• Accueil
  • >
  • Comparatif des meilleurs fauteuils pour chambre d’ado
Plus votre enfant grandit, et plus il changera et plus il aura besoin de chose. Votre enfant ne pourra pas éternellement garder sa chambre de petit garçon (ou de petite fille), c’est pourquoi vous pouvez d’ailleurs retrouver notre comparateur de lits pour ados et, aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleurs fauteuils pour chambre d’ado.

⭐Top 3 des fauteuils pour adolescent

Coup de coeur

Fauteuil Jimi

Un petit fauteuil bien sympa, avec un très beau design et idéal pour une chambre d’ado que ce soit pour profiter d’un bel espace d’assise et de détente, mais aussi si votre enfant à besoin d’une chaise bureau pour faire ses cours. On y retrouve globalement une bonne structure avec un bon garnissage et un beau revêtement pour offrir à votre ado un fauteuil à la fois design, pratique et confortable, offrant un très bon rapport qualité/prix.

Le choix bio/naturel

fauteuil Lounea

Voici une solution abordable si vous cherchez à offrir à votre ado un bel espace d’assise et de détente. Avec le modèle Lounéa, on retrouve un très beau fauteuil, avec un revêtement vraiment qualitatif et, pour une touche de relaxation supplémentaire, vous profitez ici d’un fauteuil à bascule. Intégrez ce fauteuil à votre chambre d’ado et nous sommes sûr que votre enfant sera plus que ravi. De plus, si vous optez pour ce fauteuil, vous profitez également d’une garantie de 2 ans.

Le haut de gamme

fauteuil Iceberg

Un fauteuil alliant un parfait mélange entre design rétro et moderne avec son revêtement de style scandinave, le fauteuil Iceberg est un très bel atout à ajouter à votre intérieur, que ce soit pour une chambre d’ado, d’adultes ou dans un salon. On retrouve ici un modèle très confortable avec une conception ergonomique incurvée et, même si on reconnaît que ce modèle n’est pas forcément donné, nous n’avons néanmoins pas pu nous empêcher de tomber sous le charme de ce fauteuil Iceberg.

Avis et comparaison de 5 fauteuils ado

Notre avis sur ce fauteuil ado au top rapport qualité/prix

  • Disponible en 2 coloris : gris ou vert pâle
  • Beau design avec un revêtement en polyester
  • Dimensions : 56 x 79 x 56 cm
  • Structure de qualité en acier et contreplaqué
  • Montage facile
  • Bon rapport qualité/prix
Fauteuil Jimi

En bref:

Le fauteuil Jimi n’est pas hyper imposant, mais ce petit modèle peut néanmoins s’avérer très pratique et idéal dans une chambre d’ado. On retrouve tout d’abord ici un petit fauteuil au design très sympa, avec un beau revêtement en polyester et, en optant pour ce modèle, vous avez d’ailleurs le choix entre deux coloris (gris ou vert pâle). 


Niveau confort, on retrouve un fauteuil de 56 x 79 x 56 cm avec un bel espace d’assise garni de mousse de polyuréthane, le tout sur une structure de qualité en acier et en contreplaqué, avec de très bons pieds en hêtre massif apportant une touche supplémentaire de design. Simplement pour profiter d’un bel espace de détente, ou si votre ado a besoin d’une chaise de bureau pour faire ses devoirs, ce fauteuil Jimi offre un très bon rapport qualité/prix et pourrait être la solution idéale pour vous.

On reconnaît qu’on aime bien les fauteuils assez imposants, mais pour une chambre d’ado, l’important est souvent d’optimiser l’espace et globalement, ce petit fauteuil Jimi peut être la solution idéale pour votre ado. Dans cet objectif, nous pouvons également vous conseiller de consulter notre comparateur de fauteuils convertibles, au cas où votre ado aurait l'habitude d'inviter un(e) ami(e) à dormir à la maison.

Ici, on retrouve donc tout d’abord un fauteuil au look plutôt sympa, avec un espace d’assise entièrement revêtu de polyester et sachez d’ailleurs que si vous optez pour ce fauteuil, vous avez le choix entre deux coloris, avec des modèles en gris ou vert pâle.

