-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

Si vous recherchez un nouvel oreiller, vous aurez globalement 2 solutions : un oreiller carré (dont tous les côtés sont de la même taille) ou oreiller rectangulaire (dont la largeur sera plus importante que la hauteur). Si on considère que le confort d’un oreiller est essentiellement en fonction du type de garnissage, le choix de l’un ou de l’autre et juste une question de préférence. Aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif et après avoir testé de nombreuses marques d’oreillers et de nombreux modèles, nous vous avons préparé une sélection des 3 meilleurs oreillers rectangulaires.

Notre oreiller rectangulaire favori

Pour avoir testé plusieurs de ses produits, on connaît déjà assez bien la marque Emma, dont le matelas a d’ailleurs été récompensé par UFC Que Choisir et que vous pouvez également retrouver dans notre comparatif des meilleurs matelas universels de 2019.

Avec une technologie assez similaire à son matelas unique, on a particulièrement apprécié les 3 couches que compose l’oreiller rectangulaire Emma qui, en fonction de vos besoins et de vos préférences, vous permet de profiter d’un côté plus ou moins moelleux ou ferme et ce modèle convient donc à un large public. 


Avec son garnissage en mousse à mémoire de forme, cet oreiller rectangulaire offre un très bon soutien et est particulièrement adapté si vous souffrez de douleurs au cou, à la nuque ou aux cervicales.  


Globalement, c’est un oreiller adapté à tous les utilisateurs et à toutes les positions de sommeil et, après l’avoir testé, nous avons trouvé que même si son prix pouvait sembler un peu élevé, cet oreiller offre néanmoins un confort haut de gamme et, si vous choisissez l’oreiller Emma, vous bénéficiez en plus de 100 nuits d’essai pour tester son confort directement chez vous.

oreiller-emma

Top 3 oreillers rectangulaires

Coup de coeur

oreiller-emma

Un oreiller rectangulaire en mousse mémoire de forme très confortable bien qu'un peu plus cher que certains concurrents.

Le moins cher

oreiller eve avis

Un oreiller rectangulaire assez similaire au modèle de chez Emma avec un petit peu plus de moelleux et un prix légèrement inférieur de quelques euros.

Le haut de gamme

wopilo oreiller francais avis

Un des meilleurs oreillers du marché si vous souffrez de problèmes aux cervicales. On le recommande car très frais et adaptatif avec ses 2 faces.

Avis et comparaison de 3 oreillers rectangulaires

Notre avis sur cet oreiller rectangulaire

  • check
    Dimensions : 70 x 40 cm
  • check
    Garnissage en mousse à mémoire de forme
  • check
    Conception ergonomique à 3 couches
  • check
    Convient à toutes les positions de sommeil et à toutes les morphologies
  • check
    Bonne circulation de l’air
  • check
    Confort haut de gamme à bon rapport qualité/prix
  • check
    100 nuits d’essai
oreiller-emma

En bref:

On connaît déjà assez bien la marque de matelas Emma, notamment pour avoir déjà testé plusieurs de ses produits, que ce soit son oreiller, son sommier ou encore son matelas qui a été récompensé par plusieurs labels et certifications et qui a été élu matelas de l’année par UFC Que Choisir. Même si ce n’est pas vraiment une surprise, on doit quand même dire qu’on a vraiment été satisfait par cet oreiller rectangulaire qui offre vraiment un confort haut de gamme tout en restant, selon nous, à un prix tout de même accessible. Tout d’abord, ce qui rend cet oreiller très confortable, c’est que grâce à sa conception avec 3 couches de mousse à mémoire de forme, vous pouvez en fonction de vos besoins et de vos préférences dormir sur l’une ou l’autre des faces de l’oreiller pour profiter d’un confort plus ou moins ferme ou souple. 


