Canapé Fama, notre avis pour un salon contemporain

Choisir le meilleur canapé confortable pour son salon n’est jamais une mince affaire en raison des milliers de modèles proposées par les marques de canapé qui foisonnent sur le marché. Pour apporter une touche de modernité originale qui ne manquera pas d’embellir l’ambiance de votre salon, la marque Fama vous propose tout un assortiment de canapés adaptés à tous les besoins. Mais qu’en est-il concrètement des canapés de chez Fama et quel modèle choisir dans le riche catalogue de la marque ? Est-ce que Fama conçoit autre chose que des canapés ? C’est ce que nous allons voir ensemble !

Fama : un catalogue riche en canapés

Bien que Fama ne conçoive pas que des canapés mais aussi des fauteuils confortables, on s’aperçoit bien assez vite que ces derniers occupent une grande place dans le catalogue de la marque.


En effet, ce ne sont pas moins de 40 modèles de canapés repartis dans plusieurs catégories et sous-catégories que Fama vous propose de découvrir dans sa boutique en ligne. Des modèles que vous pouvez consulter sur le site du fabricant donc et que vous allez pouvoir trier selon la catégorie à laquelle ils appartiennent.

Qualité canapé Fama

Chez Fama, il est possible de se procurer des canapés modernes simples, des canapés modulaires, des canapés-lit et des canapés relax. Mais ce n’est pas tout puisque plusieurs options de personnalisation sont associées à chaque modèle de canapé. Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver le canapé qui corresponde à vos besoins et à vos goûts sur le catalogue de Fama.

Les différentes catégories de canapé disponibles chez Fama

Le catalogue de Fama contient à ce jour un peu plus de 40 modèles de canapés. Sur la boutique en ligne de la boutique, ces canapés sont repartis dans plusieurs catégories différentes afin de permettre au consommateur d’y voir un peu plus clair. Voici à ce titre les principales catégories de canapés de la marque Fama : 

Canapés simples 

Ces canapés de 3 à 4 places sont de conception assez simple sur le plan esthétique bien qu’ils se caractérisent par l’élégance dont seul Fama a le secret dans la conception de ses meubles. Ces canapés n’ont généralement aucune particularité supplémentaire, comme un coffre de rangement ou une convertibilité en banquette de couchage. Ces canapés sont toutefois particulièrement appréciés en raison de leur élégance, de leur solidité et de leurs bons rapports qualité/prix. Ces modèles sont parmi les plus vendus du catalogue de Fama et nous ne pouvons que comprendre pourquoi.

Canapé confortable Fama

Canapés modulaires

Les canapés modulaires ou modulables chez Fama ont la particularité de se composer de plusieurs éléments qu’il est possible de détacher et de bouger comme bon nous semble pour créer la composition de notre choix dans notre salon. Ces canapés ne sont donc pas pareils aux canapés fixes qui se composent d’une seule pièce.

Chez Fama, on vous propose une dizaine de canapés modulaires qui présentent toutes les caractéristiques du mobilier de la marque, à savoir une finition irréprochable, des designs élégants et un bon rapport qualité/prix. Vous pourrez donc concevoir vous-même votre canapé panoramique,votre canapé d'angle convertible ou encore votre petit canapé d'angle. exemple.

Les canapés-lit 

Si vous êtes du genre à fréquemment organiser des fêtes chez vous et que vous ne savez pas où faire dormir vos amis, les canapés-lit de Fama sont la solution à votre problème. Chez Fama, vous avez le choix entre plusieurs modèles de canapés convertibles qui se transforment en banquette avec matelas d’appoint grâce à un système d’ouverture pratique. Il est même possible de se procurer des canapés convertibles modulables chez Fama, si vous souhaitez obtenir des éléments supplémentaires à repartir dans votre salon et créer ainsi vous-même un canapé convertible pour petit espace ou un canapé convertible 2 places par exemple.

