. 

oN AIME

  • angle-double-right
    Oreiller bien gonflant
  • angle-double-right
    Housse en coton bio très douce
  • angle-double-right
    Facile d’entretien
  • angle-double-right
    Accueil bien moelleux

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Pas de traitement anti-acariens / hypoallergénique

Notre avis sur cet oreiller en fibres creuses de polyester

  • check
    Disponible en 42 x 70 cm, 50 x 70 cm et en 60 x 60 cm
  • check
    Disponible en version moelleux et mi-ferme
  • check
    Garnissage gonflant et confortable en fibres creuses de polyester
  • check
    Lot de 2 oreillers
  • check
    Enveloppe douce, hypoallergénique, anti-acariens et anti-transpiration
  • check
    Pas cher
test oreiller bedstory en 50x70

En bref:

Tout d’abord, ce qui est particulièrement intéressant avec ce modèle, c’est que vous ne bénéficiez pas d’un oreiller, mais d’un lot de 2 (pour le même prix que le modèle qu’on vous présente ci-dessus par exemple). En plus d’être disponible en plusieurs dimensions (42 x 70 cm, 50 x 70 cm et en 60 x 60 cm), en optant pour l’oreiller Bedstory, vous pouvez également choisir si vous préférez un modèle plutôt moelleux ou mi-ferme.


Dans tous les cas, ce modèle offre un accueil qui permet immédiatement de soulager les muscles de votre tête et de votre nuque, mais apporte un soutien optimal pour prévenir et soulager les douleurs (au niveau des cervicales notamment). Avec son garnissage en fibres creuses de polyester et sa conception à doubles bandes 3D latérales, cet oreiller garde toujours un bon gonflant.


On a également beaucoup apprécié de retrouver une housse très douce et respirante qui permet tout d’abord de limiter la transpiration, mais qui offre également une protection hypoallergénique et contre les acariens. Pour un prix aussi abordable, vous bénéficiez de 2 oreillers très confortables et de très bonne qualité, et en bonus, vous profitez également de 5 ans de garantie ainsi que d’une période d’essai de 30 nuits. Nous l'avons essayé sur un matelas 1 personne à ressort de chez Simba.

Le modèle Bedstory pourrait être particulièrement intéressant si vous dormez à deux. En effet, avec ce modèle, vous profitez tout d’abord d’un lot de 2 oreillers, et cela pour un prix équivalant au modèle Dodo qu’on vous présente ci-dessus (qui ne vous en offre qu’un seul).

En optant pour cet oreiller, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord choisir les dimensions qui vous conviennent le mieux, 42 x 70 cm, 50 x 70 cm ou 60 x 60 cm, et le type de confort que vous préférez, souple ou mi-ferme. 

Pour bien faire les choses, nous avons tout simplement essayé un modèle de chaque, et pour chacun d’entre eux, nous avons profité d’un accueil très agréable, et d’un soutien précis favorisant le bon alignement du cou et de la tête et, en ce qui nous concerne, nous avons trouvé que cet oreiller était particulièrement intéressant si vous souffrez de douleurs au niveau des cervicales.

Disposant d’un garnissage en fibres creuses de polyester, ainsi que d’une structure avec 2 bandes latérales 3D, cet oreiller garde un garnissage toujours bien gonflant et compact qui suit bien les mouvements de votre tête durant la nuit et, en ce qui nous concerne, nous avons trouvé qu’il gardait plutôt bien sa forme.

Nous avons également particulièrement apprécié sa housse qui, en plus d’offrir une bonne douceur, favorise la circulation de l’air et l’évacuation de l’humidité. C'est particulièrement intéressant pour les personnes qui ont tendance à pas mal transpirer la nuit. Si c'est votre cas, il est peut-être temps d'adapter votre literie. En effet, pourquoi ne pas acquérir une bonne couette anti-transpiration, voire un excellent matelas pour les problème de sudation ?

Pour vous offrir un espace de sommeil sain tout au long de l’année, on y retrouve également un traitement anti-acariens et hypoallergénique. Également très facile d’entretien, vous pouvez également passer votre oreiller en machine et au sèche-linge. En cas d'allergies, sachez qu'il existe de bons matelas anti-acariens que nous avons testés, ainsi que d'excellentes couettes hypoallergéniques pour compléter la panoplie.

