-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

Pendant des années, la décoration en rotin était considérée comme kitsch, absolument plus dans l’air du temps. Elle était associée aux meubles de nos grands-parents, à cette chaise sur laquelle personne ne s’assoit. Pourtant, le rotin est récemment revenu pour prendre sa revanche. Et on peut dire que le challenge a été réussi puisqu’il se trouve partout dans nos maisons. Le rotin apporte un esprit nature, chaleureux et accueillant. En extérieur ou en intérieur, les canapés en rotin sont aussi devenus très prisés et est en accord avec un fauteuil suspendu en rotin. Découvrez notre sélection.

⭐ Top 3 des canapés en rotin

Coup de coeur

Le Ste-Maxime est un canapé en rotin pour 3 personnes. Imposant par son élégance, il apportera un nouveau vent de fraîcheur dans votre décoration d’intérieur. Vous pouvez aussi l’installer en extérieur à l’approche des beaux jours. Le Ste-Maxime sera parfait pour vous détendre tout en profitant des rayons de soleil. Son confort est moelleux et soyeux. Son prix accessible.

LE moins chER

Totalement dans l’air du temps, le Sumba nous propose un canapé en rotin tendance au goût du jour. Son rotin est entièrement naturel d’où sa couleur lumineuse. Le tressage du rotin apporte un design minimaliste et épuré qui s’intégrera dans toutes les ambiances. En ajoutant quelques coussins et plaids, vous rendrez ce canapé encore plus chaleureux et confortable.

Le haut de gamme

 Et voici le canapé en rotin haut de gamme de notre sélection : le St-Tropez. Ce modèle peut accueillir 3 à 4 personnes. Il est totalement représentatif d’un look alliant l’exotisme au chic. Sa conception proche du sol nous met directement à l’aise. On ressent une ambiance très chaleureuse et conviviale. Profitez de ses coussins super moelleux pour vous relaxer à la maison ou dans votre jardin

Avis et comparaison de 4 canapés et banquettes en rotin

Notre avis sur ce canapé en rotin de qualité :

  • check
    Canapé en rotin 3 places - exotique et harmonieux
  • Soutien semi-ferme - un confort moelleux et un bon maintien
  • Multitude de coussins en ivoire 100 % coton et déhoussables
  • Excellent rapport qualité - prix // accessible à une grande majorité
  • Dimensions : H82 x L203 x P96 cm - Poids de 20 kg

En bref:

Le Ste-Maxime est un canapé en rotin 3 personnes destiné à un usage en intérieur et extérieur. Son design est absolument magnifique. Le mélange de l’écru au rotin a toujours obtenu un excellent rendu. C’est une alliance harmonieuse qui donne un esprit chaleureux et élégant à votre décoration. Le soutien est semi-ferme. Vous avez donc un équilibre entre onctuosité et bon maintien.

 Sainte-Maxime est une ville célèbre de la Côte d’Azur. Ce petit coin de paradis bleu qui longe la mer est synonyme de vacances et de relaxation. Le rotin est très utilisé dans le mobilier en bord de mer. Sa couleur naturelle est harmonieuse avec le paysage. Le rotin dénote aussi un côté chic que l’on retrouve dans l’ambiance Côte d’Azur. Vous aurez compris pourquoi le nom de Ste-Maxime” a été choisi pour ce canapé en rotin.

Le Ste-Maxime est un canapé en rotin pour 3 personnes. Découvrez directement ses dimensions pour savoir s’il peut s’intégrer à votre décoration : H82 x L203 x P96 cm. Son poids plume de 20 kg vous aidera à le déplacer facilement. C’est un canapé en rotin utilisable en extérieur et intérieur. Le Ste-Maxime fera un magnifique meuble de jardin où se relaxer l’été que vous pourrez associer avec une banquette ronde ou un joli fauteuil suspendu sur pied. En hiver, vous pouvez le transformer en coin détente dans votre salon ou simplement le ranger à l’abri jusqu’aux prochains rayons de soleil.

Le soutien est semi-ferme. Si vous aimez les assises moelleuses avec un bon maintien, ce canapé rotin comblera vos besoins. Nous aurions tendance à conseiller assez facilement le soutien semi-ferme pour la simple et bonne raison qu’il est bon pour votre confort et votre corps. Vous avez le moelleux agréable combiné avec un excellent soutien de la colonne vertébrale. Le combo parfait.

Au niveau de sa composition, le revêtement est conçu avec du rotin Kubu clair et la structure en canne de rotin. Les pieds du canapé sont en Mahogany massif (un arbre d’Indonésie). Les finitions sont réalisées à l’aide de vernis nitrocellulosique mat. Il semblerait que ce type de vernis permette au bois de mieux vieillir. Les coussins de couleur ivoire sont 100 % coton et déhoussables.

Passons maintenant à la qualité d’assise du canapé rotin. Son garnissage est réalisé à l’aide d’une mousse polyéther de densité 22 kg/m3 et de fibres de polyester. Le dossier est garni de flocons de mousse polyéther. L’ensemble permet d’avoir ce confort équilibré dont nous parlions précédemment.


