-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

Vous avez un lit King Size et vous cherchez la couette parfaite pour vous offrir un confort optimal ? Découvrez notre nouveau comparatif des meilleures couettes 240 x 260 cm pour lit King Size et notre sélection des 5 meilleurs modèles vendus sur le net.

Notre couette 240 x 260 pour lit King Size favorite

My Lovely Bed est une marque qu’on connaît déjà assez bien pour l’avoir découvert dans plusieurs de nos comparatifs, tout comme cette couette 4 saisons qu’on a aimé découvrir à nouveau. Tout d’abord, quand on entend couette 4 saisons, on comprend déjà qu’on profitera d’un modèle qui nous offrira à confort adapté à chaque saison et que vous pourrez aussi bien utiliser en été qu’en hiver.

Eh bien c’est exactement ce que vous offre cette couette My Lovely Bed, qui est en fait une couette 3 en 1, avec une couette été et une couette tempérée, que vous pouvez relier pour profiter du confort dont vous avez besoin tout au long de l’année.


En plus de l’avantage d’avoir une couette 4 saisons, on y retrouve également un très bon garnissage en fibres creuses ainsi qu’une housse très douce en microfibres. De plus, cette couette est disponible dans toutes les dimensions pour lits 1 place, 2 places, Queen Size et King Size et globalement, pour un modèle de ce type, on a vraiment trouvé que le prix de la couette My Lovely Bed restait quand même assez abordable.

couette-lovely-bed

Top 3 couettes 240x260 King Size

Coup de coeur

couette-lovely-bed

Avec cette couette 4 saisons, vous êtes sûr de profiter du confort dont vous avez besoin tout au long de l’année, aussi bien en été qu’en hiver, dans une couette 3 en 1 avec un garnissage confortable et une housse très douce, le tout à un super rapport qualité/prix.

LE moins chER

couette-top-cool-kingsize

Vous cherchez avant tout une couette confortable, légère et qui vous offrira une bonne fraîcheur ? Vous avez tendance à transpirer la nuit ? La couette Abeil TopCool est faite pour vous. Avec son garnissage léger, respirant et thermorégulateur, c’est la couette idéale pour profiter d’un espace de sommeil frais et agréable.

Le haut de gamme

couette-240x260-MoSurprise

En découvrant un très beau garnissage naturel en duvet d’oie et une housse très douce en percal de coton, on comprend déjà que la couette MoSurprise nous offre de suite une expérience haut de gamme.
De plus, pour sa qualité et son confort, ce modèle reste quand même à un prix plutôt correct.

Avis et comparaison des 5 meilleures couettes 240x260 cm

Notre avis sur cette couette pour lit King Size

  • check
    Disponible en : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • check
    Couette 4 saisons : 1 couette été + 1 couette tempérée à relier en une couette hiver
  • check
    Très bon garnissage en fibres creuses
  • check
    Housse en microfibres ultra-douce
  • check
    Entretien facile
  • check
    Super rapport qualité/prix
couette-lovely-bed

En bref:

Le nom parle de lui-même, la couette 4 saisons My Lovely Bed est donc un modèle qui a été conçu pour vous offrir un confort optimal tout au long de l’année. Dans ce modèle, vous retrouvez en fait une première couette été, plutôt fraîche et légère, ainsi qu’une couette tempérée un peu plus épaisse pour la mi-saison à déposer sur un matelas de bonne qualité.

Via un système de lien, vous pouvez relier ces deux couettes en une couette hiver plus chaude et épaisse qui vous gardera bien au chaud. Dans chacune de ces couettes, on retrouve un très bon garnissage en fibres creuses de polyester, offrant un bon gonflant et une bonne légèreté, ainsi qu’une housse ultra-douce en microfibres.


 De plus, cette couette a également l’avantage d’être facile d’entretien, de se passer en machine et au sèche-linge et, si vous optez pour la couette 4 saisons My Lovely Bed, vous avez d’ailleurs le choix entre les modèles en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm. Mais surtout, on a vraiment trouvé que pour une couette 4 saisons, le modèle My Lovely Bed était à un prix plutôt correct et c’est l’une des couettes offrant le meilleur rapport qualité/prix.