Côté confort, on retrouve ici un fauteuil de 56 x 79 x 56 cm offrant un bon espace d’assise, sur un revêtement d’assise et de dossier en mousse de polyuréthane d’une densité de 25 kg/m3, le tout soutenu par des suspensions par sangles élastiques. Avec ses accoudoirs entourant intégralement les contours de ce fauteuil, ce modèle Jimi offre comme un petit cocon.

De qualité, on retrouve également un fauteuil robuste avec une structure en acier et en contreplaqué, ainsi que de grands pieds en hêtre massif, apportant plus de durabilité ainsi qu’une touche de design supplémentaire. Assez haut, ce modèle peut également servir de fauteuil de table, de fauteuil de bureau et, globalement, on ne doute pas qu’il pourra parfaitement trouver sa place dans la chambre de votre ado.

Avec assez peu d’éléments, ce fauteuil est également assez simple à monter et, dans l’ensemble, nous avons surtout trouvé que le fauteuil Jimi offrait un très bon rapport qualité/prix.


Notre avis sur ce fauteuil pour chambre d'ado à bon prix

  • Beau design avec un revêtement gris
  • Dimensions : 72 x 92 x 79
  • Garnissage confortable en mousse de polyuréthane, ressorts ensachés et fibres de polyester
  • Montage facile
  • Bon prix
  • 2 ans de garantie
fauteuil Lounea

En bref:

Un fauteuil idéal pour profiter d’un bon espace d’assise et de détente et meubler la chambre de votre ado avec un mobilier plutôt sympa, voici donc le fauteuil Lounéa. On retrouve ici un fauteuil plutôt imposant et spacieux, avec un design vraiment sympa et un beau revêtement en polyester gris, même si dans l’idéal, on reconnaît qu’on aurait aimé avoir plus de choix au niveau des coloris. 


Confortable, on y retrouve un bon garnissage en mousse de polyuréthane, ressorts ensachés et fibres de polyester et, pour une sensation de confort supplémentaire, vous profitez ici en plus d’un fauteuil à bascule. La qualité est bien au rendez-vous avec une structure robuste en acier et le montage est globalement assez simple et rapide. 


A un prix assez abordable, sachez en plus que ce fauteuil Lounéa vous offre également une garantie de 2 ans.

Le fauteuil Lounéa pourrait être la solution idéale si vous cherchez à apporter un bel espace de détente à la chambre de votre ado, avec un modèle spacieux mais surtout à un prix plutôt abordable.

Niveau design, on retrouve ici un fauteuil tout de même assez imposant, avec encore une fois un très beau revêtement en polyester. Néanmoins, même si ce fauteuil gris peut s’accorder facilement avec de nombreuses décos, on reconnaît tout de même qu’on regrette un peu que ce modèle ne soit pas disponible en plusieurs coloris.

En revanche, niveau confort, on trouve que ce modèle met vraiment le paquet. En effet, sur ce fauteuil de 72 x 92 x 79 cm avec un espace d’assise très spacieux, on retrouve un garnissage dossier en mousse de polyuréthane d’une densité de 24 kg/m3 et en fibres de polyester et, pour l’assise, on retrouve en plus des ressorts ensachés apportant à la fois un certain côté moelleux et un bon soutien.

Pour une sensation de détente supplémentaire, sachez également que vous profitez ici d’un fauteuil à bascule, idéal en fauteuil de lecture, de se détendre pour jouer à la console ou pour bien se poser pour son prochain marathon Netflix. Voyez un peu ce fauteuil comme la « Rocking Chair » de nos grands-mères, mais en plus moderne.

Au-delà de son confort, on retrouve encore une fois un fauteuil de qualité, avec une bonne structure en acier et un montage plutôt simple et rapide. Mais surtout, ce modèle un une bonne solution si vous cherchez un fauteuil pour ado abordable et, si vous optez pour ce modèle Lounéa, vous profitez en plus d’une garantie de 2 ans.


