Les tendances en décoration s’orientent depuis plusieurs années vers un retour à la simplicité et au naturel. Toutes ces choses que l’on considérait comme des vieilleries ont repris le devant de la scène avec le style rétro. Le fauteuil vintage est un bon exemple. Il se retrouve sur toutes les couvertures de magazines tendances. En plus d’être esthétique, le fauteuil vintage est aussi confortable. Le look vintage ne se traduit pas à un seul type de design. Découvrez nos modèles favoris.

⭐ Top 3 fauteuils vintage

Coup de coeur

fauteuil-vintage-watford

Le fauteuil vintage Watford appartient à la collection La Redoute. Le mélange des matières est merveilleux. Il possède un look très élégant et pourtant ce fauteuil au courbes scandinaves n’a aucun détail qui sort vraiment de l’ordinaire. Le Watford est une combinaison entre élégance et simplicité. Attention, il n’est pas seulement beau. Vous serez surpris de son confort ferme incroyable.

LE moins chER

fauteuil-vintage-clay

Le Clay est un fauteuil vintage scandinave. Sa conception est assez similaire à cette tendance : des formes arrondies, des pieds obliques en bois et une couleur sobre, mais chaleureuse. Vous pouvez l’acheter pour l’utiliser comme un élément de décoration. Il sera également agréable en tant qu’assise. Son dossier arrondi permet d’être dans un moment d’intimité enveloppant.

Le haut de gamme

fauteuil-vintage-hermann

 Le fauteuil vintage Hermann est un modèle haut de gamme inédit. Si vous êtes fan du look rétro scandinave, il se pourrait bien que vous soyez conquis(e). Il est disponible en 3 coloris : gris, jaune moutarde et vert kaki. Des couleurs qui apporteront de la joie et de la douceur à votre intérieur. Pour les plus soucieux, le Hermann possède le label FSC qui agit en faveur de la préservation de la biodiversité.

Avis et comparaison des 5 fauteuils vintage et rétro

Caractéristiques sur ce fauteuil vintage top qualité : 

  • check
    Coussins pour une banquette de 2 à 3 places
  • Disponible en 4 coloris : gris, anthracite, rouge et taupe
  • Fabrication française - article conforme de qualité
  • Garnissage en mousse avec un matelas de 15 cm
  • Dimensions : 80 x 140 cm (2pl.) et 80 x 190 cm (3pl.)

En bref:

Découvrez le fauteuil vintage Watford de la collection La Redoute. Ce fauteuil de couleur grise nous propose un magnifique mélange des matières. Le bois possède une teinte noyer ce qui lui donne encore plus d’élégance et de caractère. Le garnissage en mousse polyuréthane HD est l’élément clé de ce confort ferme et doux à la fois. La suspension par sangles entrecroisées participe à l’augmentation de sa résistance et durée de vie. Si vous avez un budget limité pour cet achat, il se peut que le Watford vous convienne.

 Le fauteuil vintage Watford appartient à la collection La Redoute. Ce modèle mélange l’élégance moderne au design d’antan. Cette opposition lui permettra de s’intégrer facilement aux différentes tendances. Si vous avez une décoration moderne, il apportera une touche chaleureuse. Si votre style relève du rétro, il se fondera parfaitement dans votre univers aux cotés d'un lit scandinave par exemple. Et, si vous avez une décoration standard, le fauteuil Watford jouera la carte de l’originalité. Son design est authentique, mais il reste sobre.

Assurez-vous que les dimensions puissent convenir avec votre espace disponible. Les dimensions sont de H75 x L56 x P81 cm. Le siège est légèrement incliné pour vous offrir une assise décontractée. Ce fauteuil vintage sera particulièrement agréable pour des moments d’échanges entre amis ou en solitaire pour vous ressourcer. Son soutien est ferme et c’est plutôt une bonne nouvelle, car ça permet d’avoir un excellent maintien de votre colonne vertébrale. Si vous êtes un amoureux du moelleux, sachez que le soutien est ferme, mais reste confortable. Vous n’avez pas l’effet “planche de bois”.

La structure est en bois d’hévéa massif de teinte noyer, c’est-à-dire de couleur brun foncé. Cette teinte participe à lui donner son élégance. Le vernis est nitrocellulosique ce qui lui donne une teinte laquée très jolie visuellement. Au niveau du confort, nous avons une assise ferme, mais confortable. Le garnissage est fait de mousse polyuréthane haute résilience avec une densité de 35 kg/m3. Cette matière est conçue pour apporter du confort. Elle fait partie des meilleures du marché. La suspension du fauteuil vintage se fait par sangles entrecroisées. Ils apportent une meilleure souplesse dans la durée.

