• Accueil
  • >
  • Comparatif des meilleures couettes françaises
Les modes de consommation actuels évoluent. La tendance a remis au goût du jour, la consommation locale, les produits made in France. On l’a premièrement remarqué dans nos changements de consommation alimentaire. Doucement, la tendance s’est propagée à tous les univers et produits de consommation. L’univers de la literie n’a pas été mis de côté, pour notre plus grand bonheur. En espérant que ce soit bien plus qu’une tendance, nous avons choisi de vous sélectionner les meilleures couettes françaises actuelles. La qualité et le design ont fait partie intégrante de nos critères de sélection.

​⭐Top 3 des couettes Made in France

Coup de coeur

Couette française - Tediber

Tediber est une marque française connue et bien réputée dans l’univers du sommeil. Cette enseigne valorise la qualité de ses produits à des prix accessibles. L’incroyable couette s’inscrit parfaitement dans cette continuité. C’est une couette tempérée conçue pour réguler votre température. En 100 % percale de coton, elle procure une sensation agréable au toucher et particulièrement moelleuse au couchage. Son garnissage 50 % duvet et plumes de canard apporte un excellent gonflant.

​Le moins cher

Couette française Gold - Drouault

L’enseigne Drouault nous propose son modèle de couette française tempérée nommée Gold. Disponible en 5 dimensions, elle s’adapte aux couchages 1 à 2 personnes. Son garnissage est constitué de fibres creuses siliconées Conforlite conçues pour absorber l’humidité. Son enveloppe en percale de coton vous apportera la douceur réconfortante dont vous avez besoin pour des nuits réparatrices.

Le haut de gamme

couette-bio-plume

Une couette digne des grands hôtels à base de duvet de canard. Cosme Literie fabrique sa couette à 100% en France avec du duvet de haute qualité. Une couette 4 saisons respirante et très moelleuse qui s'adaptera à toutes les saisons. Bien que chère, on le recommande pour sa qualité de fabrication.

​Avis et comparaison de 4 couettes françaises

Notre avis sur ce​tte couette conçue et fabriquée en France

  • ​Conception et fabrication française
  • ​Garnissage en flocons microfibres Dacron
  • ​Enveloppe en 100 % percale de coton
  • ​Piquage à carreaux et couture à la main
  • ​Disponible en 6 dimensions (1 à 2 pers.)
Couette française - Tediber

En bref:

L’enseigne a la tête d’ours (Tediber) est actuellement en vogue dans l’Hexagone. « L’incroyable couette » est un modèle 4 saisons conçu pour réguler votre température toute l’année. Vous l’aurez deviné, c’est une couette française de l’étape de conception à sa fabrication. Le modèle est disponible dans 6 dimensions pour des couchages de 1 à 2 personnes. Son garnissage en flocons microfibres Dacron est un mélange de duvet et de plumes de canard blanc (européen). L’enveloppe est en 100 % percale de coton. Une méthode de tissage haut de gamme qui confère à la matière un toucher doux et très résistant.

L’aventure de la marque Tediber débute en 2015. Le projet démarre avec le souhait d’apporter des bonnes conditions de sommeil à tous. La marque est d’ailleurs particulièrement engagée dans ce combat. Quelques années plus tôt, les créateurs de Tediber ont breveté un lit de camp résistant à plus de 900 kg pour aider les plus démunis dans les situations d’urgence.

Force est de constater que la literie est un des produits les plus importants dans une maison, il n’est pas toujours facile de se procurer des matelas, sommiers, couettes et oreillers de bonne qualité à prix abordable. C’est donc sur ce crédo que la marque a choisi de se lancer.

Pour ces raisons et assurément pour la bonne qualité de ses produits, nous avons choisi de vous présenter l’incroyable couette française de Tediber. Le modèle est disponible en 6 dimensions pour convenir à un maximum de couchages (1 à 2 personnes). La couette est 100 % française en passant de l’étape de conception à sa fabrication.

C’est un modèle de couette 4 saisons qui est conçu pour réguler les températures. Plus précisément, c’est une couette tempérée. Pour les personnes les plus frileuses, il est bon de savoir que vous aurez peut-être besoin d’une épaisseur supplémentaire pour les périodes de grand froid.

L’enveloppe est en 100 % percale de coton (91 fils/cm2). C’est une méthode de tissage haut de gamme élaborée avec les fibres les plus longues du coton. Le tissage est serré et régulier ce qui en fait un tissu très résistant et durable. Le piquage est à carreaux cloisonnés. Il est entièrement réalisé à la main. Ce mode de piquage permet de garder une consistance homogène du garnissage, d’éviter les paquets de plumes après lavage qui ferait perdre son gonflant à la couette.

Le garnissage est composé de 50 % de flocons microfibres Dacron, de 25 % de duvet de canard blanc et de 25 % de plumes de canard blanc. Les canards proviennent d’élevage européens, et les animaux ne sont pas plumés à vif. Une bonne nouvelle. L’ensemble permet un beau gonflant et une sensation moelleuse au couchage. La couette est également hypoallergénique.