Notre avis sur ce sublime fauteuil pour ado

  • Beau design de style scandinave
  • Disponible en 5 coloris : gris, jaune, rose, bleu pétrole et velours bleu
  • Garnissage confortable et assise ergonomique de forme incurvée
  • Gel dissipateur de chaleur et housse respirante pour profiter d’un sommeil frais tout au long de la nuit
  • Structure robuste en métal
  • Dimensions : 95 x 69 x 80 cm
fauteuil Iceberg

En bref:

Le fauteuil Iceberg, proposait par la marque Maisons du Monde, est un modèle que nous connaissons déjà assez bien pour l’avoir testé à plusieurs reprises dans différents comparatifs. On a tout d’abord adoré son design, alliant à la fois un look vintage et moderne aux influences plutôt scandinaves et, pour la déco de chambre de votre ado, vous pouvez d’ailleurs choisir ce modèle dans une gamme de 5 coloris. 


Niveau confort, on retrouve avec ce modèle un très bon garnissage, mais on apprécie surtout sa structure ergonomique, avec son assise légèrement incurvée, permettant vraiment de profiter d’un bel espace de détente sur un fauteuil bien spacieux de 95 x 69 x 80 cm. De très bonne qualité, ce modèle utilise également une structure en métal et, bien que ce fauteuil ne soit pas donné, votre ado serait certainement ravi de profiter d’un tel espace de détente.

Comme nous l’avons mentionné, la gamme Iceberg de la marque Maisons du Monde ne nous est pas inconnue, et nous avons à plusieurs reprises eu l’occasion de tester ses produits dans notre sélection des canapés Maisons du Monde favoris, dans notre sélection de têtes de lit capitonnées ou encore dans notre classement des fauteuils scandinaves favoris.

Concernant le design de ce fauteuil, on a tout d’abord été charmé par le mélange entre moderne et vintage de ce modèle, avec son très beau revêtement en polyester lui donnant un look similaire au mobilier scandinave et, pour aller avec n’importe quelle déco, on apprécie en plus de pouvoir choisir ce modèle entre 5 coloris avec des modèles en :  gris, jaune, rose, bleu pétrole et velours bleu.

Au-delà de son design, on retrouve également un très bon confort, tout d’abord avec un excellent garnissage en mousse de polyuréthane d’une très bonne densité de 55 kg/m3, mais aussi grâce à la forme incurvée et ergonomique de l’assise de ce modèle, de quoi offrir à votre ado un bel espace de détente.

De très bonne qualité, on retrouve ici un fauteuil encore une fois en métal, avec de très beaux pieds en bouleau massif de coloris bois naturel, apportant non seulement plus de robustesse, mais aussi une belle touche de design.

Certes, ce modèle est un peu plus cher que les autres fauteuils que nous vous présentons ci-dessus, mais il ne manque néanmoins pas de charme et encore moins de confort et, avec sa belle hauteur de 39 cm, ce fauteuil pour ado peut servir simplement comme espace de détente, comme chaise de bureau, etc…


Notre avis sur ce fauteuil pour adolescent en eucalyptus

  • Beau revêtement gris
  • Design spacieux et enveloppant
  • Très bon garnissage en mousse de polyuréthane
  • Structure de qualité en bois d’eucalyptus et contreplaqué
  • Dimensions : 75 x 88 x 76 cm
  • Prix abordable
Fauteuil Chilly

En bref:

Avec le modèle Chilly, on retrouve plus un fauteuil de style traditionnel mais, dès le premier coup d’œil, on doit avouer que ce modèle invite déjà à la détente. En effet, on y retrouve un style bien cosy et enveloppant, avec un très beau revêtement gris en polyester même si, pour ce modèle également, on avoue qu’on aurait aimé avoir plus de choix au niveau de coloris. 


Avec un très bon garnissage, ce fauteuil de 75 x 88 x 76 cm permet de profiter d’un très bon confort, avec deux couches de mousse de polyuréthane de 20 kg/m3 et 60 kg/m3 de densité, soutenus par des ressorts zigzag et des suspensions par sangles élastiques. Concernant la qualité, on retrouve une très bonne structure en bois d’eucalyptus et contreplaqué et, globalement, pour son prix, ce modèle est un très bon fauteuil à intégrer à la chambre de votre ado.

On appréciait les modèles qu’on vous présente ci-dessus qui étaient assez haut et permettait d’avoir un espace d’assise multifonctions pour la chambre de votre ado, mais en ce qui concerne le fauteuil Chilly, on retrouve un modèle plutôt traditionnel.

