-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

L’idéal pour profiter d’un confort optimal, c’est de n’avoir ni trop chaud, ni trop froid. C’est pourquoi, en fonction des saisons et des températures, vous pourriez avoir besoin d’une couette adaptée pour l’été. Dans les grandes lignes, si vous cherchez une couette, vous avez le choix entre les modèles été, hiver ou 4 saisons mais, aujourd’hui, nous nous sommes intéressé à cette première solution et nous allons vous présenter notre sélection des meilleurs modèles vendus en ligne.

Notre couette été favorite

Oreiller, surmatelas, traversins, couettes… on connaît déjà assez bien la marque Abeil et, encore une fois, on peut déjà dire qu’on a été très satisfait en testant cette couette Douceur Infinie. Légère et douce, ce modèle est sans aucun doute une couette été idéale pour les personnes qui aiment profiter d’une certaine fraîcheur, même lorsque les températures sont élevées.


Dans ce modèle, on retrouve un garnissage en fibres de polyester Cyclafill (issues du recyclage de bouteilles platiques) et Air-Fill de 200 g/m², qui vous offre à la fois une couette très légère, respirante, soyeuse et avec un bon gonflant. Sa housse 100% en polyester offre un toucher très doux et agréable et, si vous optez pour cette couette, vous pouvez profiter de son confort en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm.


En bref, une couette été de qualité, douce et légère, qui offre un très bon confort qui, en bonus, est fabriqué en France et certifiée Oeko Tex. Après l’avoir essayé, nous avons trouvé que la couette Douceur Infinie d’Abeil été à un prix vraiment très abordable.

couette-ete-avis

Top 3 couettes pour l'été

Coup de coeur

couette-ete-avis

Un très bon rapport qualité/prix et disponible dans de nombreuses dimensions. Une couette parfaite pour la saison chaude.

La moins CHÈRE

couette-legere-arizona

Comme son nom l'indique c'est une couette idéale pour l'été et les températures chaudes. On la recommande pour son prix.

Le haut de gamme

couette-ete-luxe

Une couette haut de gamme de la maison Drouault. On la recommande si vous avez un peu de budget et que vous recherchez une couette vraiment très légère type hôtels.

Avis et comparaison de 4 couettes légères pour l'été

Notre avis sur ce cette couette été très légère

  • check
    Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • check
    Garnissage en fibres de polyester : frais et léger
  • check
    Enveloppe douce en microfibres de polyester
  • check
    Facile à entretenir : se passe à la machine et au sèche-linge
  • check
    Certifiée Oeko Tex
  • check
    Pas chère
couette-ete-avis

En bref:

Grosso modo, ce qu’on peut déjà dire après avoir essayé la couette Douceur Infinie d’Abeil pendant plusieurs nuits, c’est que ce modèle est vraiment idéal pour ceux qui aiment dormir avec une couette douce, fraîche et légère. Avec son garnissage 100% en fibres de polyester (en fibres Cyclafill et Air-Fill propres à la marque), cette couette est à la fois d’un bon gonflant, d’un côté très soyeux et d’une bonne circulation de l’air. Nous l'avons essayé sur un de nos matelas préférés (le matelas emma).


Disponible en plusieurs dimensions, vous n’aurez aucun mal à trouver le modèle qui vous convient, que vous ayez un lit 1 place, 2 places, Queen Size… Sa housse en microfibres de polyester offre également une très bonne douceur et ce modèle est facile d’entretien (vous pouvez notamment le passer à la machine et au sèche-linge). Globalement, pour une couette de fabrication française et certifiée Oeko Tex, on a trouvé que la couette été Douceur Infinie d’Abeil était un modèle à la fois efficace et à prix très abordable.

Proposant de nombreux produits que vous pouvez retrouver dans plusieurs de nos comparatifs de couettes, on apprécie beaucoup la marque Abeil qui propose toujours des couettes de qualité, confortables et abordables, et c’est donc sans surprise qu’on a encore une fois été très satisfait en testant cette couette Douceur Infinie sur notre matelas Emma 90x200 cm.

