-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

Comparatif des meilleures couettes bio/naturelles

Vous voulez profiter d’un confort maximal sous une couette douce, agréable et naturelle ? Alors pourquoi ne pas envisager une couette bio ? Aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif et après avoir testé de nombreuses marques et de nombreux modèles, on vous a préparé une sélection des 3 meilleures couettes bio à acheter en ligne.

Notre couette biologique favorite

Du coton, encore du coton et rien que du coton biologique, c’est ce qu’utilise la couette tempérée naturelle et sans traitement de Camif (du garnissage à l’enveloppe), pour vous apporter un confort et un bien-être respectueux de votre santé et de l’environnement. Globalement, cette couette offre une grande douceur et, avec son garnissage de 450 g/m², elle apporte un confort tempéré, idéal pour le printemps et l’automne et peut éventuellement convenir pour l’hiver dans une chambre bien chauffée.


Cette couette, facile d’entretien et lavable en machine (se passe au sèche-linge également), est disponible en plusieurs dimensions, 140/200 x 200 cm, 240 x 220 cm et en 260 x 240 cm. Pour une couette de cette qualité et offrant un tel confort, on a trouvé le prix plutôt abordable et, en gage de qualité, cette couette est également certifiée Oeko Tex Standard 100, garantissant des matériaux de fabrication respectueux de votre santé et de l’environnement.


De plus, en choisissant la couette naturelle en coton bio de Camif, vous bénéficiez également de 30 jours d’essai pour être satisfait ou remboursé. Nous l'avons testé sur notre matelas pur latex naturel de chez Cosme.

couette-coton-bio-avis

Avis et comparaison de 3 couettes sans traitements

Notre avis sur cette couette naturelle

  • check
    Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 240 x 220 cm et en 260 x 240 cm
  • check
    Enveloppe et garnissage entièrement en coton biologique
  • check
    Couette tempérée, idéale pour l’automne et le printemps (et l’hiver éventuellement)
  • check
    Facile d’entretien
  • check
    Aucun traitement chimique
  • check
    Certifiée Oeko Tex Standard 100
  • check
    30 jours d’essai
couette-coton-bio-avis

En bref:

La couette tempérée biologique de Camif a tout misée sur le coton bio, du garnissage jusqu’à l’enveloppe, pour vous offrir un très bon confort et une grande douceur. Disponible en 140/200 x 200 cm, 240 x 220 cm et en 260 x 240 cm, cette couette de 450 g/m² est idéale pour le printemps et l’automne, et éventuellement pour l’hiver si votre chambre est bien chauffée. Facile d’entretien et ne contenant aucun traitement chimique, cette couette est facile d’entretien, se passe en machine et au sèche-linge, pour vous offrir un confort sain, respectueux de l’environnement et de votre santé.

De plus, pour garantir de ses qualités écologiques, cette couette est certifiée Oeko Tex standard 100. Globalement, pour un modèle de cette qualité, on a trouvé le prix de la couette tempérée en coton biologique de Camif plutôt abordable et, en plus, si vous optez pour ce modèle, vous bénéficiez de 30 jours pour être satisfait ou remboursé. C'est une couette assez épaisse que nous avons essayé sur un matelas bio.

Le coton est reconnu pour apporter une sensation naturelle et agréable et une très grande douceur, et c’est pourquoi Camif a tout misée sur le coton biologique pour sa couette tempérée, que ce soit pour le garnissage ou pour son enveloppe. Disponible 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, cette couette de 450 g/m² offre un confort idéal pour le printemps, l’automne, et éventuellement l’hiver si votre chambre est correctement chauffée. Pour l’été, on vous recommande plutôt une couette avec un grammage plus faible (aux alentours de 200 g/m²) ou une couette 4 saisons. Vous pouvez d’ailleurs jeter un coup d’œil à notre comparatif des meilleures couettes 4 saisons ici.

Naturelle et sans aucun traitement chimique, cette couette biologique est facile d’entretien, lavable en machine (à 60°C) et se passe au sèche-linge pour vous offrir un confort de sommeil sain tout au long de l’année. De plus, pour garantir que ses matériaux de fabrication sont respectueux de votre santé et de l’environnement, cette couette est certifiée Oeko Tex Standard 100 (qui est l’un des plus hauts labels dans le monde de la literie).

