-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

Vous avez un lit double standard de 140 x 190/200 cm ou un lit Queen Size de 160 x 200 cm ? Vous cherchez une nouvelle couette ? Comme indiqué dans notre guide des tailles de linge de lit, l’idéal pour vous serait donc une couette pour 2 personnes de 220 x 240 cm. Aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, on vous invite à découvrir notre sélection des 5 meilleures couettes 220 x 240 cm vendues sur le net.

Notre couette 2 personnes favori

Tout d’abord, on a ici un modèle qui conviendra particulièrement à ceux qui souhaitent utiliser la même couette tout au long de l’année avec, comme son nom l’indique, la couette 4 saisons de My Lovely Bed. Etant en fait une couette 3 en 1, ce modèle dispose d’un système vous permettant de relier 2 couettes, pour obtenir une couette plus légère pendant les beaux jours, et une couette plus chaude pendant les périodes plus fraîches.


Avec son garnissage en fibres creuses, cette couette dispose d’un bon gonflant, d’une bonne légèreté et de très bonnes propriétés thermiques, et on a également bien apprécié sa housse en microfibres apportant une grande douceur.


En plus de sa version pour lits 2 places et Queen Size en 220 x 240 cm, cette couette est également disponible dans les dimensions suivantes : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm et en 240 x 260 cm. Niveau prix, pour une couette 4 saisons, on reste sur un prix plutôt correct et, après l’avoir essayée, on vous recommande le modèle My Lovely Bed qui offre vraiment un très bon rapport qualité/prix pour l'avoir testé sur un matelas universel de chez Emma France.

couette-lovely-bed

Top 3 des couettes 220x240 cm

Coup de coeur

couette-lovely-bed

Une couette 3 en 1 que vous pouvez utiliser toute l’année avec son système de liens vous permettant de relier une couette été et une couette mi-saison en une couette hiver pour profiter d’un confort optimal tout au long de l’année. Le tout, dans une couette douce, confortable, agréable et offrant un très bon rapport qualité/prix.

LE moins chER

couette-utopia

Confort et qualité, tout ce qu’on attend d’une bonne couette se retrouve dans le modèle Utopia Bedding qui, pour un prix aussi abordable, a en plus l’avantage de bénéficier de propriétés hypoallergéniques, parfaite à associer avec un matelas en latex naturel par exemple.

Le haut de gamme

couette-angeline

La marque Droualt, tout comme cette couette Angeline Protect Total, est le choix idéal pour ceux qui cherchent à profiter d’un confort et d’une qualité de sommeil haut de gamme. Du garnissage, en passant par la housse et avec son traitement hypoallergénique, antitaches et anti acariens.

Avis et comparaison des meilleures couettes 2 personnes 

Notre avis sur cette couette pour lit 2 places

  • check
    Disponible en plusieurs dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm.
  • check
    Couette 4 saisons : avec système de lien pour pouvoir relier une couette été et mi-saison en une couette hiver
  • check
    Garnissage en fibres creuses léger et confortable
  • check
    Housse très douce en microfibres
  • check
    Facile d’entretien (lavable en machine)
  • check
     Très bon rapport qualité/prix
couette-lovely-bed

En bref:

Comme son nom l’indique, la couette 4 saisons My Lovely Bed est un modèle que vous pouvez utiliser toute l’année. Avec cette couette 3 en 1, on retrouve premièrement une couette été, légère et fraîche pour éviter d’avoir trop chaud, et une couette mi-saison un petit plus épaisse.


En reliant ces deux couettes, vous pouvez profiter d’une couette hiver qui optimise efficacement la chaleur pour vous tenir bien au chaud. Avec un garnissage en fibres creuses, cette couette dispose d’un bon côté gonflant, d’une bonne légèreté et d’une bonne isolation, ainsi que d’une housse très douce en microfibres.


Facile d’entretien, cette couette a également l’avantage d’être lavable en machine et, si vous optez pour le modèle My Lovely Bed, vous avez d’ailleurs le choix parmi les dimensions suivantes : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm. Globalement, dans la catégorie des couettes 4 saisons, le modèle My Lovely Bed reste à un prix assez correct et, en ce qui nous concerne, on vous recommande ce modèle à très bon rapport qualité/prix. Elle s'adaptera parfaitement sur tout type de matelas.

 Avant de commencer à vous présenter plus en détail ce modèle, sachez que ce n’est pas la première fois que nous avons eu le plaisir de retrouver cette couette 4 saisons, que vous pouvez retrouver dans plusieurs de nos comparatifs et notamment dans notre classement des meilleures couettes 4 saisons.

Mais qu’est-ce qu’une couette 4 saisons ? Le nom parle de lui-même, une couette 4 saisons est un modèle que vous pouvez utiliser aussi bien en été qu’en hiver. La couette Lovely Bed, et comme les autres modèles de ce type, est en fait des couettes 3 en 1 avec des systèmes de lien vous permettant de profiter de deux couettes assez légères que vous pouvez relier en une couette plus épaisse pour vous sentir bien au chaud lors de temps frais.

Avec le modèle My Lovely Bed, vous bénéficiez tout d’abord d’une couette été légère de 200 g/m², très fraîche et légère, et d’une couette mi-saison de 300 g/m² légèrement plus épaisse et idéale pour le printemps ou l’automne. En reliant ces deux couettes avec le système de pression du modèle My Lovely Bed, vous pouvez profiter d’une couette hiver de 500 g/m², qui vous offrira une belle épaisseur et de bonnes propriétés thermiques pour vous tenir bien au chaud.

Dans chacune des ces deux couettes, on retrouve un bon garnissage en fibres creuses, donnant une sensation moelleuse, légère et avec un bon gonflant, ainsi qu’une housse en microfibres offrant un accueil très doux, le tout dans un modèle très facile d’entretien et lavable en machine. Cette couette 220x240 convient parfaitement pour un lit 140x190 cm.

De par leur aspect pratique et leur technologie, les couettes 4 saisons peuvent parfois être assez chères mais, avec le modèle My Lovely Bed, on a trouvé qu’on restait quand même sur un prix assez correct et, vu son confort, on doit avouer que cette couette offre vraiment un très bon rapport qualité/prix.

oN AIME

  • angle-double-right
    Couette 4 saisons à utiliser toute l’année
  • angle-double-right
    Bon garnissage
  • angle-double-right
    Housse douce
  • angle-double-right
    Très bon rapport qualité/prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Rien à signaler

Notre avis sur cette couette pour lit adulte pas chère

  • check
     Disponible en plusieurs dimensions : 135 x 200 cm, 155 x 220 cm, 200 x 200 cm et en 220 x 240 cm
  • check
    Disponible en version chaude ou légère
  • check
    Garnissage en duvet de fibres synthétiques
  • check
    Dispose d’un traitement hypoallergénique
  • check
    Facile d’entretien (se passe en machine et au sèche-linge)
  • check
    Pas chère
couette-utopia

En bref:

Qui a dit qu’on ne pouvait trouver un modèle pas cher, qui soit confortable et de bonne qualité ? Eh bien, après l’avoir essayée sur un de nos matelas préférés, on peut vous dire que la couette Utopia Bedding vous prouve que cela est tout à fait possible.


 Cette fois-ci, on est par sur une couette 4 saisons que vous pouvez utiliser toute l’année mais, en choisissant cette couette, vous avez tout de même le choix entre le modèle léger, idéal en période estivale, et le modèle chaud lorsque les journées se rafraîchissent

Avec ce modèle, vous avez également le choix entre plusieurs dimensions, en 135 x 200 cm, 155 x 220 cm, 200 x 200 cm et en 220 x 240 cm.
 

Pour ces deux modèles, on retrouve un garnissage très agréable en duvet de fibres synthétiques, disposant en plus de propriétés hypoallergéniques, qui vous facilite en plus l’entretien et vous permet de passer cette couette à la machine et au sèche-linge.

Et globalement, pour un prix assez abordable, la couette 2 places Utopia Bedding a vraiment répondu à toutes nos attentes.

Contrairement au modèle My Lovely Bed qu’on vous présente ci-dessus, ce fut une première pour cette couette 220x240 de chez Utopia Bedding mais, ce qu’on peut déjà vous dire, c’est que pour un prix aussi abordable, on a vraiment été agréablement surpris par ce modèle pour y avoir dormi dedans quelques nuits sur le matelas Casper.

Même si on reconnaît l’avantage des couettes 4 saisons, avec le modèle Utopia Bedding, vous pouvez tout de même choisir entre la couette légère ou la couette chaude (ou les deux). Cette première est une couette de 200 g/m², très légère et idéale pour rester au frais lors des périodes estivales et la seconde de 375 g/m² est un modèle plus épais et un peu plus chaud.

Vous pouvez utiliser cette couette chaude pour l’hiver, à condition d’avoir quand même une chambre bien chauffée et, si vous voulez vraiment un modèle qui vous tient bien au chaud, on vous recommanderait plutôt d’aller sur des couettes hiver un peu plus épaisses de 500 g/m². D’ailleurs, si vous recherchez plutôt une couette chaude, vous pouvez également découvrir notre comparatif des meilleurs modèles ici.

Aussi bien dans le modèle chaud que léger, on retrouve un bon garnissage en duvet de fibres synthétiques doux, confortable et moelleux. De plus, son garnissage a également l’avantage de disposer d’un traitement hypoallergénique, rendant cette couette 2 personnes idéale pour les personnes souffrant d’allergies ou de problèmes respiratoires comme l’asthme par exemple.  Facile d’entretien, on a également apprécié que cette couette puisse se passer en machine et au sèche-linge.

Bref, avec le modèle Utopia Bedding, on a une couette confortable, de bonne qualité et en plus hypoallergénique pour un prix qui reste vraiment très très accessible et donc, après l’avoir essayé, on ne peut que vous recommander ce modèle.

oN AIME

  • angle-double-right
    Garnissage de type duvet confortable
  • angle-double-right
    Couette hypoallergénique
  • angle-double-right
    Facile d’entretien
  • angle-double-right
    Pas chère

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Cette couette est idéale pour l’été ou la mi-saison, mais pour l’hiver, on vous recommanderait de choisir un modèle plus épais

Notre avis sur cette couette 4 saisons 220 x 240 cm haut de gamme 

  • check
    Disponible en plusieurs dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • check
    Couette 4 saisons : une couette été + une couette tempérée à relier en couette hiver
  • check
    Garnissage en fibres creuses siliconées de polyester très respirant
  • check
    Dispose d’un traitement hypoallergénique, anti acariens et antitaches
  • check
    Housse ultra-douce 100% en coton naturel
  • check
    Couette de qualité et au confort haut de gamme
couette-angeline

En bref:

Sur le marché de la literie, Droualt est reconnue pour ses produits de très bonne qualité et au confort haut de gamme, et c’est d’ailleurs pourquoi vous pouvez retrouver de nombreux produits de la marque dans plusieurs de nos comparatifs.


Nul besoin de vous dire que nous avons vraiment été très satisfaits par ce modèle et, encore une fois, on a le plaisir de retrouver une couette 4 saisons qui vous offre un très bon confort aussi bien en hiver qu’en été. Avec ce modèle, vous disposez donc d’une première couette été fraîche et légère, ainsi que d’une couette tempérée pour la mi-saison, que vous pouvez relier pour profiter d’une couette hiver bien chaude et épaisse.


Sans compter son garnissage en fibres creuses siliconées de polyester très respirant et confortable, ainsi que sa housse en coton naturel extrêmement douce, on a particulièrement apprécié que cette couette dispose en plus d’un traitement naturel hypoallergénique, anti acariens et antitaches.


 Facile d’entretien et disponible en plusieurs dimensions (pour lit 1 place, 2 places, Queen et King Size), cette couette représente certes un certain investissement, mais vous trouverez difficilement un modèle moins cher à la qualité et au confort équivalent.

Droualt est une marque qu’on connaît déjà assez bien et, grâce à la qualité et au confort de ses produits, vous pouvez d’ailleurs la retrouver dans plusieurs de nos comparatifs. En ce qui concerne cette couette Angeline Portect Total, nous avions déjà eu le plaisir de la découvrir lors de notre classement des meilleures couettes de 200 x 200 cm.

Encore une fois, une retrouve une couette 4 saisons et donc, si vous cherchez une couette qui vous offrira un confort optimal aussi bien en été qu’en hiver, vous êtes tombé au bon endroit. En optant pour ce modèle, vous bénéficiez tout d’abord d’une couette été de 200 g/m² très légère, ainsi que d’une couette tempérée de 300 g/m² un peu plus épaisse. Grâce à son système de lien, ces deux couettes peuvent être reliées en une couette hiver de 500 g/m² optimisant efficacement la chaleur et vous isolant efficacement du froid.

Dans sa version été, tempérée ou hiver, on retrouve dans ce modèle un très bon garnissage en fibres creuses siliconées de polyester, à la fois gonflant, soyeux et très respirant pour vous garder bien au sec en évacuant efficacement l’humidité. Avec cette couette, on retrouve également une housse ultra-douce 100% en coton naturel, mais la meilleure partie de cette couette selon nous, c’est qu’elle dispose d’un traitement naturel vous offrant une protection hypoallergénique, antitaches et contre les acariens pour améliorer la qualité de votre sommeil ainsi que la durabilité de votre couette.

Se plaçant clairement sur le marché du haut de gamme, la couette Angeline Protect Total de Droualt n’est bien évidemment pas le modèle que nous vous recommanderions si vous cherchez avant tout un modèle économique mais, malgré son prix qui peut sembler un peu élevé, on vous met au défi de trouver un modèle de qualité et au confort similaire moins cher. Elle irai très bien avec un matelas haut de gamme et ​un oreiller en duvet naturel par exemple de chez Drouault lui aussi.

oN AIME

  • angle-double-right
    Couette 4 saisons
  • angle-double-right
    Garnissage confortable et très respirant
  • angle-double-right
    Traitement anti acariens, antitaches et hypoallergénique
  • angle-double-right
    Housse ultra-douce

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Modèle assez cher (mais haut de gamme)

Notre avis sur cette couette 220x240 cm :

  • check
    Disponible en plusieurs dimensions : 75 x 120 cm, 140 x 200 cm, 200 x 200 cm et en 240 x 260 cm
  • check
    Disponible en version chaude ou légère
  • check
    Très bon garnissage 100% en polyester
  • check
    Housse très douce en microfibres de polyester
  • check
    Traitement anti acariens
  • check
     Prix abordable
couette-acaristop

En bref:

Autant on connaît déjà assez bien la marque Abeil pour l’avoir testée dans plusieurs de nos comparatifs mais, en ce qui concerne cette couette Acaristop, ce fût une première et, puisqu’elle apparaît dans ce classement, vous vous doutez certainement qu’on a été plutôt satisfaits.

Disponible en plusieurs dimensions (pour des lits enfants, 1 place, 2 places…), cette couette est également disponible en version chaude, si vous cherchez plutôt un modèle pour l’hiver, ou en version légère, si vous cherchez plutôt une couette été ou mi-saison.

Dans ce modèle, on retrouve un garnissage moelleux et confortable 100% en polyester, ainsi qu’une housse très douce au toucher peau de pêche en microfibres de polyester. De plus, pour vous offrir un espace de sommeil encore plus sain et confortable, cette couette dispose également d’un traitement anti acariens et, facile d’entretien, vous pouvez la passer en machine et au sèche-linge. Certifiée Oeko Tex et fabriquée en France, cette couette Acaristop Abeil offre un bon confort et une bonne qualité tout en restant à un prix vraiment abordable.

Vous ne connaissez pas encore la marque Abeil ? Bien que ce fût notre premier test pour cette couette Acaristop, nous avons déjà eu le plaisir de tester plusieurs produits de la marque, que vous pouvez par exemple retrouver dans notre comparatif des meilleures couettes été, ou dans notre classement des meilleures couettes anti-transpiration.

Tout d’abord, en optant pour cette couette, vous bénéficiez d’un large choix au niveau des tailles, en passant par la version en 75 x 120 cm pour les lits et matelas enfants, en 140 x 200 cm et 200 x 200 cm pour les lits 1 place, et en 220 x 240 cm et 240 x 260 cm pour les lits 2 places, King Size et Queen Size. Mais en optant pour ce modèle, vous avez également le choix entre la version chaude de 400 g/m² (idéale pour l’hiver), ou la version légère de 200 g/m² (idéale pour l’été et la mi-saison).

Dans ces deux versions, on retrouve un bon garnissage 100% en polyester au confort moelleux, ainsi qu’une housse très douce au toucher peau de pêche en microfibres de polyester. Vous l’avez certainement deviné par vous-même, le nom Acaristop de cette couette n’a pas été donné au hasard, et on a particulièrement apprécié de retrouver sur cette couette un traitement anti acariens, rendant ce modèle idéal pour les personnes souffrant d’allergies et/ou de problèmes respiratoires. Et pour vraiment profiter d’un espace de sommeil sain et confortable tout au long de l’année, vous pouvez passer cette couette en machine (à 40°C) et au sèche-linge.

Certifiée Oeko Tex (garantissant que ce modèle ne contient aucune substance nocive) et fabriquée en France, la couette Acaristop  et la plupart des produits de la marque Abeil sont recommandés pour offrir un confort et une bonne qualité tout en étant à prix abordable.

oN AIME

  • angle-double-right
    Garnissage confortable et housse très douce
  • angle-double-right
    Traitement anti acariens
  • angle-double-right
    Certifiée Oeko Tex
  • angle-double-right
    Bon prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Rien à signaler

Notre avis sur cette couette 4 saisons 220x240cm

  • check
    Disponible en plusieurs dimensions : 140 x 200 cm, 155 x 200 cm, 155 x 220 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 260 x 240 cm
  • check
    Housse et garnissage très agréables et confortables en microfibres de polyester
  • check
    Sac de rangement zippé inclus
  • check
    Facile d’entretien
  • check
    Petit prix
couette-amazonbasics

En bref:

Même Amazon se met à faire des couettes et, contrairement à nos attentes, on a vraiment été agréablement surpris par la couette AmazonBasics.

Premièrement, on a apprécié de retrouver un large choix au niveau des tailles (allant aussi bien des modèles 1 place, 2 places et plus) et, si vous optez pour cette couette, vous avez également le choix entre la version 4 saisons, hiver ou printemps/automne.


Dans chacune de ces versions, on retrouve un garnissage confortable et une housse très douce en microfibres de polyester, le tout dans une couette facile d’entretien, qui se passe en machine et au sèche-linge, et qui est en plus livrée avec un sac de rangement zippé.

 Globalement, on est sur un modèle tout ce qu’il y a de plus basique mais, pour un prix aussi accessible, on n’a vraiment trop rien à redire, le confort et la qualité sont au rendez-vous et, de notre côté, on a vraiment été satisfaits par la couette AmazonBasics.

Lorsque l’on a découvert qu’Amazon proposait son propre modèle de couette, on s’attendait bien à quelque chose de simple mais pas cher mais, après l’avoir essayé, on a quand même été agréablement surpris par ce modèle pour l'avoir déposé sur un matelas biologique.

Tout d’abord, ce modèle a l’avantage d’être disponible en de nombreuses dimensions qui sont les suivantes : 140 x 200 cm, 155 x 200 cm, 155 x 220 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm. Mais cette couette est également disponible en plusieurs versions. Vous pouvez tout d’abord choisir la version 4 saisons, vous offrant une couette 3 en 1 que vous pouvez utiliser toute l’année (en reliant une couette été et une couette tempérée pour profiter d’une couette hiver), ou vous pouvez choisir séparément une couette hiver ou une couette tempérée automne/printemps.

Peu importe le modèle que vous choisissez, avec cette couette AmazonBasics, vous profiterez d’un bon confort et d’une bonne douceur avec un garnissage et une housse en microfibres de polyester, dans une couette facile d’entretien, lavable en machine à 60°C et se passant au sèche-linge. De plus, vous pouvez conserver et protéger votre couette et même l’emporter grâce à son sac de rangement zippé inclus.

Un modèle qui, comme son nom l’indique, est tout ce qu’il y a de plus simple, mais on tient quand même à dire que le confort et la qualité sont bien au rendez-vous et, pour une couette aussi abordable, on ne peut pas vraiment en demander plus.

oN AIME

  • angle-double-right
    Garnissage et housse douces et confortables
  • angle-double-right
    Facile d’entretien
  • angle-double-right
    Disponible en plusieurs tailles et versions
  • angle-double-right
    Prix accessible

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Rien à signaler

Notre avis et recommandation

En ce qui nous concerne, notre choix final s’est porté sur la couette 220x240 My Lovely Bed. Tout d’abord, on a tout simplement préféré avoir une couette 4 saisons plutôt que d’avoir plusieurs modèles à ranger et, que ce soit au niveau de la housse ou du garnissage, on a vraiment profité d’un très bon confort, le tout avec une couette 2 places vendu à bon prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Couette 2 Personnes
Average rating:  
 1 reviews
by Clémence on Couette 2 Personnes
2 couettes en 1 astucieux

Merci pour cet article, je ne connaissais pas du tout ce système de couettes pour en relier 2 et enlever la plus chaude pour l'été. Je suis conquise.