-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code
Si vous hésitez entre l'achat d'un matelas Bultex ou l'achat d'un matelas en latex, nous allons vous aiguiller au travers de cet article en pointant les différences majeures entre les 2 types de matelas.

La mousse Bultex pour un moelleux incomparable

La mousse Bultex Nano est vraiment très intéressante pour ceux qui veulent un matelas enveloppant tout en ayant un soutien au niveau de l'âme du matelas de bonne qualité. Vous aurez du mal à retrouver cette sensation enveloppante sur des matelas en latex peu importe la qualité de ceux-ci.

Les matelas de chez Bultex sont parmi les plus moelleux du marché. Ce n'est par ailleurs pas pour rien que la marque utilise leur accueil enveloppant pour leur pub tv "dormir comme sur un nuage".

Le latex offrira un plus grand soutien à cœur

Bien qu'on adore la literie Bultex, il faut savoir que la mousse polyuréthane ou visco-élastique (utilisé pour leur mousse nano) a des limites coté résilience. En effet, on ne dépassera presque jamais les 35 kg/m3 pour une âme de matelas Bultex tandis que pour un matelas en latex on tournera au minimum sur 60 kg/m3 de densité pour une âme de matelas standard (et encore plus pour des matelas en latex bio).

Coté thermo-régulation, le latex l'emporte

Si on regarde du coté de la thermo-régulation des matelas Bultex, vous serez décu d'apprendre que ce sont de mauvais élèves du fait de l'utilisation de mousse. En effet bien que la marque utilise sa propre technologie de mousse alvéolé, le thermo-régulation de la literie Bultex reste inférieur à des matelas à base de latex.

Bien que pour la majorité des clients, ce critère de choix n'est pas important, pour des personnes qui transpirent beaucoup la nuit ou qui vivent dans des climats tropicaux/chauds, le latex sera clairement le meilleur choix (et si possible en investissant dans un matelas naturel encore mieux ventilé).

Le confort Bultex adapté au grand public

Le gros avantage de la literie de chez Bultex c'est qu'elle est vraiment orientée vers le grand public car on sait que la plupart des consommateurs recherchent des matelas moelleux avec un soutien assez ferme à cœur.

C'est par ailleurs pour cette raison que des marques de matelas unique comme Casper, Emma ou encore Simba proposent des matelas universels moelleux car ils ont bien compris les attentes des clients là ou les matelas en latex peuvent plus facilement déplaire coté confort.

Bilan final et avis

Fondamentalement, choisir entre un matelas Bultex ou un matelas en latex n'est pas si compliqué :


  • Si vous préférez dormir sur un matelas très moelleux et que avez une corpulence d'adulte standard, Bultex sera une très bonne marque
  • Si vous avez une corpulence plus lourde ou des problèmes de dos, les matelas en latex seront une option plus optimale

Néanmoins si vous ne vous retrouvez pas dans une de ses 2 catégories, on recommande d'opter pour du Bultex par défaut car leur gamme de matelas reste très complète et la qualité des matelas reste vraiment très bonne (voir notre sélection des meilleurs matelas).