Pour une couette de telle qualité et offrant un tel confort, la couette tempérée bio de Camif est à un prix plutôt abordable et, en plus, si vous optez pour ce modèle, vous bénéficiez d’une garantie 30 jours satisfait ou remboursé pour tester son confort directement chez vous. Pour avoir dormi dessous dans notre lit 180x200 cm on doit dire qu'elle tient bien chaud !

oN AIME

  • angle-double-right
    Douce et confort naturel
  • angle-double-right
    Facile d’entretien
  • angle-double-right
    Certifiée Oeko Tex
  • angle-double-right
    Garantie 30 jours satisfait ou remboursé

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    RAS

Notre avis sur cette couette bio

  • check
    Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 240 x 220 cm, 260 x 240 cm et en 280 x 250 cm
  • check
    Enveloppe très douce en coton sergé
  • check
    Garnissage en plumettes et duvet de canard avec un bon gonflant
  • check
    Naturellement hypoallergénique et anti acariens
  • check
    Fabrication française
  • check
    Garantie de 10 ans + 100 nuits d’essai
couette-bio-plume

En bref:

Si vous aimez le confort du duvet et que vous cherchez une couette qui vous offrira un très bon confort toute l’année, dans ce cas, la couette 4 saisons bio Cosme devrait totalement vous satisfaire. Disponible en 140/200 x 200 cm, 240 x 220 cm, 260 x 240 cm et en 280 x 250 cm, cette couette est garnie en plumettes et duvet de canard, offrant un bon gonflant, une bonne circulation de l’air et, en bonus, des propriétés naturelles contre les acariens et les allergènes. Cette couette a été testée dans sa version 240x220 cm car sur un grand lit queen-size avec un matelas en mousse.


Cette couette 4 saisons est en fait une couette 2 en 1, avec une couette été et une couette printemps/automne, que vous pouvez relier pour former une couette hiver. De plus, grâce à sa housse en coton sergé, cette couette offre également une grande douceur et, en gage de qualité, ce modèle de fabrication française a été certifié Belle Literie. Même si on a trouvé son prix un peu élevé, on reconnaît tout de même que la couette bio Cosme offre un très bon confort et est de très bonne qualité et, en plus, vous pouvez l’utiliser toute l’année. De plus, si vous optez pour ce modèle, vous bénéficiez d’une belle garantie de 10 ans et de 100 nuits d’essai.

Pour ceux qui préfèrent le confort du duvet, voici la couette naturelle en plumettes et duvet de canard de Cosme. Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 240 x 220 cm, 260 x 240 cm (idéal comme couette pour un lit 180x200 cm) et en 280 x 250 cm, cette couette est garnie avec 10% de plumettes et 90% de duvet de canard, offrant un bon gonflant, une bonne circulation de l’air et, en plus, le duvet offre des propriétés naturelles contre les acariens et les allergènes.

Cette couette 4 saisons est en fait un modèle 2 en 1. Comme beaucoup de modèles de ce type, cette couette dispose en fait d’une couette de 220 g/m², plutôt adaptée pour l’automne et le printemps, et d’une couette de 130 g/m², apportant une bonne fraîcheur pour l’été. Pour profiter d’une chaleur optimale, vous pouvez relier les 2 couettes grâce à un système de liens pour l’hiver mais, en ce qui nous concerne, on vous recommande tout de même ce modèle si votre chambre est bien chauffée (auquel cas, pensez à choisir un modèle qui vous offrira plus d’épaisseur).

De plus, grâce à sa housse en coton sergé, cette couette biologique offre également une très bonne douceur et, pour certifier de sa qualité, cette couette a obtenu le label Belle Literie. Même si son prix est un peu élevé selon nous, on recommande tout de même cette couette qui vous offrira un confort sain et naturel tout au long de l’année. De plus, si vous optez pour la couette bio en duvet de Cosme, vous bénéficiez de 100 nuits d’essai et d’une belle garantie de 10 ans. On vous recommande d'investir aussi dans un oreiller biologique en parallèle !

oN AIME

  • angle-double-right
    Bon gonflant et bon confort
  • angle-double-right
    Naturellement hypoallergénique et anti acariens
  • angle-double-right
    Certifiée Belle Literie
  • angle-double-right
    Garantie de 10 ans + 100 nuits d’essai

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Prix un peu élevé

Notre avis sur cette couette naturelle biolaine et coton bio

  • check
    Disponible en 110 x 140 cm, 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 240 x 220 cm et en 260 x 240 cm
  • check
    Garnissage en Biolaine thermorégulateur
  • check
    Housse en coton bio très douce
  • check
    Traitement naturel anti acariens
  • check
    Certifiée Oeko Tex Standard 100
  • check
    Idéale en toute saison
couette-naturelle-bio

