Les-Matelas.fr compte sur le soutient de ses lecteurs. Nous pouvons recevoir une rémunération lorsque vous cliquez un lien sur cette page et décidez par la suite d'acheter un produit. Plus d'infos sur le fonctionnement ici

Rédigé par : Lili Liu
Dernière mise à jour :

Cache sommier : trouver le meilleur cache sommier

Peut-on parler de matelas sans sommier ? Le sommier joue un rôle prépondérant dans l’installation de votre mobilier de couchage. Il sert de support au matelas et amortit les enfouissements dus à la pression. Le cache sommier protège à la fois le sommier et le matelas. Il protège le matelas contre les risques de déchirures et les traces que peut laisser le sommier sur celui-ci. Avec un cache sommier, vous pouvez utiliser sans problème toutes les faces de votre matelas sans aucun problème. Il s’agit d’une véritable pépite qui ne se voit pas souvent. À travers ce guide, nous vous dirons l’essentiel à savoir sur les cache-sommiers, leur importance, et quelques accessoires de literie. Nous vous donnerons quelques astuces pour bien choisir et votre sommier, ainsi que le cache sommier. Pour cela, nous mettons à votre disposition notre sélection de meilleurs sommiers.

Pourquoi acheter un cache sommier ?

Le cache sommier est souvent catégorisé comme accessoire maison ou de Literie. Il s’agit évidemment d’un accessoire de lit qui sert à dissimuler les ressorts et lattes, afin de créer un design esthétique. Aussi le cache sommier peut être utile pour garder le matelas en bon état, car il permet d’éviter le frottement entre le matelas et le sommier tout en le gardant isolé. On rencontre les cache-sommiers sous plusieurs aspects et faits en diverses matières. De plus, le cache sommier a pour avantages de rendre moderne un sommier usé de façon superficielle, mais qui garde toujours un bon soutien. C’est alors une excellente option pour faire des économies en refusant d’acheter un sommier tout neuf.

Le cache sommier permet également de protéger votre sommier (neuf) de tout choc ou griffure et dans le même temps de préserver sa durée de garantie, ainsi que votre matelas. C’est une bonne isolation. En plus, il existe de multiples types de revêtements et divers coloris de cache sommiers idéalement conçus pour assortir la décoration de votre chambre à votre literie. Pour tous les modèles de sommier, le cache sommier peut s’installer en quelques minutes, car il est très simple à installer. Il suffit de couvrir les angles du sommier en l’appliquant bien au tour. Le cache sommier est tout autant facile à entretenir. Ainsi, en raison de sa praticité et de sa facilité, le cache sommier est profitable pour tout amateur de déco, créatif ou fan de personnalisation. Ainsi, le cache sommier permet de protéger le cadre de votre lit que votre sommier soit déjà usé ou tout neuf. Il permet de prolonger sa durée de vie ainsi que celle de votre lit. Ensuite, il apporte une touche de décoration à votre cadre de lit. Vous pouvez aussi le personnaliser afin de rendre toute votre literie élégante.

Le meilleur cache sommier pour mon sommier

Vu l’importance du cache sommier, il faille le choisir avec soin et grande attention. Nous vous en proposons quelques-uns qui feraient de bonnes protections pour vos sommiers et de bons accessoires de décoration pour votre chambre et votre literie. Il s’agit du sommier tapissier, du sommier à lattes, du sommier électrique.

Sommier tapissier

sommier tapissier

Le sommier tapissier est un sommier ayant un cadre recouvert de tissus assurant une protection au bois du cadre. Un sommier tapissier peut être à ressort ou à lattes ou encore à plots. Le tissu en dehors de la protection qui prolonge la durée de vie de literie, permet aussi de personnaliser le sommier et de le rendre compatible avec le matelas. Le sommier tapissier est l’idéal pour vos matelas. Il s’adapte parfaitement aux matelas à mémoire de forme. Il existe plusieurs modèles de sommier tapissier.

Il y a le sommier tapissier à lattes recouvertes, le sommier tapissier à lattes découvertes, le sommier tapissier à lattes tendance déco, le sommier tapissier classique, le sommier tapissier extra-plat, le sommier tapissier à cuvettes. En somme, le sommier tapissier est idéal pour tous les types de matelas et épouse parfaitement les contours du corps. C’est un accessoire de literie idéal pour toutes les morphologies, il est solide et s’adapte à tous les matelas. Tous les sommiers peuvent devenir tapissier dès lors qu’ils sont recouverts de tissus. Le seul bémol avec ce genre de sommier est la ventilation qui n’est pas très agréable en raison du tissu. En revanche, la présence du tissu est nécessaire pour assurer la protection du matelas. Même si c’est le sommier le plus utilisé, il n’est pas très conseillé aux personnes souffrant d’allergies. Si vous souhaitez acheter un sommier tapissier, nous vous recommandons celui à lattes. Avec ce type de sommier, seule la structure (contour) du cadre est recouverte de tissus, laissant à découvert les lattes, ce qui favorise plus l’aération.

