• Accueil
  • >
  • Comparatif des meilleures couettes thermorégulatrices
Les variations de température sont les pires ennemies du sommeil. Ils sont responsables de nombreuses de nos insomnies. Trop chaud ou trop froid, nos nuits sont perturbés ainsi que notre qualité de sommeil. C’est pourquoi, nous avons choisi de vous présenter la couette thermorégulatrice. Ce modèle s’adapte aux variations de température pour vous apporter un confort supérieur toute l’année. Plus besoin de se prendre la tête à choisir une couette !

⭐Top 3 couettes thermorégulatrice

Coup de coeur

couette-naturelle-kipli

Une couette entièrement naturelle de chez Kipli parfaitement thermorégulée de part son garnissage en TENCEL. On la recommande pour son rapport qualité/prix et l'engagement de la marque pour l'environnement.

Le moins cher

couette thermorégulatrice My Lovely bed

My Lovely Bed a fabriqué une couette thermorégulatrice adaptée aux 4 saisons. Inutile d’acheter et de changer de modèle selon chaque période de l’année. La marque nous propose 2 couettes (légère + mi-saison) que vous pouvez assembler pour ne faire qu’une couette d’hiver de 500 g/m2 grâce à un système de clips sur toute la longueur & largeur. Son enveloppe en 100 % microfibres vous apportera de la douceur et de la légèreté. Ce modèle est incroyablement peu cher pour le niveau de qualité proposé.

Top qualité/prix

couette thermorégulatrice La Maison de la Soie

Prestige est une couette thermorégulatrice 4 saisons fabriquée par La Maison de la Soie. Une enseigne française haut de gamme. Chaque matière a été consciencieusement sélectionnée. Un garnissage pure soie de mûrier grade A, en passant par une enveloppe en Jacquard 100 % coton, le tout, avec des finitions sublimes pensées pour améliorer les performances thermorégulatrices et la qualité de ce modèle.

Avis et comparaison de 4 couettes thermorégulatrices

Notre avis sur cette couette parfaitement thermo-régulée

  • ​Couette 2 pers. pour toutes les saisons - made in France
  • ​Garnissage microfibre 5* - 300 g/m2 (couette moyenne)
  • ​Ocho-mini - demi-couette suppl. pour les plus frileux
  • ​Enveloppe en percale en coton - 96 fils/cm2 
  • ​Dimensions 220 x 240 cm (lit double)
couette thermorégulatrice Wopilo

En bref:

Ocho est une couette française thermorégulatrice conçue par la marque e-commerce Wopilo. Une enseigne française révolutionnaire. Après avoir ré-inventé les oreillers classiques, Wopilo s’attaque aux couettes. Et, c’est un pari réussi ! Thermorégulatrice, ingénieuse et dotée des meilleurs matériaux, la couette Ocho est conçue pour vous tenir chaud toute l’année. Wopilo est pour la paix des ménages, c’est pourquoi elle a concocté une demi-couette supplémentaire que vous pouvez clipser pour la personne la plus frileuse du couple. Une initiative astucieuse.

La marque française Wopilo nous propose son modèle de couette thermorégulatrice. Une couette d’hôtel qui correspond aux (réels) besoins des dormeurs. Le modèle Ocho. Elle est conçue pour dorloter, deux personnes, et ce toute l’année. Wopilo est une enseigne e-commerce. Ces articles sont uniquement vendus sur Internet. C’est pourquoi la marque s’engage à vous proposer une période d’essai de 30 nuits avec remboursement intégral.

Nous vous avions par ailleurs déjà parlé de la marque qui a créé un modèle d'oreiller ergonomique innovant auquel nous avions consacré tout un article "avis sur l'oreiller Wopilo". Vous retrouverez également ce coussin dans notre comparateur à oreillers ainsi que dans notre aide pour choisir un oreiller adapté aux douleurs cervicales.

