• Accueil
  • >
  • Comparatif meilleures couettes douces
Un bon confort de sommeil passe certes avant tout par un bon lit et un bon matelas, mais aussi par vos accessoires de literie, linge de lit, oreillers et couettes. Donc, aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, pour votre confort, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleures couettes douces.

Top 3 des couettes douces

Coup de coeur

l'Incroyable couette de Tediber

Une marque particulièrement populaire pour son matelas hybride, Tediber propose pourtant de nombreux très bons articles de literie, dont sa couette alliant un très bon garnissage synthétique et naturel en fibres Dacron et en plumes et duvet vous assurant un confort optimal tout au long de l’année. De plus, en optant pour cette couette douce, vous profitez également d’une garantie de 5 ans et d’une période d’essai de 100 nuits.

Le moins cher

Avis coût couette Emma

En plus de son matelas hybride élu meilleur matelas de l’année, la marque Emma propose elle aussi de très bons articles de literie, dont sa couette légère, utilisant un très bon garnissage ainsi qu’une enveloppe en microfibres, vous offrant un confort doux, enveloppant et thermorégulateur. Si vous optez pour la couette Emma, vous bénéficiez en plus d’une période d’essai de 100 nuits.

Le haut de gamme

couette naturelle kipli

La marque Kipli vous offre des solutions idéales si vous voulez profiter d’un espace de sommeil plus sain et confortable, avec notamment son matelas en latex naturel, mais aussi sa couette en coton biologique et lyocell, apportant une grande douceur et vous promettant un confort optimal aussi bien en été qu’en hiver. Avec la couette Kipli, vous profitez en plus également d’une garantie de 2 ans.

Avis et comparaison de 5 couettes douces

Notre avis sur cette couette douce à plumes et duvet

  • Disponible en 6 dimensions
  • Garnissage naturel et synthétique en fibres Dacron, plumes et duvet
  • Housse très douce en coton
  • Couette respirante et thermorégulatrice
  • Confort optimal tout au long de l’année
  • 5 ans de garantie + 100 nuits d’essai
l'Incroyable couette de Tediber

En bref:

Parmi les marques de literie de nouvelle génération, Tediber est probablement notre favorite, que ce soit pour son matelas hybride ou pour tous ses articles de literie que vous pouvez retrouver dans plusieurs de nos comparatifs. 

C’est donc sans surprise que nous avons été plus que satisfaits par cette couette, qui se démarque tout d’abord par un garnissage très innovant, associant du synthétique avec des fibres Dacron, et du naturel avec des plumes et du duvet, vous apportant un confort bien moelleux, enveloppant, tout en restant légère et bien thermorégulatrice pour vous offrir des conditions de sommeil optimales tout au long de l’année. 

Ultra douce, cette couette inclut également pour votre confort une très bonne housse en coton et, offrant un très bon rapport qualité/prix, si vous optez pour la couette Tediber, vous profitez également d’une garantie de 5 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.

La marque Tediber est loin de nous être inconnue. Nous l’apprécions tout d’abord particulièrement pour son excellent matelas hybride, pour son excellent oreiller, ou encore pour son canapé bien confortable. D'ailleurs, nous avions déjà eu la chance de tester cette couette pour notre Top des couettes Made in France.

Toujours avec une belle innovation, concernant sa couette, la marque Tediber se démarque en incluant un garnissage alliant des matériaux naturels et synthétiques. On retrouve donc une couette garnie de fibres Dacron (pour la partie synthétique), apportant un côté bien gonflant, soyeux et très moelleux et enveloppant.

Pour la partie naturelle, cette couette inclut également des plumes et du duvet, apportant au passage un côté bien respirant et thermorégulateur pour vous offrir un confort optimal tout au long de l’année, avec des extraits d’huile végétale de margousier, vous permettant également de profiter d’une meilleure hygiène de sommeil, avec une protection hypoallergénique contre les acariens, les bactéries, les allergènes…

En fonction des dimensions de votre lit, vous pouvez retrouver cette couette Tediber en plusieurs dimensions, avec des modèles en 140 x 200 cm, des couettes 200 x 200 cm, des couettes 240 x 220 cm, des couettes 240 x 260, 220 x 220 cm et en 250 x 220 cm. Pour votre confort et votre bien-être, sachez également que la couette Tediber a été certifiée par le label Oeko Tex Standard 100.