Notre avis sur cette banquette en rotin design :

  • check
    Canapé en rotin 2 places - ambiance jungle urbaine ou scandinave
  • Rotin de couleur naturelle - atmosphère chaleureuse et douce
  • Coussin noir en tissu polyester d’une épaisseur de 3 cm - déhoussable
  •  Dimensions : H80.5 x L126 x P70 cm

En bref:

Le Sumba est un canapé en rotin très tendance que l’on retrouve régulièrement dans des décorations jungle urbaine ou bohémienne. Il trouve aussi sa place dans des pièces à l’atmosphère plus minimaliste. Vous pouvez trouver de nombreuses façons de l’intégrer dans vos espaces. Un espace privé de détente, dans une chambre pour la décoration ou dans votre salon pour une assise supplémentaire. Le modèle propose un prix réduit et un design franchement tendance. C’est une opportunité sachant que vous pourrez l'associer vraiment à tout type de fauteuils par exemple (scandinaves, cabriolets...).

Le rotin peut prendre plusieurs formes et appartenir à plusieurs tendances en décoration. Le Sumba s’efface de l’esprit bord de mer pour s’incorporer dans un univers plus tropical. Ce canapé en rotin trouvera parfaitement sa place dans une tendance jungle urbaine ou bohémienne. Pour faire simple, il inspire complètement à la détente et le bien chez soi et nous rappelle les courbes des lits baldaquins en bambou.

Le canapé en rotin Sumba peut accueillir confortablement jusqu’à 2 personnes. La couleur du rotin est vraiment naturelle (non-transformée) et son coussin noir est justement là pour contraster. On a vraiment un rendu visuel ultra tendance et minimaliste. Le canapé s'intégrera à la perfection dans un univers jungle, mais il peut également diffuser son charme dans une pièce plus sobre en décoration, dans l’esprit scandinave par exemple. D’ailleurs, contrairement au modèle précédent, sa forme est plutôt ovale ce qui diffuse une atmosphère chaleureuse et douce, moins dans l’esprit chic haut de gamme.

Soyons honnêtes, le Sumba n’est pas un canapé en rotin où vous pourrez vous prélasser de longues heures durant, voire y faire une sieste. L’épaisseur du coussin d’assise ne mesure que 3 cm. Néanmoins, vous pourrez parfaitement apprécier le Sumba pour un moment de relaxation à lire, écouter de la musique ou simplement ne rien faire. Voyez ce canapé en rotin comme un lieu où vous pourrez vous isoler et vous détendre.

Le rotin naturel possède une finition en vernis nitrocellulosique. Ce type de vernis est utilisé pour laisser respirer le bois afin qu’il vieillisse mieux dans le temps. Le coussin est en polyester et déhoussable pour son entretien. Son prix est vraiment très accessible. Son design aussi est incroyable. C’est pour nous un excellent moyen de se créer un espace de relaxation agréable, de peaufiner sa décoration d’intérieur ou d’avoir une assise en plus à moindre coût.


Notre avis sur ce canapé en rotin de luxe :

  • check
    Canapé en rotin 3 à 4 places - modèle haut de gamme
  • Disponible en 3 coloris : écru / taupe / gris clair
  • Coussins grands formats pour un confort moelleux - déhoussables
  • Structure en rotin à larges fibres tressées à la main
  • Dimensions : H61 x L278 x P124 cm - Poids de 101 kg

En bref:

Le St-Tropez est un canapé en rotin haut de gamme pour 3 à 4 personnes. Il s’utilise en intérieur comme en extérieur, à l’abri des intempéries. Son design et sa conception proche du sol inspirent à la détente et à la relaxation. En revanche, nous devons vous prévenir, c’est un canapé en rotin volumineux en taille et en poids. Il vous conviendra, si vous avez de l’espace chez vous. Ses multiples coussins moelleux sont un vrai bonheur pour le confort.

Le St-Tropez est notre canapé en rotin haut de gamme de cette sélection. Son design se rapproche grandement du Ste-Maxime. L’idée d’un canapé chic semblable aux modèles “bord de mer” est certainement à l’origine de sa conception. Proche du sol, ce canapé invite à la convivialité et à l’évasion. L’ambiance est décontractée. Le rotin et les coussins moelleux renforcent ce sentiment.

Ce canapé en rotin St-Tropez est conçu pour accueillir 3 à 4 personnes. Il est disponible en 3 coloris : écru, taupe et gris clair. Des couleurs sobres qui sont agréables visuellement avec du rotin. Le St-Tropez peut s’utiliser en intérieur et en extérieur, à condition d’être à l’abri des intempéries. Le rotin est très sensible aux intempéries et aux UV. La pluie et le froid fragilisent la fibre ce qui va déformer le meuble. Les UV ont tendance à décolorer le rotin.

Il est bon de savoir que le canapé en rotin St-Tropez est particulièrement volumineux. Ses dimensions sont de H61 x L278 x P124 cm. Son poids pèse 101 kg ce qui est singulièrement lourd pour un canapé. Si vous ne souhaitez pas le changer d’emplacement régulièrement, c’est parfait. Son caractère imposant participe activement à son confort puisque vous avez beaucoup de place pour vous prélasser.

