Bien qu’ayant fait ses débuts dans l’industrie du pneumatique (avec les fameux pneux Dunlop), la marque Dunlopillo, avec d’autres concurrents comme Bultex, Simmons ou encore Epeda fait désormais partie des acteurs majeurs sur le marché de la literie. Proposant notamment des matelas ​, ainsi que des oreillers Dunlopillo​, les amateurs de la marque peuvent finalement profiter d’un espace de couchage complet en s’offrant également un sommier Dunlopillo et, aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir notre avis sur les différents modèles que la marque propose.

​⭐Top 3 des sommiers Dunlopillo

Coup de coeur

sommier Dunlopillo Ecosom 2

On est ici sur un sommier à lattes de 14 cm dans l’ensemble plutôt simple, mais néanmoins de très bonne qualité avec une structure en bois massif, un bon revêtement tapissier améliorant la circulation de l’air et avec des suspensions ferme pour assurer à tous les utilisateurs un confort précis et un soutien optimal nuit après nuit. Le tout avec 5 ans de garantie et un très bon rapport qualité/prix.

Le moins cher

Sommier Dunlopillo Adova

Voici un sommier qui présente de nombreux avantages, tout d’abord une bonne qualité avec sa structure en bois massif, un beau design grâce à son revêtement tapissier gris et un confort ferme et précis grâce à des lattes en bois de sapin rigides Bref, avec le sommier Andova Dunlopillo, vous pouvez profiter d’un espace de couchage à la fois beau, confortable et économique, garanti lui aussi pendant 5 ans.

Le haut de gamme

Sommier déco tapissier à lattes recouvertes avec pieds DUNLOSOM Dunlopillo

Le sommier Dunlosom lui aussi profite d’une structure très robuste et de bonne qualité en bois massif, d’un confort ferme et précis grâce lattes fixes rigides et d’un agréable côté déco grâce à un revêtement tapissier gris. Idéal pour vous assurer un espace de couchage vous offrant un soutien et un maintien optimal, on reste encore une fois sur un modèle à prix plutôt raisonnable.

Le confort des sommiers de la marque Dunlopillo

Globalement, on ne va pas tourner autour du pot pendant trois jours, il n’y a pas 36 raisons pour lesquelles Dunlopillo est l’une des marques de literie préférées des français et donc, niveau confort, pour les différents sommiers que nous avons eu l’occasion de tester, on peut juste dire qu’on a dans l’ensemble été plutôt satisfaits.

Comme de nombreuses marques, Dunlopillo essaye de satisfaire le plus de clients possible en proposant des sommiers et autres articles de literie qui conviendront à la majorité des consommateurs, tant en termes de budget que de confort.

En optant pour la marque Dunlopillo, vous pouvez donc tout d’abord vous diriger vers la simplicité, en optant pour des sommiers tapissiers classiques à lattes rigides en bois qui, pour des prix plutôt abordables, vous assureront tout de même une très bonne fermeté et un soutien optimal. Pour profiter d’un confort plus équilibré entre souplesse et fermeté, Dunlopillo offre également une bonne gamme de sommiers fixes à lattes multiplis

Et enfin, bien que pour cela il vous faudra contacter directement la marque ou l’un de ses revendeurs, Dunlopillo propose également des sommiers de relaxation. La marque propose d'autres articles de literie. Ainsi, nous avons également testé les oreillers Dunlopillo et nous vous avons fait un article à ce sujet.

La qualité des sommiers Dunlopillo

Malheureusement, Dunlopillo dispose de bien trop de références pour vous les présenter mais, que ce soit pour ses sommiers et autres articles de literie que nous avons eu la chance de tester, on doit tout de même dire que nous n’avons jamais été déçu par la qualité.