Tout d’abord, ce qui rend cette couette vraiment idéale pour l’été, c’est qu’elle dispose d’un garnissage vraiment très léger de 200 g/m². Dans ce garnissage, on retrouve une combinaison propre à la marque avec 60% de fibres de polyester Cyclafill (issues du recyclage de bouteilles d’eau minéral), apportant un bon gonflant et un côté très soyeux, et 40% de fibres Air-Fill, permettant d’obtenir une bonne circulation de l’air et une bonne optimisation de la température pour profiter d’un confort optimal.

Dans ce modèle, on retrouve également une housse 100% en microfibres de polyester, offrant un toucher « peau de pêche » très doux et, globalement, cette couette est très facile d’entretien, vous pouvez la passer en machine à 40°C et au sèche-linge. En choisissant ce modèle, vous n’aurez aucun problème à trouver la taille qui vous convient. Vous avez un lit 1 personne en 90 x 190 cm, optez pour les modèles en 140 x 200 cm ou 200 x 200 cm. Un lit 2 places en 140 x 200 cm ou plus ? Tournez-vous sur les modèles plus grands en 240 x 200 cm ou en 260 x 240 cm.

Après l’avoir essayée, on n’a vraiment aucun reproche à faire sur la couette légère Douceur Infinie d’Abeil. Le confort et la qualité sont au rendez-vous et, en plus, cette couette fabriquée en France dispose également du label Oeko Tex (vous assurant un modèle respectueux de votre santé et de l’environnement). Et surtout, pour une couette de cette qualité, nous avons trouvé que le modèle Douceur Infinie n’est vraiment pas cher.

oN AIME

  • angle-double-right
    Légère et fraîche
  • angle-double-right
    Housse douce
  • angle-double-right
    Facile d’entretien
  • angle-double-right
    Pas chère

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    RAS

Notre avis sur cette couette adaptée pour l'été

  • check
    Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • check
    Garnissage 100% en fibres creuses de polyester
  • check
    Enveloppe douce 100% en polyester
  • check
    Facile d’entretien : se passe en machine et au sèche-linge
  • check
    Couette douce, fraîche et légère
  • check
    Bon prix
couette-legere-arizona

En bref:

Finalement, que ce soit pour l’été ou s’il fait tout simplement assez chaud dans votre chambre (plus de 22°C), on vous recommande la couette Dodo Arizona qui vous gardera bien au frais pour vous offrir un confort optimal. Garnie en fibres creuses siliconées de polyester (issues du recyclage de bouteilles d’eau en plastique), cette couette est à la fois soyeuse, douce et légère, tout en bénéficiant d’une très bonne circulation de l’air ce qui sera parfait couplé à un matelas qui ne garde pas trop la chaleur (donc exit les matelas à mémoire de forme et bonjour les matelas en latex naturel). 


Sa housse 100% en polyester offre une bonne douceur et cette couette été est très facile d’entretien (se passe en machine et au sèche-linge). En optant pour ce modèle, vous avez le choix entre les modèles en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm. L’autre avantage de ce modèle, c’est qu’il vous offre un emballage zippé qui vous permet de transporter votre couette partout avec vous si besoin. Donc, après l’avoir essayé, on peut dire que le modèle Dodo Arizona est une très bonne couette été et, vu sa qualité et son confort, nous avons trouvé qu’elle était à un prix très correct. Nous avons dormi dedans sur notre lit 160x200 cm avec en prime un très bel oreiller mémoire de forme.

La marque Dodo elle aussi est bien connue pour proposer de nombreux oreillers de qualité, confortables et à petits prix. La couette Dodo Arizona se présente comme une couette été mais, globalement, si votre chambre est toujours à plus de 22°C, cette couette vous offrirait un bon confort et une bonne fraîcheur tout au long de l’année.

