• Accueil
  • >
  • Comparatif des meilleurs canapés sans pied
Si vous cherchez un nouveau canapé, pourquoi ne pas opter pour un modèle à ras de sol, ce qui peut s’avérer pratique pour éviter de perdre des objets ou encore pour éviter que la saleté ne s’accumule sous votre canapé ? C’est pourquoi aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleurs canapés sans pieds.

⭐​Top 3 des canapés sans pied

Coup de coeur

canapé sans pied Big Cube

Un très beau canapé utilisant un très beau revêtement en tissu gris anthracite vous offrant un espace d’assise et de détente optimal très confortable dans un bel espace spacieux pouvant convenir pour 3 ou 4 personnes, ce canapé sans pied Big Cube est un modèle idéal pour habiller votre intérieur et, en ce qui nous concerne, nous avons vraiment trouvé qu’il offrait un très bon rapport qualité/prix.

Le moins cher

canapé sans pied Loralai

Une solution abordable pour profiter d’un canapé aussi beau que confortable, le modèle Loralai dispose d’un très beau tissu en velours côtelé (disponible en plusieurs coloris) et dispose d’un très bon garnissage pour vous offrir un espace de détente et d’assise confortable qui convient parfaitement pour 2 personnes. Si vous cherchez une solution économique et de qualité, ce canapé Loralai pourrait être le choix idéal pour vous.

Le haut de gamme

canapé sans pied Berko

Si vous cherchez avant tout un canapé haut de gamme pour habiller votre intérieur et profiter d’un confort optimal, alors voici le canapé Berko, qui se démarque tout d’abord par son design et notamment son revêtement intégral en cuir brun, et qui vous offre un bel espace d’assise et de détente pour 2 ou 3 personnes avec un très bon garnissage en mousse. Le prix n’est pas donné, mais pour un tel canapé, vous en avez quand même pour votre argent.

​Avis et comparaison de 4 canapés sans pied

Notre avis sur ce ​canapé 3/4 places sans pied

  • ​Beau design avec un revêtement en polyester gris anthracite
  • ​Disponible en 240 x 122 x 66 cm ou 240 x 129 x 66 cm
  • ​Espace d’assise 3 ou 4 places (au choix)
  • ​Garnissage très confortable
  • ​Montage facile
  • ​Bon rapport qualité/prix
canapé sans pied Big Cube

En bref:

A première vue, le canapé Big Cube a l’air d’être un modèle standard que l’on pourrait retrouver dans des dizaines de magasins, mais après l’avoir essayé, nous pouvons déjà vous dire que nous avons été très satisfaits par ce modèle.


Tout d’abord, même si on reconnaît qu’on apprécie toujours d’avoir plusieurs options en ce qui concerne les coloris, on apprécie tout de même le design de ce canapé avec son très beau revêtement en polyester gris anthracite, qui a tout de même l’avantage d’être assez passe partout.


En optant pour ce canapé, deux solutions s’offrent à vous, avec une version de 240 x 122 x 66 cm ou une version de 240 x 129 x 66 cm, vous permettant au choix de profiter d’un canapé de 3 ou 4 places qui, dans les deux cas, vous offrira un très bon confort avec son garnissage en mousse froide et à ressorts.


De très bonne qualité, ce canapé sans pied utilise également une très bonne structure en bois et, niveau montage, l’assemblage de ce modèle est assez simple et rapide puisqu’il est livré déjà partiellement monté. Mais surtout, après l’avoir testé, nous avons avant tout trouvé que ce canapé Big Cube offrait vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Nous commençons donc ce comparatif avec un canapé qui aux premiers abords pourrait vous sembler assez simple, mais tant en termes de qualité ou encore de confort, c’est un modèle que nous vous invitons vivement à découvrir.

Commençons tout d’abord par le design de ce canapé… C’est peut-être le seul bémol que nous avons trouvé avec ce modèle. En effet, bien qu’on ait apprécié le design de ce canapé avec son très beau revêtement 100% en polyester gris anthracite, qui nous devons l’avouer, a l’avantage de s’accorder facilement avec n’importe quelle déco, on doit néanmoins reconnaître qu’on préfère toujours avoir plusieurs options lorsqu’il s’agit du design et particulièrement des coloris.

