• Accueil
  • >
  • Comparatif des meilleures housses de couette en lin
Matelas, oreiller, couettes… le lin est une matière noble qui offre de nombreuses propriétés et, bien que son prix ne soit généralement pas donné, on la retrouve souvent dans de nombreux articles de literie. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir notre sélection des 4 meilleures housses de couette en lin vendues sur le net.

Notre housse de couette en lin favori

Vous allez peut-être nous dire qu’au final, une housse de couette en lin reste une housse de couette en lin, ce qui est en partie vrai pour ceux qui ne portent pas spécialement d’attention au design ou aux finitions mais, en ce qui nous concerne, on doit quand même dire qu’on a particulièrement apprécié le modèle Celini.

Tout d’abord, en pur lin et avec un cadre en jute, cette housse de couette offre vraiment une belle parure ornée, le tout avec un tissu au confort ultra-doux et léger qui vous fera profiter de bonnes nuits de sommeil.
Disponible en plusieurs dimensions (pour couette de 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm), ce modèle conviendra parfaitement à la plupart des lits 1 et 2 personnes.

 Bien qu’on doit avouer que son prix n’est quand même pas donné, on a tout de même apprécié le super confort de cette housse de couette en lin lavé et, en optant pour le modèle Celini, vous bénéficiez en plus d’une période d’essai de 30 jours.

housse-couette-lin-top

Top 4 des housses de couette en lin

Coup de coeur

housse couette lin top

Douceur et légèreté, la housse de couette Celini vous fait profiter de toutes les propriétés du lin avec en plus 30 jours d’essai pour être satisfait ou remboursé.

La moins chère

tradition-vosges-housse-couette-lin

Une housse de couette pour vous faire profiter du confort du lin tout en restant à un prix abordable, la housse de couette en lin lavé Tradition des vosges est idéal pour allier confort et design à votre lit

Le haut de gamme

housse-couette-lin-haut-gamme

La housse couette en lin Echos-Deco est dans l’ensemble un modèle au confort et à la qualité haut de gamme, bien que le seul bémol est qu’elle ne soit disponible qu’en une dimensions et que dans un seul coloris

Avis et comparaison de 4 housses de couette en lin

Notre avis sur cette housse de couette en lin top qualité

  • Disponible en 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm (pour lits 1 et 2 places)
  • Beau design blanc orné d’une belle parure en jute
  • Composition pur lin
  • Housse de couette douce et légère
  • Lavable en machine à 40°C
  • 30 jours d’essai
housse-couette-lin-top

En bref:

Certes, on n’est pas sur le modèle le moins cher, mais on doit tout de même dire que la housse de couette en lin Celini a bien mérité la première place de notre classement.
 Tout d’abord, on a beaucoup aimé son design très classique et naturel, avec une composition en pur lin et un très beau cadre en jute. Ultra-douce et très légère, cette housse de couette est idéale pour les saisons tempérées comme le printemps ou l’été et, que vous ayez un lit 1 ou 2 places, vous pouvez choisir ce modèle en 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm.
Globalement, on a vraiment été très satisfaits par cette housse de couette et, si vous optez pour le modèle Celini, vous bénéficiez en plus d’une période d’essai de 30 jours. Nous l'avons testé sur un matelas 140x190 cm de chez Emma matelas.

Pour tous ceux qui pensent que toutes les housses de couette se valent, on vous invite vivement à découvrir la housse de couette en lin Celini. Tout d’abord, même si c’est plutôt un détail, on a beaucoup aimé son design très classique mais très élégant avec cette parure en lin pur et avec un très beau cadre en jute.

Avec cette housse de couette, vous profitez d’une bonne fraîcheur, d’une bonne légèreté et d’une grande douceur et, en ce qui nous concerne, on vous recommande particulièrement ce modèle pour des périodes plutôt tempérées, au printemps, en été (à associer avec des couettes spécial été) et pourquoi pas en automnes (quand il fait encore bien chaud).