Tout d’abord, on y retrouve un garnissage 100% en fibres creuses siliconées de polyester, issues du recyclage de bouteilles d’eau en plastiques, offrant une bonne légèreté, un côté très soyeux et gonflant, et surtout une bonne circulation de l’air. Le polyester à aussi l’avantage d’être très doux, et c’est pourquoi Dodo a également opté pour une housse 100% en polyester.

Si vous choisissez la couette Dodo Arizona, vous n’aurez certainement aucun mal à trouver le modèle qui convient à votre taille de lit et, en fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour les modèles en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm. Facile d’entretien, cette couette se passe en machine (à 40°C) et au sèche-linge et, ce qu’on a particulièrement apprécié avec ce modèle, c’est que vous disposez en plus d’une housse de transport zippée vous permettant d’emporter votre couette légère partout avec vous et de profiter d’un confort optimal n’importe où.

Que dire de plus sur ce modèle ? Fabriquée en France, la couette été Dodo Arizona est de très bonne qualité, elle offre un très bon confort et est à un prix très raisonnable. Donc après l’avoir essayée, nous vous la recommandons.

oN AIME

  • angle-double-right
    Douce, fraîche et légère
  • angle-double-right
    Se passe en machine et au sèche-linge
  • angle-double-right
    Housse de transport inclue
  • angle-double-right
    Bon prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    RAS

Notre avis sur cette couette été de luxe

  • check
    Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm, 240 x 260 cm ou sur-mesure
  • check
    Garnissage en fibres creuses de polyester (Silvermax propres à la marque)
  • check
    Enveloppe douce en percale de polyester et coton
  • check
    Entretien facile (machine et sèche-linge)
  • check
    Couette haut de gamme à bon prix
  • check
    Fabriquée en France
couette-ete-luxe

En bref:

Tant sur le confort qu’au niveau de la qualité, on a vraiment trouvé que la couette Silver de Droualt était un modèle haut de gamme digne d’un hôtel. Avec son garnissage 100% en fibres creuses siliconées Silvermax (propres à la marque), cette couette légère de 200 g/m² offre à la fois douceur, fraîcheur et optimise l’évacuation de l’humidité pour vous offrir un confort optimal même lorsque les températures sont assez élevées. Sans housse en percale de polyester et en coton offre vraiment une grande douceur et, pour vous faciliter l’entretien, vous pouvez passer cette couette en machine et au sèche-linge.


Que vous ayez un lit simple, 2 places, Queen Size ou King Size, vous trouverez certainement la taille qui vous convient parfaitement mais, si besoin, vous pouvez également demander une couette été sur-mesure. Après l’avoir essayée, on a vraiment été très satisfaits par le confort haut de gamme de la couette Silver de Droualt qui reste néanmoins à un prix plutôt correct. On a eu l'occasion de la tester sur un lit 200x200 cm sur un matelas en latex classique de chez Dunlopillo.

Si vous recherchez une couette fraîche et légère et qui vous offrira un confort haut de gamme, après l’avoir essayée pendant plusieurs jours, on vous recommande vivement la couette Silver de Droualt.

Dans cette couette, on retrouve tout d’abord un garnissage en fibres creuses siliconées Silvermax (spécifique à la marque Droualt). Cette couette légère de 200 g/m² offre à la fois une bonne fraîcheur, une bonne circulation de l’air et un côté très doux et soyeux. De plus, optimisant l’évacuation de l’humidité, cette couette est idéale pour les personnes qui ont tendance à beaucoup transpirer la nuit.

On a également apprécié la grande douceur de sa housse, composée de 65% de percale de polyester et de 35% de coton et, pour vous faciliter l’entretien, vous pouvez passer cette couette en machine à 40°C et au sèche-linge. Au niveau des dimensions, vous avez le choix entre les modèles en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm et, si besoin, vous pouvez également commander une couette sur-mesure.