Concernant le confort, si vous optez pour le canapé Big Cube, vous pouvez premièrement profiter d’un modèle 240 x 122 x 66 cm, vous permettant de profiter d’un espace d’assise et de détente pour 2 personnes, ou d’une version de 240 x 129 x 66 cm, si vous voulez d’un canapé un peu plus grand pour 3 personnes.

Toujours sur le confort, en ce qui nous concerne, nous avons vraiment trouvé que le canapé Big Cube se démarquait avec son très bon garnissage, utilisant de la mousse froide haut de gamme d’une densité de 30 kg/m3 au niveau de l’assise et du dossier, avec également des ressorts ondulés et des sangles élastiques apportant à la fois un canapé à l’accueil bien enveloppant, mais offrant également un bon niveau de fermeté et un rebondi très agréable.

Si vous regardez bien la photo de ce canapé, vous pouvez voir qu’il y a 6 petits coussins. Si vous optez pour ce modèle et que vous voulez également ces coussins, sachez que vous pouvez les inclure en option à votre achat au moment de la commande.

Design et confortable, ce canapé sans pieds est également de très bonne qualité avec une structure en bois, et les moins bricoleurs d’entre nous apprécierons également que ce modèle est livré déjà partiellement monté. Bref, en ce qui nous concerne, nous avons été plus que satisfaits par ce canapé Big Cube qui offre selon nous un très bon rapport qualité/prix.

Cet excellent canapé aurait très bien pu figurer dans notre comparateur des canapés les plus confortables, rédigé il y a quelques temps mais qui contient aussi quelques pépites que nous vous recommandons.


Notre avis sur ce c​anapé peu onéreux

  • ​Beau revêtement en velours côtelé
  • ​Dimensions : 42 x 61 x 70 cm / canapé 2 places
  • ​Disponible en 4 coloris : argile, crème, gris clair et gris
  • ​Garnissage confortable en mousse de polyéther et ressorts ondulés
  • ​Livré monté
  • ​Bon prix
canapé sans pied Loralai

En bref:

Si vous êtes à la recherche d’un canapé aussi beau que confortable et à prix abordable, alors le modèle Loralai pourrait être la solution idéale pour vous. On retrouve tout d’abord ici un canapé avec un très beau revêtement en velours côtelé et, si vous optez pour ce canapé, vous avez ici en plus le choix parmi une gamme de 4 coloris (argile, crème, gris clair et gris). 


Si vous êtes à la recherche d’un petit canapé, alors ce modèle de 42 x 61 x 70 cm vous offrant un bon espace d’assise pour 2 personnes pourrait tout à fait vous convenir, mais on reconnaît qu’on regrette que ce modèle n’ait pas de version plus grande. Pour votre confort, on retrouve ici un très bon garnissage d’assise et de dossier en mousse de polyéther, avec des suspensions à ressorts ondulés. 


Lui aussi de bonne qualité, ce canapé utilise une bonne structure en panneau aggloméré et ce modèle a également l’avantage d’être livré déjà monté. Enfin, dans l’ensemble, pour son prix, nous avons été plutôt satisfaits par ce canapé sans pieds Loralai et, pour son prix, on trouve globalement qu’on ne peut pas vraiment en demander plus.

Pour ceux qui recherchent un petit canapé confortable et de qualité pour habiller leur intérieur avec un modèle à prix abordable, nous vous invitons alors à découvrir ce canapé Loralai.

Niveau design, même si on a tendance à préférer les canapés avec un tissu lisse, nous avons tout de même bien apprécié ce modèle avec son beau revêtement en velours côtelé, qui apporte d’ailleurs une première touche de confort et de douceur et, avec ce modèle, on apprécie en plus d’avoir plusieurs options en ce qui concerne les coloris, avec des modèles en : argile, crème, gris clair et gris.

Ce style de canapé va très bien avec une décoration assez épurée, de beaux fauteuils au style scandinave (par exemple), ou pourquoi pas, un joli fauteuil suspendu en rotin. Avec ses 4 couleurs claires disponibles, n'oubliez pas d'ajouter une touche de couleur (coussins, plaid, un pouf rectangulaire ou fauteuil coloré) pour donner du peps à votre salon. Si vous n'avez pas forcément la place d'ajouter un fauteuil, vous pouvez opter pour un pouf en rotin pour ​servir à la fois d'assise supplémentaire ainsi ​que de pouf repose-pied.

En revanche, comme on vous le disait, on est ici sur un petit canapé de 42 x 61 x 70 cm qui offre un bon espace d’assise et de détente pour 2 personnes, mais si vous êtes à la recherche d’un modèle un peu plus grand, malheureusement, ce modèle n’offre pas plus d’options en ce qui concerne les dimensions.

Néanmoins, on retrouve ici encore un canapé très confortable, avec un bon garnissage d’assise et de dossier associant de la mousse de polyéther, ainsi que des suspensions à ressorts ondulés, vous offrant globalement un assez bon équilibré entre fermeté et souplesse.

Avec ce canapé sans pieds, la qualité est encore une fois au rendez-vous et on y retrouve d’ailleurs une structure en panneau aggloméré et, en bonus, sachez que ce modèle vous est en plus livré monté. Donc, globalement, vous profitez ici d’un petit canapé abordable, confortable et de bonne qualité qu’on ne peut que vous recommander.

Si vous cherchez un canapé convertible pour offrir un couchage à vos invités, n'hésitez pas à consulter notre sélection de canapés convertible à usage quotidien​, par exemple.


Notre avis sur ce c​anapé 2/3 places sans pied

  • ​Très beau revêtement en cuir brun
  • ​Disponible en 75 x 162 x 92 cm et en 75 x 222 x 92 cm / Canapé 2 ou 3 places
  • ​Très bon garnissage en mousse
  • ​Structure durable de qualité
  • ​Livré monté
canapé sans pied Berko

En bref:

Avec le canapé Berko, on passe vraiment ici sur un modèle haut de gamme, tant en termes de confort, de design ou encore de qualité. Ce qui démarque premièrement ce canapé, c’est son très beau revêtement en cuir brun, qui aurait pu être disponible en plusieurs coloris, mais en ce qui nous concerne, on préfère la couleur naturelle du cuir.


​Avec ce canapé, on apprécie également d’avoir la possibilité de choisir entre deux dimensions, avec une version de 75 x 162 x 92 cm vous permettant de profiter d’un bon canapé 2 places, ou un modèle de 75 x 222 x 92 cm, si toutefois vous voulez un canapé plus grand pour 3 personnes. 


Le confort est également bien au rendez-vous avec ce canapé et son très bon garnissage en mousse et, niveau qualité, même s’il coûte beaucoup plus cher, entre un canapé en tissu ou en cuir, la solution la plus durable reste tout de même le cuir. Sachez qu’en optant pour ce canapé, vous avez également l’avantage de recevoir votre modèle déjà monté et, globalement, bien que ce modèle Berko ne soit vraiment pas donné, nous avons tout de même été très satisfaits par ce canapé sans pieds en cuir haut de gamme.

Bien que nous ayons vraiment beaucoup appréciés les canapés que nous vous présentons ci-dessus dans ce comparatif, si comme nous vous avez un petit faible pour les canapés en cuir, nous vous invitons alors à découvrir ce modèle Berko.

En effet, ce qui démarque tout d’abord ce modèle, c’est son très beau revêtement en cuir brun, et même si le cuir peut lui aussi se décliner en plusieurs coloris, en ce qui nous concerne, on préfère toujours les modèles qui gardent un coloris assez naturel.