Pour des lits 1 place tout comme 2 places, cette housse de couette est disponible en 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm et, pour vous offrir un entretien plus simple, vous pouvez en plus passer ce modèle en machine à 40°C. Même si ce modèle peut sembler assez cher, on a quand même trouvé que son confort en valait vraiment le coup et, quoi qu’il en soit, si vous optez pour la housse de couette en lin Celini, vous bénéficiez d’une période de 30 jours pour tester son confort directement chez vous. Elle ira parfaitement avec un lot d'oreiller de luxe par exemple.

oN AIME

  • Douce et légère
  • Très bonne qualité
  • Beau design
  • 30 jours d’essai

oN AIME MOINS

  • Ce modèle peut sembler un peu cher

Notre avis sur cette housse en lin lavé

  • Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm (pour lits 1 et 2 places)
  • Disponible en 5 coloris : blanc, craie, ardoise, rose vieilli et céladon
  • Housse de couette en pur lin douce et souple
  • Disponible en version à rabats ou à boutons
  • Pas chère
tradition-vosges-housse-couette-lin

En bref:

Ce qu’on a surtout apprécié avec la housse de couette en lin lavé Tradition des vosges, c’est qu’en plus d’offrir le confort et toutes les propriétés du lin, ce modèle reste quand même à un prix très raisonnable.
 
De plus, même si ce n’est qu’un détail, on a quand même apprécié d’avoir le choix parmi 5 coloris (blanc, craie, ardoise, rose vieilli et céladon).

Niveau confort, on est sur une housse très douce, souple et bien légère et, si vous optez pour cette housse de couette, en fonction de la taille de votre lit, vous avez le choix parmi les modèles en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm. Personnellement nous l'avons essayé sur un matelas 1 personne.

Avec la housse de couette Tradition des vosges, vous pouvez également choisir si vous préférez un modèle à rabats ou à boutons. Pas chère, de bonne qualité et confortable, on n’a vraiment trop rien à redire sur cette housse de couette et, après l’avoir essayée, nous vous la recommandons.

Tout le monde le sait, le lin ne fait pas partie des matériaux les moins chers, mais offre néanmoins un confort haut de gamme avec des propriétés incomparables. Si vous cherchez néanmoins une housse de couette en lin lavé à prix abordable, on vous recommande vivement de découvrir le modèle de Tradition des vosges.

Cette housse de couette 100% en pur lin lavé offre vraiment un très bon confort, avec une bonne fraîcheur, une bonne légèreté et un tissu très souple. De plus, on a vraiment beaucoup aimé son design et notamment le fait que vous pouvez choisir ce modèle en plusieurs coloris : blanc, craie, ardoise, rose vieilli et céladon).

L’un des autres avantages de la housse de couette Tradition des Vosges, c’est que vous pouvez choisir si vous préférez un modèle à rabats ou si vous voulez plutôt un modèle à boutons et, en fonction de la taille de votre lit (1 ou 2 places), cette housse de couette est disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm.

Confort et qualité, tout ce qu’on recherche dans une bonne housse de couette est au rendez-vous et donc, après l’avoir essayée, on ne peut que vous recommander la housse de couette en lin lavé Tradition des vosges.

oN AIME

  • Disponible en plusieurs coloris
  • Version à rabats ou à boutons
  • Pas chère
  • Housse douce, légère et souple

oN AIME MOINS

  • Rien à signaler

Notre avis sur cette housse de couette en lin haut de gamme

  • Disponible uniquement en 240 x 220 cm idéal pour un lit 140x190cm
  • Coloris : taupe
  • Finitions avec fermeture à boutons
  • Parure de lit 3 pièces avec housse de couette + 2 taies d’oreiller
  • Composition pur lin haut de gamme
  • Très bonne qualité
housse-couette-lin-haut-gamme

En bref:

En choisissant la housse de couette Echos-Deco, vous profitez tout d’abord d’un modèle qui vous offre un super confort avec son tissu 100% en pur lin lavé très doux, frais et léger.

Disponible en coloris taupe, cette housse de couette offre un style assez classique mais élégant, même si on doit avouer qu’on aurait bien aimé avoir plus de choix au niveau des couleurs.

 On aurait également aimé retrouver plus de modèles au niveau des dimensions car, si vous optez pour ce modèle, il n’est disponible qu’en 240 x 220 cm (pour lit 2 personnes).

Néanmoins, malgré ces quelques bémols, on doit avouer qu’on a quand même été très satisfaits par la housse de couette en lin haut de gamme Echos-Deco qui n’est pas donné mais, vu sa qualité, son prix reste quand même selon nous assez cohérent pour l'avoir essayé sur un matelas à petit prix.

Après avoir testé la housse de couette en lin Echos-Deco, on avoue avoir découvert quelques petits bémols, mais cela n’a cependant rien enlevé à la qualité et au confort de ce modèle haut de gamme.

Tout d’abord, avec son tissu 100% en pur lin lavé, cette housse de couette est douce, légère, fraiche et vous offre un très bon confort. L’un des premiers bémols que nous avons trouvés, c’est que ce modèle n’est disponible qu’en taupe (même s’il est très joli), et on aurait éventuellement aimé pouvoir choisir parmi plusieurs coloris.