Sommier à lattes

sommier latte emma

Le sommier à lattes fait partie des meilleurs sommiers en matière de literie. Ce mérite est par ailleurs reconnu à la marque Emma Matelas, parce qu’elle en conçoit les meilleurs. Dans le cas d’espèce, ce sommier à lattes est d’un excellent support pour les matelas. Il est solide et procure du confort. Il existe sous deux formes essentiellement : le sommier à lattes fixes ou sommier à lattes sans suspensions et le sommier à lattes articulées ou avec suspensions. Le premier fait plus référence au cadre dans lequel sont fixées les lattes. En effet, les lattes seront larges ou non en fonction de la largeur et de la grandeur du cadre. Avec ce genre de sommier, le soutien du matelas est optimal, par contre, il ne procure pas d’élasticité. Le second et dernier très en vue, offre plus d’avantages que le premier. La particularité avec le sommier à lattes articulées est qu’il offre un meilleur couchage et possède une meilleure flexibilité au niveau des lattes. Les mouvements sont contenus, peu importe leur pression. Il est souvent accompagné de curseurs de fermeté pour régler le niveau de soutien au niveau des parties du corps. 

Donc, le sommier à lattes procure un soutien optimal pour le matelas, est simple à transporter et à monter. De plus, il est très conseillé parce qu’il fournit une bonne ventilation et se charge par conséquent de l’évacuation de l’humidité. C’est un excellent accessoire. Si vous portez votre choix vers les sommiers à lattes, nous vous conseillons d’en acheter un ayant au moins 16 lattes. La ventilation est très bonne garantissant l’hygiène et la durée de vie de votre literie. Il supporte très bien le matelas. Le poids est reparti et vous ne sentirez absolument pas le matelas s’affaisser sur les zones de pression.

Sommier électrique

Le sommier électrique, encore appelé sommier de relaxation, permet de choisir les positions désirées qui semblent les plus confortables. Il est considéré comme le meilleur en termes de qualité et de confort en matière de literie. Il est composé de 2 ou 4 moteurs en fonction de la taille, d’un cadre fixe en bois massif ou tapissier (le cadre) et de deux sommiers (idéal pour les couples. Chacun pourra régler son sommier en fonction des besoins de son corps). Grâce aux deux sommiers, l’indépendance de couchage est totale. Personne ne sera dérangé par le mouvement et les changements de position de l’autre. Il fonctionne avec l’aide de deux technologies que sont les lattes ou les plots.

Les lattes souvent sollicitées au niveau de la suspension manuelle offrent la fermeté et le soutien au sommier. Les plots, en ce qui les concerne, permettent plus de maintien, de souplesse et de flexibilité. Idéal pour toutes les morphologies, il allie confort et qualité en s’accordant parfaitement à tous les matelas. Il offre la possibilité de relever n’importe quelle partie du sommier pour être plus à l’aise. Il corrige les postures problématiques responsables des maux de dos et améliore la circulation sanguine ainsi que la respiration chez les personnes souffrant de pathologies respiratoires. Ce genre de sommier est à la fois un bon support pour les matelas, mais également un bon moyen de thérapie. Associé à un matelas spécial pour les maux de dos, il mettra fin à toutes vos insomnies et plaintes. Il existe deux types de sommiers de relaxation : le sommier de relaxation manuel et les sommiers de relaxation électrique. Avec le sommier de relaxation manuel, le relevage des différentes parties du corps se fait de façon manuelle. Quant au sommier de relaxation électrique, il fonctionne à l’aide d’une télécommande.

Le meilleur cache sommier pour ma chambre

L’importance qu’on attache au lit et sa parure n’est pas du tout la même comparativement au cache sommier. On sait que le sommier est utile pour porter le lit et le maintenir en stabilité. Étant donné qu’il n’est pas visible, beaucoup ne voient absolument pas l’importance de le garnir. Pourtant, aussi anodin que cela puisse paraître, le cache sommier a toute son importance. Il rend votre literie plus complète et plus élégante. Vous pouvez accompagner votre lit dans sa parure d’un bon cache sommier en lin, en coton ou en gaz coton. S’il faut penser à acheter des draps, des couettes, des taies, il faut également y ajouter les cache-sommiers. Tous font partie d’une même catégorie. En voulant choisir votre cache sommier, vous devez tenir compte de la décoration de votre chambre, de l’ensemble des autres accessoires (motifs, couleurs, dimensions) de votre literie. 