En ce qui concerne les sommiers, la qualité de la marque Dunlopillo se retrouve tout d’abord par la structure qu’utilise ses différents modèles. Par exemple, pour les trois modèles que nous vous présentons dans notre sélection ci-dessus, vous profitez uniquement de sommiers fabriqués à partir de bois massif et, avouons-le, entre du MDF ou du bois massif, le choix et vite fait…

Proposant beaucoup de sommiers tapissiers, la qualité de la marque Dunlopillo se retrouve également par la qualité de revêtement de ses modèles, qui en plus d’être très décos, sont également de très bonne finition avec des tissus souvent en polyester et polypropylène qui optimise à la fois la respirabilité de votre literie et sa durabilité en incluant souvent des toiles de fond anti-poussière. 

N’oubliez pas également que les sommiers Dunlopillo sont tous garantis 5 ans et, en fonction du site sur lequel vous achèterez votre sommier, vous pourriez également profiter de périodes d’essai (comme avec le site Matelsom qui vous offre par exemple 100 nuits d’essai).

Prix des sommiers Dunlopillo

Vous l’avez donc certainement compris, tout comme le prix variera en fonction du type de sommier que vous choisissez, le confort lui non-plus ne sera pas le même en fonction du type de modèle que vous achèterez et c’est pourquoi, avant de choisir un sommier, vous devez avant tout définir votre budget et le type de confort que vous recherchez.

Par exemple, pour les modèles les plus abordables, comme le sommier Dunlopillo Andova que vous pouvez retrouver dans notre sélection, vous profiter d’un sommier tapissier assez classique, avec des lattes en bois massif fermes qui conviendra particulièrement aux personnes recherchant à profiter d’une bonne fermeté.

De nombreux sommiers de la marque Dunlopillo proposent ce type de confort, et sachez d’ailleurs que c’est l’une des meilleures solutions si vous cherchez à raffermir le confort d’un matelas trop souple ou usé.

En montant un peu en gamme, tout en restant à des tarifs assez abordables, comme nous vous l’avons dit, on retrouve donc les sommiers tapissiers à lattes multiplis, qui sont une solution selon nous plus universelle, car ils s’adapteront aussi bien à des matelas au confort plus ou moins souple ou ferme pour vous assurer un confort bien équilibré.

Néanmoins, ce qu’on apprécie surtout avec la marque Dunlopillo, c’est que même en passant par les sommiers les plus abordables, on profite toujours de modèles très bien fabriqués, souvent avec un beau design et qui allient toujours un très bon rapport qualité/prix. Pour profiter d’un sommier de la marque Dunlopillo qui vous offrira un très bon confort, comptez entre 300 et 500 € pour un modèle 2 places de 140 x 190 cm, ce qui est très abordable si on considère que la moyenne est en général de 600 €.

Quel sommier Dunlopillo choisir ?

Le choix de votre sommier, que ce soit chez Dunlopillo ou d’autres marques, dépendra essentiellement de ce que vous recherchez. Néanmoins, en ce qui nous concerne, on recherche toujours à profiter de modèles qui associent à la fois confort, design et bon rapport qualité/prix et c’est pourquoi on vous recommande particulièrement des modèles comme les sommiers Ecosom, Andova ou Dunlosom.

Néanmoins, si vous avez un budget plus important et que vous voulez vraiment profiter d’un confort haut de gamme, on ne peut que vous recommander de vous diriger directement vers les sommiers de relaxation Dunlopillo. Vous aurez alors besoin d'un excellent matelas testé et approuvé, voire d'un matelas digne d'un hôtel 5 étoiles.

Notre avis final

En ce qui nous concerne, que ce soit au niveau du prix, de la qualité ou encore du confort, la marque Dunlopillo coche dans l’ensemble toutes les cases de ce que l’on recherche dans un bon sommier et, après avoir testé plusieurs modèles, on vous recommande particulièrement le sommier Ecosom qui, selon nous, offre l’un des meilleurs rapports qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

sommiers dunlopillo
Average rating:  
 1 reviews
by Marc on sommiers dunlopillo
dunlopillo

Dunlopillo est une marque de matelas assez connue et c'est vrai qu'ayant un matelas de la marque, il me parait logique d'acheter un sommier prévu pour et par la marque