Les matelas en latex naturel sont excellents pour apporter un niveau de confort souple, et totalement personnalisé. C’est toute la force du latex naturel. Cette matière est naturellement moelleuse. Si vous souhaitez avoir un confort de qualité supérieure, votre couchage se doit de vous apporter un soutien dynamique à ferme. C’est indispensable pour éviter les douleurs (dorsales, lombaires, bassin). Un sommier pour un matelas en latex va devoir contrebalancer en apportant de la fermeté. On vous présente notre sommier favori.

Ce sommier tapissier provient de la célèbre marque française SIMMONS. Sa conception ​est plus respectueuse de l'écologie. Le bois est issu des forêts gérées durablement. Il a également obtenu le label Home Care qui est une preuve de garantie à propos de la non-toxicité des meubles. Il mesure 15 cm d’épaisseur. C’est un parfait sommier pour les matelas en latex naturel. Ses 13 lattes en sapin massif de 96 mm vont apporter un soutien ferme.


Le sommier SIMMONS est conçu pour raffermir le confort de votre matelas. La structure du sommier est en bois de pin massif de premier choix. Le bois massif est un des matériaux les plus robustes du marché. Ce sommier tapissier possède une toile de fond contre la poussière. C’est le principal inconvénient des sommiers tapissiers, c’est donc une initiative ingénieuse de la part de la marque. Les plate-bandes sont matelassées et le coutil de couleur blanche.

Sommier à lattes SIMMONS 15 cm - pour matelas latex naturel

Quel sommier pour un matelas en latex naturel ?

Le sommier peut contribuer jusqu’à ⅓  du confort de la literie. Idéalement, le sommier pour un matelas en latex naturel doit être composé de lattes. Le sommier à lattes en bois permettra un maintien plus ferme, et donc adapté. On retrouve deux types de sommiers pour un matelas en latex ou en latex naturel. Le sommier à lattes apparentes, qui s’adresse aux friands de literies basses ou souples. On compte également, le sommier tapissier qui correspondra plus aux amateurs de literies luxueuses.

Sommier tapissier à lattes

Le sommier tapissier à lattes est considéré comme le sommier traditionnel. Il a une structure en bois massif et un recouvrement de tissu sur l’ensemble de sa surface. La suspension est en lattes. Vous pouvez choisir des lattes en bois massif pour apporter plus de fermeté à votre matelas. Ou alors vous pouvez opter pour des lattes en multiplis pour encore plus de confort et de douceur au couchage. Ce sommier pour un matelas latex naturel est particulièrement intéressant. Le recouvrement des lattes permet un excellent maintien.

Sommier à lattes apparentes

Le sommier à lattes ​apparentes appartient aux modèles les moins chers du marché. Un avantage indéniable pour vos finances. La qualité n’est pas pour autant mise de côté. En contact direct avec le matelas, ils apportent plus de suspension. C’est un modèle qui conviendra aux dormeurs à la recherche de souplesse.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

sommier pour matelas en latex naturel
Average rating:  
 1 reviews
by Lola on sommier pour matelas en latex naturel
ça va m'aider

merci pour vos conseils, je pense que ça va m'aider de prendre un sommier plus ferme pour raffermir le soutien de notre matelas en latex naturel !

Nos autres dossiers...