Il existe plusieurs cache sommiers qui pourront compléter et parfaire votre literie et rendre votre chambre plus jolie. Il existe les cache-sommiers design, les cache-sommiers avec couettes, le cache sommier avec rangements, le cache sommier en lin ou en coton, le cache sommier uni ou cache sommier bayadères. Vous trouverez également le cache sommier gris perle, le cache sommier à poches, le sommier brodé en fil de soie, le cache sommier taupe avec nœuds et bien d’autres encore, tous très tendance. 

Chacun d’eux présente un aspect particulier. Le cache sommier en lin par exemple est idéal pour accompagner une couette ou une housse en lin. Ils donneront un aspect tout à fait sobre à la chambre. Il en est de même pour tous les autres. Chacun d’eux crée une certaine ambiance dans votre chambre. Il en existe sous plusieurs formes que ce soit en 1 ou en 2 places pouvant parfaitement s’adapter à la taille de votre lit. Faites attention lors de votre achat de cache sommier. 

Celui ou ceux de votre choix doit être identique au casez de votre lit en matière de taille. En dehors de la taille du cache sommier qui doit être celle du cadre du lit, pensez à la hauteur qui se situe entre le sol de chambre et la literie. En effet, cette hauteur doit être prise en compte pour que le cache sommier puisse totalement recouvrir le sommier et pendre vers le sol si possible. Il peut combler le vide qui se trouve entre le sol et le sommier. Ce qui crée par la même occasion un espace de rangement discret sous le sommier.

Les tailles de cache sommier les plus fréquentes sont :

• Cache sommier 90 x180 cm
• Cache sommier 90 x 200 cm
• Cache sommier 120 x 190 cm
• Cache sommier 140 x 190 cm
• Cache sommier 160 x 200 cm
• Cache sommier 180 x 200 cm

Cache sommier : élément de déco pour ma chambre

Vous souhaitez avoir une literie parfaite ? N’oubliez donc pas le cache sommier ! Joignez l’utile à l’agréable en ajoutant cette touche à votre literie. Le cache sommier entre plus dans la décoration comme tous les accessoires de literie d’ailleurs. Un beau drap en coton de couleur sobre bien dressé et une couette qui va avec, ainsi que des oreillers bien garnis par leurs housses, donnent à votre chambre un aspect très décoratif. C’est le même rôle que joue le cache sommier. Il est également un élément de décoration. Le cache sommier vient compléter votre décoration de chambre. Il complète l’harmonie de la chambre. 

Personnalisez le tour de sommier avec plusieurs motifs et donnez à votre chambre un bel aspect. Pour parfaire le confort de votre chambre, optez pour un cache sommier. Il protège votre literie et lui donne une certaine élégance. 

Pour acheter votre cache sommier vous devez tenir compte de certains critères et prendre en compte certains aspects. Un cache sommier 1 place ne peut certainement pas convenir pour un sommier 2 places. Ainsi, pour acheter votre cache sommier ou protège sommier, vous devrez tenir compte de la dimension du tour de votre lit, choisir une matière tendance ou une qui va avec les autres accessoires de literie que vous avez. 

En dehors de ces aspects, vous devrez choisir une couleur qui cadre parfaitement avec votre lit et aussi penser à la taille du cache sommier adapté. Pour ce faire, vous devrez vous faire une idée sur les différents cache-sommiers qu’il y a. Apportez une touche personnelle à votre intérieur en le rendant plus original. Le cache sommier garnit parfaitement votre décoration. Faites votre expérience en choisissant de façon minutieuse votre cache sommier tout en pensant au motif. Imaginez un tant soit peu une chambre peinte en blanc avec une literie totalement rose depuis le sommier jusqu’aux oreillers.

J’en profite pour acheter un nouveau sommier

Vous avez envie d’acheter un nouveau sommier pour votre matelas, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Nous vous avons pour vous notre meilleure sélection de sommiers. Vous y trouverez les caractéristiques et avantages de ces sommiers conçus par les meilleures marques de literie. Il s’agit du sommier tapissier Tediber, le sommier Emma, le sommier Hypnia et le sommier Le Matelas Vert.

Sommier tapissier Tediber

sommier tapissier

Caractéristiques Disponible en 3 couleurs, le sommier tapissier Tediber vendu à partir de 250 euros est inspiré de ceux qu’on retrouve dans les grands hôtels. Il est composé de lattes en bois massif scandinave, directement issu des forêts durables, d’un cadre ne revêt pas un tissu et des pieds. Pour ce qui est de la qualité et du confort, c’est un excellent choix. Ses pieds sont également en bois massifs français certifiés par le Programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC). Il a un design à la fois sobre et élégant. Il maintient parfaitement le matelas et procure une bonne aération. Par ailleurs, il s’agit d’un produit purement français et conçu en France. Les pieds de ce sommier existent en deux couleurs et en deux hauteurs. Il y a le bleu Tediber et le hêtre naturel. Les pieds mesurent 15 centimètres et 20 centimètres. La plus grande hauteur permet de bénéficier d’un espace de rangement. 

Avantages

  • Allie confort et qualité
  • Parfait pour tous les types de matelas grâce à la surface antidérapante
  • Utilisation simple et robuste
  • Disponible en 3 couleurs (gris, bleu, beige)
  • 100 nuits d’essai avec possibilité de retour gratuit
  • Retour gratuit pour insatisfaction
  • Paiement en 3 fois sans frais
  • Paiement en 12 fois avec financement
  • Qualité hôtelière
  • Paiement sécurisé
  • Design inspiré des sommiers tapissier des grands hôtels
  • Bonne ventilation
  • Matière respirante et douce au toucher
  • Possibilité de rachat de votre ancien sommier à la livraison du nouveau Livraison
  • Livraison gratuite et rapide
  • Sommier déjà monté à la livraison
  • Livraison au pied de votre immeuble
  • Possibilité d’installer le sommier dans la pièce de votre choix
  • Livraison gratuite et rapide avec montage dans la pièce d’utilisation
  • Livraison en fonction de votre créneau de choix

Sommier Emma

sommier latte emma

Caractéristiques Le sommier Emma fait partie des meilleurs sommiers. Il est composé avec des matières naturelles, certifiées. Sa structure est en métal bleu marine, avec des embouts de polypropylène. Il améliore la qualité de votre sommeil et assure l’alignement de votre colonne vertébrale tout au long de votre sommeil. Il a été peint en époxy afin d’éviter l’émission de solvant. Il existe sous deux formes essentiellement. Vous en trouverez pour les lits 1 place et d’autres pour les lits 2 places. Pour les lits 1 place, il est composé de 14 lattes de couleur bois naturel, de 2 lattes doubles de couleur anthracite au niveau du bassin et de 4 pieds de 22 centimètres de hauteur et une épaisseur de 3 centimètres. Pour les lits 2 places, il est composé de 28 lattes de couleur de bois naturel, de 4 lattes de couleur anthracite et de 7 pieds de 22 centimètres. Le poids de ce type de sommier varie en fonction des dimensions voulues. Le sommier de 90 x 190 cm a un poids de 14 kg. Le sommier de 140 x190 cm a un poids estimé à 21 kg. Le sommier de 140 x 200 cm pèse 21 kg et celui de 160 x200 pèse 22,5 kg. 

Avantages

  • Matériaux éco responsables certifiés par Forest Stewardship Council (FSC)
  • 3 zones de confort pour un soutien optimal pour le matelas
  • Protection anticorrosion
  • Facile à transporter et à monter
  • Confortable et solide ü Bonne ventilation et évacuation de l’humidité
  • Excellent rapport qualité prix
  • 100 nuits d’essai avec possibilité de retours gratuits
  • Garantie 10 ans
  • Fabrication française
  • Possibilité de payer jusqu’à 4 fois Livraison
  • Livraison gratuite et rapide
  • Livraison en fonction du créneau de votre choix
  • Délai de livraison : 2 à 4 jours ouvrés
  • Livraison jusqu’au rez-de-chaussée

Sommier tapissier Hypnia

sommier hypnia tapissier

Caractéristiques Le sommier tapissier Hypnia est réputé pour sa robustesse et son grand soutien. Il est composé de 11 lattes, de 11 multi lattes, d’une mousse en polyuréthane et d’une garniture en coutil Bio Air (sans traitement anti- acariens) procurant une bonne ventilation. Cette ventilation garantit la longue durée de vie et la bonne hygiène de votre literie. Vendu à partir de 269 euros, il est classé dans la catégorie des meilleurs sommiers tapissier fabriqué en France. Son épaisseur est de 14 centimètres et la hauteur des pieds de 15 centimètres. Il pèse 16 kilogrammes pour une taille de 90 x 190 centimètres et 42 kg pour une taille de 180 x 200 centimètres. Il existe deux différentes tailles de sommier tapissier conçu par la marque. Ce sommier vous garantit et procure un sommeil de qualité. Avec le sommier Hypnia, finies les plaintes et douleurs de dos. Il supporte parfaitement le matelas en raison de la largeur des lattes. Peu importe votre poids et la pression faite, le matelas reprend de suite sa forme initiale parce que les lattes sont dotées d’une certaine élasticité réparatrice. Conçu avec de bons matériaux testés et certifiés, il est idéal pour tous les matelas que ce soit les matelas en latex, les matelas en mousse à mémoire de forme ou encore les matelas à ressorts. Les lattes sont assez larges pour porter n’importe quel matelas. Ce critère fait sommier tapissier Hypnia, un sommier universel. 

Avantages

  • Caisse en bois massif : solide et robuste
  • Tissu respirant avec traitement anti-bactériologique
  • Allie confort et santé
  • Confortable et d’un grand soutien
  • Maintien de la colonne vertébrale
  • La mousse d’adapte parfaitement aux contours du corps
  • Compatible avec tous les matelas ü Matières respirantes et sans substances allergéniques
  • Certifié par FSC
  • Possibilité de paiement jusqu’à 3 fois par carte bancaire sans frais
  • Paiement sécurisé Livraison
  • Livraison gratuite en France métropolitaine et rapide ü Livraison en 48h dans la pièce souhaitée

Sommier Le Matelas Vert

Caractéristiques chez Le Matelas vert, tous les accessoires de literie sont écologiques. La marque française depuis son entrée dans le monde la literie a eu vocation de concevoir uniquement des accessoires qui respectent les normes de l’environnement. C’est pour cette raison qu’elle s’est engagée auprès de l’ONF à planter un arbre à chaque fois qu’elle fait une vente. Tous les produits de chez Le Matelas Vert sont conçus à base de matériaux naturels. Le sommier Le Matelas Vert est un ensemble de sommiers et de têtes de lit déjà monté. Celui-ci est inspiré des modèles des grands hôtels. 

Les sommiers sont disponibles en deux dimensions : 2 x 80 x 200 centimètres et 2 x 90 x 200 centimètres. L’ensemble est composé avec des matières naturelles (peuplier massif, textile résistant antiallergique et pieds en hêtre massif) pour garantir le confort et la qualité du sommeil. Il a été conçu avec des matières naturelles et saines pour préserver la santé des dormeurs. Le cadre du sommier a une épaisseur de 14 centimètres et les pieds (standard), une hauteur de 17,5 centimètres. 

La hauteur de la tête du lit est de 126 centimètres dépassant de 5 cm chaque côté du sommier. Ce sommier est simplement magnifique. La conception est moderne et esthétique. Il procure une meilleure qualité de sommeil et un véritable confort. 

L’ensemble est à la fois sobre et écologique, idéal pour les personnes souffrant d’allergies respiratoires. Grâce à la fabrication française, vous bénéficiez d’une faible empreinte carbone et une meilleure qualité. Le sommier Le Matelas Vert est simplement le meilleur, parce qu’il réunit tous les critères.

Avantages

Matières 100% naturelles non traitées
Fabrication française
Certifié Oeko Tex Class 1ü Produit français
Un arbre planté à chaque vente
Sommier éco lin
Confort et qualité du sommeil
Matière respirante
120 nuits d’essai avec retours gratuits
Possibilité de changement pour insatisfaction
Ne contient aucun Composé Organique Volatil (COV)
Paiement sécurisé (cartes bancaires, visa, Mastercard, autres cartes bleues) Livraison
Livraison gratuite
Livraison dans les plus brefs délais selon la fiche technique des produits

FAQ les questions posées sur le cache sommier

Quel cache sommier pour un lit 140×190 ?