Les canapés-relax 

Les canapés relaxation n’ont jamais été aussi tendance et Fama le sait bien puisqu’elle propose tout un assortiment de canapés aux personnes qui souhaitent se détendre après une longue journée de travail. Avec leur modèle Avalon, considéré comme le canapé le plus confortable du monde selon de nombreuses institutions indépendantes, Fama ne cesse d’étonner avec leur système ingénieux de support bas qu’on peut relever pour y allonger ses jambes. Plusieurs canapés relax électriques ou manuels figurent sur le catalogue de Fama et ces derniers sont également inclus dans plusieurs catégories : canapés convertibles et canapés modulaires notamment. Vous trouvez également des versions relax de canapés sans accoudoirs.

Prix canapé Fama

Une enseigne qui emploie des ingénieurs créatifs et des designers artistes

Le succès de Fama en France et dans le monde s’explique de nombreuses manières. La célèbre enseigne est notamment réputée pour employer des ingénieurs aux idées innovantes qui s’affairent constamment à renouveler la manière de concevoir les meubles, et leurs canapés en sont la parfaite illustration. Les canapés de Fama ont participé à de nombreux concours dans le monde qui récompensent l’originalité et la créativité et plusieurs de ces canapés ont remporté de grandes distinctions, comme le modèle « Avalon » considéré par les spécialistes comme le canapé le plus confortable du monde. 

Mais Fama n’est pas qu’une technique. La marque s’est également fait connaître grâce au design à la fois glamour, élégant et moderne de ses articles. Encore une fois, leurs canapés illustrent parfaitement le soin esthétique qu’apporte Fama à chacun de ses produits. Réalisés à partir des meilleures matières, que ça soit pour le garnissage du tissu ou les bois de leurs structures, les canapés de Fama bénéficient d’une finition irréprochable sur le plan esthétique et s’adapteront parfaitement à l’ambiance de votre espace de vie. 

Prix et garantie des canapés Fama 

Étant donné le soin apporté par Fama dans la conception de ses canapés, attendez-vous à payer ces derniers au prix fort. En effet, les canapés haut de gamme Fama se destinent clairement à un public aisé dont le budget mobilier n’est pas limité. Le prix de certains modèles peut grimper jusqu’à 3000 euros, tandis que d’autres peuvent atteindre les seuils faramineux de 5000 euros. Fama se situe donc sur le segment luxe du marché comme par exemple les canapés Natuzzi, les canapés Burov ou encore les canapés Duvivier.

D’autre part, on s’est aperçus que Fama était assez discrète en ce qui concerne sa politique de vente : aucun prix n’est affiché à côté des canapés sur leur site de vente. Il nous a fallu enquêter en ligne pour en apprendre un peu plus sur les tarifs de certains modèles.

Canapé contemporain Fama

Vous pouvez toutefois effectuer une demande de devis sur le modèle de canapé qui vous plaît et les opérateurs chez Fama vous répondront rapidement.

🏆 Notre avis

Qu’on se le dise : les canapés Fama représentent ce qu’on peut espérer de mieux en matière de design, de confort et d’innovation. En effet, la marque mondialement réputée n’a pas lésiné sur les moyens pour concevoir des canapés particulièrement ingénieux qui ne manqueront pas de répondre à toutes les attentes et de s’adapter à tous les goûts.

Certes, ces canapés haut de gamme se destinent aux personnes aisées qui peuvent se permettre des folies pour leur équipement mobilier, mais chez Fama l’exigence se paie au prix fort. Toutefois, les plus modestes qui souhaitent tout de même se faire plaisir peuvent considérer l’option de payer un canapé Fama en plusieurs fois comme l’autorise le fabricant sur sa boutique en ligne. Si vous souhaitez comparer avec d'autres marques, n'hésitez pas à consulter notre guide sur les canapés Poltronesofa ou encore notre avis sur les canapés BoConcept.

Nos autres dossiers...