Niveau soutien au niveau du cou et des cervicales, on a vraiment trouvé que cet oreiller était top et, en bonus, il dispose d’une bonne circulation de l’air pour toujours vous faire profiter d’une certaine fraîcheur. Son prix peut sembler un peu élevé (bien que cet oreiller ne soit pas plus cher que d’autres modèles de la même gamme) et, quoiqu’il en soit, en choisissant l’oreiller Emma, vous ne risquez rien grâce aux 100 nuits d’essai qui vous sont offertes pour tester son confort directement chez vous. Nous avons essayé ce modèle sur un matelas 90x200 cm en latex 100% naturel.

Matelas, oreiller, sommier, surmatelas mousse… Globalement, la marque Emma, dont le matelas a été élu matelas de l’année, nous est déjà assez familière et, en ce qui concerne cet oreiller et sa forme rectangulaire, nous avions déjà eu l’occasion de le tester pour notre comparatif des meilleurs oreillers à mémoire de forme, où il avait également été notre coup de cœur.

Comme avec son matelas, qui fait d’ailleurs partie de notre classement des meilleurs matelas à mémoire de forme, on retrouve encore une fois dans cet oreiller le confort de la mousse viscoélastique qui permet de s’adapter à toutes les morphologies et à tous les utilisateurs pour vous offrir un confort optimal.

Néanmoins, l’innovation principale de l’oreiller Emma est sa conception unique à 3 couches qui, en fonction de vos préférences et de vos besoins, vous permet de profiter d’un confort plus ou moins ferme ou souple en dormant sur l’un ou l’autre des côtés de cet oreiller. Globalement, après l’avoir testé, on peut dire que cet oreiller offre un très bon soutien au niveau du cou et des cervicales (voir notre guide sur les oreillers pour cervicales), peu importe votre position de sommeil et donc, si vous avez tendance à vous réveiller avec des douleurs, ce modèle pourrait être une bonne solution.

Ce n'est pas forcément le modèle idéal si vous transpirez beaucoup, l'oreiller Casper sera par exemple plus adapté, sinon vous pouvez jeter un oeil à notre article sur les oreillers anti-transpiration.

Finalement, pour un oreiller, le prix du modèle Emma peut sembler un peu élevé mais, après tout, on doit tout de même avouer qu’on n’est pas sur un simple oreiller rectangulaire classique et, par rapport à d’autres modèles similaires, on s’aperçoit qu’il n’est pas si cher que ça et qu’il offre quand même un bon rapport qualité/prix.

De plus, si vous optez pour l’oreiller Emma, vous profitez en plus de 100 nuits d’essai pour tester son confort directement chez vous et être satisfait ou remboursé. Pour en savoir plus sur l’oreiller Emma, vous pouvez jeter un coup d’œil à notre test complet ici.

oN AIME

  • angle-double-right
    Confort adaptable à tous les utilisateurs et à toutes les positions de sommeil
  • angle-double-right
    Très bon soutien et bonne circulation de l’air
  • angle-double-right
    Bon rapport qualité/prix
  • angle-double-right
    100 nuits d’essai

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    RAS

Notre avis sur cet oreiller au format rectangulaire

  • check
    Dimensions : 42 x 66 cm
  • check
    Garnissage en mousse à mémoire de forme très confortable offrant un très bon soutien
  • check
    Oreiller hypoallergénique, anti acariens, anti moisissure
  • check
    Bonne circulation de l’air (garantie Ultrafresh)
  • check
    Oreiller haut de gamme à très bon rapport qualité/prix
  • check
    30 jours d’essai
  • check
    3 ans de garantie
oreiller eve avis

En bref:

Eve aussi est une marque qu’on connaît assez bien et vous pouvez retrouver ses produits dans plusieurs de nos comparatifs. Néanmoins, ce qu’on apprécie déjà avec l’oreiller Eve (et les autres produits de la marque), c’est qu’il offre un confort assez haut de gamme tout en restant à un prix assez accessible à tous. Encore une fois, on retrouve un garnissage en mousse à mémoire de forme, offrant un très bon soutien et s’adaptant à toutes les morphologies et à tous les utilisateurs pour l'avoir essayé sur un matelas 2 personnes en dormant sur le dos, coté et ventre. 