Offrant un confort et une qualité haut de gamme, cette couette légère pour l'été fabriquée en France est un modèle digne d’un hôtel, mais on a quand même trouvé que le modèle Silver de Droualt était à un prix plutôt correct.

oN AIME

  • angle-double-right
    Garnissage léger et frais
  • angle-double-right
    Housse très douce en polyester et coton
  • angle-double-right
    Facile d’entretien
  • angle-double-right
    Couette haut de gamme à bon prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    RAS

Notre avis sur cette couette très légère

  • check
    Dimensions :  140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm
  • check
    Garnissage en fibres creuses de polyester frais et léger
  • check
    Enveloppe douce en microfibres de polyester
  • check
    Traitement anti acariens et antibactérien
  • check
    Facile d’entretien
  • check
    Bon rapport qualité/prix
couette-legere-anti-acarien

En bref:

Dormir en ayant trop chaud est presque impossible alors, que ce soit pour l’été ou toute l’année dans une chambre bien chauffée, on vous recommande la couette Cliniguard de Bleu Câlin. Tout d’abord, cette couette légère garnie en fibres creuses siliconées de polyester assure une bonne légèreté, une bonne fraîcheur et un côté très soyeux et gonflant. Sa housse en microfibres de polyester vous apporte quant à elle une grande douceur et, si vous optez pour cette couette, vous avez le choix entre 5 dimensions standard pour lit 1 et 2 places : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm. Le test a été effectué sur un matelas 160x200 cm ( de chez Simba sleep).


Facile d’entretien, vous pouvez passer cette couette été en machine (à 40°C) mais, ce qu’on a surtout apprécié avec ce modèle, c’est qu’il dispose d’un traitement anti acariens et antibactérien pour vous offrir un espace de sommeil encore plus sain et confortable. En ce qui nous concerne, après l’avoir essayée, nous avons été très satisfaits par la couette Cliniguard de Bleu Câlin et nous avons trouvé qu’elle offrait un très bon rapport qualité/prix en plus d'être une couette anti-acarien.

Avouons-le, même lorsqu’il fait chaud, on aime tous la sensation d’être blotti dans une couette fraîche et confortable ? Néanmoins, que ce soit en été ou si votre chambre est bien chauffée, vous devriez choisir une couette été qui vous offrira une bonne fraîcheur pour vous apporter un confort optimal.

Après l’avoir essayée, nous avons été agréablement surpris par la couette Cliniguard DE Bleu Câlin. Garnie en fibres creuses de polyester, cette couette dispose tout d’abord d’une bonne légèreté (200 g/m²) et d’un bon gonflant, et elle optimise la circulation de l’air pour toujours vous offrir une bonne sensation de fraîcheur. Sa housse en microfibres de polyester est très douce et agréable mais, ce qu’on a surtout apprécié avec cette couette, c’est son traitement anti acariens et antibactérien.

Facile d’entretien, vous pouvez sans aucun problème passer cette couette en machine (40°C) et au sèche-linge et, en choisissant ce modèle, vous pouvez choisir parmi les modèles en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260.

Globalement, après l’avoir testée pendant plusieurs nuits, on a vraiment été très satisfaits par cette couette été fabriquée en France. Fraîche, douce et confortable, on a trouvé que la couette Cliniguard de Bleu Câlin offrait un très bon rapport qualité/prix.

oN AIME

  • angle-double-right
    Couette fraîche, soyeuse et légère
  • angle-double-right
    Housse douce et facile d’entretien
  • angle-double-right
    Traitement anti acariens et antibactérien
  • angle-double-right
    Bon rapport qualité/prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    RAS

Notre recommandation

Après avoir testé plusieurs modèles, notre choix final se porte sur la couette été Douceur Infinie d’Abeil. Douce, fraîche et soyeuse, cette couette est idéale pour les nuits d’été mais vous pouvez également l’utiliser toute l’année si votre chambre est généralement bien chauffée. Disponible en plusieurs dimensions, vous trouverez sans aucun problème le modèle qui vous convient le mieux et, si vous cherchez une couette qui offre à la fois confort et qualité, on vous recommande vivement le modèle Douceur Infinie.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Vous connaissez des modèles en plume ?

Existe-t-il des modèles été en plume svp ? MerciClaude

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •