Pour profiter d’un confort optimal, vous devrez bien entendu choisir un bon matelas et un bon sommier, mais sachez également que votre oreiller aura un impact direct sur votre posture et sur la qualité globale de votre sommeil. Donc, aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous allons montrer quel type d’oreiller vous devriez choisir pour corriger votre posture.

​Notre oreiller correcteur ​de posture favori

L’oreiller Wopilo est un modèle qui convient à tous les utilisateurs grâce à son garnissage en mousse à mémoire de forme et en fibres Vegan qui peut, en fonction de vos préférences, de vos besoins et de votre position de sommeil, vos offrir plus ou moins de fermeté grâce à ses deux faces de couchage.

oreiller correcteur de posture Wopilo

​Vous permettant de profiter d’un confort optimal, cet oreiller améliore également votre hygiène de sommeil grâce à son traitement anti-acariens et ​hypoallergénique. Grosso modo, c’est un oreiller à très bon rapport qualité/prix pour vous assurer de bonnes nuits de sommeil.

Quel type d’oreiller choisir pour améliorer votre posture ?

Sachez tout d’abord que, bien qu’il existe des oreillers « universels » qui pourraient convenir à tous les utilisateurs, le choix de votre oreiller dépendra de plusieurs facteurs. En effet, pour choisir votre oreiller, vous devez tout d’abord déterminer si vous voulez un oreiller plus ou moins ferme ou souple, plus ou moins fin ou épais, mais surtout, vous devez choisir un oreiller qui correspond à votre position de sommeil car, pour profiter d’un confort optimal, vous devez avoir un oreiller qui favorise l’alignement de votre tête, de votre dos et de votre colonne vertébrale, ce qui est essentiel pour prévenir et soulager les douleurs.

Choisir un oreiller en fonction de votre position de sommeil

#1. Sur le dos

Si vous dormez sur le dos, vous devez avant tout choisir un oreiller qui soutient la courbe naturelle de votre colonne vertébrale, et qui vous offre un soutien précis au niveau de la tête, du cou et des épaules, mais également un oreiller qui ne soit pas trop épais pour que votre tête ne soit pas trop surélevée.

Sachez que, dans la plupart des cas, dormir sur le dos est la position de sommeil la plus recommandée, en particulier si vous souffrez de douleurs dorsales. La plupart des oreillers peuvent convenir à cette position, que ce soit des modèles d'oreillers en mousse à mémoire de forme, d'oreillers en latex ou encore d'oreillers en plumes et duvet.

#2. Sur le côté

Si vous dormez sur le côté, vous devez avant tout avoir un oreiller qui soutienne efficacement votre tête et votre cou pour soutenir la ligne naturelle de votre colonne vertébrale. Néanmoins, sachez que pour cette position, il est recommandé d’avoir un oreiller un peu plus épais.  Si vous dormez sur le côté, vous préférerez donc un oreiller assez ferme plutôt qu’un modèle moelleux où vous pourriez trop vous enfoncer.

Pour cette position, il est particulièrement recommandé d’opter pour un oreiller en latex (naturel dans l’idéal), qui vous offrira un maximum de soutien. Si besoin, nous vous invitons d’ailleurs à jeter un coup d’œil à notre comparatif des meilleurs oreillers en latex naturel.

#3. Sur le ventre

Dormir sur le ventre n’est pas vraiment recommandé, car c’est la position la plus stressante pour le dos et le cou. D’ailleurs, si vous souffrez de douleurs dorsales, cette position vous est particulièrement déconseillée

Néanmoins, si c’est la seule position dans laquelle vous pouvez dormir, il est alors recommandé d’utiliser un oreiller ​plat, voire extra-plat afin que votre tête soit dans une position droite comme si elle était à même le matelas.

​🏆 Notre recommandation

En ce qui nous concerne, nous apprécions particulièrement l’oreiller Wopilo qui est un modèle universel qui peut correspondre à tous les utilisateurs grâce à ses deux faces de couchage ferme et souple. D’ailleurs, nous vous invitons à le découvrir plus en détail dans notre comparatif des meilleurs oreillers haut de gamme.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

oreiller correcteur de posture
Average rating:  
 1 reviews
by Cathy on oreiller correcteur de posture
wopilooooo

cet oreiller adaptable est parfait dans pleins de situations. Je ne m'en passe plus et l’emmène où que j'aille