Meilleurs petit canapés convertibles pour petit espace - Avis et top 3
promo du moment **Exclusif** -15% sur le matelas Casper (TOP Matelas UFC Que Choisir) avec le code frlesmatelas0815 Utiliser le code

Comparatif canapés convertibles pour petit espace

Ce guide dédié au canapé convertible vous aide à mieux choisir ! Conçu pour les petits espaces, ce modèle ressemble au canapé ordinaire à première vue. Pourtant, il cache une deuxième fonctionnalité et non des moindres : un lit. Pour concilier ces deux fonctions, à savoir l’assise et le couchage, ce meuble doit répondre à certains critères. Voici un top 3 de canapés convertibles adaptés pour les petits espaces.

Notre petit canapé convertible favori

La banquette lit clic-clac PORTO est le modèle par excellence pour s’adapter à un petit espace. Il offre des assises confortables pour recevoir vos invités et ne prend que peu de place. 


Il se transforme en un tour de main en un couchage d’appoint pour accueillir un ami qui vient dormir chez vous. Cette double fonctionnalité lui confère une grande praticité au quotidien, de jour comme de nuit. Le plus grand avantage de ce meuble, faisant de lui ainsi le produit favori, c’est son coffre intégré.


Vous pouvez donc y ranger couettes et oreillers pour les sortir en cas de besoin. Avec le clic-clac PORTO avec coffre de rangement intégré, vous optimisez votre espace en disposant d’un salon le jour et d’une chambre d’ami la nuit, que ce soit pour vous ou votre invité.

canape convertible petit espace bon prix

Top 3 des meilleurs banquettes convertibles pour gain de place

Produits

Porto

Coup de coeur

Laura

La plus petite

Gaya

Le haut de gamme

Petit canapé

convertible

canape convertible petit espace bon prix
petit canape convertible
petit banquette convertible

Dimensions

193 x 93 x 95 cm

160 x 80 x 69 cm

193 x 104 x 95 cm

Matelas

Mousse polyuréthane

13 cm - Faible densité

Mousse polyuréthane

13 cm - Bonne densité

Matelas latex

15 cm - Haute densité

Offres

Avis et comparaison de 3 petits canapés convertibles

Notre avis sur ce canapé convertible assez petit

  • check
    Clic-clac avec coffre de rangement : idéal pour ranger couettes et oreillers
  • check
    Dimensions adaptées pour petit espace : 193 x 93 x 95 cm
  • check
    Dimensions de couchage confortable : 125 x 188 x 13 cm
  • check
    Déhoussable : plus pratique au lavage
  • check
    Épaisseur matelas : 13 cm
  • check
    Garnissage en ouate polyester 350 g/m²
canape convertible petit espace bon prix

En bref:

La banquette lit clic-clac PORTO convient parfaitement pour les petits espaces pour deux principales raisons : son coffre de rangement intégré et son couchage d’appoint confortable. Le grammage de 350 g/m² et l’épaisseur de son matelas en font un modèle correct pour recevoir des amis. L’excellent rapport qualité-prix en fait un excellent compromis entre budget et confort. De plus, la livraison inclut 2 coussins de décoration. Bien que le matelas fourni ne soit clairement pas au niveau des meilleurs matelas du marché, ça fera l'affaire comme lit d'appoint.

La banquette-lit PORTO s’invite chez vous, surtout si vous avez besoin d’optimiser votre espace tout en exigeant un minimum de confort. Ce meuble est facile à monter, vous n’aurez aucun souci à l’installer dans votre studio ou votre salon.
Côté esthétique, cette banquette-lit a de nombreux atouts. Sa couleur gris anthracite lui permet d’intégrer n’importe quelle ambiance. Il trouve sa place dans un style d’intérieur scandinave, classique, moderne ou ethnique. Conçue en tissu uni, cette housse est – par la même occasion – facile à nettoyer.

Côté confort, le modèle PORTO présente tous les avantages qu’il faut. Ses dimensions sont pensées pour s’accommoder dans l’espace dont vous disposez. Ce canapé convertible petit espace mesure 193 x 93 x 95 cm avec un couchage de 125 x 188 x 13 cm une fois déplié. Sa structure en panneaux de particules et en panneaux de fibres de moyenne densité lui assure une grande résistance.

Avec son mécanisme clic-clac, ce canapé se change rapidement en un lit en deux trois mouvements. En outre, le tissu est à 100 % en coton, gage de qualité et de confort.
Dans son option « lit », il existe des critères à considérer pour que ce meuble remplisse correctement cette fonction. Le garnissage est en ouate polyester avec 350 g/m² tandis que le matelas est en mousse polyuréthane avec une densité de 20 kg/m3. L’épaisseur du matelas, 13 cm, indique que ce canapé servira davantage pour un couchage d’appoint, donc une utilisation occasionnelle de la fonction « lit ».

Le sommier est en multiplis de bouleau avec 2 x 9 lattes. Côté pratique, le véritable atout de la banquette-lit PORTO reste son coffre de rangement. Ce meuble est également déhoussable, pour faciliter le lavage et l’entretien.

