promo du moment **Exclusif** -15% sur le matelas Casper (TOP Matelas UFC Que Choisir) avec le code frlesmatelas0815 Utiliser le code

A la découverte des oreillers Simba Sleep

Après avoir longuement parlé du matelas unique Simba, on a souhaité faire un petit article sur les fameux oreillers Simba qui viennent parfaire l’offre literie de la marque. La marque propose 2 oreillers ergonomiques sur son site internet qui ont des technologies similaires mais avec quelques spécificités comme vous pourrez le découvrir plus bas.

L'oreiller Simba qu'on recommande

Si vous recherchez un oreiller utilisable peu importe votre position de couchage (dos/ventre,coté), on vous recommande le modèle Hybrid et sa technologie Outlast. Il fait par ailleurs parti de notre classement des meilleurs oreillers et est adaptable en épaisseur, on adore.

On sait qu'avoir un oreiller inadapté peut causer pas mal de soucis au niveau des cervicales mais aussi des douleurs lombaires et grosso modo dans tout le corps. C'est pour cette raison qu'on a souvent tendance à recommander aux personnes qui ont mal au dos de changer d'oreiller avant de passer à un matelas qui aura des bienfaits pour le dos.

Nous avons eu l'occasion d'essayer pas mal d'oreillers de marques de literie comme Epeda, Simmons ou encore ​Bultex mais aucun n'est arrivé au niveau de confort du modèle Simba Outlast.

L'oreiller à mémoire de forme par Simba

Pour les amoureux de la literie en mousse à mémoire de forme, Simba a commercialisé un oreiller fort sympathique entièrement conçu avec cette mousse tendance. Coté composition, il faut savoir que cet oreiller anatomique n'est disponible qu'en taille standard qui est 40x60 cm.

oreille simba memoire de forme

Voici les caractéristique de l'oreiller Simba:

  • La housse est 100% en polyester anti-acarien et anti-bactérien
  • check
    La mousse est fabriqué à partir de mousse polyuréthane viscoélastique = mémoire de forme
  • check
    La housse est lavable en machine à 40 degré

Coté confort cela dépendra des personnes. L'oreiller est assez ferme (comme la majorité des oreillers à mémoire de forme) mais s'adapte parfaitement aux contours de votre cou/nuque. Personnellement on préfère, en terme de confort, l'autre oreiller vendu par Simba sur lequel on se sent plus à l'aise.

Cet oreiller permet de dormir dans toutes les positions sans soucis mais sera plus adapté si vous recherchez un oreiller assez ferme et non pas un oreiller typé "plume" plus moelleux et avec un soutien que l'on ressent moins.

L'oreiller Simba Hybrid par Simba

Si vous recherchez un oreiller un peu plus "classique" mais toujours avec cette douceur et moelleux que caractérise les matelas uniques et la literie de la marque Simba, le modèle Hybrid est une bonne alternative au premier modèle présenté ci-dessus.

Conçu à la base pour la Nasa, cet oreiller est plus intéressant au niveau de la régulation de la température corporelle ce qui est un bon point pour les personnes qui ont tendance à pas mal transpirer durant la nuit (voir notre dossier sur les oreillers anti-transpiration).

oreiller simba hybrid avis

Comme vous pourrez le voir sur le site officiel Simba Sleep, l'oreiller est composé sous forme de couches :

  • La fameuse surface "Outlast" initialement conçu pour les astronautes qui permet de réguler de façon optimale la température de votre corps. A savoir que la marque commerciale aussi le même oreiller sans cette couche spécifique à un prix inférieur.
  • Un duvet de canard comme couche secondaire qui a l'avantage d'offrir d'avantage de confort que des plumes d'oie par exemple
  • La technologie nanotubes à mémoire de forme qui sont utilisés comme partie centrale de l'oreiller. A savoir que vous pourrez les retirés au besoin si l'oreiller est trop épais à votre gout.
  • Une 4 ème couche pour aider à réguler la température
  • Une autre face qui associe le microfibre avec le jacquard et le coton pour une douceur comme pour la literie d’hôtel.

La technologie Outlast ça vaut quoi ?

Est-ce que mettre quelques euros de plus dans l'oreiller avec la technologie Outlast vaut réellement la peine ? Eh bien d'après les retours clients et notre propre expérience il semble que oui, la régulation de la température via cette surface (dont la matière n'est pas dévoilée) est vraiment supérieure au même modèle sans la dite technologie.

MAJ 2018: Simba ne propose désormais que l'oreiller avec technologie Outlast.

Alors si, comme nous, vous avez tendance à transpirer durant la nuit aussi bien en été qu'en hiver, le modèle Hybrid Outlast est la meilleure option chez Simba.

Un oreiller avec une épaisseur personnalisable

Nous n'avions jamais vu ça auparavant mais Simba a mis des dizaines de petits tubes en mousse à mémoire de forme (de la mousse viscoélastique) à l'intérieur de son oreiller Hybrid ce qui lui donne cet aspect gonflé. En réalité vous pourrez ajuster l'épaisseur du matelas en enlevant des nanotubes (pas super pratique on vous l'accorde) mais c'est un plus non négligeable!

De plus, ces petits tubes donnent vraiment un aspect ultra-moelleux et différent à cet oreiller Simba et on trouve que ça rend l'oreiller vraiment super agréable pour avoir testé différents modèles chez la concurrence on est resté sur celui-ci dans notre top 3. C'est par ailleurs l'oreiller gonflant que nous recommandons souvent sur notre site.

Notre avis

Si vous hésitez entre les 2 oreillers, on vous recommande d'opter pour l'oreiller Hybrid (avec ou sans la technologie Outlast) car on trouve qu'il est vraiment plus agréable que l'oreiller à mémoire de forme standard commercialisé par Simba.

D'une part vous pourrez réduire son épaisseur à votre convenance et niveau thermorégulation, il est quand même au dessus du modèle standard.​ Après si vous voulez vraiment un modèle plus tonique au niveau de l'accueil, le modèle à mémoire de forme sera plus intéressant. On sait que certaines personnes recherchent des oreillers avec un maintien assez ferme pour leurs cervicales par exemple.

Attention pour ce qui est des oreillers Simba, vous n'aurez pas le droit à 100 nuits d'essai comme pour leur matelas. Néanmoins coté livraison cela reste identique et il sera livré dans la majorité des cas sous 48h à votre domicile. Alors si vous souhaitez opter pour le meilleur oreiller possible c'est le moment d'investir dans un modèle Simba (en plus du meilleur matelas).

N'oubliez pas que c'est un oreiller qui conviendra pour tous les dormeurs : voir notre article sur les oreillers pour dormir sur le dos, sur le ventre et sur le coté.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos différents guides d'achat pour bien choisir un matelas ou trouver un matelas pas cher.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Julien on Oreiller Simba
Belle découverte

J'ai découvert les oreillers Simba via votre site et j'ai commandé le Hybrid. Certes il est cher mais je me sens vraiment mieux maintenu la nuit ! Merci