Comme on vous le disait, pour ce prix, alors que de nombreuses marques ne vous offriront qu’un seul oreiller, avec ce modèle vous profitez d’un lot de 2, mais vous bénéficiez en plus d’une période d’essai de 30 nuits, pour l’essayer directement chez vous et être satisfait ou remboursé, ainsi que d’une garantie de 5 ans. 

oN AIME

  • angle-double-right
    Plusieurs choix de dimensions et de confort
  • angle-double-right
    Housse respirante, anti-acariens et hypoallergénique
  • angle-double-right
    Lots de 2 oreillers
  • angle-double-right
    Prix très abordable + 30 nuits d’essai et 5 ans de garantie

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Rien à signaler

Notre avis sur cet oreiller 50 x 70 cm  haut de gamme

  • check
    Disponible en 50 x 70 cm et en 65 x 65 cm
  • check
    Garnissage de qualité en duvet et plumette d’oie et de canard
  • check
    Housse très douce 100% en satin de coton
  • check
    Bon gonflant
  • check
    Facile d’entretien
  • check
    Confort et qualité haut de gamme
test oreiller neige drouault

En bref:

En essayant un oreiller de la marque Drouault (on en a d’ailleurs déjà testé pas mal), on savait déjà qu’on allait tomber sur un modèle haut de gamme et donc sa qualité et son confort n’ont pas vraiment été une surprise pour nous surtout pour ceux qui dorment sur de grands matelas 200x200 cm.


Tout d’abord, avec ce modèle, on oublie le polyester pour profiter du confort des plumettes et du duvet d’oie et de canard, qui dispose d’un bon gonflant, qui suit bien les mouvements de votre tête durant la nuit et qui offre un accueil bien moelleux tout en soutenant efficacement votre tête et votre nuque.


On y retrouve également une housse très douce et respirante 100% en satin de coton et, bien qu’on n’ait vraiment rien à redire sur le confort et la qualité de cet oreiller, la seule chose qui l’aurait vraiment rendu parfait aurait été d’avoir un traitement anti-acariens et hypoallergénique.


En ce qui concerne le prix, tout le monde n’irait pas mettre un tel budget dans un oreiller, mais ce modèle n’est pour autant pas plus cher que d’autres oreillers haut de gamme similaires. 

Tout comme la marque Dodo, Drouault elle aussi a déjà fait partie de plusieurs de nos comparatifs (notamment pour ses produits haut de gamme) et donc, avec cet oreiller, on ne pouvait que s’attendre à avoir un modèle de haute qualité et au confort optimal. Nous vous invitons d'ailleurs à aller consulter notre comparatif des meilleurs matelas haut de gamme. Si vous connaissez déjà Drouault, alors vous y découvrirez d'autres marques qui nous ont bien fait réver.

On ne dit pas que les oreillers en polyester ne sont pas confortables, au contraire, mais les oreillers en plumes et duvet offrent souvent un confort supérieur et totalement différent. Si votre recherche s'oriente davantage vers ce type d'oreiller, jetez un œil à notre comparatif des meilleurs oreillers haut de gamme, dignes des plus grands hôtels, ou notre guide des meilleurs oreillers en plume et duvet

Avec l’oreiller Neige, on retrouve un garnissage en plumettes (10%) et duvet d’oie et de canard (90%), qui offre un accueil très souple et relaxant, tout en offrant cependant le soutien nécessaire à votre cou et à votre nuque. Avec son garnissage bien gonflant, cet oreiller peut convenir à n’importe quelle position de sommeil et s’adapte bien aux contours de votre tête pour suivre vos mouvements durant la nuit surtout si vous dormez sur un matelas de qualité (voir nos matelas pour le grand public).

Sa housse 100% en satin de coton facile d’entretien (lavable en machine à 60°C) offre une grande douceur et une bonne aération. Cependant, pour ceux qui souffrent d’allergies, on recommande toujours des oreillers qui disposent d’un traitement hypoallergénique et anti-acariens et, malheureusement pour cet oreiller, ce n’est pas le cas ici.