Une couette dite thermorégulatrice a pour objectif de s’adapter aux variations de température de votre chambre, de votre corps pour vous proposer un confort de couchage adapté. La régulation de température est un facteur déterminant pour un sommeil réparateur. Bye-bye les micro-réveils !

Ce modèle n’oublie personne et c’est ce qui nous a convaincus. En plus de la couette classique, vous retrouverez une demi-couette supplémentaire clipsable pour réchauffer le cœur des plus frileux. Les clips sont solides. Ce modèle est totalement personnalisable. Le garnissage de la couette est de 300 g/m2 ce qui correspond à une épaisseur moyenne capable de vous aider à trouver le sommeil toute l’année. La Ocho-mini (demi-couette) possède un garnissage de 200 g/m2. Lorsque les deux sont assemblées, on se rapproche d’une couette chaude / d’hiver.  

Au niveau des caractéristiques, la couette Ocho mesure 220 x 240 cm ce qui correspond aux dimensions d’un lit double standard 140x190cm, ou d'un couchage Queen Size 160x200cm. Le garnissage est composé de microfibre 5 étoiles, la meilleure du marché. Soufflée et répartie uniformément à la main, cette couette thermorégulatrice vous apportera un beau gonflant pour l'avoir testé sur un matelas de luxe.

L’air contenu est connu pour mieux isoler la chaleur.  L’enveloppe est fabriquée à base de percale de coton 91 fils/cm2. Plus le nombre de fils par centimètre est élevé, meilleure sera la qualité. La moyenne se situe aux alentours de 80 fils/cm2.

En terme de coût, c’est une couette thermorégulatrice à prix relativement abordable. La marque travaille en circuit court avec une fabrication made in France ce qui leur permet de proposer des prix justes. 


Notre avis sur ce​tte couette thermorégulatrice ​pas chère

  • ​2 couettes pour un format 4 saisons
  • ​Fixation par système de pression - solide & facile
  • ​Enveloppe 100 % microfibre - douceur & légèreté
  • ​Label Oeko-Tex 100 - substances non-nocives
  • ​4 dimensions disponibles - 1 à 2 pers.
couette thermorégulatrice My Lovely bed

En bref:

MyLovelyBed propose un système simple, de qualité et économique pour remplacer votre couette actuelle. C’est une solution 3 en 1. Le modèle compte 2 couettes. La première conçue pour la période estivale avec un garnissage de 200 g/m2 et la seconde pour la période intermédiaire avec 200 g/m2. Grâce à un système de clips, vous pouvez assembler les deux couettes thermorégulatrices pour ne former qu’un seul et unique modèle : une couette d’hiver de 500 g/m2. Le principe est simple, et économique puisque ce seul achat réunit 3 couettes saisonnières.

Nous voilà avec une version relativement similaire au modèle précédent. Cette couette thermorégulatrice est conçue pour proposer un confort idéal à ses propriétaires, peu importe la saison de l’année. Si vous aviez pour habitude d’acheter 3 couettes pour toute l’année (légère / moyenne / hiver), vous serez maintenant débarrassé de cette corvée. Il faut dire que 3 couettes pour chaque couchage ça prend de l’espace dans nos placards.

Comment ça se présente ? Lorsque vous achetez la couette 4 saisons de My Lovely Bed, vous retrouverez 2 couettes thermorégulatrices dans son sac de rangement. Une couette légère pour la période estivale de 200 g/m2, ainsi qu’une couette de 300 /m2 pour les températures moyennes. Toute la magie du modèle opère grâce à son système d’attache par clips que l’on retrouve sur toute sa longueur et sa largeur.

L’ensemble donnera place à une couette d’hiver généreusement accueillante de 500 g/m2. Le modèle de couette 4 saisons est disponible en 4 dimensions avec deux versions pour lit 1 personne et deux versions 2 personnes.

Le garnissage est conçu avec des fibres creuses. Ses propriétés ? Elles apportent une plus grande douceur et du moelleux à revendre. Ses fibres ont aussi un excellent pouvoir isolant capables d’enfermer l’air frais comme la chaleur environnante grâce aux trous qu’elles possèdent. C’est la raison pour laquelle, on parle de couette thermorégulatrice.

