Pour vos différents articles de literie (oreillers, surmatelas, couettes…), les modèles garnis de plumes et de duvet peuvent présenter de nombreux avantages ainsi que de nombreuses propriétés, tout en vous apportant avant tout une solution idéale pour profiter d’un espace de sommeil plus sain. C’est pourquoi aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleures couettes en plumes.

⭐​Top 3 des couettes en plumes

Coup de coeur

couette plumes et duvet Pikolin Home

Une très bonne couette disponible en plus d’une quinzaine de dimensions et vous permettant de profiter d’un bon confort de sommeil tout au long de l’année grâce à son garnissage naturel, respirant, moelleux et léger en plumes et duvet d’oie de 250 g/m² qui offre également de très bonnes propriétés thermorégulatrices. En ce qui nous concerne, nous avons trouvé que cette couette Pikolin Home offre vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Le moins cher

couette 4 saisons plumes et housse coton Puredown

Une solution avant tout très abordable pour profiter du confort haut de gamme des plumes et du duvet avec cette couette Puredown vous permettant de profiter d’un modèle à la fois doux, respirant, thermorégulateur qui favorise à la fois votre confort et votre hygiène de sommeil, sans oublier que ce modèle est également certifié par le label Oeko Tex Standard 100 et vous garanti donc qu’il n’utilise aucune substance nocive.

Le haut de gamme

couette duvet Cosme

Une marque vous proposant des solutions naturelles pour profiter d’un meilleur confort et d’une meilleure hygiène de sommeil, tout d’abord avec un très bon matelas en latex naturel, ainsi qu’avec cette couette en plumettes et duvet de canard vous assurant un confort optimal tout au long de l’année avec ce modèle doux, soyeux, respirant… et même si on doit reconnaître que ce modèle n’est vraiment pas donné, en optant pour la couette Cosme, vous en aurez tout de même pour votre argent.

​Avis et comparaison de 5 couettes à plumes

Notre avis sur ce​tte couette en duvet et plumes coup de coeur

  • ​Disponible en plus de 15 dimensions
  • ​Très bon garnissage en plumes et canard d’oie
  • ​Housse en coton très douce et respirante
  • ​Couette naturellement thermorégulatrice
  • ​Garnissage de 250 g/m² (idéal pour toute l’année)
  • ​Bon rapport qualité/prix
couette plumes et duvet Pikolin Home

En bref:

La marque Pikolin Home ne vous dit probablement rien, et pourtant, elle propose de très bons articles de literie que nous avons eu l’occasion de tester à plusieurs reprises et, encore une fois, nous avons été très satisfaits par cette couette


Ici, on retrouve donc tout d’abord une couette garnie de plumes et de duvet d’oie, apportant premièrement un côté bien gonflant et soyeux pour que vous ayez l’impression de dormir dans une couette à la fois moelleuse et bien enveloppante. 


De plus, ce modèle reprend globalement les caractéristiques principales des plumes et du duvet, en vous offrant une couette naturellement thermorégulatrice et respirante qui favorise votre confort et une meilleure hygiène de sommeil et, avec son garnissage d’une densité de 250 g/m², vous profitez globalement ici d’une couette idéale pour toute l’année (dans une chambre qui reste toujours relativement bien chauffée, entre 18°C et 21°C). 


Globalement, nous n’avons vraiment aucun reproche à faire sur cette couette qui offre dans l’ensemble un très bon rapport qualité/prix et, si vous optez pour cette couette Pikolin Home, sachez que vous profitez en plus d’une garantie de 2 ans.

Il existe tellement de marques d’accessoires de literie que vous n’avez probablement jamais entendu parler de Pikolin Home. Néanmoins, sachez que cette marque propose de très bons articles de literie, dont certains que nous avons déjà eu l’occasion de tester et que vous pouvez par exemple retrouver dans notre comparatif de couettes pour lits de 180 x 200 cm ou encore dans notre sélection de housses anti-punaises de lit.

