Berceau Ikea, que valent-ils ? Notre avis

Comme vous avez pu le découvrir dans nos précédents articles, l’enseigne scandinave propose de nombreux articles de literie dont des oreillers Ikea mais aussi des lits et des matelas Ikea, etc… Et si vous attendez un heureux événement, sachez d’ailleurs que le géant suédois propose également des berceaux et, aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleurs berceaux vendus chez Ikea.

Notre top 3 des berceaux Ikea favoris

coup de coeur

Avis berceau Ikea

Un berceau pour bébé tout ce qu’il y a de plus simple, offrant un bel espace de couchage pour votre bébé, avec une structure sécurisée entourée de barreaux, avec une structure de bonne qualité en hêtre massif assurant une bonne durabilité, proposant une solution abordable et avec un très bon rapport qualité/prix.

Le moins cher

Comparatif berceaux Ikea

Une solution abordable pour offrir un bon lit à votre bébé, le modèle Sniglar propose un très beau modèle en hêtre massif, avec un sommier confortable, respirant et réglable en hauteur, permettant à votre enfant de profiter d’un bon espace de sommeil sécurisé et, globalement, pour son prix, nous ne pouvons faire aucun reproche sur ce berceau.

Le haut de gamme

Choix berceau Ikea

Un beau berceau tout en blanc convenant aussi bien aux petites filles qu’aux garçons, permettant à votre bébé de profiter d’un espace de couchage confortable qui suivra son évolution. Vous profitez ici d’un lit pour bébé réglable en hauteur, de très bonne qualité avec une structure en bouleau massif et toujours à un prix très abordable.

Comparatif et avis détaillé des meilleurs berceaux Ikea

Notre avis sur ce berceau Ikea au top rapport qualité/prix

  • Coloris blanc (convient aux filles et aux garçons)
  • Structure de qualité en hêtre massif
  • Sommier confortable et réglable en hauteur
  • Sécurisé avec barreaux
  • Montage facile
  • Bon rapport qualité/prix
Meilleurs berceaux Ikea

En bref :

Le berceau Sundvik semble à première vue un modèle tout ce qu’il y a de plus simple, mais si vous cherchez un bon lit pour votre bébé, il pourrait être la solution idéale pour vous. On retrouve tout d’abord ici un beau berceau tout en blanc, qui conviendra aussi bien aux petites filles qu’aux garçons. Offrant à votre enfant un bel espace de couchage avec des dimensions de lit en 60 x 120 cm, on retrouve ici un sommier confortable et réglable en hauteur.

Pour plus de sécurité, ce modèle dispose également de barreaux vous permettant également de toujours garder un œil sur votre bébé. Avec une structure en hêtre massif, vous profitez également d’un lit moderne en bois pour bébé de très bonne qualité, mais surtout, en ce qui nous concerne, nous avons trouvé que le berceau Sundvik Ikea offrait vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Le berceau Sundvik est un modèle que nous connaissons déjà assez bien et que nous avons eu l’occasion de tester à plusieurs reprises. Pour en savoir plus sur ce modèle, nous vous invitons d’ailleurs à jeter un coup d’œil sur notre test complet du lit Ikea Sundvik pour bébé

Au premier coup d’œil, il n’y a vraiment rien de spécial avec ce berceau. On retrouve un modèle blanc, avec un design plutôt sympa qui conviendra à toutes les décos, que vous ayez une chambre de fille ou de garçon mais, dans l’idéal, on reconnaît quand même qu’on aurait aimé que ce modèle soit disponible en plusieurs coloris. 

Néanmoins, ce modèle est idéal à la fois pour le confort des enfants mais aussi des parents. On y retrouve un très bon sommier Ikea de 60 x 120 cm, améliorant la circulation de l’air et réglable en hauteur sur 2 positions pour que vous ayez toujours votre enfant à portée de main. 

Pour garder votre bébé en sécurité durant son sommeil, ce berceau dispose également de barrières de sécurité de chaque côté du lit. Néanmoins, lorsque votre enfant commence à gagner en autonomie et à vouloir escalader son lit, vous pouvez retirer l’un des côtés pour lui laisser plus de liberté. 

De plus, pour un lit venant de la marque Ikea, on ne s’attend par forcément à une qualité exceptionnelle, et pourtant, on retrouve ici un très bon berceau, avec une structure robuste en hêtre massif, simple et rapide à monter et donc… en ce qui nous concerne, on peut dire que ce berceau Sundvik offre vraiment un très bon rapport qualité/prix.


