Si vous êtes à la recherche d’un nouveau canapé pour votre intérieur, la dernière tendance est aujourd’hui dans les modèles au design industriel. C’est pourquoi aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleurs canapés de style industriel.

⭐​Top 3 des canapés style industriel

Coup de coeur

canapé Torquay

Un canapé au design particulier qui ne conviendra pas forcément à tous les consommateurs, on doit néanmoins avouer que ce modèle Torquay ne manque pas de cachet. Avec ce canapé très design, vous profiter d’un beau mobilier vous permettant de profiter d’un bel espace d’assise et de détente pour 3 personnes et, en ce qui nous concerne, nous avons surtout trouvé que ce modèle offrait vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Le moins cher

canapé sans pied Naomi IV

Une solution abordable pour profiter d’un grand canapé à la fois spacieux, beau et confortable, le modèle Naomi IV vous permet de profiter d’un bel espace de détente pour 4 à 5 personnes avec un très bon garnissage en mousse et ressorts ondulés et ne manquera pas d’apporter une excellente touche de design à votre intérieur. Si vous cherchez une solution économique, ce canapé pourrait alors être la solution idéale pour vous.

Le haut de gamme

canapé Jarrod

Un canapé qui dès le premier coup d’œil vous donne déjà une belle impression de haut de gamme. On retrouve ici un très beau canapé de style néo-industriel, avec un très beau revêtement en cuir italien et offrant un espace d’assise et de détente ultra confortable pour 3 personnes. Néanmoins, pour profiter d’un canapé comme ce modèle Jarrod, il vous faudra tout de même avoir un budget assez important.

Avis et comparaison de 5 canapés au style industriels

Notre avis sur ce ​canapé style industriel disponible en 2 coloris

  • ​Disponible en 2 coloris : marron clair et foncé
  • ​Beau design avec un revêtement boutonné d’aspect vieilli
  • ​Dimensions : 196 x 72 x 88 cm (3 personnes)
  • ​Très bel aspect cuir avec tissu en microfibres
  • ​Facile à monter
  • ​Bon rapport qualité/prix
canapé Torquay

En bref:

Si vous cherchez un canapé pour donner du cachet à votre intérieur, alors le modèle Torquay pourrait être la solution idéale pour vous. En effet, même si le design est assez particulier et pourrait ne pas plaire à tous, on avoue que ce canapé ne manque pas de style et fait tout de même une certaine impression avec son revêtement d’aspect vieilli, sa structure boutonnée ou encore ses très belles finitions nous rappelant les canapés en cuir d’antan. 


En parlant de cuir d’ailleurs, ne vous fiez pas aux apparences, car le revêtement de ce canapé n’est pas en cuir mais en fait en microfibres de polyester, apportant néanmoins un toucher très agréable et une bonne première sensation de confort. Concernant le confort d’ailleurs, on retrouve ici un canapé offrant un bel espace d’assise pour 3 personnes avec un bon garnissage que ce soit au niveau du dossier et des coussins d’assise. Enfin, en ce qui nous concerne, nous avons surtout trouvé que ce canapé Torquay offrait vraiment un très bon rapport qualité/prix.

C’est la première fois que nous avons l’occasion de découvrir ce canapé, et pourtant, nous avions déjà eu un avant-goût du style de la gamme Torquay après avoir essayé son fauteuil que vous pouvez d’ailleurs découvrir dans notre comparateur des ​fauteuils de style Chesterfield.

Commençons tout d’abord par le design de ce canapé Torquay… On reconnaît que ce modèle a un style vraiment particulier que tous les consommateurs ne pourront pas intégrer si facilement à leur intérieur mais, ce qui est sûr, c’est que ce canapé Torquay ne manque pas de cachet.

En effet, en ce qui nous concerne, nous avons beaucoup aimé le style de ce modèle, avec son très beau revêtement boutonné, son tissu à l’aspect légèrement vieilli ou encore les finitions que l’on peut retrouver au niveau des pieds et des accoudoirs. Sachez d’ailleurs que si vous optez pour le canapé Torquay, vous avez en plus le choix entre deux coloris, avec des modèles en marron clair et marron foncé.

Vous voulez profiter d’un beau canapé en cuir mais la plupart des modèles semblent inabordables pour vous ? En effet, le cuir est un matériau très cher et, bien qu’on puisse retrouver sur ce canapé un aspect de vieux cuir, on retrouve en fait un revêtement en microfibres de polyester, qui apporte en plus une bonne note de douceur et une première touche de confort.

Puisqu’on parle de confort d’ailleurs, ce canapé de 196 x 72 x 88 cm vous permet de profiter d’un bel espace d’assise et de détente pour 3 personnes et, bien qu’on n’ait pas vraiment d’informations concernant le garnissage de ce modèle, on peut néanmoins vous dire que l’assise de ce canapé est très confortable.