Puisqu’on est ici sur un comparatif des meilleures couettes en plumes, on retrouve ici sans surprise un modèle utilisant un garnissage à base de 92% de plumes et de 18% de duvet d’oie, vous apportant tout d’abord une couette avec un bon côté extra gonflant et soyeux pour vous offrir un espace de sommeil à la fois moelleux et bien enveloppant.

 Avec son garnissage naturel favorisant votre confort, en vous apportant de bonnes propriétés respirantes et thermorégulatrices pour que vous puissiez toujours dormir à une température optimale, ce modèle favorise également une meilleure hygiène de sommeil en limitant la prolifération des nuisibles, des bactéries, des acariens, des allergènes…

Toujours pour votre confort, cette couette utilise également une très bonne housse 100% en coton très légère, favorisant la circulation de l’air et l’évacuation de l’humidité et vous permettant de profiter d’un espace de sommeil ultra doux et facile d’entretien. De plus, en fonction des dimensions de votre lit, sachez que cette couette Pikolin Home est disponible en plus de 15 dimensions, et vous ne devriez donc avoir aucun problème à trouver le modèle qui vous convient le mieux.

En fonction des saisons et des températures, vous pourriez avoir besoin de plusieurs couettes pour profiter d’un confort optimal tout au long de l’année, mais si votre chambre reste toujours plus ou moins bien chauffée (entre 18°C et 21°C), alors cette couette Pikolin Home avec son garnissage de 250 g/m² pourrait parfaitement vous convenir pour n’importe quelle saison.

Enfin, en plus de son confort, de ses différentes propriétés et de sa qualité, nous avons globalement trouvé que cette couette Pikolin Home offrait également un très bon rapport qualité/prix et, en optant pour ce modèle, vous profitez en plus d’une garantie de 2 ans.


Notre avis sur ce​tte couette en plumes et duvet 4 saisons

  • ​Disponible en plus de 4 dimensions
  • ​Bon garnissage en plumes et canard d’oie
  • ​Housse en coton douce et respirante
  • ​Couette 4 saisons
  • ​Certifiée Oeko Tex Standard 100
  • ​Bon prix
couette 4 saisons plumes et housse coton Puredown

En bref:

Voici cette fois-ci une marque que nous n’avions encore jamais eu l’occasion de découvrir et, ce qu’on peut déjà vous dire, c’est que nous avons ​été agréablement surpris en découvrant cette couette Puredown. 


Concernant le garnissage, on retrouve donc ici 95% de plumes et 5% de duvet d’oie, pour retrouver donc le garnissage gonflant des plumes tout en gardant le côté bien soyeux du duvet, avec une couette bien moelleuse et enveloppante vous permettant de profiter d’un bon confort de sommeil tout au long de l’année grâce à son garnissage spécialement conçu pour toutes les saisons. 


Toujours pour votre confort, on retrouve encore une fois ici une housse en coton, vous permettant de profiter d’une bonne douceur et améliorant également la circulation de l’air au sein de votre literie et permettant ainsi d’améliorer aussi l’hygiène de votre espace de sommeil. 


En optant pour cette couette et en fonction des dimensions de votre lit, vous avez ici le choix entre 4 dimensions et sachez également que cette couette a été certifiée par le label Oeko Tex Standard 100. Mais ce qui nous a surtout impressionné avec cette couette, c’est son prix très abordable qui est bien inférieur à la plupart des modèles en plumes et duvet.

Il arrive parfois que nous apprécions tellement certaines marques et articles que vous pouvez les retrouver dans plusieurs de nos comparatifs mais, lorsque nous faisons d’agréables découvertes, nous aimons également les partager avec vous et c’est d’ailleurs le cas de cette couette Puredown.

En fonction des dimensions de votre lit, vous retrouver ici une couette disponible en 4 dimensions (135 x 200 cm, 200 x 200 cm, 225 x 220 cm et en 270 x 230 cm) qui utilise donc elle aussi un garnissage en plumes et duvet d’oie (avec 95% de plumes et 5% de duvet). Comme le modèle précédent, cette couette dispose donc elle aussi d’un côté bien gonflant et soyeux, vous offrant un espace de sommeil bien enveloppant et moelleux.