Avec le canapé Berko, vous pouvez profiter d’un très bon canapé 2 places de 75 x 162 x 92 cm mais, si toutefois vous voulez profiter d’un modèle plus grand, sachez que ce canapé est également disponible en version 3 places avec un modèle de 75 x 222 x 92 cm. Très confortable, on y retrouve ici un garnissage de dossier et d’assise en mousse.

De très bonne qualité, on reconnaît qu’en ce qui concerne la durabilité, le cuir vieillit bien mieux que les canapés en tissu, et c’est d’ailleurs ce qui peu expliquer que ce canapé est plus cher que les autres modèles que nous vous présentons dans ce classement mais, en ce qui nous concerne, nous devons reconnaître que nous avons été plus que satisfaits par ce canapé sans pieds Berko.


Notre avis sur ce canapé bas 4/5 places

  • ​Beau design et revêtement en microfibres
  • ​Dimensions : 278 x 77 x 158 cm / Canapé 4/5 places
  • ​Garnissage confortable en mousse et ressorts ondulés
  • ​Disponible en cognac vintage et marron
  • ​Montage facile
  • ​Bon prix
canapé sans pied Naomi IV

En bref:

Si vous voulez d’un canapé « en cuir » mais que vous n’avez pas les moyens de vous offrir le modèle Berko que nous vous présentons ci-dessus, alors ce canapé Naomi IV pourrait vraiment vous intéresser


En effet, on y retrouve un très beau design avec un revêtement à imitation cuir, mais qui utilise en fait des microfibres et, sachez d’ailleurs qu’en optant pour ce canapé, vous avez en plus le choix entre deux coloris (cognac vintage et marron), pour donner une meilleure impression de cuir véritable. 


Bien que ce canapé ne soit pas disponible en plusieurs dimensions, avec ce grand modèle de 278 x 77 x 158 cm vous pouvez facilement profiter d’un bel espace d’assise et de détente pour 4 ou 5 personnes. Avec un garnissage très confortable en mousse et suspensions à ressorts ondulés, ce canapé vient en plus avec pas moins de 9 coussins. 


Livré partiellement monté et de très bonne qualité, voilà un grand canapé à prix accessible que nous vous recommandons.

Nous aimerions tous avoir un beau et grand canapé en cuir, mais la vérité est que nous n’avons pas tous les moyens de nous offrir un modèle de ce type. Néanmoins, nous avons découvert une alternative qui pourrait être la solution idéale pour vous.

Offrant un très beau design, le canapé Naomi IV n’est pas vraiment un canapé en cuir, mais un modèle avec un très beau revêtement en microfibres à imitation cuir qui, pour habiller parfaitement votre intérieur et donner encore plus l’impression de cuir véritable, vient d’ailleurs avec une gamme de deux coloris en cognac vieilli et en marron.

Très confortable, vous profitez en plus ici d’un très grand canapé de 278 x 77 x 158 cm et, même s’il n’est pas disponible en d’autres dimensions, vous profitez néanmoins ici d’un modèle pouvant facilement accueillir 4 ou 5 personnes. Niveau confort, on retrouve un modèle assez similaire aux modèles que vous pouvez découvrir ci-dessus avec un beau garnissage en mousse et ressorts ondulés.

Niveau qualité, nous n’avons également aucun reproche à faire sur ce canapé qui, pour plus de simplicité, vous est d’ailleurs livré déjà monté. Donc, pour un grand canapé design et confortable comme ce modèle Naomi IV, on doit dire qu’on a vraiment été agréablement surpris et très satisfaits.

Avec un si beau canapé, vous pouvez investir dans des fauteuils clubs ou des fauteuils Chesterfield, v​otre salon aura ainsi un petit genre "so British".


​🏆Notre recommandation

Parmi tous les canapés que nous vous présentons dans ce comparatif, nous vous recommandons néanmoins particulièrement le modèle Big Cube, qui offre un très beau design et un espace d’assise et de détente très confortable et, en ce qui nous concerne, nous avons trouvé que c’était l’un des modèles à offrir le meilleur rapport qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

canapés sans pied
Average rating:  
 1 reviews
by Patricia on canapés sans pied
sublime

je trouve le canapé Berko sublime