Cette couette peut apporter du confort en plus à votre literie. Pour être dans un pur cocon, n'hésitez pas à consulter notre classement des meilleurs matelas de luxe, ainsi que le comparatif des matelas bien épais de 30 à 50 cm... de quoi donner envie de rester sous la couette plus souvent !


Notre avis sur cette couette française en fibre synthétique

  • ​Couette française tempérée haut de gamme
  • ​Fibre synthétique Conforlite haute technologie (280 g/m2)
  • ​Enveloppe percale 65 % coton - 35 % coton
  • ​Piquage en carreaux - homogénéité du garnissage
  • ​Disponible en 5 dimensions (1 à 2 pers.)
Couette française Gold - Drouault

En bref:

Drouault fait partie des plus grandes enseignes de literie en France. La marque existe depuis 1850 et elle est particulièrement réputée pour l’excellence de son savoir-faire. La couette française Gold est un modèle tempérée avec une densité de 280 g/m2. Elle est composée de fibre polyester synthétique Confortlite de haute technologie. Elle assure une évacuation de l’humidité selon toutes les saisons. Son enveloppe est composée de coton et de percale de coton pour un gonflant et un toucher d’une douceur infinie. Le modèle est disponible en 5 dimensions de 1 à 2 personnes.

La marque Drouault est une enseigne française qui existe depuis 1850. Elle est fortement réputée pour l’excellence de son savoir-faire alliant industriel et artisanat. La qualité des matériaux sélectionnés font la notoriété de la marque. Les finitions sont impeccables ce qui donne naissance à des produits aussi confortables que esthétiquement agréable.

C'est pour cette raison que Drouault est déjà présente dans quelques uns de nos articles. Vous retrouverez d'excellents coussins de la marque dans notre classement des meilleurs oreillers de luxe, ainsi que notre test des meilleurs oreillers en plumettes et duvet. Vous pouvez également retrouver d'autres modèles de couettes Drouault dans notre comparatif des couettes ​thermorégulatrices et dans notre guide d'achat des couettes épaisses.

La couette française Gold est un modèle conçu pour des niveaux de chaleur tempérée. Elle conviendra aux plus frileux jusqu’au début de la période hivernale. Les plus endurants pourront l’utiliser toute l’année, à moins de vivre dans des régions très froides. La couette Gold est disponible en 5 dimensions de 1 à 2 personnes.

Le garnissage comporte des fibres creuses siliconées de haute technologie appelées Conforlite. Elles ont une excellente capacité d’absorption et ce pendant toutes les saisons de l’année. C’est une couette française intéressante pour les personnes sensibles à la transpiration. L’enveloppe est un mélange de coton (35 %) et de percale de coton (65 %). Le toucher est doux.

Le gonflant est sensiblement proche des modèles de couettes naturelles en duvet ou plumes de canard ou d’oie. Le piquage est réalisé en carreaux cloisonnés pour optimiser l’homogénéité du garnissage. Un atout indéniable pour préserver la durabilité de la couette française. Cette méthode de piquage est aussi très jolie pour les finitions.

La confection est 100 % française et la qualité est digne des hôtels de luxe. C’est un véritable bonheur au niveau confort de s’endormir dans une couette d’aussi bonne qualité. La literie est primordiale pour votre qualité de sommeil. La couette française Gold vous aidera à trouver le sommeil plus rapidement.


Notre avis sur ce​tte couette Made In France 4 saisons

  • ​Couette française 4 saisons - Drouault
  • ​2 couettes reliables pour un ensemble complet
  • ​Traitement anti-acariens et traitement anti-taches
  • ​Garnissage en 100 % polyester fibres creuses siliconées
  • ​Enveloppe en 100 % coton - douceur et anti-transpirante
  • ​Disponible en 4 dimensions (1 à 2 pers.)
Couette française Angeline Protect - Drouault

En bref:

De la même enseigne Drouault, nous vous proposons cette fois-ci une couette conçue pour s’adapter aux 4 saisons. C’est un ensemble de 2 couettes (légère et tempérée) reliables pour former une couette chaude d’hiver. Elle possède un traitement anti-acariens Proneem (à base de principes actifs) et un traitement anti-taches pour simplifier son entretien et augmenter sa durabilité. Le garnissage est composé de 100 % polyester avec des fibres creuses siliconées. L’enveloppe en 100 % coton. Son mode de piquage ajoute une touche d’élégance au modèle.

Toujours de l’enseigne Drouault, nous avons choisi de vous présenter sa couette française cette fois-ci adaptée aux 4 saisons de l’année. Le modèle Angeline Protect Total. Elle est disponible en 4 dimensions pour des matelas de 1 à 2 personnes. Vous la retrouverez en 140 x 200 cm - 200 x 200 cm - 220 x 240 cm et en couette 240 x 260 cm.  

Ces dimensions vont respectivement s'adapter à un matelas simple 90x190 cm, un matelas double 140x190 cm, un matelas Queen Size 160x200 cm, et un matelas King Size 180x200 cm. Si vous recherchez d'autres produits de literie, profitez-en pour aller jeter un œil à notre comparateur d'oreillers 2020, ainsi qu'à notre liste de matelas favoris toutes catégories confondues.

