Nous nous retrouvons encore une fois avec un nouveau comparatif pour votre confort, mais pas uniquement dans la chambre à coucher et aujourd’hui, nous voulions pour parler des causeuses. En fauteuil ou canapé, en version 1 place ou 2 places (ou plus), nous vous invitons donc à découvrir notre sélection des meilleures causeuses.

​⭐Top 3 des canapés causeuses

Coup de coeur

causeuse canapé Claudia

Un très beau canapé causeuse offrant un design vraiment chic et sympa que vous pouvez d’ailleurs choisir en plusieurs coloris, ainsi qu’en plusieurs dimensions (2 ou 3 places). Le canapé causeuse Claudia vous offre en plus un très bon confort avec un bon garnissage en mousse de polyéthylène et, globalement, nous avons trouvé que ce modèle offrait un très bon rapport qualité/prix.

Le moins cher

causeuse canapé Lottie

Encore un très beau canapé causeuse avec un très beau revêtement disponible en plusieurs coloris, pour un modèle que vous pouvez lui aussi choisir en version 2 ou 3 places, vous permettant de profiter d’un mobilier à la fois élégant et confortable et disposant lui aussi d’un très bon garnissage en mousse de polyéthylène, et tout ça, à un prix qui est dans l’ensemble assez abordable.

Le haut de gamme

Causeuse canapé Doris

Voici ici un canapé causeuse qui se place vraiment sur du haut de gamme, avec tout d’abord un très beau design sur un revêtement capitonné disponible en plusieurs coloris, et un bel espace d’assise garni de mousse de polyéthylène pour vous offrir un espace de détente confortable. Certes, ce modèle n’est pas donné, mais il vous permet d’habiller votre intérieur d’une belle touche de confort et d’élégance.

​Avis et comparaison de 4 causeuses 1 à 2 places

Notre avis sur cette causeuse 2 ou 3 places

  • ​Très beau design avec un bon revêtement en polyester
  • ​Disponible en 6 coloris : doré, vert forêt, bleu nuit, vieux rose, bleu paon et gris étain
  • ​Disponible en version 2 ou 3 places
  • ​Garnissage confortable en mousse de polyéthylène
  • ​Montage facile
  • ​Très bon rapport qualité/prix
causeuse canapé Claudia

En bref:

Nous commençons donc avec un premier modèle qui vous permet tout d’abord de profiter d’un canapé causeuse au très beau design, avec un beau revêtement 100% en polyester. Sachez d’ailleurs que si vous optez pour ce canapé causeuse Claudia, vous avez le choix entre 6 coloris différents (doré, vert forêt, bleu nuit, vieux rose, bleu paon et gris étain). 


En optant pour le modèle Claudia, vous avez également le choix entre plusieurs dimensions, avec des canapés causeuses de 2 ou 3 places. Peu importe le modèle que vous choisissez cependant, ce canapé causeuse vous offre dans l’ensemble un très bon confort, avec un grand espace d’assise, un large dossier et de très bons accoudoirs garnis de mousse de polyéthylène vous permettant de profiter d’une surface à la fois moelleuse et enveloppante qui vous offre tout de même un certain niveau de soutien. 


De très bonne qualité et facile à monter, nous avons dans l’ensemble beaucoup apprécié le canapé causeuse Claudia et nous avons surtout trouvé que ce modèle offrait vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Commençons donc tout d’abord par l’un des modèles que nous avons le plus apprécié et, si vous cherchez une causeuse de qualité, confortable et design, alors nous vous invitons à découvrir ce modèle Claudia.

Commençons tout d’abord par le design de cette causeuse. Ici, on retrouve un très beau tissu 100% en polyester, qui bien qu’uni et sans détails particuliers (non boutonné, capitonné, etc…), offre une simplicité à la fois très élégante et minimaliste. Sachez d’ailleurs que si vous optez pour la causeuse Claudia, vous avez en plus le choix parmi 6 coloris différents, avec des modèles en : doré, vert forêt, bleu nuit, vieux rose, bleu paon et gris étain.

En plus d’avoir le choix entre plusieurs coloris, cette causeuse vous permet également de choisir entre plusieurs dimensions, avec tout d’abord une version causeuse canapé 2 places de 72 x 130 x 89 cm, ou une version de 72 x 190 x 89 cm pour ceux qui voudraient profiter d’un espace d’assise un peu plus grand avec un canapé causeuse pour 3 personnes.

Dans les deux cas, on retrouve globalement un garnissage très confortable en mousse de polyéthylène en passant par la structure, les accoudoirs, l’assise ou encore le dossier, vous permettant de profiter d’un espace de détente bien équilibré et vous offrant à la fois une assise bien moelleuse mais qui conserve tout de même un certain niveau de soutien.