Pour ses multiples avantages, la banquette-lit PORTO est le une bonne banquette convertible pour ceux qui vivent dans un petit appartement. Il se glisse facilement dans un studio comme il trouve sa place dans un 2 pièces.

oN AIME

  • angle-double-right
    On aime la praticité de ce meuble avec son coffre de rangement.
  • angle-double-right
    Parfaite pour les petits espaces
  • angle-double-right
    Prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Densité et épaisseur du matelas
  • angle-double-right
    Pas top pour couchage quotidien

Notre avis sur cette petite banquette convertible pas cher

  • check
    Canapé convertible petit espace en un couchage 2 places
  • check
    Dimensions du canapé : 160 x 80 x 69 cm
  • check
    Dimensions de couchage : 127 x 197 x 13 cm
  • check
    Garnissage en ouate polyester 150 g/m²
  • check
    Matelas en mousse polyuréthane avec densité 30 kg/m3
  • check
    Structure en panneaux de particules et pin massif
petit canape convertible

En bref:

Le petit canapé convertible 2 places LAURA est conçu pour recevoir des invités de jour comme de nuit. Convertible en un couchage pour deux personnes une fois déplié, ce meuble trouve sa place dans un studio. Il peut aussi être disposé dans un bureau, qui se transforme en chambre d’amis à la tombée de la nuit. Ce meuble séduit par ses différents avantages, mais également par son design moderne. Disponible en gris, il s’accorde avec toute sorte de décoration intérieure. Que vous l’installiez dans une petite pièce ou dans un salon, le canapé convertible petite taille LAURA rehaussera le style de votre appartement.

Le canapé convertible de petite taille LAURA présente toutes les caractéristiques esthétiques et techniques qu’il faut pour aménager un petit espace. Ses matériaux de fabrication et tous ses détails sont pensés pour répondre aux attentes de tous. De fabrication européenne, ce meuble assure une grande résistance et une conformité aux normes.

Les dimensions du modèle LAURA sont conçues pour offrir un confort maximum autant lorsqu’il est en mode canapé ou couchage d’appoint. Ce meuble affiche 160 cm de longueur pour une profondeur d’assise de 69 cm. La hauteur d’assise est de 80 cm, mais le couchage lorsqu’il est déplié présente un matelas d’une hauteur de 13 cm. Le couchage pour 2 places est assuré par la longueur 127 cm et la largeur de 197 cm.

La composition du canapé convertible LAURA détermine davantage ses principaux atouts. Le piètement du meuble est en plastique tandis que la structure en panneaux de particules est en pin massif. Ces matériaux garantissent la robustesse de ce mobilier. La caisse est confectionnée à 100 % en polyester tandis que le revêtement est dans un mélange de tissu et de microfibre (un peu comme pour les lits coffre en tissu).

Le garnissage est en ouate polyester à 150 g/m². La densité constitue un élément de taille dans le choix d’un petit canapé convertible. Pour ce modèle-ci, l’assise est de 30 kg/m3 et le dossier de 21 kg/m3. Tout comme pour les autres modèles, le matelas n'est pas vraiment fait pour dormir dessus tous les jours, si vous avez la possibilité de choisir un autre matelas, faites le.

Pour un usage intérieur, cette banquette s’harmonise avec n’importe quel style d’intérieur grâce à son coloris gris. Il se place aussi bien dans une décoration scandinave comme il peut rejoindre sans souci un intérieur pastel. Son design moderne lui permet de se glisser dans une ambiance contemporaine.

Dans un studio ou un bureau, le canapé LAURA deviendra la pièce maîtresse qui optimise l’espace tout en réservant un accueil convivial et confortable aux invités. La technologie du matelas et les matériaux de fabrication lui confèrent tous les avantages d’un meuble 2 en 1.

oN AIME

  • angle-double-right
    Design moderne
  • angle-double-right
    Bon prix
  • angle-double-right
    Va pour les petits espace type studio

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Banquette d'appoint uniquement
  • angle-double-right
    Matelas peu épais

Notre avis sur cette banquette convertible haut de gamme

  • check
    Banquette clic-clac adaptée pour un couchage quotidien
  • check
    Sommier en lattes multiplis
  • check
    Dimensions 193 x 104 x 95 cm en mode canapé
  • check
    Matelas en latex avec épaisseur de 15 cm
  • check
    Revêtement en tissu 100 % coton
  • check
    Fabrication française
  • check
    Coffre de rangement intégré
petit banquette convertible

En bref:

La banquette clic-clac GAYA est dotée de toutes les caractéristiques pour en faire le canapé des petits espaces. Elle est conçue pour répondre à toutes les exigences de qualité, de confort et de durabilité. De plus, ses éléments sont confectionnés dans le respect de l’environnement, un geste responsable caractéristique de cette fabrication française. Alors que le matelas est en bi-bloc avec une épaisseur de 15 cm, le tissu de recouvrement est entièrement en coton bio pour garantir votre santé. Ce modèle est conçu pour un couchage quotidien, faisant ainsi de lui le mobilier parfait dans un studio.