Notre avis sur ce berceau Ikea pas cher

  • Coloris bois naturel
  • Structure de qualité en hêtre massif
  • Sommier réglable en hauteur
  • Structure avec barreaux amovibles
  • Montage facile
  • Bon prix
Guide achat berceau Ikea

En bref :

On retrouve ici un berceau très similaire au modèle que nous vous avons présenté ci-dessus. On retrouve encore une fois un modèle avec une structure de qualité en hêtre massif, avec cette fois-ci un coloris bois naturel, qui conviendra également aussi bien pour une chambre de fille que de garçon.

Utilisant le même sommier, votre bébé profitera d’un espace de couchage avec des dimensions de lit bébé en 60 x 120 cm confortable, avec la possibilité de régler la hauteur en 2 positions pour avoir un lit haut ou bas, avec des barreaux pour garder votre enfant en toute sécurité et la possibilité de retirer l’un des côtés du lit au fur et à mesure que votre bébé grandit. De qualité, facile à monter, pratique et confortable, vous profitez en plus ici d’un berceau très abordable.

Dans l’ensemble, la plupart des berceaux proposés par Ikea sont assez similaires. Le lit enfant avec barrière Sniglar vous propose donc également un modèle de qualité en hêtre massif, avec un coloris en bois naturel cette fois-ci, qui s’adapte néanmoins également facilement avec toutes les décos et convient aussi bien aux filles qu’aux garçons. 

Néanmoins, avec ce modèle également, on aurait aimé avoir le choix entre plusieurs coloris. Néanmoins, votre bébé profite toujours ici d’un bel espace de couchage de 60 x 120 cm, avec un sommier respirant et toujours réglable en hauteur (2 positions) pour mettre au niveau désiré le matelas pour bébé, avec une structure entourée de barreaux, sur laquelle vous pourrez retirer un côté lorsque votre enfant commencera à sortir tout seul de son lit. 

Design, confort, qualité… tout ce qu’on pourrait vouloir d’un bon sommier s’y retrouve, mais surtout, si vous cherchez un sommier abordable, alors ce berceau Sniglar Ikea pourrait être la solution idéale pour vous parmi les meilleurs lits pour enfant.


Notre avis sur ce berceau Ikea haut de gamme

  • Coloris unisexe blanc
  • Structure robuste en bouleau massif
  • Sommier confortable
  • Barreaux amovibles
  • Montage facile
  • Bon prix
Meilleur berceau confortable Ikea

En bref :

On retrouve encore une fois un berceau tout en simplicité, avec le modèle Gulliver intégralement blanc qui conviendra aussi bien pour une chambre de fille que de garçons. Comme pour les autres modèles, on retrouve un bon sommier de 60 x 120 cm, offrant une bonne praticité grâce à sa fonction réglable en hauteur et favorisant le confort de votre bébé.

Pour plus de sécurité, ce lit haut de gamme est également entouré de barrières, mais vous pouvez également retirer un côté lorsque votre enfant commencera à sortir tout seul de son lit. De très bonne qualité, on retrouve ici un lit pour bébé avec une structure en bouleau massif et, encore une fois, vous profitez également ici d’un berceau à un prix plutôt accessible.

Ce berceau Ikea est globalement très similaire au modèle Sundvik que vous pouvez retrouver ci-dessus, tout d’abord avec un lit design également tout en blanc. Même si on aurait encore une fois aimé avoir plus de choix au niveau des coloris, ce modèle reste néanmoins idéal aussi bien pour les petites filles que pour les petits garçons. 

Les fonctions restent également identiques, avec un sommier en bois de 60 x 120 cm disposant de 2 positions réglables en hauteur, offrant un bon confort à votre bébé en favorisant la circulation de l’air

Vous retrouvez encore une fois un lit pour bébé sécurisé entouré de barrières, que vous pourrez modifier en retirant un côté, pour laisser à votre enfant la liberté d’entrer et sortir de son lit tout seul lorsqu’il commencera à prendre en autonomie. 

La qualité est encore une fois bien au rendez-vous avec un lit en bois massif cette fois-ci en bouleau, le montage est plutôt simple et rapide, et vous profitez encore une fois d’un berceau à un prix très abordable.


Notre avis

Tous les berceaux Ikea que nous vous présentons ci-dessus sont globalement très similaires mais, en ce qui nous concerne, nous avons particulièrement apprécié le modèle Sundvik. Si vous recherchez également un matelas pour bébé, sachez que la marque Ikea propose également plusieurs modèles et vous pouvez également jeter un coup d’œil sur notre classement des meilleurs matelas pour bébés.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Top 3 berceau Ikea
Average rating:  
 1 reviews
by Thomas on Top 3 berceau Ikea

Votre comparatif sur les berceaux Ikea m'a été utile pour choisir. Pour ma part, j'ai opté pour le modèle coup de coeur et je ne suis pas déçu !

Nos autres dossiers...