Vous voulez profiter d’un confort optimal ? Vous devez alors bien choisir votre sommier, votre matelas, vos oreillers, mais n’oubliez pas non plus de vous offrir une couette haut de gamme et, aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, on vous invite à découvrir notre sélection des meilleures couettes de qualité hôtel.

⭐​Top 3 des couettes haut de gamme

Coup de coeur

couette-naturelle-kipli

Une couette haut de gamme légère made par Kipli qui est entièrement fabriquée à base de matériaux naturels. Une couette de type hôtel à la fois légère et gonflante le tout avec la garantie d'un produit écologique.

Le moins cher

couette hôtel luxe - Proneem de Dodo

Une couette tempérée idéale pour avoir ni trop chaud, ni trop froid et qu’on vous recommande particulièrement si vous voulez profiter du confort incomparable du duvet et des plumes. La couette Dodo Proneem vous offre en plus un traitement anti-acariens, le tout en étant à un prix vraiment abordable. 

Le haut de gamme

couette hôtel luxe - Grand Palais Drouault

Une vraie couette de luxe pour profiter d’un confort digne des meilleurs hôtels, le modèle Grand Palais de Drouault vous offre la meilleure des expériences avec un garnissage haut de gamme en duvet et plumettes de canard et un traitement anti-acariens et une couette que vous pouvez utiliser tout au long de l’année.

Avis et comparaison de 4 couettes utilisées dans les hôtels

Notre avis sur cette couette haut de gamme en soie

  • ​Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • ​Très bon garnissage en soie et en coton
  • ​Housse très douce 100% en coton
  • ​Densité du garnissage : 200 g/m²
  • ​Couette légère et respirante
  • ​Très bon rapport qualité/prix
couette hôtel luxe - Palais Impérial Drouault

En bref:

Dans de plusieurs de nos comparatifs, nous avons déjà eu le plaisir de tester à de nombreuses reprises plusieurs produits de la marque Drouault et, encore une fois, nous avons été plus que satisfaits en découvrant cette couette haut de gamme Palais Impérial. 


Ici, on découvre une vraie couette de luxe avec un garnissage en soie et en coton d’une densité de 200 g/m², apportant dans l’ensemble une couette assez légère, idéale pour les personnes aimant profiter d’une certaine fraîcheur et pour les chambres bien chauffées. 


Naturellement thermorégulatrice, cette couette vous aide à garder un espace de sommeil confortable et à température idéale tout au long de l’année et, grâce à sa housse 100% de coton, ce modèle vous apporte également une grande douceur et favorise la circulation de l’air. 


En général, les produits de la marque Drouault ne sont pas connus pour être les plus abordables mais, en ce qui concerne cette couette Palais Impérial, après l’avoir testée, nous avons vraiment trouvé qu’elle offrait un très bon rapport qualité/prix. 

Sur le marché des accessoires de literie, oreillers, surmatelas, couettes… la marque Drouault est un incontournable si vous souhaitez profiter d’un confort haut de gamme, et vous pouvez d’ailleurs la retrouver dans plusieurs de nos comparatifs, comme par exemple dans notre sélection des meilleurs oreillers en plumes et duvet ou encore dans notre classement des meilleures couettes été.

Pour vous offrir le top du top du confort, cette couette utilise tout d’abord un excellent garnissage en soie (51%) et en coton (49%). Avec un garnissage d’une densité de 200 g/m², cette couette est un modèle plutôt léger, qui est donc idéal pour les personnes aimant profiter d’une certaine fraîcheur et convient parfaitement pour des chambres bien chauffées (entre 18°C et 22°C).

En plus de son côté cosy, le garnissage de la couette Palais Impérial de Drouault lui permet également de vous offrir une thermorégulation naturelle, pour toujours garder votre espace de sommeil à la bonne température, pour que vous n’ayez ni trop chaud, ni trop froid et pourrait être la solution idéale si vous avez tendance à pas mal transpirer durant la nuit. Si vous faites partis de ces personnes, on vous recommande d’ailleurs de jeter un coup d’œil à notre comparatif des meilleures couettes anti-transpiration.