Cette couette de qualité et également ingénieuse. Le modèle comprend en réalité 2 couettes. Une couette légère pour la saison estivale et une couette tempérée pour la période hivernale. Grâce à des liens en tissu, vous pouvez relier les deux couettes ensembles pour en faire une couette chaude pour la période hivernale.

​Ce système est tout simplement ingénieux et pratique. Les couettes sont souvent imposantes, grâce à ce système vous optimisez également l’espace disponible dans vos rangements. Chaque couette vous permettra d’avoir une enveloppe adaptée à chaque variation de température.

Son garnissage est en 100 % polyester de fibres creuses siliconées. Un atout considérable puisque les fibres vont apporter un magnifique gonflant, ainsi qu’une excellente ventilation du tissu pour éviter l’accumulation de transpiration. L’enveloppe est en 100 % coton pour un toucher doux et d’excellentes capacités absorbantes. L’enveloppe a subi deux traitements pour vous protéger des acariens, et des éventuelles taches.

Le traitement anti-acarien protégera les personnes allergiques et renforcera l’hygiène de votre couette. Le deuxième traitement permettra de simplifier l’entretien de la couette française. Ce type de traitement a pour effet d’empêcher les taches de s’incruster dans les fibres de la couette ce qui implique un lavage difficile.


Notre avis sur ce​tte couette française de qualité

  • ​Couette naturelle française 4 saisons
  • ​2 couettes reliables pour un ensemble complet
  • ​90 % de duvet de canard et 10 % de plumes
  • ​Enveloppe en coton Sergé - tissage serré et étanche
  • ​Disponible en 5 dimensions (1 à 2 pers.)
Couette française - Cosme

En bref:

Cosme est une enseigne de literie écologique. Tous les produits proposés par l’enseigne sont conçus avec des matériaux écologiques pour préserver l’environnement et la biodiversité. Cette couette française est un ensemble de deux couettes (légère et tempérée) reliables pour ne faire qu’une seule couette chaude pour les températures hivernales. Le garnissage contient 90 % de duvet de canard avec 10 % de plumes de canard. Son gonflant est exceptionnel. La couette française est donc naturellement hypoallergénique. Son enveloppe en coton Sergé est un tissage particulièrement serré qui permet d’apporter une meilleure étanchéité au tissu.

Cosme est une entreprise familiale spécialisée dans la literie orientée vers une conception écologique. Les matériaux sont sélectionnés dans le respect de l’environnement. La fabrication est également inscrite dans cette dynamique. Leurs produits sont confectionnés par des artisans passionnés. On avait déjà testé une couette Cosme lors de notre comparatif des couettes bio.

La marque a créé une couette française totalement naturelle conçue pour s’adapter aux 4 saisons. Avec le même principe que le modèle précédent, il compte deux couettes (légère et tempérée) reliables grâce à des liens en tissu aux 4 coins de la couette. La couette légère possède une densité de 135 g/m2 et la couette tempérée de 200 g/m2. Ce modèle Cosme est disponible en 5 dimensions pour un couchage de 1 à 2 personnes.

Le garnissage compte 90 % de duvet de canard avec 10 % de plumes, de canard également. Ce garnissage est intéressant pour ses nombreuses propriétés : douceur, gonflant, hypoallergénique et durable. L’enveloppe est en coton Sergé. C’est une méthode de tissage connue pour être extrêmement serré pour une meilleure étanchéité et résistance dans le temps.

Le piquage est en carreaux cloisonnés avec entretoise. On compte entre 12 à 35 carreaux selon la dimension choisie. La finition est en double surpiqûre avec biais. Cette couette française a été fabriquée et cousue dans l’hexagone dans une des manufactures de l’entreprise située en Basse-Normandie. La marque possède d’ailleurs la certification Origine France Garantie qui certifie une traçabilité et transparence totale pour les consommateurs.

La marque possède également la certification Belle Literie qui est un gage de qualité dans l’univers du sommeil.


​🏆Notre recommandation

Nous avons choisi ​« l’incroyable couette » française Tediber​. C’est un modèle conçu et adapté pour vous envelopper chaque jour de l’année. Elle est fabriquée pour s’adapter aux 4 saisons de l’année. Son prix reste abordable à tous les portefeuilles. 

Le garnissage contient 50 % de microfibres Dacron, c’est-à-dire des plumes et du duvet de canard blanc élevé en Europe. Ce garnissage naturel est hypoallergénique et permet un incroyable gonflant. Son enveloppe est en percale de coton pour une infinie douceur. Vous disposez également d’une période de test de 100 nuits pour vous assurer de son niveau de confort.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

couettes françaises
Average rating:  
 1 reviews
by Eric on couettes françaises
tediber !

Tediber c'est la marque de la couette de mon fils, on aime beaucoup la qualité et aussi le concept. Le fait que ce soit français est encore mieux