Vendue comme une couette 4 saisons, la marque ne nous en dit pas vraiment plus sur la densité du garnissage mais, après l’avoir essayé, on peut confirmer que ce modèle offre un confort idéal et peut convenir pour toute l’année (à condition tout de même que votre chambre soit relativement bien chauffée).

Avec cette couette également, on retrouve une très bonne housse en coton, facilitant tout d’abord l’entretien de votre couette, mais vous permettant également de profiter d’un espace de sommeil respirant, favorisant la circulation de l’air et l’évacuation de l’humidité et améliorant donc l’hygiène de votre espace de couchage en évitant la prolifération des acariens, des allergènes, des bactéries et autres nuisibles pouvant perturber votre sommeil.

Si vous optez pour une couette en plumes et duvet, c’est certainement car vous voulez profiter d’un article de literie naturel (et confortable), et sachez d’ailleurs que ce modèle Puredown a également été certifié par le label Oeko Tex Standard 100 et vous avez donc ici la garantie de profiter d’une couette qui n’utilise aucune substance nocive.

Pas de garantie cette fois-ci pour cette couette (bien que très peu de modèles en proposent), mais compte tenu du confort et de la qualité de cette couette, nous n’avons vraiment aucun reproche à faire sur ce modèle qui est en plus en moyenne deux fois moins cher que la plupart des autres couettes en plumes et duvet.


Notre avis sur ce​tte couette confort haut de gamme

  • ​Disponible en plus de 5 dimensions
  • ​Garnissage en plumes et duvet de canard
  • ​Bonnes propriétés thermorégulatrices
  • ​Housse très douce en coton biologique
  • ​Couette tempérée de 250 g/m²
  • ​Fabrication française + certification Belle Literie Exellence
couette duvet Cosme

En bref:

Si vous cherchez particulièrement une couette en plumes et duvet pour profiter d’un espace de sommeil naturel, alors vous devez découvrir la marque Cosme qui proposent plusieurs articles 100% naturels, dont notamment un très bon matelas en latex naturel et cette couette en plumes et duvet. 


Pour convenir à tous les consommateurs et toutes les tailles de lit, on retrouve ici un modèle disponible en 5 dimensions, allant du 140 x 200 cm au 250 x 280 cm, avec un garnissage en plumes et duvet de canard, très similaire au même garnissage en oie et apportant le même gonflant, le même côté soyeux, moelleux et enveloppant. 


Bien que cette couette soit assez épaisse, avec son garnissage d’une densité de 250 g/m², on trouve plutôt que ce modèle vous permet de profiter d’une couette tempérée (idéale pour toute l’année dans une chambre relativement bien chauffée), plutôt qu’une couette pour l’hiver comme le dit la marque. 


Naturellement respirante et thermorégulatrice, cette couette vous permet de profiter d’un confort de sommeil optimal en toute occasion et vous offre également une grande douceur grâce à sa housse 100% en coton biologique. Fabriquée en France et récompensée par le label « Belle Literie Excellence », cette couette n’est certes pas donnée, mais elle vous assure néanmoins un confort très haut de gamme.

Voici cette fois-ci une marque que nous connaissons déjà très bien et, si vous voulez profiter d’un espace de couchage complet et 100% naturel, alors Cosme pourrait être la solution idéale pour vous. En effet, pour votre confort et votre hygiène de sommeil, la marque vous propose tout d’abord un très bon matelas et un oreiller 100% en latex naturel, que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans notre comparatif de matelas haut de gamme, ainsi que dans notre sélection d'oreillers bios et naturels, et cette couette qui fait également partie de notre classement des ​couettes épaisses favorites.