Le fauteuil vintage Watford est notre modèle favori du classement. Son design est agréable et pas trop excentrique pour plaire à une grande majorité. Son prix reste tout à fait raisonnable pour la qualité supérieure qu’il propose. Au niveau du confort, vous serez les seuls à pouvoir en juger. Nous l'avons personnellement placé aux cotés de notre fauteuil avec repose pied favori.


Caractéristiques sur ce fauteuil vintage scandinave :

  • check
    Fauteuil au look vintage - coloris bordeaux
  • Style scandinave - pieds obliques en bois
  • Confort enveloppant et chaleureux (arrondies)
  • Dimensions totales : H69 x L65 x P70 cm

En bref:

Le Clay est un fauteuil vintage au design scandinave. La tendance nordique se rapproche d’une ambiance chaleureuse et minimaliste. Les pieds obliques en bois représentent un des éléments clé du look scandinave. On en retrouve sur ce fauteuil Clay. La forme du dossier est arrondie comme pour reproduire une petite bulle d’intimité pour la personne installée un peu comme pour les fauteuils œufs suspendus. La couleur bordeaux est chargée de noblesse, mais aussi de chaleur. En décoration ou pour se prélasser, le fauteuil vintage Clay est un excellent modèle.

Le Clay est un fauteuil vintage de style scandinave. La décoration scandinave possède des codes auxquels le Clay ne déroge pas. Le scandinave partage l’idée d’un retour aux sources avec une décoration très naturelle et chaleureuse où l’on se sent bien. Les caractéristiques types : des pieds obliques en bois, un look minimaliste, des couleurs chaudes ainsi que des lignes douces et rondes. La description correspond parfaitement à notre fauteuil vintage le Clay.

Le fauteuil Clay est disponible uniquement en couleur bordeaux. Dans l’univers de la décoration, les couleurs ont un sens et véhiculent une énergie. Le bordeaux est une couleur chaude qui apporte de la chaleur et du caractère dans des pièces trop fades. Il a la signification positive de transmettre de la force, de l’énergie et de la passion.

C’est pourquoi on la retrouve souvent dans les lieux de divertissements : cinéma, théâtre, etc. En plaçant le fauteuil Clay dans vos pièces à vivre, vous leur donnerez de l’éclat et du dynamisme. La couleur apporte un sentiment de chaleur qui vous donnera envie à vous et vos convives de s’y installer pour se détendre. La forme courbée du dossier dessine les débuts d’une bulle où vous pourrez avoir l’impression de vous retrouver en toute intimité pour des moments de relaxation.

Les dimensions du fauteuil vintage Clay sont de 69 x 65 x 70 cm. Il est relativement petit et discret ce qui lui confère une parfaite adaptabilité pour les petits espaces idéal avec un canapé convertible pour un petit appartement.

 Vous pourrez le déplacer aisément d’une pièce à l’autre, selon vos besoins. Son prix est vraiment abordable pour tous les portefeuilles. C’est un fauteuil qui apportera une touche nouvelle à votre décoration et vous permettra d’avoir un coin de repos où vous détendre.


Caractérisques sur ce fauteuil vintage luxueux :

  • check
    Fauteuil au look vintage - label FSC (écologique)
  • Disponible en gris, jaune moutarde et vert kaki
  • Structure et pieds en bois massif (pin & hêtre)Garnissage en mousse polyuréthane HD
  • Dimensions : H83 x L66 x P82 cm

En bref:

Le Hermann est le fauteuil vintage haut de gamme de notre sélection. Il appartient totalement à la tendance scandinave. Il peut se fondre dans un décor vintage, scandinave, jungle urbaine et bien d’autres. Il s’adapte à toutes les tendances. Le Hermann est disponible en 3 coloris pour plus de choix : gris, jaune moutarde et vert kaki.

 On apprécie sa dimension écologique. Le fauteuil possède le label FSC qui valorise le maintien de la biodiversité. Son prix est élevé, tout dépendra de votre coup de cœur et votre budget !  Il peut très bien, d'après nous, se disposer près d'un canapé baroque par son style ancien.

