​L’oreiller anti-migraine : une solution efficace ?

Les causes d’une migraine peuvent être nombreuses. Elles sont souvent complexes à trouver. Stress, mauvaise alimentation, conditions météorologiques, etc. Ces migraines peuvent fortement impacter votre journée. On en parle beaucoup moins, pourtant l’oreiller peut devenir le responsable principal de certaines migraines. Pour quelles raisons ? Comment changer la donne ? Nous avons décortiqué avec précision l’ensemble du sujet pour vous donner des conseils de qualité.

L’origine de vos migraines

Les causes peuvent être multiples. Pour rester dans notre thématique, nous avons choisi de nous concentrer sur les origines relatives au sommeil. On constate que le sommeil de mauvaise qualité et les tensions cervicales peuvent provoquer des migraines.

  • Une mauvaise nuit de sommeil :

Lorsque vous dormez mal, vos cycles de sommeil se retrouvent perturbés. Vous ne profitez pas de toutes les vertus de la phase du cycle de sommeil profond. C’est pourtant cette phase précisément qui va permettre de sécréter de la dopamine et de la sérotonine. Les hormones du bonheur / bien-être. De plus, lorsque vous passez une mauvaise nuit de sommeil, vous êtes naturellement épuisé(e). Cette fatigue est justement souvent responsable de vos migraines.

  • Les tensions cervicales :

Les muscles du cou et de la nuque sont reliés aux maux de tête. C’est également le cas de la 2e et 3e vertèbre cervicale. Des tensions, un mauvais relâchement ou une mauvaise position des cervicales pourraient probablement être à l’origine de vos migraines. Pour prendre soin de vos cervicales, vous avez besoin d’un oreiller anti-migraine qui prenne soin de votre posture.

​Il peut s'agir d'un oreiller à mémoire de forme, d'un coussin ​pour les cervicales. Cela va dépendre de votre position de sommeil. Certains ​coussins sont davantage des oreillers adaptés pour dormir sur le côté, d'autres sont clairement des oreillers pour dormir sur le dos et ​enfin, d'autres plus fins sont des oreillers recommandés si vous dormez sur le ventre. Le but étant d'assurer un soutien optimal à vos cervicales.

  • Les fortes odeurs :

Les personnes sensibles aux migraines, sont également sensibles aux fortes odeurs. Elles peuvent accentuer leurs maux. Certains oreillers ne sont pas bien aérés et conservent les odeurs accumulées quotidiennement. D’autres modèles, sont tout simplement fabriqués à l’aide de composants chimiques qui possèdent des odeurs fortes et désagréables. N'hésitez pas à consulter nos astuces pour prendre soin d'un matelas qui pue.

Des solutions pour lutter contre les migraines

Vous dire qu’il existe un oreiller anti-migraine serait purement marketing. Cependant, il existe des oreillers propices à réduire vos migraines. On parle des oreillers ergonomiques, des oreillers en sarrasin et des oreillers rafraîchissants.

Les oreillers ergonomiques permettent d’apporter un soutien morphologique à vos cervicales. Ils agissent alors contre la réduction des tensions cervicales. Souvent, à mémoire de forme, ils vous permettent d’épouser avec perfection les courbes de vos cervicales pour une position et un relâchement musculaire idéal.

De plus en plus apprécié, l’oreiller en sarrasin possède quelques atouts à son actif. Les cosses de sarrasin sont mouvantes ce qui vont leur permettent de s’adapter avec précision à vos courbes (similaire à un oreiller à mémoire de forme). Également, les cosses de sarrasin permettent à l’oreiller anti-migraine d’être respirant ce qui évacue les fortes odeurs responsables des maux de tête.

Le froid est bénéfique contre les maux de tête et les migraines. C’est peut-être une piste envisageable pour soulager durablement les tensions. C’est aussi un atout considérable pour les périodes estivales.

​Conclusion

Il n’existe pas d’oreiller anti-migraine à proprement parler. En revanche, on trouve des oreillers dotés de nouvelles technologies particulièrement efficaces pour soulager les migraines. On vous laisse choisir quelle est la meilleure solution pour vous, selon vos besoins et préférences.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

oreiller anti-migraine
Average rating:  
 1 reviews
by Renée on oreiller anti-migraine
oreiller ergonomique

vous avez bien raison pour l'oreiller ergonomique. j'avais des migraines à cause de problèmes de circulation dus à une mauvaise position de ma nuque quand je dormais. Depuis que j'ai mis un peu plus de budget dans un bon oreiller, mes migraines sont moins récurrentes !