Comme pour les autres modèles de ce comparatif que nous vous présentons ci-dessus, en optant pour la couette Cosme, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver le modèle qui convient parfaitement aux dimensions de votre lit avec 5 dimensions disponibles en : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm, 240 x 260 cm et 250 x 280 cm.

Oublions les oies pour ce modèle qui utilise toujours un garnissage en plumes (90%) et duvet (10%) de canard cette fois-ci, même si cela ne fait globalement pas de grandes différences en termes de confort en vous apportant toujours un côté bien gonflant et soyeux dans une couette moelleuse et enveloppante.

En revanche, la marque Cosme vend cette couette comme un modèle spécial pour l’hiver et, bien que cette couette soit en effet assez épaisse, son garnissage d’une densité de 250 g/m² vous permet plutôt de profiter d’une couette tempérée que vous pourriez néanmoins utiliser toute l’année dans une chambre bien chauffée. Si vous recherchez plutôt une couette pour l’hiver, optez plutôt pour des modèles utilisant un garnissage d’une densité de 500 g/m², ou vous pouvez également jeter un coup d’œil à notre sélection de couettes chaudes préférées. 

En plus de son confort, cette couette comme les autres modèles de ce comparatif dispose également de bonnes propriétés respirantes et favorise également une bonne thermorégulation et une meilleure hygiène de sommeil pour que vous puissiez toujours profiter d’un espace de couchage sain et à température idéale.

Avec cette couette, on retrouve également un modèle utilisant une très bonne housse en coton sergé vous offrant une grande douceur. Certes, cette couette n’est cependant pas la plus abordable, mais en optant pour le modèle Cosme, vous profitez d’une couette haut de gamme de fabrication française qui a également été récompensée par le label Belle Literie Excellence.


Notre avis sur cette couette en plumes 4 saisons

  • ​Disponible en plus de 3 dimensions
  • ​Garnissage en plumes et duvet d’oie
  • ​Couette respirante et thermorégulatrice
  • ​Housse douce en coton
  • ​Couette 4 saisons
  • ​Fabrication française + certification Belle Literie Excellence
couette en plumes Puredown

En bref:

Encore une couette nous venant de la marque Puredown qui est idéale pour profiter d’un confort optimal tout au long de l’année. Assez similaire au modèle précédent, on retrouve encore une fois ici une couette utilisant un bon garnissage en plumes et duvet d’oie vous apportant un bon gonflant et un côté extra soyeux. 


Avec un garnissage d’une densité de 280 g/m², vous profitez là encore d’une couette plutôt tempérée pouvant convenir à toutes les saisons si vous dormez dans une chambre relativement bien chauffée. Pour votre confort, on retrouve encore une fois une couette avec de bonnes propriétés respirantes et thermorégulatrices, utilisant également une housse en coton très douce et venant en 3 dimensions en fonction des dimensions de votre lit (135 x 200 cm, 200 x 200 cm et en 225 x 220 cm). 


Comme l’autre modèle que nous vous présentons ci-dessus, cette couette est également certifiée par le label Oeko Tex Standard 100 et vous permet également de profiter d’un bon confort à un prix globalement assez abordable.

La marque Puredown propose plusieurs articles de literie (oreillers, couettes, etc…) ainsi que plusieurs couettes dont ce modèle 4 saisons par lequel nous avons également été pleinement satisfaits.

Pour ne pas changer une équipe qui gagne, on retrouve encore une fois une couette utilisant un garnissage en plumes (40%) et en duvet (60%), apportant un bon gonflant et un côté très soyeux. Mais comme vous pouvez le constater, cette couette utilise donc cette fois-ci plus de duvet que de plumes, permettant également de vous offrir une couette au confort plus « morphologique », qui s’adapte à tous les utilisateurs.

Avec un garnissage de 280 g/m², on est encore sur une couette 4 saisons pouvant être utilisée tout au long de l’année dans une chambre bien chauffée et, comme le modèle précédent, cette couette vous permet également de profiter d’une bonne thermorégulation ainsi que de bonnes propriétés respirantes.