Fidèle à la marque Tediber, cette couette vous offre donc un très bon confort, un très bon rapport qualité/prix et, en optant pour ce modèle, vous profitez en plus d’une garantie de 5 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.


Notre avis sur cette couette douce synthétique pas chère

  • Disponible en 140 x 200 cm et en 240 x 220 cm
  • Garnissage moelleux et confortable en microfibres
  • Housse ultra douce en microfibres
  • Couette respirante
  • Bonne thermorégulation pour toute l’année
  • 100 nuits d’essai
Avis coût couette Emma

En bref:

Aujourd’hui, Emma est certainement l’une des marques de literie les plus populaires, ce qui se confirme d’ailleurs par son matelas qui a à plusieurs reprises été élu meilleur matelas de l’année. 

Emma propose néanmoins de très bons articles de literie, dont sa couette, intégralement en microfibres du garnissage à l’enveloppe, et vous permettant donc de profiter d’une couette à la fois légère mais apportant un confort bien moelleux et enveloppant, avec une housse ultra douce et respirante, qui vous offrira un confort thermorégulateur aussi bien en été qu’en hiver. 

Sachez d’ailleurs que cette couette a également été certifiée par le label Oeko Tex Standard 100 et, si vous optez pour la couette Emma, vous profitez également d’une période d’essai de 100 nuits.

Matelas N°1 en France, meilleur matelas de l’année à plusieurs reprises (et encore une fois en 2020), Emma est certainement l’une des marques de literie les plus populaires du moment, pour son matelas donc, mais aussi pour ses accessoires de literie, comme son oreiller, que vous pouvez retrouver dans notre sélection d'oreillers haut de gamme ou encore la fabuleuse couette Emma.

Bien qu’on soit ici sur une couette intégralement synthétique, la marque Emma n’utilise pas un simple garnissage en polyester, mais en microfibres, vous permettant de profiter d’une couette bien moelleuse, enveloppante, et restant pourtant très légère avec un poids pouvant aller de 2.2 kg à 2.9 kg (en fonction des dimensions que vous choisissez).

Les microfibres offrent d’ailleurs un confort assez similaire aux plumes et au duvet et pourraient être une alternative idéale si vous êtes allergique à ce type de matériaux, mais que vous voulez tout de même profiter d’une couette soyeuse, respirante et thermorégulatrice qui vous offrira un confort optimal tout au long de l’année.

En passant par la housse également, la marque Emma a également opté pour des microfibres, apportant une grande douceur, et bien que cette couette ne soit pas hypoallergénique, elle reste néanmoins très facile d’entretien pour que vous puissiez toujours profiter d’une bonne hygiène de sommeil, et ce modèle est également certifié par le label Oeko Tex Standard 100.

La seule chose que l’on regrette un peu soit que la couette Emma ne soit disponible qu’en 140 x 200 cm et en 240 x 220 cm mais, globalement, vous profitez ici d’une très bonne solution pour profiter d’une couette épaisse, douce et confortable et ce modèle Emma vous offre en plus également une période d’essai de 100 nuits.


Notre avis sur cette couette douce haut de gamme

  • Disponible en 4 dimensions
  • Garnissage naturel en lyocell
  • Couette chaude et enveloppante
  • Housse en coton biologique respirante
  • 2 ans de garantie
couette naturelle kipli

En bref:

La marque Kipli a réussi à se démarquer sur le marché de la literie en proposant de très bonnes solutions pour les personnes voulant profiter d’un espace de sommeil plus sain et confortable, notamment avec son matelas en latex naturel, mais également avec ses accessoires de literie, dont sa couette. 

Ici, on retrouve donc une couette utilisant un garnissage naturel assez innovant, en lyocell, issu de pulpe de fibres de bois, apportant toujours un côté bien gonflant, soyeux, enveloppant, moelleux… Avec son garnissage de 500 g/m², la couette Kipli est néanmoins un modèle assez chaud qui conviendrait particulièrement pour l’hiver et/ou les chambres peu chauffées. 

Cette couette dispose néanmoins également d’une housse très douce et respirante en coton biologique, et dispose également de la certification Oeko Tex Standard 100 et, en optant pour ce modèle, vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans.

Si vous cherchez des solutions pour profiter d’un espace de couchage plus sain et plus confortable, alors la marque Kipli pourrait être ce qu’il vous faut. En effet, cette marque se distingue par ses articles de literie 100% naturels, dont son matelas bio et son oreiller que vous pouvez retrouver dans nos sélections de matelas favoris et d'oreillers en latex naturel, ou encore sa couette que vous pouvez également retrouver dans notre top 3 des meilleures couettes moelleuses.

Toujours dans le même objectif de vous faire profiter d’un confort de sommeil plus sain, la marque Kipli propose une couette naturelle assez innovante, avec un garnissage en lyocell, un matériau obtenu à partir de pulpe de fibres de bois (comme l’eucalyptus, le bouleau ou encore le peuplier) et vous offrant toujours une couette bien soyeuse, épaisses et au confort bien moelleux et enveloppant.

Bien que très confortable, on doit néanmoins avouer que la couette Kipli intègre un garnissage assez important, pouvant tout de même peser de 2.5 kg à 5.3 kg en fonction du modèle et des dimensions que vous choisissez, avec un garnissage d’une densité de pas moins de 500 g/m², ce qu’on retrouve en générale plutôt dans les couettes hiver assez chaudes. 

Si vous aimez dormir bien au chaud dans une couette épaisse et enveloppante, ce modèle Kipli pourrait donc parfaitement vous convenir, mais si vous voulez d’une couette plus fraîche, vous pouvez alors également jeter un coup d’œil sur notre sélection de couettes légères.

Assez chaude, cette couette dispose néanmoins d’une housse en coton biologique très douce et respirante, apportant une certaine thermorégulation et sachez que ce modèle a lui aussi été certifié par le label Oeko Tex Standard 100. Si vous optez pour la couette Kipli, vous avez le choix entre 4 dimensions qui correspondent à un lit 90x190 cm, un lit 140x190cm, un lit 160x200cm ou encore un lit 180x200 cm.

Niveau tarif, on doit avouer que cette couette n’est pas donnée, et sera forcément plus chère qu’une couette synthétique comme le modèle Emma par exemple, mais le confort et bien au rendez-vous et, en optant pour la couette Kipli, vous profitez en plus d’une garantie de 2 ans.


Notre avis sur cette couette douce à bon prix

  • Disponible en 4 dimensions
  • Garnissage confortable en fibres Aerelle
  • Technologie thermorégulatrice Stratos
  • Housse douce et respirante
  • 10 ans de garantie + 200 nuits d’essai
Couette Simba Hybrid

En bref:

Tout comme Tediber ou encore Emma, Simba fait partie de ses marques populaires tout d’abord grâce à sin matelas hybride, mais vous pouvez également retrouver de nombreux très bons accessoires de literie, dont cette couette. 

On retrouve ici une couette garnie de fibres synthétiques, avec la technologie Aerelle, assurant un confort bien moelleux et enveloppant, avec de bonnes propriétés respirantes pour vous offrir des conditions de sommeil optimales tout au long de l’année. 

Thermorégulatrice, cette couette dispose également d’une housse très douce en coton et, vous offrant un confort plutôt haut de gamme, la couette Simba reste tout de même à un prix assez abordable et vous offre en plus 10 ans de garantie, ainsi qu’une période d’essai de 200 nuits.

Dans la catégorie des marques de literie de nouvelle génération, vous avez donc pu retrouver ci-dessus Emma ou encore Tediber. La marque Simba propose elle aussi tout d’abord un très bon matelas hybride, que vous pouvez retrouver ici, et de très bons accessoires de literie, avec l’oreiller Simba Sleep ou encore la couette Simba Hybrid.