De très bonne qualité, confortable et ne manquant pas de style, en ce qui nous concerne, nous avons surtout trouvé que le canapé Torquay offrait vraiment un très bon rapport qualité/prix et, après l’avoir testé, nous vous le recommandons.  


Notre avis sur ce c​anapé industriel pas cher

  • ​Disponible en 2 coloris : cognac vintage et marron
  • ​Beau design avec un revêtement en microfibres imitation cuir
  • ​Dimensions : 278 x 77 x 158 (5 personnes)
  • ​Garnissage confortable en mousse et ressorts ondulés
  • ​Facile à monter
  • ​Bon prix
canapé sans pied Naomi IV

En bref:

Si vous recherchez avant tout un grand canapé pour habiller votre intérieur avec une solution économique, alors le modèle Naomi IV pourrait être le choix parfait pour vous. 


Niveau design, nous avons beaucoup aimé ce modèle qui, comme le canapé précédent, vous permet de profiter d’un très beau mobilier d’aspect cuit mais qui utilise en fait un revêtement en microfibres très agréable, que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans deux coloris (en cognac vintage et marron). 


Assez grand, ce canapé de 278 x 77 x 158 cm vous offre un bel espace d’assise et de détente convenant pour 4 à 5 personnes avec un garnissage très confortable en mousse et avec des suspensions à ressorts ondulés. De plus, ce canapé vient en plus avec pas moins de 9 coussins (4 grands coussins de dossier et 5 petits). Enfin, la qualité est également bien au rendez-vous et, globalement, pour son prix, nous n’avons vraiment aucun reproche à faire sur ce canapé Naomi IV.

Il arrive parfois que nous apprécions tellement certains articles que vous pouvez les retrouver dans plusieurs de nos comparatifs, et c’est d’ailleurs le cas de ce modèle Naomi IV que vous pouvez également retrouver dans notre sélection de​ canapés sans pieds.

En ce qui nous concerne, nous avons été plus charmés par le design de ce canapé que par celui du modèle que nous vous présentons ci-dessus, qui semble pour nous un peu plus passe partout et, encore une fois, si vous voulez profiter d’un canapé de style cuir à un prix très abordable, alors ce modèle pourrait être la solution idéale pour vous avec son revêtement à imitation cuir en microfibres. De plus, si vous optez pour le canapé Naomi IV, vous avez encore ici le choix entre deux coloris avec des modèles en marron et cognac vintage.

Très spacieux et confortable, on retrouve ici un canapé de 278 x 77 x 158 cm vous permettant de profiter d’un large espace d’assise et de détente pouvant facilement accueillir 4 à 5 personnes. Niveau confort, on retrouve d’ailleurs également un très bon garnissage en mousse avec également des suspensions à ressorts ondulés.

Enfin, pour son prix, nous n’avons vraiment rien à redire sur ce canapé Naomi IV qui offre confort, qualité, design, tout en restant à un prix assez abordable et, en ce qui nous concerne, nous avons été très satisfaits par ce modèle.


Notre avis sur ce c​anapé industriel en cuir véritable

  • ​Disponible en 2 coloris : taupe ou brun
  • ​Très beau design avec un revêtement en cuir italien véritable
  • ​Disponible en version 2 ou 3 places
  • ​Garnissage très confortable
  • ​Facile à monter
  • ​Canapé très haut de gamme
canapé Jarrod

En bref:

Pour ceux qui recherchant avant tout un canapé apportant à la fois une touche de design et de confort haut de gamme à leur intérieur, alors nous vous invitons vivement à découvrir ce canapé Jarrod.


Niveau design, ce canapé fait déjà une très bonne impression, avec son revêtement tout en simplicité mais très élégant qui utilise d’ailleurs du cuir italien naturel et d’ailleurs, si vous optez pour ce modèle, vous avez là encore le choix entre 2 coloris avec des modèles en taupe et brun. 


En fonction de vos besoins, vous pouvez ici choisir un canapé de 72 x 156 x 90 cm pour 2 personnes, ou de 72 x 215 x 90 cm vous offrant un espace d’assise pour 3 personnes. Dans les deux cas, ce canapé dispose vraiment d’un garnissage très confortable et, même si son prix n’est vraiment pas donné, en optant pour le canapé Jarrod, vous en obtenez tout de même pour votre argent.

Ce n’est pas la première fois que nous avons l’occasion de tester la gamme Jarrod que vous pouvez d’ailleurs également retrouver dans notre classement de canapés favoris, mais si vous voulez vraiment d’un ​canapé haut de gamme, alors ce ​modèle en particulier pourrait être la solution idéale pour vous.