Pour ne pas déroger à la règle, cette couette Puredown utilise elle aussi une housse très douce 100% en coton et, en fonction des dimensions de votre espace de couchage, cette couette est disponible dans les 3 dimensions suivantes : 135 x 200 cm, 200 x 200 cm et en 225 x 220 cm.

Vous profitez donc ici d’une couette idéale pour toute l’année qui est également certifiée par le label Oeko Tex Standard 100 et qui, encore une fois, vous permet de profiter d’une solution abordable pour profiter d’un espace de sommeil à la fois confortable et naturel.


Notre avis sur ce​tte couette en plumes de qualité

  • ​Disponible en plus de 4 dimensions
  • ​Bon garnissage en plumettes d’oie et de canard
  • ​Traitement Microstop hypoallergénique et anti-acariens
  • ​Housse douce 100% en coton
  • ​Couette chaude et épaisse
  • ​Confort haut de gamme
couette plumes Dodo Mont Blanc

En bref:

Il nous était presque impossible de faire un comparatif des meilleures couettes sans au moins vous présenter un modèle de la marque Dodo, que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans plusieurs de nos classements. 


Ici, on retrouve donc une couette utilisant un garnissage et un mélange de plumes et de duvet d’oie et de canard, vous permettant encore une fois de profiter d’une couette soyeuse, enveloppante et disposant d’un côté bien gonflant. 


Bien épais et avec une grande densité de garnissage, on est cette fois-ci sur une couette bien chaude idéale pour l’hiver et/ou les chambres peu chauffées, mais pour votre confort, cette couette améliore elle aussi la circulation de l’air et la thermorégulation de votre espace de sommeil. 


Mais ce qu’on a surtout apprécié avec cette couette, c’est d’y retrouver un traitement hypoallergénique et anti-acariens Microstop, vous permettant de profiter d’un espace de couchage plus sain et hygiénique. En revanche, on ne va pas vous mentir, cette couette est un modèle assez cher, mais en optant pour le modèle Dodo Montblanc, vous êtes sûrs de profiter d’un confort haut de gamme.

Pour ceux qui suivent déjà nos articles et comparatifs depuis un certains temps, vous avez certainement déjà eu l’occasion de découvrir la marque Dodo, et vous pouvez d’ailleurs découvrir notre avis complet sur les matelas Dodo, surmatelas Dodo et couettes de la marque Dodo​.

Avec cette couette Dodo Mont Blanc, on retrouve un garnissage en plumes (30%) et duvet (70%) d’oie et de canard, apportant toujours un côté bien gonflant, soyeux et très enveloppant avec sa majorité de duvet. Bien épaisse mais assez légère, cette couette est un modèle plutôt chaud et idéal pour les chambres peu chauffée avec un garnissage pouvant aller de 1 200 g à 1 870 g en fonction des différences dimensions.

Malgré ses bonnes propriétés thermiques, la couette Dodo Mont Blanc reste néanmoins un modèle assez respirant et reprenant de bonnes propriétés thermorégulatrices, mais ce que nous avons surtout apprécié avec cette couette, c’est d’y retrouver un traitement anti-acariens et hypoallergénique Microstop, idéal si vous souffrez de problèmes d’allergies.

Nous avons dans l’ensemble été très satisfaits par cette couette Dodo Mont Blanc, même si on doit avouer que ce modèle n’est vraiment pas donné. Néanmoins, avec ce modèle, vous profitez vraiment d’une couette au confort haut de gamme.


​🏆Notre recommandation

Parmi toutes les couettes que nous vous présentons ci-dessus, nous vous recommandons néanmoins particulièrement la couette Pikolin Home offrant un très bon confort avec une couette idéale pour toutes les saisons, mais surtout, nous avons trouvé que cette couette était l’un des modèles à offrir le meilleur rapport qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

couettes en plumes
Average rating:  
 1 reviews
by Lilas on couettes en plumes
Mont Blanc bien reçu

J'adore ma nouvelle couette Mont Blanc, mon lit me paraît si douillet