-100€ sur les matelas Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code Novembre100 Utiliser le code

Combien de ressorts ensachés pour un matelas de qualité ?

Un petit article rapide car on reçoit pas mal de questions par email et parmi celles-ci, beaucoup d’internautes se demandent à partir de combien de ressorts un matelas peut être considéré comme « bon » ou « de qualité ». Nous allons répondre à cette question dans ce petit billet de blog et on vous donnera aussi un modèle de matelas à ressorts à bon rapport qualité/prix. Bonne lecture.

 

Un modèle avec 600 ressorts - Top qualité/prix

Le matelas Duvivier reste une très bonne base car il est fabriqué  avec plus de ressorts que les autres fabricants à prix équivalent voir inférieur. On le recommande pour un matelas à ressort.

Première chose à savoir est qu'il n'existe pas de vérité universelle dans ce domaine. En effet si on regarde des marques de literie de référence comme Epeda, Simmons ou encore Dunlopillo, on voit que la majorité de leur matelas entrée/milieu de gamme ont souvent entre 500 et 600 ressorts ensachés. Est-ce que ce sera suffisant pour la majorité des gens ? La réponse est oui mais il faudra prendre d'autres critères en compte comme l'épaisseur du matelas, le type d'accueil etc afin d'évaluer le matelas dans son intégralité.

Plus il y en a mieux c'est pas vrai ?

Globalement c'est ça l'idée. On le voit par ailleurs avec des matelas de luxe du type Treca Pullman ou encore Stearn and Foster (alias un des meilleurs matelas fabriqué au monde) qui ont plus de 900 ressorts. Les ressorts jouent un rôle primordial pour le soutien global du corps (d'autres mousses peuvent aider suivant le type de matelas) ainsi que pour la durée de vie de celui-ci.

Si les grands hôtels et palaces investissent dans des matelas à ressorts haut de gamme ce n'est pas pour rien, ils savent que le retour sur investissement sur plus de 10 ans sera intéressant à la différence de la majorité des matelas mémoire de forme même haut de gamme.

La réponse est oui, si vous avez le budget pour investir dans un matelas avec plus de 500 ressorts alors faites le sans hésiter.

Quelle nombre de ressort viser quand on achète un nouveau matelas 

Pour répondre à la question qui fait l'objet de cet article, on dirait que 600 ressorts ou plus est un bon nombre de ressort à viser. Oubliez les matelas bas de gamme (souvent des matelas vendus en ligne pas chers) qui ont tout juste 500 ressorts car vous serez souvent déçu sur le moyen/long-terme.

Comme on le mentionnait en début d'article les matelas entrée de gamme de grandes marques de la literie auront entre 530 et 580 ressorts. Attention on ne dit pas que ces matelas sont de mauvaise qualité loin de la mais si vous recherchez un matelas à ressort de qualité, partez sur des modèles un peu plus chers (quoique parfois pas forcément beaucoup plus onéreux) avec autour des 600-650 ressorts.

Optez pour 600 ressorts si vous souhaitez acheter un nouveau matelas à ressorts. Le matelas Duvivier par exemple est une très bonne option pas trop chère.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les matelas à ressorts, sachez que nous avons mis en ligne notre grand comparatif des meilleurs matelas pour l'année 2018 si jamais vous ne savez pas quel matelas acheter.

A bientôt.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 2 reviews
Nice

Merci pour votre article

Plus il y en a mieux c'est !

j'ai acheté un modèle à 1200 ressorts c'est le top !