Cododo Kinderkraft, avis et test pour choisir un berceau pratique

Ce ne sont pas les berceaux bébés qui manquent sur le marché et les marques rivalisent d’ingéniosité afin de concevoir des modèles de plus en plus innovants comme par exemple avec les berceaux évolutifs, des berceaux pliables ou encore des couffins sur pied. Mais voilà, comment choisir le meilleur berceau pour son bébé parmi les milliers de modèles qui foisonnent sur les boutiques en ligne ? C’est pour répondre à cette question qu’on a mené notre enquête et que nous avons sélectionné pour vous un berceau-lit Cododo qui pourrait vous plaire. Il s’agit du berceau bébé Cododo de la marque allemande Kinderkraft. Pourquoi ce dernier est-il si intéressant ? Voyons tout ça ensemble !

Le berceau bébé Cododo Kinderkraft se destine aux parents qui souhaitent faire dormir leurs bébés à côté de chez eux sans avoir à s’inquiéter pour sa sécurité. Grâce aux 2 sangles dont il est muni, ce berceau bébé s’attache en toute simplicité sur le lit parental de manière à ce que votre bébé soit toujours à portée de main.


Par ailleurs, l’un des côtés du berceau est réalisé à partir d’un filet transparent enroulable histoire que vous puissiez constamment surveiller votre bébé du regard et intervenir rapidement en cas de besoin, une solution alternative aux lits enfant avec barrière.


Mais ce n’est pas tout, puisque ce berceau-lit Cododo a été conçu de manière à lui permettre une circulation de l’air optimale. Ses matières hypoallergéniques ne présentent aucun risque pour la peau de bébé et le matelas pour bébé inclus est suffisamment confortable pour que votre bébé s’y sente en toute sécurité.

Test Cododo Kinderkraft

Caractéristiques principales du berceau bébé Cododo Kinderkraft 

Le présent test va s’attarder en détail sur les différentes spécificités du berceau bébé Kinderkraft, mais avant, voici un condensé de ses principales caractéristiques :

  • Disponible en une seule couleur : grise
  • Lit détachable grâce aux 2 sangles dont il est muni
  • Lit hygiénique conçu à base de matières hypoallergéniques
  • Cadre en aluminium et revêtement en polyester
  • Fourni avec un sac de transport
  • Un côté qui s’enroule
  • Réglable sur 6 niveaux
  • Possibilité de le payer en 4 fois sans frais
  • Garantie : non
Prix Cododo Kinderkraft

Le berceau bébé Cododo Kinderkraft : confortable et pratique au quotidien

Lorsqu’on achète un berceau pour son bébé, on cherche tout d’abord son côté confortable et pratique. Chez Kinderkraft on l’a bien compris et leur modèle de berceau bébé présente toutes les caractéristiques qui en font un modèle facile à utiliser au quotidien et particulièrement confortable pour le bébé.

Tout d’abord, ce lit Cododo est muni de 2 sangles grâce auxquelles il est possible de l’attacher directement sur le lit parental. Ainsi, lorsque votre bébé commence à grandir et que vous l’estimez suffisamment âgé pour dormir tout seul, vous pouvez détacher le berceau et le poser sur le sol. Ce système caractéristique des lits Cododo est particulièrement pratique et fonctionne à merveille sur le Cododo Kinderkraft. 

D’autre part, le Cododo Kinderkraft est équipé d’un filet transparent et enroulable sur le côté qui fait face au lit parental. De la sorte, vous pouvez toujours garder un œil sur votre bébé et intervenir rapidement si la situation l’exige. Les sangles du berceau sont par ailleurs suffisamment longues pour vous permettre de l’adapter à n’importe quel type et dimensions de lit.

Le berceau Cododo Kinderkraft vous propose jusqu’à 6 niveaux de réglage de 64 à 74 cm pour lui faire adopter le niveau de hauteur adapté à votre bébé et à votre lit.

Berceau confortable Cododo Kinderkraft

C’est pour toutes ces raisons que ce berceau conviendra parfaitement aux parents qui souhaitent faire dormir leur bébé dans un berceau à la fois confortable, sécurisé et facile à utiliser au quotidien.