La structure est composée de rotin à larges fibres tressées à la main. Les coussins sont 100 % polyester, déhoussables et déperlants. Les coussins sont ultra rembourrés, vous aurez la sensation d’être sur un petit nuage. Idéal pour se reposer. Pour ce qui est du garnissage, nous sommes sur de la mousse 100 % polyester de densité 22 kg/m3 et de fibres polyester. Une alliance efficace pour un confort moelleux de qualité.

C’est un canapé en rotin haut de gamme, son prix est par conséquent relativement élevé. D’un point de vue objectif, c’est un excellent canapé en rotin. Le design, la qualité et le confort sont présents. C’est un achat qui dépendra de votre budget. Si vous avez un budget limité, nous vous conseillons de vous orienter vers les autres modèles de notre sélection. Ils sont plus abordables et de qualité similaire.


Notre avis sur cette banquette en rotin naturel :

  • check
    Canapé en rotin naturel 2 places - style bohème & vintage
  • Atmosphère chaleureuse et accueillante - s’adapte à tous les styles
  • Utilisation possible en extérieur et en intérieur - toute l’année
  • Rotin naturel traité & très facile d’entretien (eau + savon)
  • Dimensions : H83 x L110 x P61 cm - Poids de 8 kg

En bref:

Le canapé Boho en rotin naturel convient pour une utilisation en intérieur comme en extérieur. Son design rétro et bohème apporteront du charme à votre décoration. Son look est doux et accueillant. Si vous cherchez à créer un petit univers dédié à la relaxation chez vous, cette banquette en rotin s’y prête totalement. Elle peut accueillir chaleureusement jusqu’à 2 personnes. Son poids plume de seulement 8 kg, vous permettra de le déplacer au gré de vos envies.

Le canapé en rotin Boho peut accueillir jusqu’à 2 personnes maximum. Son look tout en rotin naturel lui donne un esprit très vintage. En le voyant, on repense aux meubles de nos grands-parents. De nouveau au goût du jour, ce canapé s’affirme dans un style bohémien rétro. Le Boho diffuse une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Bien que le canapé Boho soit esthétiquement agréable, il ne semble pas forcément le plus confortable. Nous ne sommes sûrement pas les seuls à avoir eu ce sentiment. Il ne déborde pas de coussins moelleux et ne possède pas une assise soyeuse. Pour exploiter tout le potentiel de ce meuble, nous vous conseillons grandement d’ajouter des éléments afin de lui donner plus de cachet et améliorer son confort. Vous pouvez investir dans des coussins avec un beau gonflant ; disposer des plaids pour s’y envelopper ou encore ajouter une épaisseur sur l’assise pour un confort plus doux et agréable.

C’est un canapé en rotin que l’on pourrait qualifier de “décoration”. Certains canapés, parce qu’ils sont imposants ou généreux, se suffisent à eux-mêmes. L’avantage du canapé Boho sait que vous pouvez créer un véritable univers autour de cette pièce maîtresse. Les accessoires énoncés précédemment, par exemple. Mais vous pouvez aussi jouer sur la décoration environnante : un tapis, des lampes, des plantes, une table basse, etc. Le rotin s’adapte parfaitement à tous les styles. Vous pouvez le mélanger à une décoration sophistiquée et vous obtiendrez du bohème-chic (on adore les fauteuils suspendu en forme d’œuf par exemple).

Au niveau des dimensions, il n’est pas très imposant. Il mesure H83 x L110 x P61 cm. Vous allez être surpris par son poids plume de seulement 8 kg. Incroyable et pratique. Vous pourrez le déplacer au gré de vos envies de l’extérieur à l’intérieur. Dès que les premiers rayons de soleil apparaîtront, vous n’aurez qu’à l’emmener avec vous pour une sieste au soleil ou un petit moment de lecture en plein air. Au niveau de l’entretien, rien de plus simple : un coup d’eau savonneuse et le tour est joué.


Notre avis et recommandation

Nous avons choisi de mettre en avant le canapé en rotin Ste-Maxime. C’est un modèle magnifique qui s’intègre parfaitement en intérieur / extérieur. Son design est simplement splendide et les finitions bien travaillées. Le rotin apporte une touche naturelle, sa courbure et la couleur de ses coussins marquent son élégance.

Au niveau du confort, nous avons choisi le Ste-Maxime, car il peut parfaitement s’utiliser comme un canapé d’intérieur à plein temps. Le coussin d’assise est suffisamment épais et son garnissage de qualité. Son prix aussi est abordable pour un canapé rotin utilisable été comme hiver.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Canapé Rond
Average rating:  
 1 reviews
by Sarah on Canapé Rond
exotisme à l'état pur

Mon chéri me l'a offert le mois dernier , le canapé en rotin est vraiment ce dont il manquait pour parfaire le charme de notre appart'. Solide, design et aussi bien chic que boheme. Je ne le changerai pour rien au monde.