Le fauteuil vintage Hermann est un article haut de gamme. Il est disponible en 3 coloris pour 3 ambiances différentes. Le gris anthracite, le jaune moutarde et le vert kaki. On ne pourrait pas lui définir un style de décoration. L’avantage de ces 3 couleurs, c’est que le fauteuil Hermann peut s’intégrer à plusieurs ambiances. Il ira parfaitement dans un style rétro, une décoration plus sobre avec du scandinave pourquoi pas l'associer avec un autre fauteuil cabriolet ou  une déco plus sauvage dans une ambiance jungle urbaine.

Il faut savoir qu’en achetant ce fauteuil vintage, vous faites un geste pour la planète. En effet, le Hermann possède le label FSC (Conseil de Soutien de la Forêt). Plus concrètement, ça signifie que le bois utilisé à la conception du fauteuil provient de forêts gérées durablement. Le but étant de lutter pour la préservation des forêts et de la biodiversité. Même si vous n’êtes pas impliqué à 100 % dans l’écologie, c’est un excellent moyen de consommer écologique sans même s’en rendre compte (tout comme pour l'achat d'un matelas biologique et responsable).

La structure est conçue en pin et contreplaqué. Les pieds en frêne massif avec une finition teintée de vernis nitrocellulosique. La solidité du bois massif apporte au fauteuil vintage Hermann, une véritable stabilité. Le revêtement est composé à 20 % de tissu lin et à 80 % de polyester. Le lin est une matière thermorégulatrice qui conserve la chaleur et il se trouve qu’elle est incroyablement douce.

En terme de garnissage, l’assise est composée de mousse polyuréthane (PU) de densité 30 kg/m3 avec de la ouate polyester de 100 g/m2. Le niveau de densité se situe au-dessus de la moyenne.  D'ailleurs pour savoir tout sur les types de mousse, notre article sur les matelas en mousse vous en apprendra plus. L’assise sera forcément confortable avec cette densité. Le garnissage du dossier est composé de mousse PU de densité 25 kg/m3 avec de la ouate polyester de 100 g/m2. La densité est plus faible mais toujours dans la moyenne.

Votre dos sera parfaitement maintenu comme après une bonne nuit sur un bon matelas avec les meilleures marques testées. Et pour terminer, c’est une suspension par ressort et sangles élastiques. Les ressorts renforcent la tonicité de l’assise et les sangles contrebalancent en apportant une meilleure souplesse dans le temps.


Caractéristiques sur ce fauteuil rétro pas cher :

  • check
    Fauteuil vintage - imitation cuir tendance
  • Revêtement microfibre vieillie 100 % polyester
  • Pieds en hévéa de teinte noire - vernis acrylique
  • Garnissage en mousse polyéther - bonne densité
  • Dimensions : H88 x L85 x P83 cm
fauteuil-vintage-club

En bref:

Différent des modèles précédents, nous vous présentons le fauteuil Vintage Club. L’ambiance n’est plus à la douceur mais à l’audace. Le revêtement est en imitation cuir grâce à de la microfibre vieillie 100 % polyester. On pourrait dire que c’est moins authentique, mais c’est aussi beaucoup moins cher.

En toute transparence, le rendu est vraiment pas mal. Le fauteuil Vintage Club est résistant, tendance, confortable et à petit prix.

On vous plonge dans une ambiance totalement différente avec ce fauteuil Vintage Club. Loin du style scandinave, le fauteuil club en cuir (ou imitation) a toujours séduit. Il appartient à l’Art Déco du 20e siècle. Il a été introduit dans les clubs français et anglais d’où son nom actuel de fauteuil club. Mi-français, mi-anglais, ce fauteuil est un indémodable qui séduit toutes les générations.

Les fauteuils vintage clubs sont habituellement assez chers. Ils font partie du mobilier de luxe français. Pour le rendre plus accessible, de nombreux fabricants utilisent l’imitation cuir. Avec son prix réduit, le Vintage Club fait partie de la catégorie imitation avec un revêtement microfibre vieillie 100 % polyester. Le résultat est vraiment réussi. Si vous avez un petit budget, c’est une excellente alternative qui vous permet d’embellir votre décoration à moindre coût. Il irai parfaitement à coté d'un canapé panoramique par exemple.

Les dimensions sont de H88 x L85 x P83 cm. Le fauteuil Vintage Club apporte un contraste très harmonieux entre le côté brut du cuir et la douceur des formes arrondies. Ses courbes généreuses nous donnent envie de se prélasser. Son garnissage est fait avec de la mousse polyéther de 28 kg/m3 et de ouate polyester de 240 g/m2 pour l’assise et le dossier. C’est une bonne alliance des matières qui saura vous apporter du confort.