De même, nous vous recommandons d'adapter le reste de votre literie en prenant des articles favorisant une bonne circulation de l'air ou facile d'entretien pour un sommeil plus confortable. Il existe de très bons oreillers anti-transpiration, ainsi que des matelas anti-sudation ou des ​surmatelas anti-transpiration.

Extra douce, cette couette utilise également une housse 100% en percale de coton et, en fonction des dimensions de votre lit, vous pouvez profiter du confort de la couette Palais Impérial de Drouault dans les dimensions suivantes : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm. Ces dimensions sont respectivement adaptées pour les lits une personne 90 x 190 cm, les lits doubles 140 x 190 cm, les lits Queen Size 160 x 200 cm, et enfin les lits King Size 180 x 200 cm.

De plus, alors que les produits de la marque Drouault sont généralement assez chers, on a vraiment apprécié de découvrir que cette couette haut de gamme s’avère être une solution assez abordable qui offre un très bon rapport qualité/prix. Notons également que Drouault est une marque Française. Il existe d'ailleurs d'excellentes marques de matelas françaises qui méritent le détour, comme André Renault, Mérinos et Duvivier par exemple.

oN AIME

  • ​Couette fraîche et légère
  • ​Très bon garnissage en soie et coton
  • ​Housse très douce en coton
  • ​Très bon rapport qualité/prix

oN AIME MOINS

  • ​Rien à signaler

Notre avis sur cette couette digne des palaces 5 étoiles

  • ​Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • ​Garnissage naturel en plumettes et duvet de canard
  • ​Housse douce et respirante
  • ​Densité du garnissage : 350 g/m²
  • ​Couette tempérée idéale pour toutes les saisons
  • ​Pas chère
couette hôtel luxe - Proneem de Dodo

En bref:

Tout comme Drouault, la marque Dodo est également une référence sur le marché des accessoires de literie, et nous avons été agréablement surpris en découvrant cette couette Proneem. Avec ce modèle, vous profitez d’un autre type de couette haut de gamme avec un garnissage naturel en duvet et plumettes de canard, qui garantit un espace bien douillet, dans une couette respirante disposant d’un côté bien gonflant. 


Avec une densité de garnissage de 350 kg/m², cette couette est un modèle plutôt tempéré (un peu plus chaude qu’une couette été mais plus fraîche qu’une couette hiver) et peut vous garder à bonne température tout au long de l’année. Grâce à son traitement Proneem, cette couette a surtout l’avantage de vous protéger vous et votre literie contre les acariens et on la recommande donc particulièrement pour les personnes souffrant d’allergies. 


Comme avec le modèle qu’on vous présente ci-dessous, on est là encore sur une solution assez abordable si vous cherchez une couette de luxe qui vous offrira un confort optimal. 

La marque Dodo également est très populaire sur le marché de la literie en France et propose de très bons accessoires, que vous pouvez par exemple retrouver dans notre top 7 des meilleurs oreillers en mousse à mémoire de forme, ou encore dans notre sélection des meilleures couettes 4 saisons.

La couette Dodo Proneem utilise quant à elle un garnissage haut de gamme en duvet (70%) et en plumettes (30%) de canard, vous offrant tout d’abord un confort bien douillet. De plus, on apprécie tout particulièrement ce type de garnissage qui apporte dans l’ensemble un bon gonflant et favorise la circulation de l’air au sein de votre espace de sommeil.

Avec son garnissage d’une densité de 350 g/m², on est plutôt ici sur une couette tempérée, qui vous offre un confort optimal pour la mi-saison (automne/printemps) pour que vous n’ayez ni trop chaud ni trop froid. Si vous voulez sélectionner la couette idéale en fonction des saisons et de vos préférences, une couette légère et fraîche idéale pour l’été aurait un garnissage de 200 g/m² (comme la couette Palais Impérial de Drouault qu’on vous présente ci-dessous), et une couette chaude pour l’hiver aurait un garnissage assez épais de 500 g/m².

Ce qu’on apprécie également avec cette couette Dodo, c’est qu’elle dispose d’un traitement Proneem, composé d’actifs naturels vous offrant une protection efficace contre les acariens (même après plusieurs lavages), et ce modèle pourrait donc être une solution idéale si vous souffrez d’allergies et que vous cherchez à profiter d’un espace de sommeil sain et confortable.

