-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

Test et avis oreiller microfibre Eve

Après avoir récemment testé le sommier, le matelas et l’oreiller standard de la marque Eve, on a encore profité d’une super expérience de sommeil en essayant ce nouvel oreiller microfibre. Contrairement à son confrère, en mousse à mémoire de forme, cet oreiller utilise un garnissage en fibres creuses, pour un confort différent, mais sans pour autant être de moins bonne qualité.

Notre avis sur le nouvel oreiller microfibre de chez Eve matelas

  • check
    Dimensions : 52 x 52 cm (pour des taies d’oreiller standard en 60 x 60 cm)
  • check
    Cœur 100% en fibres creuses (bonne fermeté) et garnissage 100% en microfibre (accueil moelleux)
  • check
    Structure en V évolutive et ergonomique offrant un soutien optimal
  • check
    Housse 100% en coton très douce
  • check
    Bonne circulation de l’air avec des panneaux en filet respirant
  • check
    Propriétés naturelles hypoallergéniques
  • check
    30 jours d’essai + 3 ans de garantie
oreiller-microfibre-eve

En bref:

Après plus de 10 nuits d’essai, on doit dire qu’on a vraiment profité d’une super expérience de sommeil avec l’oreiller Microfibre Eve qui est définitivement devenu l’un de nos favoris. Tout d’abord, disponible en 52 x 52 cm (idéal pour des taies d’oreiller standard en 60 x 60 cm), cet oreiller dispose d’une forme ergonomique V, qui assure un soutien optimal de la tête, du cou et des épaules, pour vous assurer un alignement parfait, ce qui permet d’efficacement prévenir et soulager les douleurs cervicales.


Sa structure évolutive vous permet de profiter de plus ou moins d’épaisseurs en fonction de vos besoins et de vos préférences, allant de 24 cm pour le point le plus haut, et 8 cm au plus bas). Niveau confort, cet oreiller dispose d’un cœur 100% en fibres creuses, assurant une bonne fermeté et un bon maintien, et d’un garnissage 100% en microfibres, donnant plus de moelleux pour épouser parfaitement les contours de votre tête et de votre nuque sans être néanmoins un véritable oreiller pour les cervicales.


De plus, grâce à sa housse 100% en coton, cet oreiller vous offre également une bonne douceur et, l’un des avantages du garnissage en microfibres, c’est qu’il offre une protection naturelle hypoallergénique (bien que cet oreiller soit également facile d’entretien, passable en machine et au sèche-linge). Globalement, on a trouvé son prix plutôt raisonnable et, en plus, si vous optez pour l’oreiller Microfibre Eve, vous bénéficiez de 30 jours d’essai et de 3 ans de garantie.

Caractéristiques de l'oreiller Eve en microfibre

Donc, comme vous l’avez certainement déjà compris, l’oreiller Microfibre Eve offre vraiment un très bon confort de sommeil. Néanmoins, avant de continuer, on aimerait tout de même regarder avec vous d’un peu plus près la composition et les caractéristiques de ce modèle.

  • Dimensions : 55 x 55 cm (pour des taies de 60 x 60 cm)
  • arrow-circle-right
    Cœur ferme 100% fibres creuses
  • arrow-circle-right
    Garnissage 100% en microfibre
  • arrow-circle-right
    Housse 100% en coton
  • arrow-circle-right
    Forme évolutive et ergonomique en V
  • arrow-circle-right
    Panneaux en filet respirants

La conception et les matériaux de fabrication de l’oreiller Microfibre Eve en font donc un très bon oreiller, assez universel, qui s’adaptera à tous les utilisateurs et, après l’avoir essayé, on vous recommande plutôt ce modèle si vous dormez sur le dos ou sur le côté.

Sa forme ergonomique en V assure un bon soutien de la tête, de la nuque et des épaules, pour assurer le bon alignement de votre colonne vertébrale, ce qui permet de prendre soin de vos points de pression afin de prévenir et soulager les douleurs.

Son cœur en fibres creuses assure un maintien optimal, tandis que son garnissage en microfibres apporte un peu plus de moelleux, pour vous offrir un accueil agréable avec un oreiller qui épousera parfaitement les contours de votre tête et de votre cou. Sa structure évolutive vous permet également de dormir sur une surface plus ou moins épaisse, en fonction de vos besoins et de vos préférences, allant de 8 cm à 24 cm.

Naturellement hypoallergénique, cet oreiller dispose également de panneaux en filet respirant pour assurer une bonne circulation de l’air, vous assurant ainsi des nuits saines et fraîches en toute saison. De plus, grâce à sa housse 100% en coton, l’oreiller Microfibre Eve vous apporte également une bonne douceur et il est facile d’entretien (lavable en machine à 40°C et passable au sèche-linge).

Le seul petit bémol de l’oreiller Microfibre Eve (et de tous les modèles en microfibres d’ailleurs), c’est qu’ils ont tendance à perdre leur forme au fil des nuits. Mais secouez votre oreiller chaque matin, et il reprendra sa forme originale en quelques secondes (tout comme des oreillers en plumes ou des oreillers gonflants).

En bref, après l’avoir testé, on recommande l’oreiller Microfibre Eve à tous les utilisateurs et, en prenant compte la qualité de ses matériaux et son confort, on trouve tout de même que son prix est plutôt correct. Et en plus, si vous optez pour cet oreiller, vous bénéficiez de 30 jours pour tester son confort chez vous et être satisfait ou remboursé et de 3 ans de garantie ce qui est assez rare pour des marques d'oreillers.

