-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code
Les canapés réversibles sont souvent un très bon choix lorsque vous disposez d’un espace de vie limité et que vous souhaitez à la fois profiter d’un bon canapé et d’un bon espace de couchage (ou alors si vous souhaitez avoir un lit d’appoint pour vos amis et vos invités). Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir notre avis sur ce type de canapés et à découvrir le modèle que nous vous recommandons..

⭐ Notre canapé d'angle réversible favori

canapé réversible à angle

Un canapé convertible au mécanisme très simple qui laisse ressortir un bel espace de couchage pour 2 personnes de 218 x 108 cm , sa structure possède un garnissage en mousse de polyéther de 25 kg/m3 recouvert d’ouate de densité 150 g/m².

L'espace plutôt ferme et, bien que ce canapé réversible convient très bien en espace de couchage d’appoint.

Acheter un canapé réversible, dans quel cas ?

Pour quelle utilisation en avez-vous besoin ? 

Bien que sa fonctionnalité puisse constituer un aspect très important, il convient de prendre en compte plusieurs autres facteurs avant d’acheter un canapé réversible. Comme pour tous les types de meubles, considérez vos besoins.

La première chose que vous devez vous demander, c’est si vous allez l’utiliser comme canapé et espace de couchage quotidien ou simplement en canapé et de temps en temps en lit d’appoint.

Si vous envisagez de l’utilisez comme espace de couchage quotidien, examinez le type de matelas et / ou de garnissage qui l’accompagne. Comme vous le savez sans doute, les canapés réversibles viennent avec de nombreux types de garnissages ou de matelas (notamment souvent des matelas fins ou en latex)et donc, si vous comptez dormir dessus chaque nuit, essayez de trouver celui qui vous offrira le meilleur confort (voir notre article sur les meilleurs canapés). Recherchez également un mécanisme qui s'ouvre et se ferme facilement tout comme pour les lits coffre à vérin.

Comme de nombreux fabricants proposent des canapés-lits, vous remarquerez de grandes différences de qualité et de prix. Inutile de dire qu’en règle générale, plus vous y mettez le prix plus vous avez de chance de profiter d’un confort optimal et d’un canapé réversible de meilleure qualité.

Choisir judicieusement en fonction de votre espace

Si vous disposez d’un petit espace, les canapés réversibles doubles pourraient être la solution idéale car ils prennent un minimum de places tout en offrant un bel espace de couchage pour deux personnes.

Comme il existe des tailles de lits et de matelas différents, les canapés réversibles eux aussi viennent en plusieurs dimensions et, ainsi, si l’espace n’est pas un problème pour vous, vous pourriez facilement trouver un canapé-lit Queen Size qui vous offrirait à vous ou à vos invités un espace de couchage XL confortable tout comme un canapé convertible 3 places.

Optimiser le confort de votre canapé réversible

A part si vous partez de suite sur un canapé haut de gamme à plusieurs milliers d’euros, sachez-tout de même qu’on ne peut pas comparer un canapé-lit à un « vrai matelas » et donc, si vous avez déjà un canapé réversible ou si vous voulez trouver un modèle à moindre coût tout en optimisant son confort, il existe une solution efficace et économique : les surmatelas.

En fonction du type de garnissage ou de matelas que vous retrouverez avec votre canapé réversible, vous pourriez vouloir profiter d’un confort plus souple ou au contraire de plus de fermeté. Même si cela ne remplacera pas un bon matelas tout confort , on peut avoir un couchage d'appoint de qualité.

En ce qui nous concerne, sur tout type de literie, si vous voulez optimiser le confort de votre espace de couchage en profitant d’un confort équilibré entre souplesse et fermeté, on recommande toujours les surmatelas en latex, et vous pouvez d’ailleurs découvrir notre comparatif des meilleurs surmatelas en latex .

Notre recommandation – Le canapé d’angle réversible Vera de Bestmobilier

Après plusieurs semaines de tests de plusieurs modèles de canapés convertibles, on a particulièrement été séduit par le canapé d’angle convertible et reversible Vera qui est une bonne solution pour tout ce qui cherche un canapé-lit de bonne qualité, confortable et à prix abordable.

Ce qu’on a tout d’abord apprécié avec ce modèle, c’est son design (on a d’ailleurs tendance à préférer les canapés d’angle convertible design), avec son très beau revêtement en polyester (qui apporte une première touche de confort et de douceur), au coloris bleu canard, même si on avoue tout de même qu’on aurait aimé avoir le choix parmi plusieurs coloris.

Niveau style, ce modèle nous fait un peu penser au mobilier de style scandinave et, si vous êtes vous aussi fan de ce type de déco, on vous invite à découvrir notre comparatif des meilleurs lits scandinaves ainsi que notre sélection des meilleurs fauteuils scandinaves.

Ce qui est déjà cool avec ce canapé d’angle réversible, c’est que vous pouvez totalement l’adapter à votre agencement grâce à la méridienne réversible qui vous permet de placer ce modèle à un angle à droite ou à gauche.

 De très bonne qualité, on y retrouve une structure robuste et durable en bois massif et en panneaux de particules, ainsi que 8 pieds en hêtre et, globalement, on a trouvé que le montage était assez simple et rapide (mais on vous recommande tout de même de vous y mettre au moins à deux).

En ce qui concerne le confort, ce canapé convertible dispose d’un mécanisme très simple qui laisse ressortir un bel espace de couchage pour 2 personnes de 218 x 108 cm et, dans l’ensemble, la structure dispose d’un garnissage en mousse de polyéther de 25 kg/m3 recouvert d’ouate de densité 150 g/m².

On est donc sur un espace plutôt ferme et, bien que ce canapé convertible convient très bien en espace de couchage d’appoint, si vous envisagez de l’utiliser quotidiennement, on vous recommande vivement d’y ajouter un surmatelas pour canapé.

En revanche, en version canapé, on retrouve un très bon confort d’assise et on a également apprécié la souplesse de son dossier en flocons de mousse. Globalement, ce modèle peut facilement accueillir 4 ou 5 personnes et, comme de nombreux autres modèles, ce canapé réversible vous offre en plus 4 coussins de dossier.

Par contre, en ce qui nous concerne, on a eu la chance de vivre dans une maison de plein pied mais, si vous habitez dans un immeuble, on vous recommande d’être au moins 2 ou 3 pour recevoir la livraison car, pour nous, le canapé n’a été livré que par un seul livreur.

Pour finir, ce qu’on a surtout apprécié avec le canapé d’angle réversible Vera, c’est qu’il est vraiment à un prix très abordable et c’est donc un modèle idéal pour habiller votre intérieur et profiter d’un bon confort à moindre coût.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Canape reversible
Average rating:  
 1 reviews
by Parila on Canape reversible
Un modèle sympa

Est-ce que vous connaissez d'autres canapés réversibles car je n'aime pas trop la coloris de celui-ci ? Merci

Articles similaires

Fauteuil pour la chambre