Le sommier cuvette est une variante du sommier tapissier classique. Sa forme de cuvette permet d’améliorer le maintien du matelas. Un avantage pour les dormeurs au sommeil turbulent. Si votre matelas a tendance à glisser pendant votre sommeil, ce modèle sera aussi une bonne alternative. Ces sommiers ont perdu en popularité avec l’arrivée des nouveaux modèles, dernières générations. À la recherche des meilleures pièces, nous avons trouvé un sommier cuvette d’excellente qualité. Pratique, confortable et robuste.

Reverie Best nous propose son sommier cuvette à lattes recouvertes. Un produit haut de gamme LaRedoute. Sa conception est française. Garantie pendant 10 ans. Le sommier cuvette mesure 18 cm de hauteur. Le cadre du sommier est fabriqué en épicéa. Les lattes sont quant à elle en hêtre multiplis vernies.

On retrouve 15 lattes en mono-couchage, et 30 lattes en bi-couchage avec une transverse centrale. Chaque latte est recouverte d’une mousse de contact de 20 mm d’épaisseur. La mousse de contact va permettre de réduire les frottements entre le cadre et les lattes pour éviter leur usure, ainsi que le bruit de grincement désagréable. Les plates-bandes sont matelassées et piquées sur mousse. Pour terminer, le coutil est 100 % polyester. Il est également traité anti-acarien, anti-fongique et antibactérien.

Sommier cuvette REVERIE BEST

Pourquoi acheter un sommier cuvette ? 

Un sommier cuvette est une déclinaison du sommier tapissier. Sa forme est simplement creusée pour mieux accueillir le matelas. Ce creux va servir à bien maintenir le matelas pour qu’il ne glisse pas durant votre sommeil. Le sommier cuvette sera particulièrement utile pour les dormeurs au sommeil agité. Certains matelas ont également tendance à glisser par manque d’adhérence ou à cause de l’usure. C’est aussi une bonne solution pour résoudre le problème.

Nous avons décelé un autre aspect pratique. Grâce au sommier cuvette, vous ferez votre lit en une fraction de seconde. Le creux permet également de glisser les draps plus facilement et directement sous le matelas. Ce n’est pas un avantage indispensable, mais avouez que c’est tout de même bien pratique.

Le sommier cuvette est une variante du sommier tapissier. Il possède alors les mêmes avantages que ce dernier. Recouvertes d’un tissu de protection, les lattes sont préservées des éventuels impacts ou accidents. Ça permet tout simplement d’augmenter la durée de vie du sommier. Cependant, ce tissu empêche le matelas d’avoir une ventilation optimale. Les sommiers tapissiers peuvent être à lattes ou à ressorts. Il en est de même pour les sommiers cuvettes.

Quel matelas avec un sommier cuvette ?

Tout dépend de la technologie de votre sommier cuvette. Si vous décidez d’acheter un sommier cuvette à lattes, nous vous conseillons de combiner avec un matelas double en mousse​ à mémoire de forme ou un matelas 140x190 cm en latex. Les sommiers cuvettes à ressorts ne ​seront vraiment être performant qu'avec des matelas à ressorts ensachés. C’est très important de cumuler le bon matelas avec le modèle de sommier correspondant. L’inverse impactera grandement votre niveau de confort.

N'hésitez pas à consulter notre Top des matelas 2020 ou notre comparateur des matelas d'hôtellerie pour trouver votre bonheur.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

sommier cuvette
Average rating:  
 1 reviews
by Eric on sommier cuvette
sommier cuvette

je ne connaissais pas le nom de ce sommier bien pratique que j'ai  acheté il y a deux mois ! "cuvette", c'est étonnant, mais je suis conquis par le confort et le fait que mon matelas ne glisse plus au fil de mes entrées et sorties de lit !