De plus, on a également beaucoup apprécié sa housse Ultrafresh, offrant une bonne circulation de l’air et une protection hypoallergénique, anti acariens et anti moisissure pour vous offrir des nuits encore plus saines et confortables. Bref, après l’avoir essayé, nous vous le recommandons et, si vous optez pour l’oreiller rectangulaire Eve, vous bénéficiez également de 3 ans de garantie et de 30 jours d’essai.

Voici encore une marque qui ne nous ait pas inconnue et, si vous êtes l’un de nos lecteurs assidus, vous avez déjà pu découvrir l’oreiller Eve dans notre comparatif des meilleurs oreillers anatomiques, ainsi que les autres produits de la marque (matelas EVE, sommier avec tête de lit, surmatelas…) dans plusieurs de nos classements.

A première vue, l’oreiller Eve est un modèle en mousse à mémoire forme assez classique (bien que le garnissage en mousse visco en fasse déjà un modèle qui sort du lot), mais il offre lui aussi un confort plutôt haut de gamme pour un prix accessible.

Donc, comme pour l’oreiller Emma, on a apprécié un modèle qui s’adapte à toutes les positions de sommeil et à tous les utilisateurs, tout en offrant un soutien très précis et, si vous souffrez de douleurs au niveau du cou et / ou des cervicales, cet oreiller est lui aussi un très bon choix.

Mais ce qu’on a particulièrement apprécié avec l’oreiller rectangulaire Eve, c’est sa housse Ultrafresh qui optimise la circulation de l’air pour toujours vous offrir une certaine fraîcheur et qui, en plus, offre une protection contre les acariens, les bactéries et la moisissure pour vous offrir une surface de couchage saine et confortable tout au long de l’année.

Bref, la qualité et le confort sont vraiment au rendez-vous, le prix est plutôt raisonnable et, en plus, si vous optez pour l’oreiller Eve, vous bénéficiez également de 3 ans de garantie et de 30 jours d’essai. On ne peut donc que recommander ce modèle et, si vous voulez en savoir plus sur l’oreiller Eve, on vous invite à découvrir notre test complet ici.

oN AIME

  • angle-double-right
    Très bon confort et soutien précis
  • angle-double-right
    Housse fraîche hypoallergénique, anti acariens et anti moisissure
  • angle-double-right
    Très bon rapport qualité/prix
  • angle-double-right
    30 jours d’essai + 3 ans de garantie

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    RAS

Notre avis sur cet oreiller cervical rectangulaire

  • check
    Dimensions : 63 x 42 cm
  • check
    Cœur en mousse à mémoire de forme très confortable
  • check
    L’un des meilleurs oreillers pour les cervicales
  • check
    Très bonne ventilation – Idéal pour limiter la transpiration
  • check
    2 faces de couchage pour un confort optimal
  • check
    Convient à toutes les positions de sommeil et à tous les utilisateurs
  • check
    30 nuits d’essai + garantie 1001 nuits
wopilo oreiller francais avis

En bref:

Même si nous l’avons découvert plus récemment que les deux oreillers que l’on vous présente ci-dessus, le modèle Wopilo nous est lui aussi familier et, après l’avoir testé, on a d’ailleurs trouvé que c’était l’un des meilleurs oreillers pour les personnes souffrant de douleurs au niveau des cervicales. Comme avec l’oreiller Emma, Wopilo dispose de 2 faces de couchage pour vous offrir un confort optimal, avec plus ou moins de souplesse et de fermeté en fonction de vos besoins et de vos préférences. 