 Si vous êtes l’un de nos lecteurs assidus, vous avez déjà certainement découvert plusieurs de nos comparatifs de couettes et vous avez donc certainement déjà découvert la marque My Lovely Bed. On a encore une fois eu le plaisir de découvrir la couette 4 saisons de My Lovely Bed que vous pouvez d’ailleurs découvrir dans notre sélection des meilleures couettes 220 x 240 cm ou des meilleures couettes 4 saisons.

Comme son nom l’indique, une couette 4 saison vous permet d’avoir une seule couette pour profiter d’un confort optimal toute l’année. Pour ceux qui ne le savent pas encore, les couettes 4 saisons comme le modèle de My Lovely Bed sont en fait des couettes 3 en 1, avec généralement une été et une couette mi-saison que vous pouvez relier en une couette hiver.

Avec le modèle qu’on vous présente aujourd’hui, vous avez donc tout d’abord une première couette légère de 200 g/m², apportant un confort plutôt frais pour l’été, ainsi qu’une couette tempérée un peu plus épaisse de 300 g/m² pour les périodes un peu plus fraîches. En reliant ces 2 couettes, vous obtenez donc une couette hiver bien épaisse de 500 g/m² qui vous tiendra bien au chaud.

Que ce soit dans la couette été ou la couette hiver, ce modèle dispose d’un garnissage en fibres creuses de polyester bien gonflant, soyeux et léger, ainsi qu’une housse facile d’entretien (lavable en machine et au sèche-linge) ultra-douce. Avoir une couette 4 saisons est déjà bien, mais si en plus elle est à prix abordable c’est encore mieux. Et c’est notamment pourquoi on a vraiment été satisfaits par la couette 4 saisons My Lovely Bed qui offre vraiment un très bon rapport qualité/prix. Nous l'avions déjà essayé précédemment sur la matelas universel Emma toujours avec un oreiller pour cervical.

oN AIME

  • angle-double-right
    Couette 4 saisons
  • angle-double-right
    Garnissage confortable et housse très douce
  • angle-double-right
    Très bon rapport qualité/prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Rien à signaler

Notre avis sur cette couette pour grand lit King Size 

  • check
    Disponible en : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • check
    Couette légère et anti-transpiration
  • check
    Garnissage thermorégulateur en fibres de polyester
  • check
    Enveloppe douce en polyester
  • check
    Certifiée Okeo Tex
  • check
    Pas chère
couette-top-cool-kingsize

En bref:

On oublie les couettes 4 saisons pour un modèle vraiment léger, idéal pour l’été et/ou les chambres vraiment bien chauffées et, si vous avez tendance à pas mal transpirer durant la nuit, voici un modèle qui a spécialement été conçu pour vous pour avoir dormi dessous sur un matelas en mousse mémoire avec 2 de nos oreillers ergonomiques favoris.

 En effet, avec la couette Abeil TopCool, vous bénéficiez d’un modèle très léger de 200 g/m² (comme la plupart des couettes été), qui vous permet déjà de profiter d’une certaine fraîcheur, ainsi que d’un très bon garnissage en fibres de polyester, bénéficiant de bonnes propriétés respirantes et thermorégulatrices


En plus de sa couette douce et soyeuse, ce modèle dispose également d’une enveloppe très agréable 100% en polyester, le tout dans un modèle facile d’entretien que vous pouvez passer en machine et au sèche-linge. En fonction de vos besoins, vous pouvez profiter de ce modèle dans les dimensions suivantes : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm pour des lits 1 personne aux lits doubles king-size donc,


Globalement, on est sur une très bonne couette king size pour les personnes qui cherchent une certaine fraîcheur, mais ce qu’on a surtout apprécié avec ce modèle TopCool, c’est qu’il est vraiment à un prix très abordable.

On continue avec les marques populaires de nos comparatifs et, dans la catégorie des couettes, Abeil est elle aussi une marque qui sort du lot, tout comme sa couette TopCool qui avait d’ailleurs été notre coup de cœur lors de notre comparatif des meilleures couettes anti-transpiration.

Mais qu’est-ce qui fait de la couette TopCool d’Abeil l’une des meilleures couettes anti-transpiration ? Eh bien, tout d’abord, ce modèle est une couette légère de 200 g/m², similaire à d’autres modèles de couettes été qui convient plutôt aux personnes qui recherchent une certaine fraîcheur et dans les chambres bien chauffées.

Mais ce qui en fait vraiment un modèle idéal pour les personnes qui ont tendance à beaucoup transpirer durant la nuit, c’est son garnissage en fibres de polyester, qui offre de bonnes propriétés thermorégulatrices ainsi qu’une bonne circulation de l’air et une bonne évacuation de l’humidité pour vous offrir un confort optimal.

Son garnissage a en plus l’avantage d’être soyeux et confortable et, pour vous apporter une touche supplémentaire de confort, on y retrouve également une housse très douce 100% en polyester (oui, ce modèle mise tout sur le polyester), le tout dans une couette très facile d’entretien que vous pouvez passer en machine (à 40°C) et au sèche-linge. Pour notre test, nous avons choisi le modèle pour lit King Size en 240 x 260 cm mais, en fonction de la taille de votre lit, vous avez également le choix entre les modèles en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm et en 220 x 240 cm.  

Avec cette couette certifiée Oeko Tex, vous êtes également sûr de profiter d’un espace de sommeil sain (sans aucun produit nocif bien qu'on ne soit pas sur une couette naturelle) et surtout, on a vraiment été agréablement surpris en découvrant que cette couette fabriquée en France était à un prix aussi abordable.

oN AIME

  • angle-double-right
    Couette thermorégulatrice et anti-transpiration
  • angle-double-right
    Garnissage soyeux et housse très douce
  • angle-double-right
    Certifiée Oeko Tex
  • angle-double-right
    Pas chère

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Rien à signaler

Notre avis sur cette couette 240x260 de luxe

  • check
    Disponible en : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • check
    Couette tempérée idéale pour la mi-saison
  • check
    Garnissage haut de gamme en duvet d’oie
  • check
    Housse très douce en percal de coton
  • check
    Certifiée Okeo Tex
  • check
    Anti-acariens et anti-allergènes
couette-240x260-MoSurprise

En bref:

Voici le petit nouveau de ce comparatif, la marque MoSurprise. La marque vend ce modèle comme une couette 4 saisons mais, en ce qui nous concerne, on a plus trouvé qu’on été sur une couette tempérée idéale pour la mi-saison, ce qui n’empêche pas qu’on reste quand même sur un modèle au confort et à la qualité d'une couette haut de gamme.

 Dans cette couette, on retrouve tout d’abord un garnissage en duvet d’oie naturel, qui offre vraiment un côté très soyeux, avec un bon gonflant et qui offre surtout des propriétés naturelles contre les acariens et les allergènes On y retrouve également une housse très douce en percal de coton et, globalement, le tout est idéal pour que vous n’ayez ni trop chaud ni trop froid.

Comme de nombreux modèles, cette couette est facile d’entretien et vous pouvez la passer en machine et au sèche-linge, mais ce modèle a en plus l’avantage de venir avec un sac de rangement zippé pour protéger votre couette lorsque vous ne l’utilisez pas. Certifiée Oeko Tex, ce modèle vous assure également un espace de sommeil sain et sans produit nocif et, pour un modèle de cette qualité et offrant un tel confort, on a quand même trouvé le prix de la couette MoSurprise plutôt correct. Pour ce test nous avons opté pour un matelas entièrement à base de latex naturel avec un oreiller bio.

Vous pouvez parfois retrouver les mêmes marques dans plusieurs de nos comparatifs, mais ce n’est pas le cas de la marque MoSurprise qui, pour un premier test, nous a vraiment agréablement surpris.

Cependant, avant de commencer à vous présenter ce modèle, on tenait à vous mentionner que, bien qu’il soit vendu comme une couette 4 saisons, en ce qui nous concerne, nous avons trouvé que la couette MoSurprise était une couette plutôt tempérée, et offrant un confort idéal pour la mi-saison (printemps ou automne). Malgré ce petit détail, on doit vraiment avouer que, si vous cherchez une couette au confort et à la qualité haut de gamme, vous êtes tombé au bon endroit.

Dans la couette MoSurprise, on retrouve tout d’abord un excellent garnissage en duvet d’oie (garnissage assez cher qui fait partie de la catégorie des matériaux « nobles », offrant une première notre de confort avec un côté très soyeux, gonflant et léger tout en vous tenant cependant bien au chaud. De plus, son garnissage a également l’avantage de bénéficier de propriétés naturelles contre les acariens et les allergènes. On retrouve également une housse très douce et de très bonne qualité en percal de coton. C'est typiquement le type de couette qu'on peut trouver sur les matelas de palaces par exemple.

En plus d’être facile d’entretien (lavable en machine à 40°C et se passe au sèche-linge), ce modèle vous offre en plus un sac de rangement zippé vous permettant de protéger votre couette lorsque vous n’en avez pas l’utilité ou de l’emporter avec vous (car vous ne pourrez peut-être plus vous en passer, même en voyage). Si vous choisissez cette couette, vous trouverez globalement les dimensions pour toutes les tailles de matelas que ce soit un matelas 90x190 cm, un matelas 2 places jusqu'a des matelas 180x200 cm.

Cette couette est elle aussi un modèle certifié Oeko Tex, signifiant qu’elle ne contient aucune substance nocive pour vous offrir un espace de sommeil sain et confortable. Bien entendu, cette couette ne sera pas au prix des modèles avec un garnissage synthétique mais, en ce qui nous concerne, pour une couette aussi confortable et de si bonne qualité, on a quand même trouvé que le modèle MoSurprise restait à un prix assez raisonnable.

oN AIME

  • angle-double-right
    Garnissage confortable, naturelle, anti acariens et anti-allergènes
  • angle-double-right
    Housse très douce en coton
  • angle-double-right
    Certifiée Oeko Tex
  • angle-double-right
    Qualité et confort haut de gamme à prix raisonnable

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Ce modèle n’est pas également une couette 4 saison comme elle est décrite

Notre avis sur cette couette pour lit King Size

  • check
    Disponible en : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • check
    Couette tempérée : pour la mi-saison et/ou les chambres bien chauffées
  • check
    Dispose d’un traitement Santéol contre la poussière, les acariens, les punaises de lit, les mites et les moustiques
  • check
    Garnissage en fibres creuses de polyester respirant
  • check
    Housse douce en microfibres de polyester
  • check
     Bon prix
couette-dodo-santeol-240x260

En bref:

Premièrement, bien que la couette Dodo Santéol ne soit pas un modèle 4 saisons, vous pourriez néanmoins l’utiliser toute l’année si vous cherchez un modèle plutôt tempéré qui ne vous donnera ni trop chaud ni trop froid et si votre chambre est généralement bien chauffée (entre 18°C et 22°C).


Disponible en plusieurs dimensions, 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, cette couette dispose d’un très bon garnissage en fibres creuses de polyester offrant de bonnes propriétés respirantes, ainsi qu’une housse très douce en microfibres de polyester.


Mais l’avantage principal de cette couette, c’est son traitement Santéol qui vous offre une protection efficace contre la poussière, les acariens, les punaises de lit, les mites et les moustiques. Mais surtout, pour une couette de ce type, on doit vraiment dire que le modèle Dodo Santéol est quand même à un prix très abordable. Cette fois-ci c'est sur un matelas latex synthétique que nous l'avons essayé.

Avant de vous présenter plus en détail cette couette de la marque Dodo (que vous pouvez retrouver dans plusieurs de nos classements), sachez que cette couette a également été notre coup de cœur dans notre comparatif des meilleures couettes 200 x 200 cm.

Ce modèle n’est pas décrit comme une couette 4 saisons, cependant, elle reste néanmoins un modèle plutôt tempéré de 300 g/m² que vous pourriez utiliser tout au long de l’année si vous ne voulez avoir ni trop chaud ou trop froid ou si votre chambre est généralement bien chauffée (entre 18°C et 22°C).

Dans cette couette, on retrouve tout d’abord un garnissage soyeux et respirant en fibres creuses siliconées de polyester, ainsi qu’une housse très douce en microfibres, le tout lavable en machine à 40°C et passable au sèche-linge.

Votre couette et votre espace de couchage peuvent souvent être altérés par de nombreux nuisibles, et la meilleure partie de cette couette, c’est son traitement Santéol 100% naturel à base d’huile d’eucalyptus citriodora (offrant une bonne odeur citronnée), ayant de multiples propriétés et vous offrant notamment une protection contre la poussière, les acariens, les punaises de lit, les mites et les moustiques.