L’enveloppe est composée en 100 % microfibres. Une matière douce et légère qui ne vous oppresse pas sous son poids imposant. Agréable au toucher et au coucher, cette enveloppe donne une atmosphère encore plus chaleureuse et cocooning à ce modèle. Vous retrouverez un sac de rangement en plastique pratique lorsque vous n’utiliserez qu’une des deux couettes thermorégulatrices. 

Si vous souffrez de problème de sudation, il faut repenser votre literie pour garantir un meilleur confort et surtout plus d'hygiène. En effet, la sueur qui reste dans la literie favorise la prolifération de bactéries responsables notamment de mauvaises odeurs. Vous pouvez investir dans un oreiller respirant anti-transpiration, un matelas anti-sudation et pourquoi pas un surmatelas anti-transpiration ou ​encore un surmatelas rafraichissant pour l'été !


Notre avis sur cette couette de luxe 100% pure soie

  • ​Garnissage 100 % pure soie - grade A
  • ​Enveloppe Jacquard 100 % coton - souple & douce
  • ​Liens (côtés & angles) pour attacher une seconde couette
  • ​Couette hypoallergénique et antibactérienne
  • ​4 dimensions disponibles (1 à 2 pers.)
couette thermorégulatrice La Maison de la Soie

En bref:

La Maison de la Soie est une enseigne française renommée pour son excellent savoir-faire. Elle est considérée comme prestigieuse. Nous tenions à vous présenter l’un des modèles de la marque qui nous a complètement charmés. La couette thermorégulatrice Prestige. Le garnissage est composé de pure soie de mûrier de grade A. Une référence sur le marché. Ce n’est pas terminé, l’enseigne choisit une enveloppe Jacquard 100 % coton pour apporter de la douceur et de la souplesse. Une autre référence. Le modèle est hautement séduisant. C’est notre référence haut de gamme de cette sélection que vous pourrez déposer sur un matelas hybride par exemple.

La Maison de la Soie est une enseigne française qui s’est imposée comme une spécialiste de la literie en soie. Chaque pièce est confectionnée avec soin par des artisans qui usent de techniques et de savoir-faire. Les matériaux sont minutieusement sélectionnés. Les finitions sont irréprochables. Les prix sont naturellement plus élevés, mais en adéquation avec la qualité proposée. Par ailleurs, nous avions déjà eu le plaisir de tester des draps de soie provenant de cette marque

Prestige est une couette thermorégulatrice de luxe. Le modèle est disponible en plusieurs dimensions pour des couchages de 1 à 2 personnes. Pourquoi parle-t-on de couette de luxe ? Pour l’ensemble des matériaux choisis. Le garnissage est en 100 % pure soie de mûrier de grade A. C’est une classification qui permet d’évaluer le niveau de qualité de la soie. 

Le grade A appartient aux meilleures fibres de soie. Dans ce cas précis, chaque fibre a été extraite manuellement, ce qui leur permet d’avoir d’excellentes propriétés thermiques. La fabrication est manuelle. Les artisans étirent et superposent de fines toiles de soie pour un garnissage uniforme.

L’enveloppe est en Jacquard 100 % coton de 120 fils / cm2. Le Jacquard est un mode de tissage unique. Le coton rend cette couette thermorégulatrice souple et douce au toucher. Un bonheur incroyable au moment du coucher. Une sensation infiniment enveloppante. Vous retrouverez également des liens dans les angles et sur les côtés de la couette. Ils vous permettront de nouer une seconde couette à celle-ci pour vous créer un modèle d’hiver. Plus confortable, généreux et chaleureux.

L’ensemble est hypoallergénique ce qui soulagera très certainement les personnes allergiques ou souffrants de problèmes respiratoires. Cette couette thermorégulatrice est également naturellement antibactérienne (sans traitement chimique).