La banquette clic-clac 2 places GAYA se distingue par son grand confort de couchage. Son matelas en latex avec une épaisseur de 15 cm permet une utilisation quotidienne, assurée par sa densité de 65 kg/m3. Ce modèle peut ainsi servir de lit pour un studio, un petit espace ou un appartement 2 pièces.

Il convient pour un jeune couple, des étudiants ou autres. Son sommier à lattes multiplis est disponible en 2 x 9 lattes pour le modèle 130 x 190 ou en 2 x 10 lattes pour 140 x 200. Par ailleurs, le plateau est piqué sur coutil stretch avec plates-bandes destinées pour assurer une ventilation optimale. Cette banquette-lit est facile à monter, dont la notice est comprise dans la livraison.

La banquette clic-clac 2 GAYA est recouvert d’un tissu 100 % en coton bio pour garantir un confort optimal. Le tissu bénéficie d’une certification Oeko-Tex Standard 100, gage de qualité et surtout de respect de votre santé. Pour leur part, les mousses utilisées justifient d’une certification CertiPUR, preuve d’une fabrication respectueuse de l’environnement et de la santé.

Ce canapé présente un ouatinage de 410 g/m² pour la housse avec une doublure en coton et une fermeture à glissière avec ganse de protection. Quant aux bois utilisés, ils sont issus de forêts gérées durablement. Le choix de cette banquette implique un geste pour l’environnement (on est loin des matelas bio tout de même) tout en accédant à un niveau de confort particulièrement élevé. La livraison inclut 2 petits coussins déhoussables.

La banquette clic-clac 2 GAYA présente des dimensions de 193 x 104 x 95 cm en mode salon et propose un couchage de 130 x 190 cm en mode literie. Son atout réside dans son coffre de rangement intégré. Ce canapé permet ainsi de ranger toutes sortes d’affaires pour optimiser l’espace, notamment les oreillers et les couvertures dans la journée.

oN AIME

  • angle-double-right
    Confort du matelas
  • angle-double-right
    Peut être utilisé comme lit quotidien

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Le prix

Un petit canapé convertible, l'atout idéal pour les petits logements

Les canapés convertibles sont les musts pour les petits espaces. Ils permettent d’accueillir confortablement des invités, de jour comme de nuit. Ces modèles sont conçus pour ne pas encombrer l’espace tout en offrant un niveau de confort satisfaisant. Les arguments d’un bon canapé-lit, qu’il soit un clic-clac ou un convertible, sont notamment un encombrement réduit, un style séduisant et un bon rapport qualité-prix.

Ce dernier se caractérise surtout par l’investissement de départ comparé à la durabilité et au confort du meuble, qu’il soit en mode canapé ou couchage. Que ce soit pour un couchage d’appoint adulte ou un lit permanent, le canapé convertible est une excellente alternative pour un gain de place dans un appartement ou un studio. Le choix des matières reste une priorité pour assurer le confort et l’esthétique. 

Le design est décliné en plusieurs sortes afin de répondre à toutes les attentes. L’optimisation d’espace étant un critère clé dans l’achat, la banquette convertible présente une esthétique des plus polyvalentes. Le gris est apprécié pour s’accorder facilement avec les autres couleurs. Choisir un canapé gris permet ainsi d’instaurer n’importe quelle ambiance dans son studio. 

Il se fond dans un style industriel comme il peut mettre en valeur un esprit scandinave. Les détails techniques du couchage constituent des facteurs importants dans le choix d’un canapé-lit. Les dimensions, la densité et le garnissage sont décisifs pour reconnaître la qualité et surtout le niveau de confort. La densité du matelas détermine l’utilisation recommandée : lit permanent ou couchage d’appoint. Les dimensions indiquent le nombre de couchages disponibles, généralement avec une taille standard de 140 x 190 cm, le modèle offre un lit pour deux personnes. Nous avons par ailleurs un article dédié aux matelas pour canapé convertible.

Où acheter un petit canapé convertible pas cher ?

Tous les canapés convertibles disponibles sur le marché ne se valent pas. Un guide d’achat est surtout un comparatif qui permet de trouver un canapé convertible pas cher. Les critères à comparer sont notamment la qualité du matelas, les matériaux de fabrication et le confort de couchage. Un canapé convertible à bon budget correspond à un modèle à prix correct pour un confort optimal.

Avis et recommandation

Les canapés-lits sont déclinés en plusieurs versions : clic-clac, banquette-lit, BZ. Plusieurs facteurs orientent le choix vers le meuble qui correspond aux besoins : épaisseur du matelas, dimensions du couchage, densité et ouatinage. Ce guide a présenté trois modèles phares, mais notre petit canapé convertible favori reste la banquette-lit clic-clac PORTO avec son coffre de rangement.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
modèle 1 place ?

Est-ce que vous auriez un modèle 1 place à recommande svp ?