Si vous souhaitez profiter d’un confort digne des meilleurs hôtels avec une couette Dodo, on a globalement trouvé que le modèle Dodo Proneem était une solution assez abordable et, après l’avoir essayé sur un bon matelas on ne peut que vous la recommander.

oN AIME

  • ​Garnissage en plumes et duvet
  • ​Traitement anti-acariens
  • ​Couette tempérée idéale pour toutes les saisons
  • ​Pas chère

oN AIME MOINS

  • ​RAS

Notre avis sur ce​tte couette de luxe haut de gamme

  • ​Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • ​Garnissage naturel en duvet et plumettes de canard
  • ​Housse très douce en satin de coton
  • ​Densité du garnissage : 220 g/m²
  • ​Traitement naturel Proneem anti-acariens
  • ​Couette fraîche et légère
couette hôtel luxe - Grand Palais Drouault

En bref:

Une autre couette légère de la marque Drouault, offrant cette fois-ci le confort incomparable du duvet. Avec le modèle Grand Palais, on retrouve donc un modèle garni de 90% de duvet extra gonflant et de 10% de plumettes, apportant un côté très soyeux tout en gardant une certaine légèreté, avec un garnissage de 220 g/m², offrant une certaine fraîcheur idéale pour l’été et pour les chambres bien chauffées. 


Très douce, on y retrouve également une housse en satin de coton et, comme avec le modèle Dodo qu’on vous présente ci-dessus, la couette Grand Palais de Drouault dispose également d’un traitement naturel Proneem vous offrant une protection efficace contre les acariens. En revanche, on reconnaît que ce modèle n’est vraiment pas donné. Néanmoins, pour son confort et sa qualité, on ne peut que vous recommander la couette Grand Palais de Drouault. 

Donc, après la couette Palais Impérial, nous avons également fait une agréable découverte que nous offre la marque Drouault avec le modèle Grand Palais, qui cette fois-ci vous offrira le confort haut de gamme et incomparable du duvet.

En effet, cette couette utilise quant à elle un garnissage principalement en duvet de canard à 90%, et 10% de plumettes, apportant dans l’ensemble un confort bien douillet et un bon gonflant. Ici encore, on est sur une couette assez légère, avec une densité de garnissage de 220 g/m², qui ravira particulièrement les personnes aimant profiter d’une certaine fraîcheur.

Bien thermorégulatrice, l’avantage des couettes en duvet en général est qu’elles sont également très respirantes et optimisent la circulation de l’air et l’évacuation de l’humidité, vous permettant donc de limiter la transpiration nocturne et de toujours profiter d’un espace de sommeil frais et confortable.

Cette couette est donc idéal quel que soit le type de matelas que vous ayez. Vous dormirez mieux que vous ayez un matelas à mémoire de forme, un matelas à ressorts ensachés ou encore un matelas en latex. Si vous avez une sensibilité aux traitements effectués sur la literie, vous devriez songer à essayer un matelas écologique ou un matelas en latex naturel.

Comme avec la couette Dodo, si vous souffrez d’allergies et que vous cherchez à profiter d’un espace de couchage le plus sain possible, on retrouve ici également un traitement Proneem, avec des actifs 100% naturels, vous offrant une protection efficace contre les acariens.

On a particulièrement apprécié la housse de ce modèle, 100% en satin de coton offrant une grande douceur et, là encore, en fonction de vos besoins et de votre lit, vous pouvez profiter de la couette Grand Palais de Drouault en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm.

Par contre, on ne va pas vous mentir, cette couette est quand même assez chère. Mais si vous voulez vraiment profiter d’un confort digne d’un hôtel 5 étoiles, vous ne serez clairement pas déçus par son confort et par sa qualité.