Le confort du garnissage en microfibres

Même si on a vraiment adoré l’oreiller en mousse à mémoire de forme de la marque, on doit dire que l’oreiller Microfibre Eve offre également un très bon confort (différent, sans pour autant être de moins bonne qualité). Nous l'avons essayé sur le matelas Eve qui fait parti de notre classement des matelas les mieux notés.

A première vue, ce modèle semble assez similaire à d’autres oreillers en microfibres mais, après l’avoir testé et en y regardant de plus près, on a quand même trouvé qu’il disposait de quelques atouts très intéressants.

Son garnissage en microfibres apporte un accueil moelleux, pour parfaitement épouser les contours de votre tête et de votre nuque et est allié avec un cœur en fibres creuses qui vous assurera un bon maintien et une bonne fermeté, pour vous offrir un alignement optimal de la colonne vertébrale et ainsi prévenir et soulager vos douleurs (si vous aimez les oreillers moelleux).

Sa forme ergonomique en V assure donc un soutien optimal au niveau de la tête, du cou et des épaules et, en ce qui nous concerne, on vous recommande particulièrement cet oreiller si vous dormez sur le dos ou sur le côté.

En fonction de votre position de sommeil, de vos besoins et de vos préférences, cet oreiller dispose également d’une structure évolutive, vous permettant de profiter de plus ou moins d’épaisseur. Par exemple, si vous dormez sur le dos, préférez la partie la moins épaisse (à partir de 8 cm) et, si vous dormez sur le côté, vous pouvez vous permettre un peu plus d’épaisseur (allant jusqu’à 24 cm).

Garantie

L'oreiller en microfibre de chez Eve-matelas dispose de 3 ans de garantie (chose assez rare que l'on retrouve uniquement sur des oreillers de luxe la plupart du temps).

L'oreiller microfibre Eve, pour qui ?

Même si l’achat d’un oreiller est assez personnel, car le modèle microfibre Eve doit convenir aux besoins, à la morphologie et aux caractéristiques personnelles de son utilisateur, après l’avoir essayé pendant près de 10 nuits, on pense que cet oreiller (plutôt universel) devrait vous convenir si :

  • check
    Vous aimez dormir sur une surface moelleuse et souple : L’oreiller Microfibre Eve dispose d’un garnissage 100% en microfibres, épousant parfaitement les contours de la tête et de la nuque et offrant un accueil souple et agréable.
  • check
    Vous souffrez de douleurs cervicales légères et vous avez besoin d’un oreiller qui vous offre un bon soutien : Combiné avec un cœur 100% en fibres creuses et avec une structure ergonomique et évolutive en V, cet oreiller assure un soutien optimal au niveau de la tête, de la nuque et des épaules, afin de vous offrir un bon soutien de la colonne vertébrale pour prévenir et soulager les points de pression et les douleurs. De plus, en fonction de vos besoins, de vos préférences et de votre position de sommeil, la structure de cet oreiller vous permet de dormir sur une surface plus ou moins épaisse (allant de 8 à 24 cm), pour vous offrir un confort optimal.
  • check
    Vous souffrez de problèmes liés aux allergènes (asthme, démangeaisons, problèmes respiratoires…) et/ou vous avez tendance à transpirer la nuit : Grâce à son garnissage en microfibres, cet oreiller est naturellement hypoallergénique et, avec ses panneaux en filet respirants, il assure une bonne circulation de l’air pour vous assurer des nuits de sommeil saines, fraîches et confortables.

Donc, si vous voulez profiter d’un oreiller de qualité qui prendra soin de votre tête avec un accueil moelleux, mais qui vous offrira également un soutien optimal et une bonne fraîcheur, on vous recommande l’oreiller Microfibre Eve, qui conviendra particulièrement si vous dormez sur le dos ou sur le côté.

Notre avis sur cet oreiller Eve

Après 10 nuits d’essai, on doit dire qu’on a vraiment apprécié le confort de l’oreiller Microfibre Eve, tant pour son accueil moelleux et très agréable, son soutien optimal et sa structure ergonomique qui permet de s’adapter à tous les types d’utilisateurs en prenant soin des points de pression et des douleurs surtout si il est utilisé avec un matelas adapté à votre morphologie.

On ne souffre pas particulièrement de problèmes d’allergie, mais c’est tout de même bien de savoir que les microfibres sont naturellement hypoallergéniques et, avec sa housse 100% en coton, cet oreiller vous offre des nuits saines et douces tout au long de l’année.

Avec ce modèle, on a également apprécié que c'est un oreiller frais et, globalement, on doit dire que l’oreiller Microfibre Eve est un modèle assez universel, qui offrira un bon confort à tous les utilisateurs et, en plus, il est facile d’entretien, se passe en machine (à 40°C) et au sèche-linge.

La seule chose que vous avez à faire pour qu’il garde sa forme et qu’il continue à vous offrir un confort optimal c’est de le secouer un peu chaque matin. Pour un oreiller de cette qualité, on a trouvé son prix plutôt raisonnable, mais surtout, en choisissant ce modèle, vous bénéficiez de 30 jours pour tester son confort directement chez vous et être satisfait ou remboursé et d’une garantie de 3 ans.

oN AIME

  • angle-double-right
    Accueil souple
  • angle-double-right
    Très bon soutien
  • angle-double-right
    Structure ergonomique et évolutive (adieux les douleurs)
  • angle-double-right
    Housse très douce et oreiller respirant
  • angle-double-right
    Bon prix
  • angle-double-right
    30 jours d’essai + 3 ans de garantie

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Il faut le secouer régulièrement pour qu’il garde sa forme
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Mieux que le memoire de forme ?

Est-ce que ce modèle est mieux que l'original en mousse de chez Eve svp ?