Le second petit point négatif est que ce modèle n’est disponible qu’en 1 seule dimension (en 240 x 220 cm), ce qui convient aux lits standard 2 places. Si vous dormez sur un sommier 2 places il faudra opter pour d'autres modèles.

Néanmoins, on retrouve également quelques supers avantages, comme le fait que cette housse de couette est en fait une parure de lit 3 pièces, avec donc la housse de couette en pur lin lavé avec finitions de fermeture à boutons, et vous bénéficiez également en bonus de 2 taies d’oreiller de 64 x 64 cm.

Pour un modèle haut de gamme, il est vrai que cette housse de couette n’est pas donnée mais, vu son confort et sa qualité, on a tout de même trouvé que le prix de ce modèle restait quand même cohérent.

oN AIME

  • Confort et qualité haut de gamme
  • Housse de couette + 2 taies d’oreiller en bonus
  • Tissu 100% en pur lin lavé

oN AIME MOINS

  • Disponible uniquement en taupe
  • Disponible uniquement en 240 x 220 cm)

Notre avis sur cette housse de couette en lin

  • Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 240 x 220 cm et en 260 x 240 cm
  • Disponible en 21 coloris
  • Finitions avec fermeture à boutons
  • Tissu en pur lin lavé
  • Confort doux et frais
  • Certifiée Oeko Tex
housse-couette-lin-lave-elina

En bref:

Pour un tel prix, on doit avouer qu’on a vraiment été très impressionné par la housse de couette Elina. Tout d’abord, on a vraiment apprécié que, parmi tous les modèles que nous avons testés, ce modèle est l’un des seuls à vous offrir un aussi large choix au niveau des coloris (avec pas moins de 21 coloris disponibles), vous permettant de varier les décos et les designs.

Son tissu en lin lavé est très agréable, très confortable, doux frais et léger et, que vous ayez un lit 1 ou 2 places, vous avez le choix parmi les versions en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 240 x 220 cm et 260 x 240 cm. De notre coté, nous avons optez pour un matelas 160x200 cm et un bel oreiller cervical pour le test.

De plus, en choisissant ce modèle, vous êtes sûr de profiter d’une housse de couette saine, certifiée Oeko Tex (vous assurant d’avoir un modèle sans produit nocif), et globalement, on a été très satisfaits par ce modèle à prix abordable.

Bien sûr, la qualité et le confort ont une importance primordiale lorsque vous cherchez à vous procurer des articles de literie. Néanmoins, de nombreuses personnes cherchent également des articles généralement plutôt modernes qui iront également avec leur déco de chambre.

L’un des premiers avantages de la housse de couette Elina, c’est qu’elle vous propose vraiment un large choix au niveau des couleurs, avec pas moins de 21 coloris disponibles, et vous ne devriez donc pas avoir trop de mal à trouver le modèle qui conviendra parfaitement au style de votre chambre à coucher.

Niveau confort, on a été très satisfaits de la qualité du tissu en pur lin lavé de cette housse de couette qui vous offre une bonne douceur, une bonne légèreté et une bonne fraîcheur. Pour des lits 1 ou des lits 2 personnes à king-size, cette housse de couette est disponible en 140 x 200 cm 200 x 200 cm, 240 x 220 cm et en 260 x 240 c m.

Globalement, vu son confort et sa qualité, on doit vraiment dire que la housse de couette Elina est un très bon modèle à prix abordable et surtout, si vous optez pour cette housse de couette, vous êtes sûr d’avoir un modèle sûr pour votre confort, votre santé et votre sommeil avec ce modèle certifié Oeko Tex et ne contenant donc aucune substance nocive.

oN AIME

  • Confortable et de bonne qualité
  • Disponible en de nombreux coloris
  • Bon prix
  • Certifiée Oeko Tex

oN AIME MOINS

  • Rien à signaler

Notre avis et recommandation

Malgré son prix qui peut sembler un peu élevé, en ce qui nous concerne, nous avons particulièrement apprécié la housse de couette Celini en pur lin qui offre vraiment un très bon confort et un super design pour vous offrir un super espace de sommeil.  De plus, avec ces 30 jours d’essai, vous ne risquez rien à tester son confort directement chez vous.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Housse de Couette en Lin
Average rating:  
 1 reviews
by Léa on Housse de Couette en Lin
maintenant conquise par le lin

J'avais eu de mauvaises expérience avec le lin souvent il était très froissé mais depuis que j'ai trouvé une housse de couette en lin de qualité je n'ai plus ce souci . Que dire de la douceur et la fraicheur inégalé. Rien à voir avec le coton.