-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code
Un clic-clac est tout d’abord une bonne option pour ceux qui souhaitent intégrer un espace de couchage (d’appoint ou quotidien), tout en profitant également d’un canapé pour optimiser un espace réduit. Mais si vous voulez vraiment économiser un maximum d’espace, un clic-clac avec coffre serait encore mieux et, aujourd’hui, après avoir testé de nombreux modèles et de nombreuses marques, nous vous invitons à découvrir notre comparatif des meilleurs ​convertibles avec coffre

​⭐Top 3 des clic-clac avec coffre

Coup de coeur

clic-clac Naho avec coffre de rangement

Un canapé à la fois spacieux, pratique et confortable, le clic-clac Naho offre tout d’abord un bel espace d’assise pour 3 personnes, que vous pouvez convertir en un espace de couchage de 2 places lorsque vous recevez des invités.


Et pour vraiment optimiser votre espace, il dispose en plus d’un grand coffre de rangement. Abordable et de bonne qualité, ce canapé convertible est également garanti 2 ans.

Le moins cher

canape convertible d'angle avec coffre de rangement Broadway

Un canapé d’angle réversible et convertible vous permettant à la fois de profiter d’un espace d’assise aussi beau que confortable (pour 3 ou 4 personnes), ainsi que d’un espace de couchage occasionnel pour 2 personnes si besoin.


Et avec son coffre de rangement, vous pouvez économiser un maximum d’espace, ce qui rend ce modèle idéal pour les studios et petits appartements. 

Le haut de gamme

canape convertible d'angle avec coffre de rangement Stockholm

Un canapé d’angle droit qui bénéficie tout d’abord un espace d’assise à la fois spacieux et confortable, et qui se convertit en un bel espace de couchage d’appoint lorsque vous recevez des amis, de la famille ou des invités.


Son grand espace de rangement vous permet de stocker pas mal d’affaires et, pour un modèle de cette qualité et offrant un tel confort, ce canapé convertible reste néanmoins à un prix assez accessible. 

​Avis et comparaison des 3 meilleurs clic-clac avec coffre

Notre avis sur ce ​canapé convertible avec coffre

  • check
    ​Disponible en 3 coloris : gris anthracite, gris et bicolore (gris et gris anthracite)
  • check
    ​Dimensions : 205 x 97 x 94 cm (bel espace d’assise pour 3 personnes)
  • check
    ​Dimensions de l’espace de couchage : 154 x 200 cm
  • check
    ​Assise confortable avec un garnissage en mousse de polyuréthane
  • check
    ​Montage facile
  • check
    ​Garantie de 2 ans
clic-clac Naho avec coffre de rangement

En bref:

Un modèle sobre, élégant, pratique et confortable, voici exactement ce que vous offre le clic-clac avec coffre Naho. On a tout d’abord bien aimé son design, avec un très beau revêtement en tissu et, si vous optez pour ce modèle, vous avez d’ailleurs le choix entre les versions au coloris gris anthracite ou gris, ou en bicolore gris et gris anthracite.


Mesurant au total 205 x 97 x 94 cm, ce modèle offre tout d’abord un bel espace d’assise pour 3 personnes, avec un garnissage en mousse et flocons de polyuréthane et en ouate offrant globalement un confort plutôt moelleux. Et en convertissant ce canapé, vous pouvez également profiter d’un bel espace de couchage d’appoint pour 2 personnes de 154 x 200 cm, c'est plus grand qu'un matelas double classique


En plus d’offrir un bel espace d’assise et de couchage pratique et compact, le canapé convertible Naho dispose également d’un grand coffre de rangement vous permettant d’optimiser efficacement votre espace. Le montage est globalement assez simple et, en ce qui nous concerne, après l’avoir testé, nous avons vraiment trouvé que ce canapé convertible avec rangement était à un prix très abordable, sans compter qu’il offre en plus 2 ans de garantie. 

Si vous vivez dans un studio ou dans un petit appartement, un clic-clac pourrait être la meilleure solution pour profiter à la fois d’un bon canapé, et d’un espace de couchage d’appoint lorsque vous recevez des amis ou des invités. C’est d’ailleurs l’un des principaux avantages que vous propose le clic-clac avec coffre Naho.

Commençons tout d’abord avec son design… Même si on aime bien avoir le choix parmi des modèles colorés, la sobriété est parfois le meilleur choix si vous voulez être sûr que votre canapé se fonde parfaitement avec votre déco. Avec ce canapé convertible, on retrouve un beau revêtement en tissu et, en choisissant ce modèle, vous avez le choix entre un canapé gris, gris anthracite, ou un canapé bicolore gris et gris anthracite.

En version canapé, ce clic-clac de 205 x 97 x 94 cm offre tout d’abord un bel espace d’assise 3 places. Confortable, son assise est garnie de mousse de polyuréthane d’une densité de 25 kg/m3 recouverte d’ouate, et ses coussins de dossier sont garnis de flocons de mousse de polyuréthane (de même densité). Il aurait pu rentrer dans notre comparatif sur les canapés convertibles 3 places.

Dans un espace réduit vous pouvez tout-de-même avoir besoin de plus d'espace pour s'assoir ​et ranger. Saviez-vous qu'il existe de jolis poufs avec coffre de rangement​ ? Dans la chambre ou la pièce principale de votre studio, ce serait le bon plan pour un meuble à la fois stylé et pratique.

En dépliant ce clic-clac, vous profitez également d’un bel espace de couchage 2 places de 154 x 200 cm (ce qui équivaut presque aux dimensions d’un lit Queen Size). Cependant, on tient tout de même à dire que ce modèle convient très bien en couchage d’appoint, mais il ne remplace cependant pas le confort d’un lit et d’un bon matelas.

L’un des autres avantages de ce canapé lit, c’est son coffre de rangement, vous permettant de ranger toutes les affaires donc vous n’avez pas quotidiennement l’utilité, couettes, linges de maison, livres, jouets… pour économiser un maximum d’espace.

Le montage est assez simple et rapide et, après l’avoir testé pendant plusieurs jours, nous avons apprécié la qualité et le confort de ce canapé convertible avec coffre de rangement, mais nous avons surtout apprécié qu’il soit à un prix très abordable tout en offrant en plus une garantie de 2 ans. 

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Beau design
  • angle-double-right
    ​Assise confortable
  • angle-double-right
    ​Grand coffre de rangement
  • angle-double-right
    ​Bon rapport qualité/prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Rien à signaler

Notre avis sur ce ​canapé convertible d'angle avec coffre

  • check
    ​Disponible en gris clair et gris foncé
  • check
    ​Dimensions : 242 x 92 x 158 (canapé 3-4 places)
  • check
    ​Dimensions de l’espace de couchage : 147 x 200 cm
  • check
    ​Garnissage confortable en mousse de polyuréthane
  • check
    ​Montage facile
  • check
    ​2 ans de garantie
canape convertible d'angle avec coffre de rangement Broadway

En bref:

Le premier avantage du clic-clac Broadway, c’est que vous bénéficiez d’un canapé d’angle avec une méridienne réversible vous permettant d’adapter parfaitement votre canapé à votre espace en le plaçant aussi bien sur un angle à droite ou à gauche. Offrant un bel espace d’assise pour 3-4 personnes, ce canapé d’angle dispose d’un garnissage mi-ferme confortable en mousse de polyuréthane et, en le dépliant, il offre également un bon espace de couchage d’appoint 2 places de 147 x 200 cm.


Pratique et confortable, ce canapé d’angle convertible offre également un beau design, avec un beau tissu en polyester et est disponible en gris clair et en gris foncé. Grâce à son grand coffre de rangement, vous pouvez économiser un maximum d’espace en y stockant pas mal d’affaires et, globalement, on a trouvé que le montage était plutôt simple et rapide. Garanti 2 ans, le canapé convertible avec rangement Broadway est une solution abordable pour optimiser votre espace de manière optimal. 

La première solution pour de nombreux consommateurs lorsqu’ils cherchent un canapé leur permettant d’optimiser leur espace est d’opter pour un canapé d’angle. Et le premier avantage de ce modèle, c’est que vous profitez d’un canapé d’angle avec une méridienne réversible vous permettant de placer ce modèle aussi bien sur un angle à droite ou à gauche.

Globalement, niveau confort, ce canapé convertible de 242 x 92 x 158 cm offre tout d’abord un espace d’assise spacieux pour 3-4 personnes et dispose d’un bon garnissage en mousse de polyuréthane, d’une densité de 25 kg/m3 soutenu par des suspensions à ressorts zig-zag. En convertissant ce modèle, vous pouvez également profiter d’un bel espace de couchage d’appoint pour 2 personnes de 147 x 200 cm.

Néanmoins, comme pour le modèle qu’on vous présente ci-dessus, ce clic-clac reste dans la catégorie des couchages d’appoint et on n’irait pas jusqu’à dire qu’on dormirait tous les jours de dessus. Pour le rendre plus confortable, il est possible d'y ajouter un surmatelas pour canapé convertible.

Pratique, ce canapé d’angle convertible avec rangement dispose d’un beau design, avec un tissu 100% en polyester et 2 coussins et, en optant pour ce modèle, vous avez le choix entre les coloris gris ou gris foncé et, même si on aurait aimé avoir plus de choix au niveau des coloris, ce canapé sobre et élégant peut néanmoins s’adapter avec n’importe quelle déco.

Si vous utilisez régulièrement ce canapé convertible comme espace de couchage d’appoint, il dispose également d’un grand coffre de rangement qui vous permet d’y stocker les coussins, couettes et linges de lit que vous donnerez à vos amis et invités qui resteront chez vous pour la nuit.

Avec sa structure robuste et durable en pin et en panneaux de particules, ce modèle est relativement facile à monter et, offrant 2 ans de garantie, nous avons également trouvé qu’il était à un prix plutôt accessible. D'ailleurs, vous pourriez également avoir un fauteuil convertible une place pour permettre d'accueillir encore plus de monde assis ou couché.

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Bel espace d’assise
  • angle-double-right
    ​Méridienne réversible
  • angle-double-right
    ​Garnissage confortable
  • angle-double-right
    ​Bon prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Peu de choix au niveau des coloris

Notre avis sur ce ​canapé d'angle convertible haut de gamme

  • check
    ​Beau revêtement en tissu gris clair
  • check
    ​Dimensions : 225 x 95 x 90 cm
  • check
    ​Dimensions de l’espace de couchage : 130 x 200 cm
  • check
    ​Garnissage confortable en mousse de polyuréthane et en mousse granulé
  • check
    ​Grand coffre de rangement
  • check
    ​Montage facile
canape convertible d'angle avec coffre de rangement Stockholm

En bref:

Pratique, confortable et de qualité tout en restant à prix abordable, si vous recherchez un clic-clac, le modèle Stockholm pourrait également être le choix idéal pour vous. Son design est certes assez classique, avec un revêtement en tissu gris clair, mais s’adapte à n’importe quelle déco.


Avec son garnissage confortable en mousse de polyuréthane et en mousse granulé, ce canapé convertible de 225 x 95 x 90 cm offre tout d’abord une assise spacieuse pour 3-4 personnes et, en le dépliant, il permet également de profiter d’un bon espace de couchage de 130 x 200 cm. On y retrouve également un grand coffre de rangement vous permettant de stocker toutes vos affaires, couettes, coussins, plaids… et, pour ceux qui aiment se détendre sur leur canapé, on y retrouve également un espace livres et magazines au niveau de l’accoudoir.


Facile à monter et avec une bonne structure en bois massif et en panneaux de particules, ce canapé convertible avec rangement est une solution pratique et confortable pour meubler votre intérieur tout en optimisant votre espace. 

Premièrement, sachez que ce n’est pas la première fois que nous avons le plaisir de reprendre le clic-clac Stockholm, que vous pouvez également retrouver dans notre comparatif des meilleurs canapés convertibles.

Même si on n’a aucun reproche à faire en ce qui concerne le design de ce canapé, qui dispose d’un beau tissu en polyester gris clair qui n’a aucun mal à aller avec n’importe quelle déco, on avoue quand même qu’on aurait aimé avoir plus de choix au niveau des coloris.

En version canapé, ce modèle offre un bel espace d’assise de 225 x 95 x 90 cm, ou de 225 x 147 x 90 cm avec méridienne, convenant parfaitement pour 3-4 personnes et, en le dépliant, vous profitez également d’un bel espace de couchage de 130 x 200 cm. Son assise garnie en mousse de polyuréthane et son dossier en mousse granulé soutenu par des suspensions à ressorts zig-zag offrent globalement un bon confort, même si on n’irait pas jusqu’à dire qu’on dormirait dessus tous les jours (on préfère quand même notre lit).

Pour optimiser une petite chambre, nous avions également testé des lits mezzanines avec bureau qui nous permettaient de gagner ​un espace de travail et nous avions aussi testé des lits mezzanine 2 personnes. L'avantage de ces lits sur les canapés convertibles, c'est qu'ils permettent de mettre des matelas adaptés à nos besoins tout en optimisant l'espace. On peut y dormir chaque jour et les garnir de matelas en latex naturel, des matelas écologiques, des matelas en mousse à mémoire de forme ou même des matelas à ressorts ensachés.

​Pour en revenir au canapé convertible Stockholm, sachez qu'il présente 2 grands avantages. Le premier étant qu’il dispose d’une méridienne réversible vous permettant de le placer aussi bien à gauche ou à droite, le deuxième étant qu’il dispose d’un grand coffre de rangement vous permettant d’économiser un maximum d’espace.

De bonne qualité, on y retrouve une structure robuste et durable en bois massif et en panneaux de particules et, grosso modo, on a trouvé que ce canapé convertible avec rangement était plutôt simple à monter. Son prix lui aussi est très correct, mais par contre, on a été un peu déçu qu’il n’offre aucune garantie (même si cela n’enlève rien à sa qualité et à son confort). 

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Garnissage confortable
  • angle-double-right
    ​Grand coffre de rangement
  • angle-double-right
    ​Montage facile
  • angle-double-right
    ​Prix abordable

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Pas de garantie

​🏆Notre recommandation

Parmi tous les modèles que nous avons testés, notre clic-clac avec rangement favori reste néanmoins le modèle Naho. Confortable, de qualité et pratique, ce canapé convertible est le modèle idéal pour ceux qui cherchent à profiter d’un bon canapé-lit qui ​permettra d’​arranger ​l'espace de manière optimale

Comme nous vous l'avons indiqué, ces canapés convertibles ne sont pas destinés à servir de couchage quotidien. Si votre recherche porte sur le fait de dormir sur un convertible toutes les nuits, nous pouvez consulter notre comparatif des canapés convertibles pour couchage quotidien.

Il existe d'autres solutions astucieuses pour gagner de la place dans un studio ou un petit logement, connaissez-vous le concept des lits escamotables ? Ce type de système vous permet de "ranger" votre lit et de gagner en espace dans votre pièce sans avoir à la défaire. En plus, cela vous permet de pouvoir dormir sur tous les types d'excellents matelas, et même des matelas haut de gamme, ou des matelas indiqués pour les maux de dos.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Clic-clac avec coffre
Average rating:  
 1 reviews
by Pierre on Clic-clac avec coffre
Canapé Broadway bon appoint

J'ai le canapé Broadway à la maison. C'est un beau meuble, bien pratique pour ranger plaids et coussins, et accueillir des amis. Cependant, le couchage est un peu raide pour y dormir plus de deux nuits d'affilées !