Dès le premier regard, on peut dire que le canapé Jarrod est un modèle haut de gamme, et nous avons vraiment beaucoup apprécié son design qui reste à la fois sobre et très élégant. Si vous voulez d’un véritable canapé en cuir, alors ce modèle utilise un revêtement en cuir italien qui se décline d’ailleurs en deux coloris, en brun ou cognac vintage. Il ira très bien avec un fauteuil club par exemple.

En plus de vous proposer plusieurs coloris, ce canapé est également disponible en plusieurs dimensions, avec une première solution en 72 x 156 x 90 cm vous permettant de profiter d’un petit canapé 2 places, ou un modèle en 72 x 215 x 90 cm vous permettant de profiter d’un espace d’assise et de détente pour 3 personnes.

Enfin, même si on ne s’attendait pas à moins avec un canapé à ce prix, le confort est également bien au rendez-vous avec un très bon garnissage et, même si on reconnaît que ce canapé coûte assez cher, si vous avez le budget, on ne peut que vous recommander ce modèle Jarrod.


Notre avis sur ce c​anapé industriel noir

  • ​Beau revêtement en PU noir
  • ​Design sobre et élégant
  • ​Dimensions 222 x 88 x 45 cm (3 places)
  • ​Garnissage confortable en mousse de polyuréthane
  • ​Facile à monter
  • ​Bon prix
canapé Davenport

En bref:

Le canapé Davenport a été une belle surprise et, si vous cherchez une solution abordable pour habiller votre intérieur, alors ce modèle pourrait également vous intéresser. 


Le design est assez simple, sobre mais élégant et, même si on regrette que ce modèle ne soit disponible que dans un seul coloris, son beau revêtement en PU noir permet néanmoins à ce canapé de s’intégrer facilement à n’importe quelle déco.


On retrouve ici un canapé d’angle de 222 x 88 x 45 cm offrant un bel espace d’assise pour 3 personne, avec un bon garnissage de dossier et d’assise en mousse de polyuréthane, 2 oreillers cylindriques apportant une touche de confort et de déco supplémentaire et, en bonus, en fonction de vos besoins, l’angle de ce canapé est réversible et vous pouvez donc parfaitement l’adapter à votre intérieur. 


La qualité est elle aussi bien au rendez-vous, le montage est assez simple et rapide mais surtout, ce modèle vous permet de profiter d’un bon canapé sans vous ruiner.

Puisque nous n’avons pas tous l’envie, ni les moyens, de mettre plus de 1 000 € dans un canapé, si vous êtes avant tout à la recherche d’un canapé neuf, vous offrant un beau design et un bon confort mais à un prix abordable, nous vous invitons alors à découvrir ce canapé Davenport.

Niveau design, on ne retrouve pas de finitions particulières démarquant vraiment ce canapé, mais l’ensemble reste tout de même assez sobre et élégant et, même si on regrette de ne pas avoir le choix entre plusieurs coloris, l’avantage de ce modèle avec son revêtement en PU noir et qu’il s’adapte très facilement à n’importe quelle déco d’intérieur.

Ici, vous profitez donc d’un canapé d’angle de 222 x 88 x 45 cm vous offrant un bel espace d’assise et de détente pour 3 personnes. D’ailleurs, on a ici un peu plus d’informations sur le garnissage, où on retrouve de la mousse de polyuréthane d’une densité de 26 kg/m3 au niveau de l’assise pour apporter une légère souplesse, et une densité de 50 kg/m3 au niveau du dossier pour apporter un appui plus ferme et plus de soutien.

L’un des problèmes que vous pourriez néanmoins rencontrer en cherchant un canapé d’angle serait de trouver le modèle avec un angle à la bonne place pour votre agencement d’intérieur. L’avantage de ce canapé Davenport, c’est qu’il dispose d’une méridienne réversible vous permettant d’avoir au choix un angle à gauche ou à droite, ce qui vous permet également de moduler votre canapé si toute fois vous décider un jour de changer la place des meubles de votre salon.

Enfin, pour un canapé offrant design, confort et qualité, si vous avez un budget assez limité, alors nous ne pouvons que vous recommander d’opter pour ce canapé d’angle Davenport.


​🏆Notre recommandation

En ce qui nous concerne, parmi tous les modèles que nous avons eu l’occasion de tester, nous vous recommandons particulièrement le canapé Torquay qui dispose d’un très beau design pour apporter du cachet à votre intérieur, tout en vous offrant un espace d’assise et de détente confortable, mais surtout, en ce qui nous concerne, nous avons vraiment trouvé que ce canapé de style industriel offrait un très bon rapport qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

canapés industriels
Average rating:  
 1 reviews
by Gus on canapés industriels
Jarrod bien reçu

Jarrod bien reçu et il est parfait