promo du moment **Exclusif** -15% sur le matelas Casper (TOP Matelas UFC Que Choisir) avec le code frlesmatelas0815 Utiliser le code

Comparatif des meilleurs matelas anti escarre

L’escarre, qui est l’une des complications les plus fréquentes chez les personnes porteuses d’un handicap, est une plaie qui se forme au niveau des zones d’appui des personnes handicapées, immobilisées ou alitées. Ce n’est pas une fatalité en soi et l’escarre peut être traité et évité, mais pour cela, vous devez porter une attention toute particulière et choisir un matelas qui préviendra ce problème récurrent. C’est pourquoi nous nous sommes penché sur ce sujet et avons sélectionné pour vous les meilleurs matelas anti escarre présents sur le marché.

Notre matelas anti escarre favori

Si vous êtes à la recherche d’un matelas anti-escarres, alors nous vous recommandons le modèle Polimed. Ce matelas anti-escarres, fabriqué avec une base en mousse haute résilience, offre un très bon confort de couchage en permet de s’enfoncer légèrement dans le matelas de manière douce avec une répartition du poids corporel homogène sur la surface d’appui.


De plus, ce modèle assure une excellente oxygénation de la peau, offrant un espace frais et prévenant de la transpiration. Ce modèle est totalement assuré inodore, imputrescible, inattaquable par les insectes et parasite, respirant, antibactérien et résiste très bien avec le temps.


Le matelas anti-escarres Polimed est le N°1 sur notre podium. Nous recommandons particulièrement ce modèle car il offre un excellent confort et peut être utilisé soit de manière préventive ou pour traiter les escarres.

matelas anti escarre polimed

Top 3 des matelas anti escarre classe 1 et 2

Produits

Polymed

Coup de coeur

Mobi 2

Le moins cher

Ventadecolchones

Top qualité/prix

Matelas

anti-escarre

matelas anti escarre polimed
matelas anti escarre a air
matelas 2 personnes anti escarre

Dimensions

190x85 cm

200x86 cm

1 ou 2 personnes

Composition

Mousse HR

Matelas à air

Max 140 kg

Mousse visco HR

Garantie

/

/

8 ans

Epaisseur

14 cm

9,5 cm

26 cm

Offres

Comparatif et avis sur 5 matelas anti escarre

Notre avis sur ce matelas mousse anti escarre

  • check
    Base en mousse haute résilience
  • check
    Confortable
  • check
    Distribution du poids corporel homogène
  • check
    Très bonne oxygénation
  • check
    Résistant
  • check
    Inodore, imputrescible, inattaquable par les insectes, respirant et antibactérien
matelas anti escarre polimed

En bref:

Le matelas anti-escarres Polimed est notre coup de cœur. Comme vous avez pu le voir ci-dessus, ce modèle, qui offre un confort de qualité, est composé d’une base en mousse haute résilience de 9cm et d’une dalle en pâte de polyuréthane viscoélastique de 5cm. Les matériaux de haute qualités permettent au patient de s’enfoncer dans le matelas de manière douce tout en offrant une répartition du poids corporel homogène sur toute la surface de couchage. Ce matelas est très efficace pour diminuer les pressions sur les zones d’appui responsables des escarres. La qualité de ce matelas anti-escarres vient avec un certain coût, mais en vue des expériences et des commentaires que nous avons récoltés, nous estimons que le produit vaut sont prix.

Un matelas est un investissement que nous faisons sur le long terme car celui-ci sera notre compagnon pendant de nombreuses années. Si vous recherchez un matelas anti-escarres, vous devez d’autant plus être attentif à la qualité du matelas que vous achetez car ces modèles sont destinés à des fins thérapeutiques et vous devez donc porter une attention toute particulière pour choisir le matelas anti-escarres qui conviendra le mieux à la personne pour laquelle il est destiné.

En ce qui nous concerne, nous sommes très satisfaits du modèle Polimed qui s’avère très efficace dans le traitement et la prévention des escarres. La conception de ce modèle, assure une bonne oxygénation de la peau, prévenant ainsi de la transpiration et offrant un espace frais et sain. De plus, ce matelas est inodore, imputrescible, inattaquable par les insectes et parasite, respirant, totalement ignifugé, antibactérien et résiste très bien avec le temps.

Le matelas anti-escarres Polimed inclus une housse extérieure avec zipper 100% ignifugé est respirant grâce à un filet qui contient des millions de pores qui laissent passer l’air et empêche la pénétration des liquides organiques et inorganiques, rendant le matelas totalement imperméable.

En bref, nous recommandons et avons adopté le modèle Polimed qui, pour son prix raisonnable, offre de nombreux avantages. A savoir que ce modèle peut se mettre sur un sommier sur pieds ou bien un sommier démontable peu importe qu'il soit tapissier ou à lattes.

oN AIME

  • angle-double-right
    Le confort
  • angle-double-right
    Le tissu respirant
  • angle-double-right
    La répartition homogène du poids
  • angle-double-right
    La résistance

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Pas de garantie

Notre avis sur ce matelas à air comprimé pour traité les escarres

  • check
    Confortable
  • check
    Cellules d’air gonflable en alternance
  • check
    Soulage efficacement la pression
  • check
    Matériaux de qualité : PVC et Nylon
  • check
    Modèle 1 personne (200x90 cm)
matelas anti escarre a air

En bref:

Le modèle de matelas anti-escarres Mobi 2 a été spécialement conçu pour prévenir et traiter les escarres. Sa technologie avec des cellules d’air qui se gonflent et se dégonflent en alternance permet de réduire la pression et d’offrir un excellent confort de couchage sans nuire aux zones d’appui. Ce modèle dispose d’une bonne répartition du poids corporel et favorise la circulation pour éviter la formation d’escarres.

En deuxième position de notre top 5 des matelas anti-escarres, vous trouverez donc le modèle Mobi 2. Ce modèle, fonctionnant avec une technologie de cellules d’air et une solution plus économique que le matelas anti-escarres que nous vous avons précédemment présenté mais dispose néanmoins d’un très bon rapport qualité/prix. Ce modèle dispose de 20 cellules d’air qui se gonflent et se dégonflent en alternance par période de 6 à 8 minutes, offrant ainsi un soulagement constant et permettant de réduire la pression sur les zones d’appui.

La technologie de ce matelas anti-escarres à air s’adapte parfaitement et répartit le poids de l’utilisateur de manière homogène (poids maximum 140kg). De plus, le mouvement régulier des cellules d’air favorise la circulation sanguine en prévenant la formation d’escarres. Ce matelas anti-escarres et spécialement conçu est recommandé aux personnes passant de longues périodes alitées et qui sont en étape d’escarres I et II. Avec une épaisseur de 9,5 cm, il offre un confort de couchage correct.

Le matelas anti-escarres Mobi 2 est fourni avec un compresseur facile à utiliser, compact et silencieux et d’un kit de réparation. Fabriqué en PVC et en Nylon ignifuge, ce matelas est très léger et extrêmement facile à nettoyer (tout comme les matelas gonflables de luxe).

Après avoir testé ce modèle, nous avons été agréablement surpris de son confort et de son efficacité. Si vous recherchez un matelas anti-escarres de qualité et que vous avez un budget limité, le modèle Mobi 2 est un excellent choix. En ce qui nous concerne, nous l’avons testé et adopté.

oN AIME

  • angle-double-right
    Le confort
  • angle-double-right
    Le soulagement des cellules d’air qui se gonflent et se dégonflent
  • angle-double-right
    Le compresseur inclus
  • angle-double-right
    Prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Pas de garantie

Notre avis sur ce matelas anti-escarres en mousse HR

  • check
    Base en mousse de polyuréthane résistant
  • check
    Confortable
  • check
    Inclus une couverture en polyfilm
  • check
    Bonne aération du matelas
  • check
    90x200 cm
matelas pour traitement escarres

En bref:

Et voici donc le troisième modèle de notre top 5 des matelas anti-escarres. Le modèle Polyplot a été conçu spécialement pour traiter et prévenir la formation d’escarres. Avec une base en mousse de polyuréthane résistant, ce modèle offre un bon confort de couchage avec une bonne circulation de l’air pour avoir un espace de couchage frais. Le matelas permet de s’enfoncer doucement et confortablement en évitant d’exercer des pressions sur les zones d’appui pour soulager efficacement les utilisateurs.