Vous proposant également une couette synthétique, ce modèle Simba utilise lui aussi un garnissage en fibres, apportant un côté bien soyeux, gonflant, moelleux et enveloppant, avec sa technologie Aerelle offrant de bonnes propriétés respirantes. Pour vous offrir un confort optimal tout au long de l’année, cette couette Simba inclut également une technologie Stratos, assurant une bonne thermorégulation tout au long de l’année.

Couette ultra douce, on retrouve également une housse en coton avec ce modèle et, en fonction de vos besoins, vous pouvez retrouver cette couette en 4 dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 240 x 220 cm et en 260 x 240 cm.

Enfin, pour une couette aussi confortable, le prix de ce modèle Simba reste tout de même assez abordable et, en optant pour ce modèle, vous profitez ici d’une garantie de 10 ans, et d’une période d’essai de pas moins de 200 nuits.


Notre avis sur cette couette douce synthétique

  • Disponible en 4 dimensions
  • Bon garnissage en fibres creuses siliconées
  • Housse en coton respirante
  • Couette chaude de 500 g/m²
  • Bon prix
Couette La Sensation Duvet BleuCâlin

En bref:

Si vous cherchez des articles de literie confortables et abordables, la marque Bleu Câlin pourrait alors être la solution idéale pour vous, comme par exemple avec cette couette Sensation Duvet. 

Synthétique, on retrouve également ici une couette garnie de fibres, avec des fibres creuses siliconées plus exactement qui, comme le nom de ce modèle l’indique, offrent un confort assez similaire au duvet, avec un côté moelleux, enveloppant, soyeux… 

Plutôt épaisse, avec un garnissage de 500 g/m², cette couette est néanmoins un modèle assez chaud particulièrement idéal pour l’hiver et/ou pour les chambres peu chauffées. On y retrouve également ici une housse douce en coton et, globalement, pour son prix, on ne peut pas vraiment en demander plus à cette couette Sensation Duvet Bleu Câlin.

La marque Bleu Câlin propose de nombreux articles de literie à des prix très abordables pour vous offrir un confort optimal. Vous pouvez d’ailleurs la retrouver dans plusieurs de nos comparatifs, comme par exemple dans notre comparatif des couettes 4 saisons ou encore dans notre sélection de traversins favoris.

Concernant cette couette Sensation Duvet, bien qu’utilisant elle aussi un garnissage synthétique en fibres creuses siliconées de polyester, on y retrouve toujours un confort bien douillet, enveloppant et moelleux, assez similaire aux couettes en plumes et duvet.

Néanmoins, comme la couette Kipli que nous vous présentons ci-dessus, on retrouve encore une fois un modèle assez épais, avec un garnissage d’une densité de 500 g/m², qui conviendra particulièrement aux personnes aimant dormir bien au chaud, pour l’hiver et/ou les chambres peu chauffées.

Douce et respirante, cette couette Bleu Câlin Sensation Duvet utilise également une très bonne housse en coton et vous pouvez retrouver ce modèle en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm.

Pour un prix restant très accessible, on n’a globalement rien à redire sur cette couette Bleu Câlin Sensation Duvet, le confort est bien au rendez-vous, tout comme la qualité et, si vous cherchez une couette bien chaude, ce modèle pourrait alors être fait pour vous.


Notre recommandation

Si on ne devait choisir qu’une seule couette parmi tous les modèles que nous vous présentons ci-dessus, en ce qui nous concerne, on vous recommande particulièrement la couette Tediber, offrant un confort idéal pour toute l’année avec son très bon garnissage en fibres Dacron, plumes et duvet, vous permettant de profiter d’une couette très douce, moelleuse et légère, à un très bon rapport qualité/prix, avec en plus une garantie de 5 ans et une période d’essai de 100 nuits.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

couettes douces
Average rating:  
 1 reviews
byOriane oncouettes douces
top !

j'ai adopté la couette Kipli depuis quelques semaines et elle est tellement douce, chaude et épaisse, je recommande