Le matelas Royalvisco est un produit d’entrée de gamme et est fabriqué à base de diverses mousses et d’une couche de latex. Pour avoir une idée du confort, il suffit de prendre la hauteur totale du matelas qui est de 25 cm et de déduire la hauteur de l’âme en polyuréthane de 19 cm. Ainsi, on se rend compte que les diverses mousses à mémoire de forme, la couche de latex et le coutil se partagent 3 cm de chaque côté pour assurer le confort de couchage, sachant qu’il y a deux faces, une pour l’hiver et une pour l’été.

Notre matelas alternatif favori

Notre objectif est avant tout que vous ne soyez pas déçu de votre achat et nous savons combien la qualité de couchage est importante.


Ainsi, nous ne pouvons pas nous empêcher de comparer le confort et l’épaisseur des différentes couches mises en œuvre dans un matelas universel avec le modèle Emma qui ne propose qu’une seule face de confort composée d’une couche de mousse Airgocell®, d’une couche de mousse viscoélastique à mémoire de forme et d’une couche de mousse froide pour la fermeté. 


Le tout enveloppé dans un coutil thermorégulateur, déhoussable et lavable composé à 98% de polyester et à 2% d'élasthanne. Pour plus de détails, consultez notre article dédié au matelas Emma Original.

matelas Emma Original
Notre avis sur le matelas Royalvisco
  • Coutil certifié Oeko-tex® avec une face hiver en polyester SoftSensation et une face en polyester 3D Airflow,
  • La face hiver propose une couche de fibres FibraFeel V300, une couche de mousse à mémoire de forme Memo Fresh et une couche de latex bi-alvéolaire,
  • La face été est constituée d'une couche de fibres FibraFeel V300 et d'une couche de mousse MemoFeel V30,
  • Une âme en mousse polyuréthane AeraPur,
  • Une garantie de 10 ans.
Matelas Royalvisco

En bref:

Le matelas Royalvisco propose une âme à base de polyuréthane de 19 cm de hauteur et deux couches été et hiver qui disposent des 6 cm restant, soit statistiquement 2 x 3 cm, pour assurer le confort. La couche de latex et les mousses à mémoire de forme sont censées offrir sept zones de confort sachant que l’âme apporte quant à elle un soutien ferme.

Le coutil est certifié Oeko-Tex Standard 100 et est donc exempt de tous produits nocifs pour la santé et l’environnement. Le matelas est livré roulé et compressé et est assorti d’une garantie de 10 ans.


Notre évaluation du matelas Royalvisco

Le matelas Royalvisco est un matelas d’entrée de gamme conçu en Europe. La mouse polyuréthane AeraPur d’une densité de 20 à 38 kg/m3 et d’une épaisseur de 19 cm constitue l’essentiel du matelas puisque celui-ci a une épaisseur totale de 25 cm.

Les deux faces été et hiver sont composées de mousses à mémoire de forme thermorégulatrices et d’une couche supplémentaire de latex pour la face hiver, a priori destinées à offrir sept zones de confort sur environ 3 cm d’épaisseur chacune.

Le coutil est antibactérien et certifié Oeko-Tex Standard garantissant l’absence de produit toxiques pour la santé et l’environnement.

Le matelas Royalvisco en 8 points

Le matelas Royalvisco est fabriqué en Europe et se classe dans les matelas d’entrée de gamme. Le coutil est certifié sans produits toxiques pour la santé et l’environnement par la norme Oeko-Tex Standard 100.

Les plus du matelas en 8 points :

  • Fabriqué au sein de l'Union européenne,
  • Coutil avec une face hiver composée de tissu polyester SoftSensation et avec une face été confectionnée avec du tissu polyester 3D Airflow,
  • Coutil est certifié Oeko-tex®,
  • Le confort de la face hiver est assuré par une couche de fibres FibraFeel V300 siliconées d’une densité de 300 g, une couche de mousse à mémoire de forme Memo Fresh 75 kg/m3 et une couche de latex bi-alvéolaire d’une densité de 70 kg/m3,
  • Le confort de la face été est apporté par une couche de fibres FibraFeel V300 siliconées d’une densité de 300 g et une couche de mousse MemoFeel V30 d’une densité de 20 kg/m3,
  • Âme de 19 cm en mousse polyuréthane AeraPur d’une densité de 20 à 38 kg/m3,
  • Épaisseur totale de 25 cm,
  • Garantie de 10 ans.