Nous l’avons déjà dit auparavant, un matelas anti-escarres est un achat que nous voulons faire sur le long terme. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver des modèles de qualité avec un budget restreint. Si vous recherchez un matelas anti-escarres qui, comme le modèle précédent, soit une solution économique et de bonne qualité, alors le modèle Polyplot devrait vous convenir.

Fabriqué avec une mousse en polyuréthane et d’une épaisseur de 14 cm , ce modèle offre un confort de couchage agréable, soulage la pression et répartit le poids corporel de l’utilisateur (jusqu’à 130 kg) de manière homogène pour éviter la formation d’escarres. Comme les modèles précédents, il dispose d’une technologie d’aération, favorisant la circulation de l’air offrant un espace de couchage frais et prévenant de la transpiration (un peu à la façon des matelas anti-transpiration).

Ce matelas est hypoallergénique, respirant, résistant aux déchirures et à l’usure, traité contre les rayons UV. De plus, il peut arriver que certains patients souffrent d’incontinences et dans ce cas, ce matelas est traité pour être inodore et ne pas imprégner l’urine en cas de fuite.

Après avoir testé le modèle Polyplot, nous pouvons confirmer que ce modèle est une solution économique mais de qualité et nous le recommandons.

oN AIME

  • angle-double-right
    Confortable
  • angle-double-right
    Plus épais que les modèles précédents
  • angle-double-right
    Prix
  • angle-double-right
    Résistant

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Rien à signaler

Notre avis sur ce matelas anti-escarre à air de luxe

  • check
    Confortable
  • check
    Epaisseur de 20 cm
  • check
    Cellules d’air gonflables
  • check
    Compresseur inclus
  • check
    Soulage efficacement la pression
  • check
    Réglage digital du compresseur
matelas anti escarre a air avis

En bref:

En avant dernière place de notre comparatif des meilleurs matelas anti-escarres, vous retrouverez le modèle Sensitiv700. Ce modèle offre un excellent confort avec une épaisseur de 20 cm et est fabriqué à partir de Nylon et de Polyuréthane. Ce modèle utilise la technologie de cellules d’air et dispose d’un compresseur digital qui permet d’adapter la pression en fonction du poids du patient. Le Sensitiv700 est un excellent modèle mais celui-ci à un certain coût.

Si vous recherchez un matelas anti-escarres haut de gamme, avec de nombreuses fonctionnalités et un excellent confort, nous sommes sûrs que le modèle Sensitiv700 répondra parfaitement à vos attentes. Ce modèle est un sur-matelas qui prévient des escarres et des ulcères de pression.

Fonctionnent avec la technologie de cellules d’air, ce modèle de matelas anti-escarres convient très bien pour une utilisation domestique pour les personnes handicapés et/ou à mobilité réduite ou pour les soins à domicile. Très facile à installer, il convient parfaitement aux particuliers comme aux professionnels. Fabriqué en Nylon et en PVC, ce matelas anti-escarres est un achat longue durée.

Il dispose d’une housse avec fermeture éclair si vous avez besoin de le transporter ou tout simplement de le ranger quelque part. Il dispose de tubes de 20 cm d’épaisseur pouvant soutenir jusqu’à 170 kg et dispose de trois tubes sur la partie supérieure en guise de coussin. Ce matelas anti-escarres contient un compresseur offrant la possibilité d’adapter la pression digitalement en fonction du poids de l’utilisateur.

De plus, il dispose d’un témoin d’avertissement et d’une alarme acoustique (a activé si besoin) pour indiquer des anomalies dans le système. Vous pouvez également choisir la fonction statique pour générer une surface robuste et dispose d’un cycle d’alternance de gonflage et de dégonflage adaptable au niveau du poids et du temps. Dernière fonction que propose cet excellent modèle, la fonction AUTOFIRM, permettant de gonfler le matelas rapidement. Il ne vous suffit plus qu’à mettre les crochets fixant fermement le matelas au bord du lit.

