Vous êtes à la recherche d’un nouveau sommier ? Bien sûr, si vous cherchez avant tout une solution économique, vous irez certainement vers un sommier à lattes classique mais, pour votre confort, opter pour un sommier réglable pourrait vous procurer quelques avantages non négligeables. C’est pourquoi, aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous vous invitons à découvrir les principaux bienfaits des sommiers réglables.

Quel type de sommier réglable choisir ?

Tout d’abord, sachez qu’il n’existe pas qu’un seul type de sommier réglable. Commençons tout d’abord pour ceux qui ont un budget plus limité. Si vous voulez profiter d’un sommier réglable « économique », dans ce cas, un modèle mécanique pourrait être la solution idéale pour vous. On entend par « mécanique » que vous pourrez manuellement ajuster l’inclinaison de la tête et du pied de votre sommier.

Néanmoins, les modèles les plus pratiques et les plus appréciés, bien que plus chers, sont les sommiers électriques / de relaxation. Ces modèles viennent donc avec une télécommande vous permettant de régler votre sommier. Sachez d’ailleurs que, en choisissant un lit électrique, vous aurez le choix entre un modèle à lattes ou à plots.

Grosso modo, on considère que pour vraiment profiter d’un confort haut de gamme, les sommiers électriques à plots sont vraiment le must. Vous pouvez également opter pour des sommiers hybrides associant lattes et plots et, pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir notre comparatif sur les lits électriques à plots ou à lattes.

sommier-plot-electrique

Les avantages des sommiers réglables

Maintenant que vous savez plus précisément en quoi consiste un sommier réglable et le type de modèles que vous pouvez choisir, découvrons ensemble les différents avantages que ce type de literie peut vous offrir.

Soulager les douleurs dorsales

En effet, c’est l’avantage principal que recherchent les personnes optant pour un sommier réglable soulager les maux de dos. En vous permettant d’ajuster votre lit à la fois au niveau de la tête et des pieds, un sommier réglable peut vous offrir un meilleur soutien au niveau de la colonne vertébrale et alléger différents points de pression, comme au niveau du nerf sciatique par exemple.

Réduire l’apnée du sommeil, l’asthme et les ronflements

L’une des principales sources de perturbation du sommeil est bien entendue les ronflements, qui sont causés lorsque vous êtes en position plate, ce qui exerce un poids supplémentaire sur la trachée et une fermeture de vos voies respiratoires. Élever la position de votre tête pourrait donc permettre de diminuer les ronflements et autres problèmes respiratoires tels que l’asthme ou encore l’apnée du sommeil.

Prévenir l’insomnie

Se tourner, se retourner, encore et encore… nous avons tous vécu ce moment où nous ne pouvons pas trouver le sommeil mais, pour certaine personne, l’insomnie et un problème du quotidien. Qu’il soit lié à des douleurs ou simplement à de l’anxiété, un sommier réglable vous permet de profiter de nombreux choix de position pour vous aider à mieux trouver votre confort et profiter d’une meilleure expérience de sommeil. 

De plus, trouver une bonne position de sommeil peut également améliorer la circulation du sang et de l’oxygène, ce qui peut vous permettre de trouver le sommeil plus rapidement.

Améliorer la digestion

Vous dormez peut-être, mais votre corps lui continue de travailler, notamment en digérant et en traitant les aliments que vous avez ingurgités avant d’aller vous coucher. Il a d’ailleurs été prouvé que redresser légèrement la tête permettrait d’améliorer la digestion et de réduire les coupures de sommeil. Néanmoins, tout le monde sait qu’on trouve plus facilement le sommeil après un repas léger plutôt qu’après une bonne grosse raclette entre amis.

Améliore l’indépendance de couchage

Les sommiers réglables sont souvent conçus avec des espaces de couchage séparés, ce qui signifie que chaque partie de votre lit peut indépendamment être réglée. De ce fait, avec un sommier réglable, vous avez moins de chances d’être dérangé par les mouvements de votre partenaire et vous pourrez trouver plus facilement la position de sommeil qui vous convient.

En parlant d’ailleurs d’indépendance, un sommier réglable peut également vous permettre d’accéder et de sortir de votre lit avec plus de facilité, en relevant la tête lorsque vous voulez vous lever par exemple, et sachez également que certains lits peuvent aussi être réglables en hauteur.

Notre avis sur les sommiers réglables

Bien que plus cher qu’un sommier classique, si vous voulez vraiment profiter d’un confort de sommeil optimal, on ne peut que vous recommander d’opter pour un sommier réglable (électrique dans l’idéal) et on vous invite d’ailleurs à découvrir notre comparatif des meilleurs lits électriques. Néanmoins, bien que le sommier soit important, vous devez également choisir avec attention votre matelas, et nous vous invitons à découvrir notre sélection de matelas du jour.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

sommiers réglables
Average rating:  
 1 reviews
by Edith on sommiers réglables
sérieux confort

en fait, il s'agit bien souvent de lits électriques et je dois dire que je suis ravie d'en avoir acheté un