En fonction de vos besoins, cette couette est disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm et, en optant pour la couette Dodo Santéol, vous bénéficiez en plus d’un sac de rangement et de transport zippé vous permettant de la ranger lorsque vous n’en avez pas besoin ou de l’emmener avec vous partout où vous allez.

Pour une couette d’aussi bonne qualité, aussi confortable et avec un super traitement comme celui-ci, globalement, la couette Dodo Santéol n’est vraiment pas très chère et, après l’avoir essayée, nous vous la recommandons.

oN AIME

  • angle-double-right
    Traitement Santéol
  • angle-double-right
    Garnissage agréable et housse très douce
  • angle-double-right
    Couette respirante
  • angle-double-right
    Bon prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Rien à signaler

Notre avis sur cette couette 240x260 cm

  • check
    Disponible uniquement en 240 x 260 cm
  • check
    Couette chaude : idéale pour l’hiver
  • check
    Enveloppe douce en coton et polyester
  • check
    Garnissage en fibres creuses siliconées : bonne circulation de k’aur
  • check
    Bon prix
couette-scandinave-dodo

En bref:

Bien que la couette Dodo Scandinave soit un modèle tout ce qu’il y a de plus simple, cela n’enlève rien à son confort et à sa qualité. Avec son garnissage en fibres creuses siliconées de polyester de 400 g/m², cette couette dispose tout d’abord de bonnes propriétés respirantes et, globalement, ce modèle est plutôt recommandé pour les personnes qui aiment dormir bien au chaud et pour l’hiver.


 On y retrouve également une housse très douce en coton et en polyester et facile d’entretien, cette couette se passe en machine et au sèche-linge. Si vous avez un sommier King Size, cette couette de 240 x 260 cm vous conviendra parfaitement.


Cependant, on a quand même trouvé dommage qu’elle ne soit pas disponible en d’autres dimensions. A part ce petit bémol, on reste néanmoins sur une couette de bonne qualité et très confortable qui est en plus à un prix vraiment raisonnable.

Bien qu’on connaisse déjà assez bien la marque Dodo pour avoir testé plusieurs de ses produits, ce fût une première avec ce modèle Scandinave, mais on a encore une fois été satisfaits par le confort et la qualité cette marque de literie.

Avec cette couette, vous profitez d’un bon garnissage en fibres creuses siliconées de polyester de 400 g/m², offrant un bon gonflant et disposant de bonnes propriétés respirantes. Globalement, cette couette est un modèle assez épais qu’on vous recommanderait particulièrement si vous aimez dormir bien au chaud ou si vous cherchez une couette idéale pour l’hiver.

Facile d’entretien, cette couette se lave en machine à 40°C et se passe au sèche-linge et on a également bien apprécié la douceur de sa housse en coton (50%) et en polyester (50%). La seule chose qu’on a vraiment trouvé dommage, c’est que cette couette ne soit disponible qu’en 240 x 260 cm. Donc, si vous avez un sommier 1 place, cette couette ne sera pas adaptée

 Quoi qu’il en soit, on est néanmoins sur une très bonne couette, le confort et la qualité sont bien au rendez-vous et surtout, la couette Dodo Scandinave est quand même à un prix très abordable et, après l’avoir essayé, nous vous la recommandons.

oN AIME

  • angle-double-right
    Garnissage respirant
  • angle-double-right
    Housse très douce
  • angle-double-right
    Facile d’entretien
  • angle-double-right
    Prix abordable

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Disponible uniquement en 240 x 260 cm

Notre avis et recommandation

Même si le choix n’a pas été très facile, si on ne devait choisir qu’une seule couette de 240 x 260 cm pour lit King Size, notre dernier mot se porterait sur le modèle 4 saisons de My Lovely Bed. Tout d’abord car une couette 4 saisons vous permet de profiter d’un confort optimal toute l’année, mais aussi car cette couette dispose d’un garnissage confortable, d’une housse très douce, le tout en étant à un prix vraiment correct.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Sophie on Couette 240x260
Maxi couette pour mon lit king size

J'avais eu les yeux plus gros que le ventre en prenant notre lit king size et on se retrouvait chaque fois à se tirer mutuellement notre couette, avec la couette 240 x 260 cm c'est un souci du passé !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •