• Accueil
  • >
  • Comparatif des meilleures couettes moelleuses
Qui n’aime pas dormir avec une couette au confort bien douillet et enveloppant ? C’est pourquoi aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleures couettes moelleuses.

​⭐Top 3 des couettes moelleuses

Coup de coeur

couette-naturelle-kipli

Le choix idéal si vous voulez profiter d’un espace de sommeil aussi sain que confortable, Kipli propose de nombreux articles de literie naturels comme son matelas en latex naturel ou encore cette couette biologique à base de lyocell (pulpe de fibres de bois) et de coton vous offrant les conditions idéales pour profiter d’un confort optimal. Même si ce modèle vous coûtera plus cher qu’une simple couette synthétique, nous avons néanmoins trouvé que ce modèle offrait tout de même un très bon rapport qualité/prix.

Le moins cher

couette Abeil Premium

Une solution avant tout très abordable pour profiter d’une couette moelleuse, enveloppante et confortable qui vous offrira un confort idéal pour toutes les saisons avec son garnissage en fibres de polyester apportant un côté bien gonflant et soyeux, et sa housse en microfibres au toucher peau de pêche respirante. Si vous cherchez des articles de literie de qualité et à prix abordables, alors la marque Abeil avec cette couette Premium pourrait être la solution idéale pour vous.

Le haut de gamme

l'Incroyable couette de Tediber

Une marque tout d’abord très reconnu pour la qualité et le confort de son matelas hybride, Tediber propose néanmoins plusieurs articles et accessoires de literie, dont d’ailleurs cette couette alliant à la fois synthétique et naturel avec un garnissage en fibres Dacron et en plumes et duvet vous permettant de profiter d’un confort optimal tout au long de l’année. D’ailleurs, sachez en plus que si vous optez pour la couette Tediber Made in France, vous profitez également d’une garantie de 5 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.

​Avis et comparaison de 3 couettes moelleuses

Notre avis sur ce​tte couette moelleuse et bien épaisse

  • ​Disponible en 4 dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • ​Garnissage 100% naturel en lyocell (à base de pulpe de fibres de bois)
  • ​Densité du garnissage : 500 g/m² (idéal pour l’hiver et/ou les chambres peu chauffées)
  • ​Couette moelleuse, enveloppante et respirante
  • ​Housse douce et aérée en coton biologique
  • ​2 ans de garantie
couette-naturelle-kipli

En bref:

Si vous avez déjà eu l’occasion de lire plusieurs de nos comparatifs, alors vous avez peut-être déjà découvert la marque Kipli, particulièrement reconnue pour offrir des articles de literie naturel comme son matelas ou son oreiller en latex naturel. Dans le même esprit, la marque Kipli propose également sa propre couette, que vous pouvez choisir entre 4 dimensions en fonction de la taille de votre lit. 


Dans l’esprit ​écologique de la marque, on retrouve ici une couette innovante avec un garnissage à base de lyocell (conçu à partir de pulpe de fibres de bois), apportant un côté bien gonflant et soyeux et vous permettant en bonus de profiter de propriétés bien respirantes et thermorégulatrices. 


Avec son garnissage bien épais et enveloppant d’une densité de 500 g/m², sachez d’ailleurs que cette couette est un modèle idéal pour l’hiver et/ou pour les chambres peu chauffées. Toujours dans l’esprit naturel, cette couette utilise également une housse très douce en coton biologique et, sans surprise, est certifiée par le label Oeko Tex Standard 100 et vous garanti donc ne contenir aucune substance nocive. 


Même si on reconnaît que cette couette coûte plus cher qu’un modèle synthétique, contenu du confort et de tous les avantages qu’offre ce modèle, nous avons vraiment trouvé que la couette Kipli offrait vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Kipli est une marque que nous connaissons déjà assez bien et que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans plusieurs de nos comparatifs, que ce soit avec son matelas bio sans traitement et son oreiller que vous pouvez retrouver dans nos sélection de matelas en latex naturel et oreillers en latex naturel, ainsi que cette couette que nous avions également eu l’occasion de découvrir lors de notre classement des couettes épaisses.

Toujours en gardant l’objectif de vous offrir des articles de literie confortables, sains et naturels, la marque Kipli propose donc également sa couette que vous pouvez d’ailleurs retrouver en 4 dimensions pour toutes les tailles de literie standard en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 200 x 220 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm.

Plutôt originale et innovante, la couette Kipli utilise un garnissage en lyocell, qui est obtenu à partir de pulpe de fibres de bois d’eucalyptus, d’acacia, de bouleau, de peuplier… et vous permet tout d’abord de profiter d’une couette vous offrant un côté bien gonflant, soyeux et vous apportant pour votre confort de bonnes propriétés thermorégulatrices et respirantes.

La couette Kipli est cependant un modèle assez épais avec un garnissage d’une densité de 500 g/m² qui serait néanmoins parfait pour l’hiver ou pour des chambres peu chauffées. En effet, cette couette reste quand-même assez lourde avec un poids pouvant aller de 2.5 kg à 5.3 kg du modèle en 140 x 200 cm jusqu’au modèle en 240 x 260 cm. Donc, c’est vrai que dans l’idéal, on aurait aussi aimé que Kipli offre également une couette été et tempérée pour compléter sa gamme.

Toujours dans l’esprit sain et naturel, cette couette dispose également d’une housse très douce en coton biologique et, pour vous garantir que ce modèle ne contient aucune substance nocive, la couette Kipli a d’ailleurs été certifiée par le label Oeko Tex Standard 100. Ce modèle ne dispose pas spécialement de traitement hypoallergénique et/ou anti-acariens, mais elle reste néanmoins facile d’entretien et vous pouvez la passer au sèche-linge et en machine (à 30°C).

Niveau prix, on reconnaît que cette couette n’est pas donnée, mais vous profiter néanmoins d’un modèle qui vous offrira un confort que vous ne retrouverez tout simplement pas avec des couettes synthétiques et, en ce qui nous concerne, nous avons vraiment trouvé que la couette Kipli offrait vraiment un très bon rapport qualité/prix. De plus, sachez qu’en optant pour ce modèle, vous profitez en plus d’une garantie de 2 ans.


Notre avis sur ce​tte couette moelleuse synthétique pas chère

  • ​Disponible en 4 dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • ​Garnissage en fibres de polyester (Aerelle Soft Flex de la marque Abeil)
  • ​Densité du garnissage : 350 g/m² (couette tempérée)
  • ​Facile d’entretien (en machine et sèche-linge)
  • ​Housse très douce en microfibres de polyester
  • ​Pas chère
couette Abeil Premium

En bref:

Abeil est également une marque que nous connaissons déjà assez bien pour avoir testé plusieurs de ses couettes, oreillers et autres articles de literie que vous pouvez retrouver dans plusieurs de nos comparatifs et, encore une fois, nous avons été très satisfaits en découvrant cette couette Premium. 


Comme le modèle précédent, on apprécie ici encore de retrouver cette couette en 4 dimensions qui conviendra à toutes les tailles de lit standard du 90 x 190 cm au 180/200 x 200 cm. Cette fois-ci, on découvre une couette synthétique avec un garnissage en fibres de polyester Aerelle Soft Flex, permettant de profiter d’un bon gonflant et d’une couette bien enveloppante qui reprend toujours sa forme originale grâce à sa technologie semblable à celle des ressorts. 


Niveau confort, on retrouve ici un garnissage d’une densité de 350 g/m², qui selon nous vous permet de profiter d’une couette plutôt tempérée et idéale pour toute l’année dans une chambre relativement bien chauffée (aux alentours de 20°C). 


On y retrouve ici également une housse très douce en microfibres de polyester au toucher « peau de pèche » et, globalement, pour son prix, on n’a globalement aucun reproche à faire sur cette couette Abeil Premium qui, pour info, a d’ailleurs été élue produit de l’année 2020.

Sur le marché des articles de literie, la marque française Abeil est également très reconnue et nous avons d’ailleurs eu à plusieurs reprises l’occasion de tester ses produits que vous pouvez par exemple retrouver dans notre comparatif des couettes anti-acariens ou encore dans notre classement des traversins.

Comme pour le modèle que l’on vous présente ci-dessus, on apprécie encore une fois de profiter d’une gamme de 4 dimensions convenant à toutes les tailles de lits standard avec des couettes en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm.

Puisqu’on est sur une couette bien plus abordable, on retrouve sans surprise un modèle utilisant un garnissage synthétique en fibres de polyester, avec néanmoins un garnissage propre à la marque Aerelle Soft Flex, vous permettant de profiter d’une couette bien moelleuse, enveloppante, avec un bon gonflant et qui reprend toujours sa forme comme un ressort.

La marque Abeil vous présente cette couette comme un modèle plutôt chaud et idéal pour l’hiver, mais avec son garnissage d’une densité de 350 g/m², en ce qui nous concerne, on trouve plutôt que ce modèle une couette tempérée qui pourrait être idéale toute l’année dans une chambre assez bien chauffée (à environ 20°C). Si vous cherchez vraiment une couette chaude, on vous recommande plutôt des modèles de 500 g/m² comme la couette Kipli qu’on vous présente ci-dessus.

Pour ne pas changer une équipe qui gagne, concernant la housse également, on retrouve une enveloppe en microfibres de polyester très douce au toucher « peau de pêche » (comme la marque l’indique), vous permettant également de profiter d’une couette respirante et facile d’entretien que vous pouvez passer en machine (à 40°C) et au sèche-linge.

Enfin, encore une fois, on retrouve une couette certifiée par le label Oeko Tex Standard 100 qui ne contient donc aucune substance nocive et sachez d’ailleurs que la couette Abeil a été élue produit de l’année 2020. Enfin, globalement, pour son prix, on n’a dans l’ensemble trouvé qu’on ne pouvait pas vraiment en demander plus à cette couette.


Notre avis sur ce​tte Incroyable couette moelleuse

  • ​Disponible en 6 dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm, 240 x 260 cm et 250 x 220 cm
  • ​Garnissage synthétique et naturel en fibres Dracon, plumes et duvet
  • ​Couette respirante et thermorégulatrice
  • ​Housse en coton douce et respirante
  • ​Idéale pour toute l’année
  • ​5 ans de garantie + 100 nuits d’essai
l'Incroyable couette de Tediber

En bref:

Peut-être l’une de nos marques de literie favorites, on connaît tout d’abord la marque Tediber pour son excellent matelas ​universel, ainsi que pour son très bon oreiller et sa couette Made in France que nous avons déjà eu l’occasion de tester dans plusieurs de nos comparatifs. 


Toujours dans le même esprit innovant que pour tous ses articles de literie, pour sa couette, la marque utilise tout d’abord un très bon garnissage alliant synthétique et naturel avec des microfibres Dacron, des plumes et du duvet, vous permettant là encore de profiter d’une couette soyeuse, enveloppante, moelleuse avec un bon gonflant et vous offrant un confort optimal tout au long de l’année aussi bien en été qu’en hiver. 


Toujours pour votre confort, cette couette utilise également une housse très douce en coton vous permettant également de profiter d’une couette avec de bonnes propriétés respirantes et thermorégulatrices. 


Disponible en 6 dimensions, cette couette peut convenir à toutes les tailles de lit standard et, en plus, si vous optez pour ce modèle, vous profitez également d’une garantie de 5 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.

Encore une marque que vous pouvez retrouver dans plusieurs de nos comparatifs, la marque Tediber est tout d’abord reconnue pour son excellent matelas hybride​, mais également pour son oreiller et sa couette que vous pouvez retrouver dans nos classements des ​oreillers français et meilleures couettes Made in France.

Néanmoins, la couette Tediber est un modèle que vous ne retrouverez pas chez toutes les marques. En effet, ce qui démarque tout d’abord cette couette, c’est qu’elle utilise un garnissage à la fois synthétique et naturel vous permettant de profiter des propriétés de chacun de ces types de couettes.

Ici, on retrouve donc un premier garnissage à base de 50% de fibres de polyester Dacron, vous permettant tout d’abord de profiter d’une couette bien soyeuse, avec un bon côté gonflant et vous offrant un confort bien moelleux et enveloppant.

En ce qui concerne l’autre moitié du garnissage, cette couette utilise des plumes et du duvet, vous permettant de profiter également d’une couette naturelle, avec un traitement à l’huile végétale de margousier qui vous permet à la fois de profiter d’un meilleur confort, mais également d’une meilleure hygiène de sommeil et vous permettant de profiter d’un espace de sommeil plus sain avec une protection hypoallergénique contre les acariens, les bactéries, les allergènes…  

Pour votre confort également, cette couette utilise également une housse en coton vous offrant une grande douceur et qui favorise également la circulation de l’air et vous permet également de profiter d’un espace de sommeil thermorégulateur vous offrant un confort optimal tout au long de l’année aussi bien en été qu’en hiver.

Enfin, comme les modèles précédents, on retrouve ici également une couette certifiée par le label Oeko Tex Standard 100 et, concernant ce modèle, vous avez le choix parmi le 6 dimensions suivantes : 140 x 200 cm (pour matelas 90x190cm), 200 x 200 cm (pour matelas 140x190 cm), 240 x 220 cm (pour matelas Queen Size), 240 x 260 cm (pour matelas King Size), 220 x 220 cm, 250 x 220 cm,

Là encore, on est sur une couette qui peut paraître assez chère, mais qui offre bien plus que le confort d’un modèle standard et, si vous optez pour la couette Tediber, vous profitez en plus d’une garantie de 5 ans, ainsi que d’une garantie de 100 nuits (ce que très peu de couettes proposent).


​🏆Notre recommandation

En ce qui nous concerne, nous avons particulièrement été satisfaits et vous recommandons la couette de la marque Kipli, tout d’abord parce que nous avons beaucoup aimé de profiter d’un modèle 100% naturel et, globalement, le confort de ce modèle est également très bon, même si cette couette reste quand même un modèle assez chaud qui est idéal pour les mois les plus froids.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

couettes moelleuses
Average rating:  
 1 reviews
by Erika on couettes moelleuses
bien reçue

j'ai bien reçu ma couette Kipli, je suis très contente