Le berceau bébé hypoallergénique et facile à entretenir 

La peau d’un bébé est fragile et il n’est pas rare que ce dernier développe toutes sortes d’allergies face aux acariens et aux bactéries qui prolifèrent généralement dans la literie pour bébé. Kinderkraft le sait bien et c’est pourquoi elle a tenu à concevoir son berceau-lit avec des matières qui limitent la prolifération des acariens, idéal pour accompagner un matelas bio pour bébé ou un matelas anti-acariens.

En effet, le matelas enfant Cododo Kinderkraft est garni à base d’une mousse en polyuréthane réputé pour ses propriétés hypoallergéniques et son confort enveloppant, une mousse utilisée par certains des meilleurs matelas. D’autre part, la housse du berceau est déhoussable et lavable à la machine à laver, ce qui en fait un modèle particulièrement facile à entretenir. Au quotidien, il vous suffit de le mettre à l’extérieur pendant 10 à 15 minutes de manière à ce que toute l’humidité qu’il aura absorbée durant la nuit se dissipe.

Solidité du lit bébé Cododo Kinderkraft 

Un bébé bouge énormément et vous devriez le porter et le reposer sur son lit à de nombreuses reprises au cours de la journée. C’est pourquoi vous devez porter une attention toute particulière sur la solidité du berceau bébé que vous souhaitez acheter.

En effet, ce dernier doit être suffisamment solide pour résister à l’usure du temps et supporter le poids de votre bébé. Chez Kinderkraft on le sait bien et c’est pour cette raison que leur berceau bébé est conçu à base de matériaux solides lui conférant une résistance à toute épreuve.

En effet, de l’aluminium et non pas du plastique a été utilisé pour la conception de sa structure, ce qui lui garantit durabilité et solidité.  

Qualité Cododo Kinderkraft

Les avis d’utilisateurs sur le berceau bébé Cododo Kinderkraft

Lorsqu’on achète un berceau bébé et que l’on vise un modèle en particulier, il est toujours judicieux d’apprendre ce que disent les internautes à son sujet. C’est ce qu’on a fait avec le berceau bébé Cododo Kinderkraft et en quelques clics à peine on s’est aperçus à quel point ce modèle était adulé par ses utilisateurs. Avec sa moyenne de 4,5/5 sur la majorité des boutiques en ligne, et les avis enthousiastes qu’il a suscité, le lit enfant Cododo Kinderkraft a peu de chances de vous décevoir manifestement.  

Prix et garantie du berceau bébé Cododo Kinderkraft 

En prenant en considération ses nombreux atouts et ses différentes caractéristiques avantageuses, on s’attendait à ce que le Cododo Kinderkraft soit vendu au prix fort d'un lit haut de gamme pour bébé. On s’est heureusement trompé puisque ce modèle est disponible au prix de 120 euros sur la majorité des boutiques en ligne.

Un prix qui le classe parmi les tops produits en matière de rapport qualité/prix. Si vous le souhaitez, vous pouvez comparer le prix avec des marques concurrentes en regardant par exemple notre avis sur le lit Cododo Safety et notre test du berceau Hauck, sans oublier notre sélection des lits Cododo en bois ou notre guide d'achat des berceaux Ikea. Par ailleurs, son fabricant vous autorise à le payer en 4 fois, ce qui devrait finir par vous convaincre de vous le procurer.

🏆 Notre avis

Comme vous l’avez observé tout au long du focus, le berceau bébé Cododo Kinderkraft ne présente aucune zone d’ombre, ou presque. Très facile à utiliser au quotidien, il vous permettra de faire dormir votre bébé à quelques centimètres de chez vous tout en lui assurant chaleur, confort et sécurité. D’autre part, ses vertus hypoallergéniques et son matelas à base de polyuréthane vont le protéger contre les mites et lui permettre de dormir en toute tranquillité. Profitez de la possibilité d’acheter ce berceau bébé en 4 fois si vous êtes tenté !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis Cododo Kinderkraft
Average rating:  
 1 reviews
by Quentin on Avis Cododo Kinderkraft

Très bon berceau Cododo, je suis satisfait par ce modèle Kinderkraft.

Nos autres dossiers...