Néanmoins, on reconnait que nous avons été charmés par le design de ce fauteuil, et par son côté très cosy et enveloppant, avec là encore un très beau revêtement en polyester de coloris gris même si, dans l’idéal, on aurait aimé retrouver ce modèle en plusieurs coloris.

Néanmoins, on doit dire que niveau confort, ce fauteuil Chilly arrive bien à se démarquer. Le dossier et l’assise sont toujours garnis de mousse de polyuréthane, mais pour vous offrir encore plus de confort, l’assise de ce fauteuil dispose d’une double couche de garnissage avec une densité de 20 kg/m3 et 60 kg/m3.

Niveau qualité, rien à signaler également, on retrouve une bonne structure en bois d’eucalyptus et contreplaqué, avec de très bons pieds en bois d’hévéa et, outre son design et sa qualité, le fauteuil Chilly est un modèle très abordable pour offrir un bel espace de détente à votre ado.


Notre avis sur ce fauteuil ado confortable

  • Disponible en 4 coloris : bleu, gris, écru et vert
  • Beau revêtement en polyester
  • Très bon garnissage en mousse de polyuréthane
  • Garnissage confortable en mousse de polyéther et mousse de polyuréthane
  • Dimensions : 80 x 71 x 95
  • 5 ans de garantie
chauffeuse SEVEN

En bref:

Bien qu’on apprécie vraiment ce modèle, le fauteuil Seven est plus un pouf rectangulaire avec dossier ou une chauffeuse, tout simplement car ce fauteuil n’a pas d’accoudoirs. Néanmoins, on y retrouve un beau design, avec un revêtement en polyester ici disponible en 4 coloris (bleu, gris, écru et vert). 


Sur ce modèle de 80 x 71 x 95 cm, on retrouve un bon garnissage en mousse de polyéther et mousse de polyuréthane, permettant de profiter d’un espace de détente bien spacieux, sur un fauteuil de qualité en pin massif, en panneaux de particules et panneaux de fibres de bois. Le montage est dans l’ensemble assez simple et rapide, même si on avoue que pour ce style de fauteuils, le modèle Chilly n’est pas forcément le plus abordable, mais il reste tout de même un bel atout pour une chambre d’ado.

Si vous recherchez un fauteuil de style traditionnel, ce modèle Seven ne sera peut-être pas fait pour vous, mais pour une chambre d’ado, on a vraiment trouvé que ce modèle pourrait être une bonne solution.

Plus une chauffeuse qu’un fauteuil, on retrouve ici un modèle ressemblant plus à un grand pouf avec dossier, tout simplement car ce fauteuil n’a pas d’accoudoirs. Néanmoins, le design est bien au rendez-vous, avec un beau revêtement en polyester et, si vous optez pour ce fauteuil Seven, vous avez en plus le choix entre les 4 coloris suivants : bleu, gris, écru et vert.

Niveau confort, on retrouve ici plusieurs couches de garnissage, avec une assise en mousse de polyéther d’une densité de 28 kg/m3, et un dossier en mousse de polyuréthane de 23 kg/m3, le tout associé à des fibres et de l’ouate de polyester, permettant globalement de profiter d’un bel espace d’assise et de détente.

Rien à redire au niveau de la qualité, on retrouve un fauteuil solide en pin massif, panneaux de particules et panneaux de fibres de bois, le montage est assez simple et rapide, et bien que son prix soit un peu élevé, ce fauteuil apporte néanmoins un bel espace cosy pour que votre ado puisse profiter de bons moments de détente.


🏆Notre recommandation

Parmi tous les fauteuils que nous vous recommandons ci-dessus, nous avons particulièrement apprécié le modèle Jimi, tout d’abord pour son design, mais aussi car ce modèle permet à la fois à votre ado de profiter d’un bel espace de détente, mais aussi d’un fauteuil très pratique pour de nombreuses occasions, qu’il décide tout simplement de lire un bouquin, de regarder la télé dans sa chambre, ou de faire ses devoirs sur son bureau et, en ce qui nous concerne, nous avons trouvé que ce modèle offrait vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

fauteuils pour chambre d'ado
Average rating:  
 1 reviews
by Corinne on fauteuils pour chambre d'ado
on a craqué pour iceberg

ici on a craqué pour l'iceberg qui rendra très bien dans la déco de ma fille