Depuis plus de 80 ans, la société DODO fabrique de façon artisanale des couettes et autres articles de literie en France. Le surmatelas Surconfort DODO, fruit de plusieurs années de recherche et développement, apporte un complément de confort aux matelas. Le garnissage en fibres de polyester creuses siliconées permet d’obtenir un surmatelas confortable qui s’adaptent aux besoins de chacun et qui résiste au tassement grâce à l’action desdites fibres. De plus, ce surmatelas est hypoallergénique et facile d’entretien. Le matelas est spécialement étudié pour offrir une régulation thermique idéale en toutes saisons et est enveloppé par un coutil en polyester et coton.

Spécifications du surmatelas Surconfort DODO

  • Marque française,
  • Tissu composé de polyester et de coton
  • Garnissage en fibres de polyester creuses siliconées,
  • Finition avec un piquage en forme de vague et double piqûre de renfort,
  • Lavage à 40° C.
Surmatelas Surconfort DODO

En bref:

Fabriqué en France, le surmatelas Surconfort DODO propose un garnissage à base de fibres creuses de polyester siliconées enveloppées dans un coutil en polyester et coton. Avec ce surmatelas, la régulation thermique est idéale quelle que soit la saison. Il est facile d’entretien et lavable en machine à 40° C.


Notre évaluation du surmatelas Surconfort DODO

Le surmatelas Surconfort DODO est fabriqué en France et se compose d'un coutil en polyester et coton et d'un garnissage en fibres de polyester creuses siliconées Confortloft d’une densité de 500 g/m² résistant au tassement et permettant une régulation thermique parfaite en toutes saisons.

Le surmatelas Surconfort DODO améliore le confort du matelas. Il tire parti des qualités propres du matelas et ajoute un supplément de douceur et la sensation d’être enveloppé dans un nid douillet. La durée de vie du matelas est également prolongée par l’usage d’un surmatelas.

La marque DODO ne nous est pas du tout inconnue, puisque nous avons déjà eu l'occasion de parler notamment de ses oreillers français, ou de ses matelas Made in France. Nous avons également eu l'opportunité de tester certains produits spécifiques qui présentent en général, un bon rapport qualité/prix. N'hésitez pas à consulter notre test de l'oreiller végétal Dodo, ou celui de l'oreiller Dodo Suprelle Memory

Leur catalogue étant assez étoffé, nous avons également réalisé un classement des matelas Dodo, un top des surmatelas Dodo, un test complet des couettes Dodo, une sélection d'oreillers Dodo, et pour les fans, un classement des traversins Dodo.

🔍 Le surmatelas Surconfort DODO en 8 points

Le surmatelas Surconfort DODO est recouvert d'un coutil de polyester et de coton et dispose d’un garnissage en fibres creuses de polyester siliconées Confortloft qui apporte douceur et évite le tassement.

Les plus du surmatelas en 8 points :

  • Marque française,
  • Tissu composé de 65 % de polyester et de 35% de coton,
  • Épaisseur d’environ 3 cm,
  • Garnissage en fibres de polyester creuses siliconées Confortloft d’une densité de 500 g/m²,
  • Finition avec un piquage en forme de vague et double piqûre de renfort,
  • Apporte une meilleure thermorégulation et prolonge la vie du matelas,
  • Élastiques aux 4 coins pour la mise en place,
  • Lavage à 40° C.
Surmatelas Surconfort Ultra Confort Dodo

Le surmatelas Surconfort DODO en détails

Le surmatelas Surconfort DODO est né à l’issue de plusieurs années de recherche et développement dont l’objet était de permettre une évacuation optimisée de la chaleur et de l’humidité afin d’éviter la transpiration excessive du dormeur.

Le coutil est composé à 65 % de polyester et à 35% de coton et le garnissage est réalisé avec des fibres de polyester creuses siliconées Comfortsoft d’une densité de 500 g/m². Le tout a une épaisseur d’environ 3 cm et prodigue un accueil moelleux et enveloppant.

Les fibres techniques sont résistantes au tassement et permettent un régulation thermique idéale quelle que soit la saison. La finition haut de gamme propose un piquage en forme de vague et une double surpiqûre de renfort. Un élastique aux 4 coins permet une mise en place aisée et le maintien du surmatelas tout au long de la nuit.

Le surmatelas apporte une dimension de confort supplémentaire au matelas, notamment si celui-ci est très ferme, mais ne fait pas office de protège-matelas. En revanche, il est très possible de positionner un protège-matelas sur le surmatelas afin de prolonger encore plus la durée de vie du matelas et du surmatelas.

L’entretien est facile et se fait en machine à 40° C. Le surmatelas Surconfort DODO est de couleur blanche et existe pour les matelas 80 x 200 cm, les matelas 90 x 190 cm, les matelas 140 x 190 cm et les matelas 160 x 200 cm.

De plus, la marque DODO a toujours considéré la préservation de l’environnement comme un enjeu majeur en s’efforçant de produire des produits écoresponsables et en s’adaptant aux problématiques environnementales sur de nombreux aspects :

  • Respect des normes environnementales,
  • Recyclage de tous les déchets industriels,
  • Choix d’emballages écologiques facilement recyclables en PE,
  • Prise en compte de tous les impacts écologiques (traitement des déchets, conception des emballages, investissements, etc.).

Pour plus de choix, n'hésitez pas à consulter notre comparateur de surmatelas à mémoire de forme, ainsi que notre classement des surmatelas haut de gamme.

Le surmatelas Surconfort DODO, pour qui ?

Le surmatelas Surconfort DODO est composé de fibres de garnissage qui bénéficient de nombreuses innovations technologiques rendant les produits très performants et durables.

Spécialement conçues pour les surmatelas, la résilience et l’élasticité des fibres creuses de polyester siliconées permettent d’avoir un meilleur maintien du corps tout au long de la nuit tout en empêchant les accumulations de chaleur.

De plus, un surmatelas à base de matière synthétique offre un entretien simplifié. En effet, il est très facile à laver en machine et à sécher. Nous recommandons l’usage du surmatelas Surconfort DODO à tous ceux qui souhaitent apporter un accueil plus moelleux et plus enveloppant à un matelas ferme, voire très ferme, tout en prolongeant la vie de celui-ci.

Notre avis final

Depuis 80 ans, la société DODO fabrique des couettes et des accessoires de literie de qualité en France. Le surmatelas Surconfort DODO n’échappe pas à cette règle et propose un accueil moelleux et enveloppant. Il sera particulièrement agréable sur un matelas ferme ou très ferme. De plus, son utilisation contribue à prolonger la durée de vie du matelas.

Le confort et la régulation thermique sont assurés par le garnissage en fibre creuses de polyester siliconées Confortloft d’une densité de 500 g/m² et le coutil composé à 65 % de polyester et à 35 % de coton. Ces fibres techniques évitent également au surmatelas de se tasser avec le temps et lui octroient une excellente durabilité.

Ce surmatelas est de plus hypoallergénique et très facile d’entretien car il se peut se laver en machine à 40° C et se sèche très facilement sans précautions particulières. Nous conseillons d’utiliser le surmatelas Surconfort DODO, qui sera idéal, d’une part, pour gagner en durabilité sur l’ensemble de la literie, et d’autre part afin d'améliorer l’accueil et le confort du matelas, notamment s'il s'agit d'un matelas ferme ou même très ferme.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

surmatelas Surconfort Dodo
Average rating:  
 1 reviews
by José on surmatelas Surconfort Dodo
bon prix

je trouve que ce surmatelas est confortable (reçu la semaine dernière), et en plus il n'est pas très cher

Nos autres dossiers...