Les pieds du fauteuil vintage sont en hévéa de teinte noire avec du vernis acrylique. Pour le soutien, c’est une suspension zig-zag, c’est-à-dire par ressort. Ils vont améliorer le soutien de l’utilisateur en renforçant la tonicité d’assise. Ils sont aussi plus résistants dans le temps grâce à une excellente ventilation.

Les fauteuils vintage club possèdent un design intemporel qui continuera toujours à séduire de génération en génération. Le cuir (ou imitation) s’adapte à toutes les décorations. Il donne du charme et du caractère à votre décoration. Il est beau, mais il est aussi confortablement généreux. Son prix est vraiment très accessible pour ce fauteuil habituellement haut de gamme.


Caractéristiques sur ce fauteuil vintage totalement rétro : 

  • check
    Fauteuil vintage des années 60 - ultra tendance
  • Disponible en 4 coloris : camel / bleu paon / griotte / gris rhino
  • Tissu velours coton 100 % - coutures piquées et passepoilées
  • Garnissage en mousse - rembourrage moelleux et confortable
  • Dimensions : H70 x L64 x P70 cm
fauteuil-sixty-vintage

En bref:

Le Sixty est certainement celui qui porte le mieux son nom de fauteuil vintage. Il reprend le design et les tendances des années 50 à 60. C’est un véritable coup de cœur visuel que l’on souhaitait à tout prix partager avec vous. Les couleurs qu’il propose sont fabuleuses et inédites : bleu paon, camel, griotte et gris rhino. Le tissu en velours 100 % coton procure un toucher soyeux. Son garnissage en mousse le rend moelleux comme on arrive parfaitement à l’imaginer sur la photo. Si vous avez les moyens, nous vous le conseillons à 100 %.

Le Sixty est un fauteuil vintage qui reprend les tendances des sixties, ces années révolutionnaires. Dans l’univers de la décoration, les sixties ont amené les formes tout en rondeur et les couleurs dynamiques. Ce fauteuil vintage reprend ces codes et les réajuste à notre époque. Les couleurs sont un peu moins vives, mais l’ensemble garde son charme. L’équipe a eu un coup de coeur pour le design inédit de ce fauteuil.

Le fauteuil est disponible en plusieurs coloris pour s’intégrer à toutes les décorations. Si vous cherchez à mettre de la couleur dans votre maison, vous pouvez choisir entre du bleu paon et du rouge griotte. Si vous préférez des tons neutres, le Sixty camel ou gris rhino seront plus adaptés. Les dimensions sont de H70 x L64 x P70 cm. Son poids total ne pèse que 10 kg. Un petit format léger et pratique pour être déplacé. Vous serez libre de modifier son emplacement selon vos envies et besoins.

Si vous êtes un amateur des sièges moelleux, vous serez conquis. Le Sixty est conçu tout en rondeur et en douceur. L’arrondi du dossier offre une sensation d’enveloppement réconfortante. Le gonflant de l’assise est vraiment beau pour un confort moelleux. Son tissu en velours est d’une douceur infinie. Les finitions au niveau des coutures sont bien travaillées. On peut remarquer des coutures piquées et passepoilées.

La structure et les pieds sont conçus en chêne massif. Un bois massif (peu importe sa provenance) sera plus résistant dans le temps. Les meubles en bois massif peuvent durer jusqu’à plusieurs générations pour certains.


Notre avis et recommandation

Si nous devions choisir un seul et unique fauteuil vintage parmi notre sélection, nous choisirions le Watford. C’est un modèle avec un bon rapport qualité-prix. Il est aussi beau que confortable. Son design est un mélange d’élégance et de vintage. Le garnissage est fait de mousse polyuréthane à densité élevée de 35 kg/m3.

L’une des meilleures mousses du marché. Son soutien est ferme, mais confortable. Peu importe votre décoration actuelle, le fauteuil vintage Watford convient à tous les styles de décorations possibles. Les couleurs et les matières sont neutres et chaleureuses.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Fauteuil Vintage
Average rating:  
 1 reviews
by Linda on Fauteuil Vintage
le côté chic et tendance

J'ai enfin trouvé mon coup de cœur ! j'apprécie les couleurs du fauteuil vintage watford , il me tarde de le recevoir et voir son rendu dans mon salon.