Bref, le canapé causeuse Claudia joue globalement sur la simplicité, avec néanmoins un design assez attirant, un garnissage très confortable et une structure de très bonne qualité. Assez simple et rapide à monter, nous avons trouvé que ce modèle était dans l’ensemble assez abordable et qu’il offrait surtout un très bon rapport qualité/prix.


Notre avis sur ce ​canapé causeuse 2 places

  • ​Beau design avec un revêtement boutonné en polyester
  • ​Disponible en 5 coloris : gris craie, jaune miel, gris phoque, orange toscan, bleu céruléen
  • ​Disponible en version 2 ou 3 places
  • ​Bon garnissage en mousse de polyéthylène
  • ​Montage facile
  • ​Bon prix
causeuse canapé Lottie

En bref:

Une solution abordable pour profiter d’une causeuse confortable, nous avions déjà eu l’occasion de tester plusieurs produits de la gamme Lottie et, encore une fois, on peut déjà dire que nous avons été très satisfaits. 


Ici, on retrouve donc un canapé causeuse qui offre encore une fois un très beau design, avec un beau revêtement en polyester, un dossier boutonné et un style qui nous rappel un peu les mobiliers scandinaves et, si vous optez pour cette causeuse, vous avez ici le choix entre 5 coloris (gris craie, jaune miel, gris phoque, orange toscan, bleu céruléen). 


Comme avec le modèle précédent, en fonction de vos besoins, de vos envies et de vos préférences, vous pour choisir ce modèle en version canapé causeuse 2 places ou 3 places. Niveau confort, sur l’intégralité de la causeuse, on retrouve ici également un très bon garnissage en mousse de polyéthylène, sur une structure de très bonne qualité et dans l’ensemble assez simple et rapide à monter. Mais surtout, nous apprécions surtout que cette causeuse soit à un prix très accessible.

Voici une gamme de mobiliers qui ne nous est pas inconnue, nous avions d’ailleurs déjà eu l’occasion de tester plusieurs produits de la gamme Lottie que vous pouvez retrouver dans notre comparatif des meilleurs petits canapés d’angle ou encore dans notre sélection des meilleurs canapés scandinaves et, encore une fois, nous avons été plus que satisfaits en testant cette causeuse.

Encore une fois, nous avons tout d’abord été charmé par le style de cette causeuse, utilisant également un très beau revêtement en polyester, sur un dossier légèrement incurvé et boutonné (qui offre une première note de confort), et en optant pour ce modèle, vous avez ici le choix parmi les 5 coloris suivants : gris craie, jaune miel, gris phoque, orange toscan, bleu céruléen.

Tout comme le modèle précédent, si vous voulez d’un canapé causeuse plus ou moins grand, vous avez ici également le choix entre deux versions, avec une première de 75 x 127 x 79 cm pour profiter d’un bel espace d’assise et de détente pour 2 personnes, et un modèle de 75 x 175 x 79 cm si vous préférez une causeuse canapé 3 places.

Niveau garnissage, on ne change pas une équipe qui gagne et, avec ce modèle également, de la structure, à l’assise, au dossier ou encore aux accoudoirs, on retrouve un très bon garnissage en mousse de polyéthylène.

Sachez d’ailleurs qu’avec la gamme Lottie, vous pouvez vous offrir un salon complet en optant pour sa causeuse 2 ou 3 places, son fauteuil ou encore son canapé d’angle et, ce que nous apprécions surtout avec la causeuse et l’ensemble de la gamme Lottie, c’est surtout qu’elle permet de profiter de mobiliers confortables et de très bonne à prix abordable.


Notre avis sur ce ​canapé causeuse 2 places

  • ​Très beau design avec un revêtement en polyester capitonné
  • ​Disponible en 3 coloris : jaune shetland, bleu marine et gris ardoise
  • ​Dimensions : 89 x 152 x 84 cm / Causeuse 2 places
  • ​Garnissage confortable en mousse de polyéthylène
  • ​Montage simple
Causeuse canapé Doris

En bref:

La causeuse Doris n’est pas forcément la moins chère, mais on vous assure que vous profiterez ici d’un excellent mobilier pour votre intérieur et pour profiter d’un excellent confort. Même si le design est un peu plus particulier, on retrouve encore une fois ici un très beau tissu en polyester, avec un beau dossier capitonné et, concernant la causeuse Doris, vous avez le choix entre 3 coloris (jaune shetland, bleu marine et gris ardoise). 


Avec ce canapé causeuse, vous profitez d’un modèle de 89 x 152 x 84 cm vous permettant de profiter d’un bon espace d’assise et de détente pour 2 personnes et, bien que ce modèle ne soit pas disponible en plusieurs dimensions, la gamme Lottie vous propose néanmoins également un fauteuil ou encore un lit ottomane. 