En bref:

On oublie le coton, le duvet, les plumettes et, cette fois-ci, avec la couette Origins Biosense, on passe sur un modèle en Biolaine. Disponible en 110 x 140 cm, 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 240 x 220 cm et en 260 x 240 cm, cette couette offre un très bon confort, avec son garnissage en laine biologique, offrant de bonnes propriétés thermorégulatrices pour vous maintenir à température idéale, en été comme en hiver pour l'avoir testé l'hiver dernier sur un matelas grand luxe


De plus, avec sa housse en coton bio, cette couette naturelle offre également une bonne douceur et, avec son traitement biologique Greenfirst, cette couette vous apporte également une protection contre les acariens. Certifiée Oeko Tex Standard 100, cette couette est respectueuse de la santé et de l’environnement et peut être utilisée par tous, des bébés aux adultes. Là encore, on a trouvé le prix un peu élevé, mais la couette Origins de Biosense reste néanmoins un très bon modèle, qui vous offrira un confort sain et naturel tout au long de l’année.

Coton, plumettes ou duvet ? Eh bien non, avec la couette Origins de Biosense, cette fois-ci, nous avons testé le confort de la laine biologique. Disponible en 110 x 140 cm, 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 240 x 220 cm, cette couette est garnie en Biolaine et offre un bon confort, avec de bonnes propriétés thermorégulatrices, pour vous maintenir à bonne température, en toute saison et tout au long de l’année.

Avec sa housse en coton biologique, cette couette apporte également une bonne douceur et, grâce à son traitement biologique Greenfirst, cette couette offre également une protection contre les acariens. Certifiée Oeko Tex standard 100, cette couette est éco-responsable et sûre d’utilisation pour tous, même pour les bébés.

On a trouvé son prix un peu élevé mais, vu sa qualité et son confort, on est tout de même sur un modèle assez haut de gamme et donc, si vous cherchez une couette qui vous offrira un confort optimal toute l’année, le modèle Origins Biosense en Biolaine est un très bon choix si vous recherchez une couette chaude.

oN AIME

  • angle-double-right
    Bonne thermorégulation
  • angle-double-right
    Housse douce en coton bio
  • angle-double-right
    Traitement naturel anti acariens
  • angle-double-right
    Certifiée Oeko Tex Standard 100

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Prix

Acheter une couette bio et naturelle pas chère

Si vous cherchez une couette bio pas chère, qui vous offrira un confort naturel et de qualité, vous trouverez certainement plus de choix et de meilleures offres en navigant sur le net. En ce qui nous concerne, nous vous recommandons d’utiliser notre comparatif où, après avoir testé de nombreux modèles et de nombreuses marques, nous vous dévoilons notre sélection des meilleures couettes bios vendu en ligne. De plus, pour vous faire économiser votre temps et votre argent, tout en vous assurant de choisir une couette bio de qualité, pour chaque modèle que nous vous recommandons, nous avons parcouru les plus grands sites pour vous trouver la meilleure offre et le meilleur prix qu’on puisse trouver sur internet.

Notre avis et recommandation

Même si nous avons vraiment apprécié tous les modèles que nous vous recommandons ci-dessus, si on ne devait choisir qu’une seule couette bio, ce serait le modèle Camif qui, selon nous, offre le meilleur rapport qualité/prix. Disponible en 140/200 x 200 cm, 240 x 220 cm et en 260 x 240 cm, la couette naturelle tempérée de Camif est 100% en coton biologique, de la housse au garnissage et est idéale pour le printemps et l’automne, voire même l’hiver si votre chambre est bien chauffée.

Facile d’entretien, cette couette ne contient aucun traitement chimique et vous pouvez la passer en machine et au sèche-linge pour profiter d’un confort sain tout au long de l’année. De plus, garantie Oeko Tex Standard 100, cette couette est sûre d’utilisation pour tous et est respectueuse de l’environnement et de votre santé et, globalement, pour un modèle de cette qualité, on a trouvé son prix plutôt abordable. En bonus, si vous optez pour la couette tempérée bio en coton de Camif, vous bénéficiez d’une garantie de 30 jours pour tester son confort chez vous et être satisfait ou remboursé.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Parlim on Couettes bio
Du latex bio pour une couette ?

Est-ce qu'il existe des couettes en latex bio ?