C’est donc sans surprise, après avoir testé le Sensitiv700 que nous l’avons adopté et le recommandons. Cependant, ce modèle convient aux clients ayant un budget assez élevé.

oN AIME

  • angle-double-right
    Le confort
  • angle-double-right
    Le compresseur digital à réglage personnalisable
  • angle-double-right
    La qualité et la résistance
  • angle-double-right
    La rapidité et la facilité de montage
  • angle-double-right
    Les nombreuses fonctions

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Le prix
  • angle-double-right
    Pas de garantie

Notre avis sur ce matelas anti-escarres 2 personnes

  • check
    Confort
  • check
    Viscoélastique à mémoire de forme
  • check
    Résistant
  • check
    Tissus 3D : Aération permanente du matelas
  • check
    Garantie matelas (8ans) + Housse (2 ans)
matelas 2 personnes anti escarre

En bref:

Pour finir ce top 5 des meilleurs matelas anti-escarres, voici le modèle Ventadecolchones. Avec ces 3 couches jointes de matelas, il offre un confort exceptionnel. Sa technologie de viscoélastique à mémoire de forme (couche de 7 cm) permet de s’adapter à chaque personne pour offrir un confort unique et personnalisable à chaque patient. Fabriqué à partir de matériaux de qualité et résistants et proposant de nombreux avantages, nous avons adopté et recommandons ce modèle à un prix de milieu de gamme.

Vous cherchez un matelas anti-escarres ? Vous ne voulez pas piocher dans les modèles premiers prix qui offrent trop peu d’avantages et pas non plus dans les modèles haut de gamme qui sont trop chers ? Nous sommes convaincus que le modèle Ventaldecolchones vous donnera entière satisfaction. Composé de 3 couches jointes de matelas avec 7 cm de viscoélastique, ce modèle offre un excellent confort de couchage, et la technologie de mémoire de forme permet de s’adapter aux spécificités et besoins de chaque personne.

A la fois doux et ferme, ce matelas offre l’équilibre parfait pour s’allonger confortablement et soulager les douleurs et pressions. Ce matelas anti-escarres s’adapte à la plupart des lits et dispose d’une double couverture avec de larges fermetures éclair sur 3 côtés pour le déposer et l’enlever facilement et rapidement. Il dispose également d’une couverture intérieure en tissu blanc et d’une couverture extérieure en tissu extensible composé de 65% de polyester et de 35% de viscose. Son tissu 3D offre une bonne circulation de l’air, empêchant les mauvaises odeurs et offrant un espace frais sans transpiration.

Fabriqué avec des matériaux de qualité, ce matelas anti-escarres offre de nombreux avantages et dispose de 8 ans de garantie sur le matelas et 2 ans sur la housse pour un prix de moyen de gamme. Après l’avoir testé, nous affirmons que le prix vaut le produit et nous le recommandons.

oN AIME

  • angle-double-right
    Le confort
  • angle-double-right
    La résistance
  • angle-double-right
    L’adaptabilité à chaque patient : Viscoélastique à mémoire de forme
  • angle-double-right
    Bonne aération : Tissu 3D
  • angle-double-right
    Garantie
  • angle-double-right
    Disponible en plusieurs tailles

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Rien à signaler

Quels sont les avantages d’un matelas anti-escarres ?

Les matelas anti-escarres sont une partie essentielle du traitement des patients handicapés, à mobilité réduite ou alitées pendant de longues périodes. Les personnes alités, en particulier ceux qui sont partiellement ou complétement immobiles ont un risque élevé d’ulcères et d’escarres. L’utilisation préventive d’un matelas anti-escarres peut empêcher la formation d’ulcères et d’escarres qui, sans intervention, peut amener à de lourdes opérations.

Les matelas de haute technologie peuvent être gonflés et dégonflés en fonction des besoins particuliers du patient. De nombreux matelas offrent la possibilité d’individualiser le traitement en gonflant et en dégonflant les cellules d’air en fonction des besoins du patient et des zones affectées. De cette manière, aucune pression n’est exercée sur une zone touchée pendant trop longtemps.  De plus, la plupart des matelas offrent une technologie de circulation de l’air qui permet au patient d’être confortable et au frais, réduit la transpiration et la probabilité de dégradation de la peau.