Pour le confort, rien de bien différent avec cette causeuse, on retrouve encore une fois un bon garnissage en mousse de polyéthylène, avec un modèle de qualité et dans l’ensemble assez simple et rapide à monter et qui par son style, vous permet vraiment de profiter d’un canapé causeuse assez haut de gamme.

Même si ce n’est pas forcément notre design favori dans ce comparatif des meilleures causeuses, on doit avouer qu’à première vue, on voit tout de suite que la causeuse Doris ​se place dans la catégorie des mobiliers haut de gamme.

Utilisant également un très beau revêtement en polyester, avec un beau dossier capitonné, on doit quand même avouer que la causeuse Doris dispose tout de même d’un certain cachet et, si vous optez pour ce modèle, vous avez en plus le choix parmi les 3 coloris suivants : jaune shetland, bleu marine et gris ardoise.

Ici, on retrouve un modèle de 89 x 152 x 84 cm, vous permettant de profiter d’un bon canapé causeuse pour 2 personnes et, même si ce modèle ne vous propose pas d’autres dimensions, sachez néanmoins que la gamme Lottie vous permet également de profiter d’un fauteuil, ainsi que d’un lit ottomane.

Pour le confort, ce modèle ne se démarque pas forcément des autres causeuses de ce comparatif et utilise également un très bon garnissage en mousse de polyéthylène vous permettant de profiter d’un bon espace d’assise et de détente. Pour plus de détente, n'hésitez pas à y adjoindre un pouf rectangulaire, afin d'y poser vos pieds.

Même s’il vous faudra un certain budget pour vous offrir cette causeuse, le modèle Doris et son design original vous assure néanmoins d’avoir un mobilier qui sera certainement la pièce maîtresse de votre intérieur.


Notre avis sur ce​ fauteuil causeuse de bonne qualité

  • ​Fauteuil design avec un beau revêtement en polyester
  • ​Disponible en 2 coloris : bleu marine royal et vert sapin velours
  • ​Disponible en version fauteuil causeuses ou canapé causeuse 2 ou 3 places
  • ​Bon garnissage en mousse de polyéthylène
  • ​Montage simple
causeuse fauteuil Trudy

En bref:

Pour finir ce comparatif, voici une causeuse qui est peut-être notre favorite en termes de design, nous vous invitons à découvrir le modèle Trudy. Ici, on découvre donc un très beau fauteuil causeuse, utilisant également un très beau revêtement en polyester et disponible en deux coloris (bleu marine royal et vert sapin velours). 


Disponible en plusieurs versions, vous pouvez ici profiter d’un fauteuil causeuse de 70 x 105 x 80 cm pour une personne, ou de modèles en 70 x 177 x 80 et 70 x 206 x 80 cm si vous voulez profiter d’un canapé causeuse de 2 ou 3 places. Niveau confort, pour être bref, vous profitez ici encore d’une causeuse très confortable garnie de mousse de polyéthylène. De très bonne qualité et assez simple et rapide à monter, après l’avoir essayé, globalement, on ne peut que vous recommander ce modèle Trudy.

Si on devait faire un comparatif des causeuses au meilleur design, le modèle Trudy aurait peut-être pris la première place de ce classement. Bien qu’assez simple, on retrouve ici encore une causeuse avec un très beau revêtement en polyester au look et au toucher assez velours, le tout étant très bien accentué par des pieds en laitons dorés. Le choix au niveau des coloris n’est pas énorme, mais en optant pour ce modèle, vous pouvez choisir pour les versions en bleu marine royal ou vert sapin velours.

En optant pour le modèle Trudy, 3 options s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord choisir la version fauteuil causeuse 1 place de 70 x 105 x 80 cm, la version canapé causeuse 2 places de 70 x 177 x 80 cm ou la version canapé causeuse 3 place de 70 x 206 x 80 cm.

Comme avec tous les modèles de ce comparatif, on retrouve encore une fois une causeuse très confortable garnie de mousse de polyéthylène sur l’ensemble de la structure, de l’assise, du dossier et des accoudoirs.

De qualité et facile à monter, cette causeuse vous permet vraiment de profiter d’un mobilier aussi beau que confortable et, après l’avoir testé, en ce qui nous concerne, nous vous recommandons ce modèle Trudy.


​⚡Notre recommandation

En ce qui nous concerne, nous avons particulièrement apprécié la causeuse Claudia, tout autant pour son design que pour son confort, et globalement, parmi tous les modèles que nous avons eu l’occasion de tester, cette causeuse est l’une de celles qui vous offre le meilleur rapport qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

causeuses
Average rating:  
 1 reviews
by Martine on causeuses
bon style

le canapé doris a un beau style