Bien que la mousse à mémoire de forme puisse tenir chaud, on a été agréablement surpris par la fraîcheur de cet oreiller rectangulaire et on le recommande également aux personnes qui ont tendance à pas mal transpirer la nuit. Et comme l’oreiller Emma, ce modèle n’est lui aussi pas donner mais, pour un tel confort et une telle qualité, on trouve quand même que l’achat en vaut vraiment le coup. De plus, si vous optez pour cet oreiller, vous bénéficiez de 30 nuits d’essai et de 1001 nuits de garantie. C'est un oreiller que nous utilisons depuis des mois sur notre matelas king-size de chez Hypnia.

Apparu sur le marché plus récemment que les deux modèles qu’on vous présente ci-dessus, on a déjà eu l’occasion de tester l’oreiller Wopilo dans plusieurs de nos comparatifs et, ce qu’on peut déjà vous dire c’est qu’après l’avoir essayé, on a trouvé que c’était l’un des meilleurs oreillers pour les personnes souffrant de douleurs au niveau des cervicales.

Là encore, on est sur un oreiller avec un coeur en mousse à mémoire de forme qui a donc tout d’abord l’avantage de vous offrir un confort totalement adaptable à votre morphologie et convenant à toutes les positions de sommeil mais, comme pour l’oreiller Emma, pour vous offrir un confort optimal, cet oreiller dispose lui aussi de 2 faces de couchage et donc, en fonction de vos besoins et de vos préférences, vous pouvez retourner l’oreiller pour dormir sur une surface plus ou moins ferme ou souple.

Approuvé par les ostéopathes, ce modèle est un très bon oreiller ergonomique et, ce qu’on a également bien apprécié avec l’oreiller Wopilo, c’est sa conception assez unique, avec des poches ultra-fines garnies de microfibres, reproduisant le confort et le gonflant du duvet (sans les problèmes d’allergies qui y sont liés).

Là encore, le prix de cet oreiller n’est pas le plus économique mais, si vous recherchez un modèle au confort et à la qualité haut de gamme (voir notre top 3 des oreillers de luxe), tout en restant à un bon rapport qualité/prix (car il n’est pas forcément plus cher que d’autres oreillers similaires), on vous recommande le modèle Wopilo. De plus, si vous optez pour cet oreiller, vous bénéficiez de 30 nuits d’essai et de 1001 nuits de garantie (soit un peu plus de 2 ans et demi). Si vous voulez en savoir plus sur l’oreiller Wopilo, vous pouvez découvrir notre test complet ici.

oN AIME

  • angle-double-right
    Cœur en mousse à mémoire de forme très confortable
  • angle-double-right
    L’un des meilleurs oreillers pour soulager les cervicales
  • angle-double-right
    Bonne circulation de l’air
  • angle-double-right
    30 jours d’essai + garantie 1001 nuits

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    RAS

Notre recommandation

On a vraiment été satisfaits par tous les oreillers rectangulaires que nous vous présentons ci-dessus mais, si on ne devait choisir qu’un seul modèle, ce serait l’oreiller Emma. Tout d’abord, on connaît déjà assez bien la marque Emma, dont le matelas a été élu matelas de l’année par UFC Que Choisir et surtout, cet oreiller est le modèle qui, selon nous, conviendra le plus à tous les utilisateurs. En effet, grâce à sa conception avec 3 couches de mousse à mémoire de forme, cet oreiller s’adapte parfaitement à votre morphologie et à toutes les positions de sommeil et, grâce à ses 2 faces de couchage, vous pouvez en fonction de vos préférences et de vos besoins dormir sur une surface plus ou moins souple ou ferme.

Pour un confort optimal, on y retrouve également une bonne circulation de l’air et, globalement, pour un oreiller rectangulaire plutôt haut de gamme, on a trouvé que l’oreiller Emma offrait un très bon rapport qualité prix mais, quoiqu’il en soit, si vous optez pour ce modèle, vous bénéficiez en plus de 30 nuits d’essai pour tester son confort directement chez vous.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Oreillers rectangulaires
Average rating:  
 1 reviews
by Miranda on Oreillers rectangulaires
Je recommande le Casper perso

Il est lui aussi rectangulaire et super frais !