Si vous souffrez d'allergies, il est important d'adapter votre literie afin que votre sommeil ne soit pas perturbé. N'hésitez pas à vous procurer également un oreiller anti-acarien, une housse de matelas anti-acarien et un matelas hypoallergénique pour être tranquille.


Notre avis sur cette couette 80% duvet de canard

  • ​Traitement anti-acarien Proneem - 100 % naturel
  • ​80 % en duvet de canard - parmi les meilleurs élevages français
  • ​Enveloppe en percale de coton - satinée avec un tissage serré
  • ​Piquage en carreaux cloisonnés - excellente répartition du garnissage
  • ​Dimensions disponibles pour des couchages de 1 à 2 personnes.
couette thermorégulatrice Népal DROUAULT

En bref:

​Népal est une couette tempérée ce que l’on appelle également, les couettes moyennes. Totalement adaptée aux 4 saisons. La marque Drouault est française et réputée pour sa fabrication et son excellence. Ce modèle est composé à 80 % de duvet de canard et à 20 % de plumettes. La densité du garnissage est à 280 g/m2. Il provient des meilleurs élevages de France. La couette thermorégulatrice est traitée contre les acariens grâce à une solution 100 % naturelle de principes actifs.

Drouault est une enseigne française haut de gamme avec un savoir-faire vieux des années 1850. Elle doit sa réputation à la qualité de son garnissage et de ses finitions. La marque Drouault possède la particularité de produire son duvet de canard en France parmi les meilleurs élevages. L’approvisionnement est régulier et de qualité. On note de nombreux contrôles de sécurité, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle son garnissage est aussi beau.  

La couette thermorégulatrice Népal est tempérée ce qui signifie qu’elle est conçue pour vous dorloter toute l’année. Le duvet de canard est connu pour ses propriétés thermorégulatrices. Il vous diffusera la température idéale pour vous endormir sans transpirer ou grelotter de froid.

Nous sommes sur une couette fourrée de duvet et de plumettes. Ce duvet et ces plumettes de canard sont sélectionnés parmi les meilleurs élevages de France. Les contrôles sont réguliers et sécurisés. Le duvet est également connu pour apporter un gonflant extrêmement généreux. Vous aurez la sensation de dormir dans un véritable petit nuage.

L’enveloppe en percale de coton de 139 fils/cm2 donne une touche satinée à la couette Népal. Comment on évalue la qualité d’un tissage ? Plus son nombre de fils/cm2 est élevé, meilleure sera la qualité. La moyenne est de 80 fils/cm2 pour de la percale de coton ce qui signifie que notre modèle Népal est très bien placé.

Dernier point, la couette thermorégulatrice Népal a subi un traitement anti-acarien Proneem. C’est un traitement avec 100 % de principes actifs. Autrement dit, vous n’avez aucune trace de substance chimique. Un bon point pour l’hygiène de cette couette et pour les personnes allergiques.

Drouault est une marque que nous retrouvons régulièrement dans nos top, car elle fournit toujours des articles d'une qualité remarquable. N'hésitez pas à consulter notre classement des meilleurs oreillers de luxe, ainsi que notre top 3 des oreillers en plumes et duvet pour découvrir d'autres articles fabriqués par la marque.


​🏆Notre recommandation

Nous choisissons la couette thermorégulée Kipli. La qualité est présente et on le ressent dans le choix des matériaux. Son garnissage en fibre végétal permet de retrouver un certain gonflant, de la souplesse et du moelleux. On sait que Kipli fabrique des produits de très bonne qualité que ce soit pour son matelas à base de latex naturel ou encore son oreiller en latex. Les autres options proposées dans le comparatif sont elles-aussi de très bonnes alternatives suivant votre budget et votre préférence de garnissage.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

couettes thermorégulatrices
Average rating:  
 1 reviews
by Jean-Marie on couettes thermorégulatrices
la solution, couette 4 saisons

merci pour ces comparatifs, je n'ai plus que des couettes 4 saisons qui sont bien thermorégulatrices aussi. ce sont des Dodo, c'est pratique et je dors mieux