Où acheter un matelas anti-escarres pas cher ?

Vous trouverez bien évidemment de nombreux modèles de matelas anti-escarres à bon prix dans des magasins spécialisés. Seulement en magasin, les prix sont souvent plus élevés que sur internet. Sur des sites de commerces en ligne, comme Amazon par exemple, il est plus simple de trouver les produits que vous recherchez en général avec des prix défiants toute concurrence. De plus, sur ce type de sites, vous pouvez régulièrement bénéficier de codes promos, de ventes flash ou de réductions comme c'est souvent le cas pour des matelas à prix discount.

Si vous recherchez un matelas anti-escarres pas cher, vous aurez le choix entre différents modèles, utilisant différents matériaux et différentes technologies. Votre choix dépendra bien évidemment des caractéristiques du ou des utilisateurs et de votre budget. Par exemple, pour des budgets limités, vous avez le choix parmi notre top 5 des meilleurs matelas anti-escarres entre les modèles Polimed (notre coup de cœur) et Polyplot, fabriqués avec une base de mousse en polyuréthane. Ces modèles offrent un confort très correct, sont résistants, offrent une bonne aération du matelas pour offrir un espace de couchage frais et éviter la transpiration excessive et dispose d’une répartition homogène du patient pour éviter d’exercer une pression sur les zones d’appui et de créer des sensations d’inconfort.

Pour les budgets plus élevés, vous pouvez également vous tourner vers les modèles utilisant la technologie de cellules d’air ou utilisant des matériaux viscoélastiques à mémoire de forme. Parmi cette gamme de matelas anti-escarres, nous avons essayé pour vous et vous recommandons les modèles comme le Mobi 2 et le Sensitiv700. Ces types de matelas anti-escarres sont fournis avec un compresseur qui permet de gonfler les cellules d’air du matelas. L’avantage de ces matelas est qu’ils bénéficient de cycles de gonflage et de dégonflage en alternance qui permettent de soulager efficacement les patients sans aucune sensation d’inconfort.

Ces modèles de matelas sont en générale fabriqués à partir de Nylon et de PVC et sont résistants et confortables. Ils sont faciles à installer et le gonflage est assez rapide. Pour les modèles les plus perfectionnés, comme le Sensitiv700, vous trouverez un compresseur digital qui vous permet de personnaliser la pression d’air du matelas en fonction du poids du patient. Comme le type de matelas anti-escarres précédent, ces modèles offrent une bonne circulation de l’air et préviennent de la transpiration et donc la prolifération des acariens.

Dernier type de modèle de matelas anti-escarre que vous pouvez trouver, les modèles utilisant des matériaux à technologie viscoélastique à mémoire de forme. Parmi ce type de modèle, nous vous proposons le Ventadecolchones. La viscoéalisque à mémoire de forme est idéal pour offrir un confort personnalisé en fonction de chaque patient et de leurs spécificités. Ces types de matelas anti-escarres offrent également un bon confort de couchage, une répartition du poids corporel du patient homogène pour éviter les sensations d’inconfort, une bonne oxygénation pour offrir un espace de couchage frais et prévenir de la transpiration et sont résistants.

Notre recommandation

Vous recherchez un matelas anti-escarres ? Grâce à notre sélection des 5 bons matelas sur le marché vous êtes maintenant fin prêt à choisir votre modèle. Nous avons sélectionné des modèles qui s’adaptent à tous les besoins, toutes les envies et tous les types de budgets. Comme vous avez pu le voir, notre coup de cœur est le modèle de matelas anti-escarres Polimed. Ce matelas est à la fois confortable et résistant, mais il prévient et traite efficacement les patients avec des problèmes d’escarres avec un matelas disposant d’une très bonne circulation de l’air pour le confort de tous. 

Ce modèle est idéal pour les consommateurs qui recherchent un matelas anti-escarres à la fois à un prix abordables, mais également de qualité car, soyons honnête, un matelas est un achat que nous espérons garder sur le long terme. Après avoir eu la preuve de son confort, de sa robustesse et de son efficacité, nous l’avons adoptés et le recommandons.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Thibaut on Matelas anti-escarre
Merci pour les détails

Je vais surement en acheter un pour mon grand père.