Comme c’est le cas pour tous les autres linges de lits, avant d’acheter votre cache sommier, vous devrez procéder à la mensuration du lit en passant par son cadre ainsi que la taille du sommier. La taille du cache sommier doit dépendre de celle du sommier et de sa hauteur, puisque c’est lui qu’il va couvrir. Très souvent ce sont les lits de taille 140 x 190 cm et 16 x 200 qui arrivent à avoir les cache sommiers parce que leurs tailles sont standards et normales. Ainsi, pour un lit de 140 x 190 cm, il y a très souvent des lits pour enfant et donc 1 place, vous trouverez des cache sommiers adaptés. 
Vous avez la possibilité d’en trouver qui recouvre entièrement les pieds du lit et d’autres qui pendent juste à hauteur des pieds. Dans une petite chambre par exemple, un cache sommier pour cette dimension de lit vous permet de couvrir entièrement la structure du lit. Un véritable design et en même temps un espace de rangement pour les affaires ? Si c’est pour la chambre de votre enfant en bas âge, vous pourrez y mettre ses chaussures qui ne trouvent pas de place sur l’étagère et même les chaussures.

Comment fixer un cache sommier ?

L’installation du cache sommier est très facile. Il se met comme un drap sur un matelas ! C’est le retrait qui est parfois un peu compliqué. Alors, pour mettre le cache sommier au sommier, il suffit de le mettre directement sur le sommier et par conséquent sous le matelas. Prenez le soin de déplier tous les plis et les pans froissés ? Redressez bien les bordures. Si votre cache sommier pend vers le sol, ceci constitue encore un avantage pour vous. Vous aurez de l’espace pour ranger des affaires comme vos chaussures ou des jouets sous le sommier en toute discrétion.

Pourquoi acheter un cache sommier ?

Beaucoup ne voient pas du tout l’importance d’acheter un cache sommier. Pourtant, il protège le matelas contre les déchirures en raison des frottements. Il permet aussi d’éviter que les lattes du sommier ne laissent des traces sur la partie du matelas qui est restée en contact avec. Ce qui vous permet de vous servir de toutes les faces de votre matelas à votre guise. En dehors de ces aspects, il est aussi un instrument de décoration. Il complète parfaitement votre literie de chambre. Voilà pourquoi il est important d’en acheter autant que les draps et couettes. Pour les amoureux du beau et du parfait, le cache sommier vous donnera l’impression d’avoir la chambre et le décor parfaits !

Comment installer un cache sommier ?

L’installation du cache sommier est facile et pratique. Il permet de recouvrir une structure de sommier abîmé ou vieillissant. Ainsi, le cache sommier contrairement au couvre sommier qui se met comme une housse, se met directement entre le sommier et le matelas. Il est positionné donc sur le sommier et sous le matelas dans le but d’isoler le sommier de celui-ci pour éviter tout frottement. Selon les dimensions, le cache sommier devrait épouser idéalement le sommier. Pour une excellente protection des frottements, il est important d’éviter au maximum les plis tout en veillant à bien ajuster les coins sur les coins du sommier. Le cache sommier est un peu comme un drap pour matelas. Voyez-le comme le drap du sommier simplement.

C’est quoi la différence entre un cache sommier et un couvre sommier ?

Le cache sommier est un élément décoratif de nature légère qui s’adapte parfaitement à la structure de tous les modèles de lit. Il protège efficacement le lit dans son ensemble contre les chocs, les frottements et les griffures, tout en lui offrant une touche moderne avec les multiples coloris et matières de revêtement. Il joue le rôle de système d’isolation entre le matelas et le sommier en évitant que les lattes ne laissent de traces sur le matelas. Ainsi, vous pouvez vous servir quand et comme vous le souhaitez de la face cachée du matelas sans avoir à craindre les traces qui peuvent modifier le confort du matelas. 

Il peut également être personnalisé et assorti à la déco pour une chambre à coucher attrayante. On lui reconnaît également une praticité et une facilité d’installation, le cache sommier est facile à installer. Tandis que, le couvre sommier encore appelé protège sommier, quant à lui, a tout à fait l’air d’un protège de matelas. Il est utile pour protéger le sommier de l’usure et s’insère tout comme un drap housse de même taille que le sommier. La différence réside dans le fait que le cache sommier se pose directement sur le sommier alors que le couvre sommier s’insère comme une housse. C’est comme une pochette dans laquelle il faut mettre le sommier. Il n’a pas besoin d’être très remarquable ailleurs ! N’hésitez donc pas à opter pour un confort total en adoptant l’un de ces sommiers. C’est ce qu’il vous faut pour un sommeil agréable, apaisant et ressourçant. Le fait que le cache sommier soit simple à installer est la cerise sur le gâteau. Vous n’aurez pas à fournir beaucoup d’efforts pour obtenir le résultat que vous désirez.

-50%

BLACK FRIDAY : Jusqu'à -60% sur les meilleures marques de literie