Quitte à avoir une couette aussi luxueuse, il est important de sublimer son confort avec un des meilleurs matelas de l'année ou encore avec un matelas haut de gamme digne des meilleurs hôtels 5 étoiles. N'hésitez pas également à consulter notre comparatif des oreillers haut de gamme.

oN AIME

  • ​Très bon garnissage en duvet
  • ​Housse très douce en satin de coton
  • ​Traitement anti-acariens
  • ​Couette fraîche et légère

oN AIME MOINS

  • ​Un peu chère

Notre avis sur cette couette de palace et guest-house

  • ​Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • ​Garnissage naturel en duvet et plumettes d’oie
  • ​Housse douce en coton
  • ​Densité du garnissage : 320 g/m²
  • ​Traitement naturel Proneem anti-acariens
  • ​Couette tempérée
couette hôtel luxe - Rêverie Best

En bref:

On ne connaissait pas du tout la gamme Rêverie Best, mais on a vraiment été agréable surpris en découvrant son excellente couette haut de gamme. Ici, on découvre un modèle garni de duvet et de plumettes d’oie, similaires au canard et apportant un bon gonflant, ainsi que de très bonnes propriétés thermiques. 


Plutôt tempérée, avec son garnissage d’une densité de 320 g/m², la couette Rêverie Best est un modèle idéal qui ne tient ni trop chaud, ni trop froid et qui peut facilement être utilisé toute l’année dans une chambre raisonnablement chauffée. 


On y retrouve également une housse très douce en coton, ainsi qu’un traitement Proneem naturel pour vous offrir un espace de sommeil protégé des acariens et cette couette serait donc un modèle idéal pour les personnes souffrant d’allergies et/ou de problèmes respiratoires. Mais surtout, tant pour son confort que pour sa qualité, cette couette de luxe est un modèle tout de même assez abordable pour profiter d’un confort comme à l’hôtel. 

Opter pour des marques reconnues, comme Drouault et Dodo qu’on vous présente ci-dessus, est généralement un choix sûr pour profiter d’un confort optimal, mais on aime également vous partager les découvertes que nous faisons, et c’est le cas de la marque Rêverie Best.

La couette Rêverie Best dispose d’un très bon garnissage en duvet (70%) et plumettes (30%) d’oie. Ce garnissage est assez similaire au canard, offrant également un bon gonflant et un côté très soyeux, mais le duvet d’oie dispose d’un indice thermique supérieur idéal pour les personnes un peu plus frileuses.

Néanmoins, avec son garnissage d’une densité de 320 g/m², on reste tout de même sur une couette plutôt tempérée qui n’est pas non plus trop chaude et qui pourrait facilement être utilisée tout au long de l’année dans une chambre bien chauffée.

Comme la plupart des couettes, le modèle Rêverie Best utilise également une housse très douce en coton, et comme avec les modèles Drouault et Dodo qu’on vous présente ci-dessus, on retrouve là encore un traitement naturel Proneem anti-acariens, faisant de cette couette un modèle idéal pour les personnes souffrant d’allergies et de problèmes respiratoires (comme l’asthme par exemple).

D'ailleurs si c'est le cas, mieux vaut pour vous avoir une literie adaptée comme par exemple un oreiller ​hypoallergénique, une housse de matelas anti-acarien, une housse de couette à fermeture éclair traitée anti-acarien, etc.

De plus, on a particulièrement apprécié que cette couette offre une solution abordable pour profiter d’un confort haut de gamme comme à l’hôtel et donc, après l’avoir testé, on vous recommande le modèle Rêverie Best.

oN AIME

  • ​Garnissage confortable en duvet d’oie
  • ​Housse douce en coton
  • ​Traitement Proneem
  • ​Bon prix

oN AIME MOINS

  • ​Rien à signaler

​🏆 Notre recommandation

En ce qui nous concerne, on vous recommande particulièrement la couette Kipli, tout d’abord car c’est une solution écologique et responsable qui répond parfaitement à la problématique des personnes à la recherche d'une couette comme on en trouve dans les chambres d’hôtels. Cette couette dispose d'un garnissage en TENCEL qui est une fibre végétal et d'une enveloppe en coton d'origine biologique pour garantir une couette saine et anti-acarien.

Afin d'acquérir davantage d'informations concernant la literie qui vous serait la mieux adaptée, n'hésitez pas à jeter un œil à nos guides "quel matelas choisir" et "comment bien choisir son oreiller".

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

couettes hôtel
Average rating:  
 1 reviews
by Charlène on couettes hôtel
De la soie !

Bonsoir, j'ai acheté ma couette Drouault chez un revendeur, elle est géniale, mais je ne savais pas qu'il  y avait de la soie dedans ! Ceci explique sans doute à quel point elle est douce et confortable