Le matelas Royalvisco en détails

Le matelas Royalvisco est constitué d’un assemblage de plusieurs mousses technologiques dont la plus présente est la mousse polyuréthane AreaPur HQ qui compose l’âme du matelas sur une épaisseur de 19 cm sur les 25 cm totaux du matelas. L’âme est supposée assurer la suspension globale et l’indépendance de couchage tandis que les autres couches sont destinées au confort global de couchage.

La face hiver est composée d’un tissu polyester SoftSensation double stretch Deluxe extra doux pour la finition et la résistance, qui enveloppe des fibres FibraFeel V300 siliconées et thermorégulatrices grâce à un système d'alvéoles, d'une couche de mousse à mémoire ThermoSoft et d'une couche de latex bi-alvéolaire haute résistance, à élasticité élevée et de haute densité 70 kg/m3.

zoom sur Matelas Royalvisco

La face été est réalisée à base de tissu Air Fresh et de tissu 3D respirant pour une ventilation parfaite et contient des fibres FibraFeel V300 siliconées et thermorégulatrices ainsi qu'une couche de mousse MemoFeel V30 respirante et moelleuse.

Ces deux faces été et hiver se partagent les six centimètres de matelas restant disponibles sur les 25 cm totaux. Le système Blue-Latex® est disponible en quatre conforts allant d’équilibré jusqu'à très ferme. Il est assorti d’une garantie de 10 ans.

Le matelas est bicolore blanc et bleu et livré dans les tailles suivantes : de 70x190 cm, à un matelas 180x200 cm, en passant par les tailles plus commune comme le matelas simple 90x190 cm, le matelas double 140x190 cm ou encore le matelas Queen Size.

Le matelas Royalvisco, pour qui ?

Le matelas Royalvisco est un matelas d’entrée de gamme composé de plusieurs couche de mousse dont celle en polyuréthane qui compose l’âme est la plus présente (19 cm sur les 25 cm totaux). Les couches de mousses à mémoire de forme et thermorégulatrices censées assurer le confort des deux faces été et hiver disposent donc de 3 cm chacune.

Concernant la durabilité dans le temps, nous avons remarqué que plus de 17 % des commentaires clients font état d’une déformation du matelas au bout de quelques mois (entre 3 et 6 mois généralement).

Ce matelas peut être utilisé à notre avis pour un lit d’appoint mais risque d’être très décevant à court ou moyen terme lors d’un usage quotidien. Nous vous renvoyons à notre matelas alternatif présenté plus haut dans cet article qui propose un article qui tiendra ses promesses : le matelas Emma.

Notre avis final

Le matelas Royalvisco est un produit d’entrée de gamme fabriqué par un assemblage de plusieurs couches de mousse chimiques dont la principale, le polyuréthane qui constitue l’âme, occupe la majeure partie du matelas soit 19 cm sur les 25 cm +/- 10 % disponibles.

Le matelas disposant de deux faces, le confort est donc pris en charge par un assemblage de diverses mousses thermorégulatrices et à mémoire de forme qui se partagent au mieux 6 cm, soit 3 cm de chaque côté. Le coutil est antibactérien et dispose de la certification Oeko-Tex Standard 100.

Nous ne sommes pas convaincus par notre essai et les commentaires très négatifs des clients sur l’usage à long terme (17 % d’entre eux) nous confortent dans notre opinion. Nous pensons que le matelas Emma qui évolue dans la même gamme est nettement plus confortable et surtout durable.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

matelas Royalvisco
Average rating:  
 1 reviews
by Romain on matelas Royalvisco
merci

merci pour cet avis, j'y vois plus clair

Nos autres dossiers...