Récemment, nous avons constaté que les oreillers classiques - en coton - étaient mauvais pour la santé de notre peau et de nos cheveux. Nous dormons en moyenne ⅓ de notre vie. C’est autant de temps où notre peau est confinée. Les fabricants ont alors développé de nouvelles technologies pour renforcer notre santé. Les plantes naturelles sont doucement arrivées sur le terrain. C’est pourquoi on découvre maintenant des oreillers à l’Aloe Vera. On vous explique ses nombreux bienfaits sur votre santé.

L’Aloe Vera et ses nombreux bienfaits

L’Aloe Vera est une plante de la région méditerranéenne (Cap-Vert ; Afrique du Nord ; îles Canaries). La pulpe extraite des feuilles permet de créer un gel aux propriétés étonnantes. Ce remède naturel est millénaire. Combiné au sommeil, il propose des vertus incroyables. Les Égyptiens ont longtemps considéré que l’Aloe Vera était un véritable don des Dieux. Les Mayas l’appelaient la fontaine de Jouvence et source de jeunesse.

  • Sublime votre peau : hydratante, nourrissante - anti-âge.
  • Pouvoir cicatrisant : brûlure, coup de soleil, infection, piqûre - irritation.
  • Embellis vos cheveux : hydratante, purifiante - accélère la pousse des cheveux.  
  • Troubles gastro-intestinaux : indigestion, aigreurs d’estomac - constipation.
  • Renforce les défenses immunitaires.  
oreillers aloe vera - bonne surprise

Pourquoi choisir un oreiller à l’Aloe Vera ?

​Un oreiller à l’Aloe Vera ça vous semble étrange ? Ce fut notre première réaction également. On peut très rapidement tomber dans un argument de vente purement marketing. Nous avons donc choisi de comprendre ce qui se cachait sous ce terme d’oreiller Aloe Vera. Pour être absolument honnêtes avec vous, nous avons été agréablement surpris.

Il est important de préciser que l’oreiller ne se compose pas essentiellement d’Aloe Vera. Les oreillers sont souvent conçus avec de la mousse à mémoire de forme pour le soutien morphologique et le confort de sommeil (voir notre Top 2020 des oreillers en mousse à mémoire de forme). L’oreiller doit avant toute chose soutenir vos cervicales. L’Aloe vera se retrouve notamment dans l’enveloppe / la housse de l’oreiller.

Qu’est-ce qu’un oreiller à l’Aloe Vera vous apportera de plus qu’un modèle classique ?

  • Des vertus apaisantes : grâce à ses propriétés apaisantes, l’oreiller Aloe Vera vous aidera à trouver le sommeil rapidement.
  • Un renouvellement cellulaire : nos cellules se régénèrent pendant notre sommeil. L’Aloe Vera est aussi connu pour ses propriétés régénératrices. Votre peau ne sera plus confinée, mais en contact avec de l’Aloe vera pour une peau plus douce, saine et éclatante.
  • Des propriétés antibactériennes : l’Aloe Vera possède des propriétés antibactériennes permettant à votre oreiller de toujours rester sain. Cette plante miraculeuse éloignera les acariens et autres microbes.

L’Aloe Vera : un anti-allergène naturel 

L’Aloe Vera possède des vertus antibactériennes, antiseptiques, et antifongiques. Si vous êtes sensible aux allergies, et notamment aux acariens, l’oreiller Aloe vera pourrait bien devenir un allié parfait pour passer des nuits reposantes.

Avant même d’investir dans un oreiller Aloe Vera pensez à vérifier, si vous n’y êtes pas allergique. Généralement, les allergies à l’Aloe Vera proviennent plutôt d’un usage interne. Cependant, on est jamais assez prudent, donc n’hésitez pas à appliquer une pointe de gel dans le creux de votre coude, attendez 24 heures et si vous n’avez aucune réaction, l’achat d’un oreiller Aloe Vera sera alors sans risque pour vous.

​Sur la même lancée, nous avions testé de nombreux produits : des oreillers hypoallergéniques, des matelas anti-acariens ou encore des couettes non-allergènes.

Comment choisir son oreiller Aloe Vera ? 

Encore peu connu, vous ne serez pas submergé sous le poids de la diversité. Vous avez le choix entre deux oreillers Aloe Vera. Il existe des oreillers où la mousse à mémoire de forme est directement traitée avec de l’Aloe Vera. D’autres modèles où c’est l’enveloppe qui se retrouve composée d’Aloe Vera. Cette dernière solution est souvent moins onéreuse.

Si l'aspect naturel/biologique vous intéresse, nous vous recommandons de vous renseigner sur la provenance de l'Aloe Vera. N'hésitez pas à jeter un oeil à notre comparatif des oreillers bio, ainsi qu'à celui sur les oreillers végétaux.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

avis oreillers aloe vera
Average rating:  
 1 reviews
by Bianca on avis oreillers aloe vera
aloe vera partout !

L'aloe vera c'est vraiment la plante à la mode, mais en même temps elle a tellement de vertus. alors pourquoi pas ? c'est intéressant de se dire qu'au lieu de produits chimiques, on peut utiliser de l'aloe vera pour traiter les oreillers d'anti-bactériens