On ne va pas vous mentir, cet oreiller représente tout de même un certain investissement mais, après tout, on ne peut pas demander à profiter d’un confort haut de gamme en achetant un oreiller premier prix et, dans la catégorie des oreillers haut de gamme, ce modèle n’est pas forcément plus cher que les autres. 

oN AIME

  • angle-double-right
    Garnissage en plumes et duvet très confortable
  • angle-double-right
    Housse très douce
  • angle-double-right
    Facile d’entretien
  • angle-double-right
    Accueil bien moelleux

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Rien à signaler

Notre avis sur cet oreiller en fibres creuses tridimensionnelles

  • check
    Disponible en 50 x 70 cm, 60 x 60 cm et 65 x 65 cm
  • check
    Garnissage confortable en fibres creuses tridimensionnelles
  • check
    Housse douce 100% en coton
  • check
    Très bon soutien du cou et des cervicales
  • check
    Facile d’entretien
  • check
    Bon prix
test oreiller 50 x 70 cm alaska - bleu câlin

En bref:

Nous avions déjà testé le confort du traversin Confort Alaska de Bleu Câlin et, aujourd’hui, nous nous attaquons à son confrère, l’oreiller. Cette fois-ci, on repasse sur un oreiller 50x70 en polyester, garni de fibres creuses tridimensionnelles pour être exact, qui dispose d’un bon gonflant, d’une bonne élasticité et qui favorise un soutien optimal du cou, de la tête et des cervicales.


On y retrouve là encore une housse en coton qui offre une grande douceur et qui facilite l’entretien de l’oreiller et, en optant pour ce modèle, en fonction de vos besoins, vous pouvez choisir pour la version en 50 x 70 cm, 60 x 60 cm ou en 65 x 65 cm.


Ce qu’on a apprécié avec cet oreiller également, c’est que pour un prix plutôt abordable, comme pour le modèle Bedstory que nous vous présentons ci-dessus, avec cet oreiller, vous ne bénéficiez pas d’un mais de 2 oreillers. Il ira parfaitement de pair avec un de nos meilleurs matelas du moment qu'il soit en mémoire de forme ou un matelas hybride.

Globalement, on savait déjà à quoi s’attendre avec cet oreiller après avoir testé son confrère, le traversin Confort Alaska que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans notre comparatif des meilleurs traversins fermes.

Alors que les modèles que nous vous présentons ci-dessus conviennent plutôt aux personnes aimant se reposer sur une surface bien souple, cet oreiller, garni en polyester avec des fibres creuses tridimensionnelles est idéal pour les personnes recherchant un peu plus de fermeté. En effet, ce modèle offre vraiment un soutien optimal du cou et de la nuque, ce qui est particulièrement intéressant pour les personnes souffrant de douleurs au niveau des cervicales.

Si c'est votre cas, nous avons réalisé plusieurs séries de tests d'oreillers pour les douleurs ​cervicales, d'excellents oreillers ergonomiques, ainsi que des comparatifs de matelas destinés au personnes souffrant de problèmes de dos.

En plus de son confort, son garnissage lui apporte également un bon gonflant et une bonne circulation de l’air. Ce modèle dispose lui aussi d’une housse en coton très douce et facile d’entretien. ​On aurait tout-de-même aimé avoir un traitement contre les acariens, ceci étant dit, ​on n'a rien d'autre à reprocher à cet oreiller.

Son prix est très intéressant et, comme pour l’oreiller Bedstory que nous vous présentons un peu plus haut, vous profitez également avec ce modèle d’un lot de 2 oreillers. 

oN AIME

  • angle-double-right
    Bonne fermeté
  • angle-double-right
    Housse douce
  • angle-double-right
    Lot de 2 oreillers
  • angle-double-right
    Bon prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
     Pas de traitement anti-acariens et hypoallergénique

🏆Notre recommandation

Si on devait prendre en compte le confort, la qualité, le prix… notre oreiller favori resterait le modèle Bien-Être Moelleux de la marque Dodo. Son accueil souple est tout simplement un bonheur pour soulager les muscles et les cervicales et sa housse ainsi que son garnissage permettent de garder une surface fraîche et confortable tout au long de l’année et, globalement, son prix reste assez raisonnable et donc, après l’avoir testé, nous vous recommandons particulièrement l’oreiller Bien-Être Moelleux de Dodo. 

Pour savoir si vous avez besoin d'un oreiller ferme ou moelleux, vous pouvez consulter notre guide.

Si votre niveau d'exigence est resté sur sa faim au cours de ce comparatif, n'hésitez pas à consulter notre article humblement appelé "le meilleur oreiller du monde"​. Et dans la même série, profitez-en pour découvrir quel est, selon nous, le meilleur matelas du monde !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Meilleurs oreillers 50 x 70 cm
Average rating:  
 1 reviews
by Morgan on Meilleurs oreillers 50 x 70 cm
Merci pour l'info

Merci pour le comparatif, je dois changer mon oreiller qui a bien vécu et il y a tellement de références que c'est pas évident de faire un choix. Je vais suivre votre conseil