Les-Matelas.fr compte sur le soutient de ses lecteurs. Nous pouvons recevoir une rémunération lorsque vous cliquez un lien sur cette page et décidez par la suite d'acheter un produit. Plus d'infos sur le fonctionnement ici

Rédigé par : Lili Liu
Dernière mise à jour :

Matelas Tediber : avis du matelas pelote (2021)

L’incroyable matelas Tediber a été fabriqué pour s’adapter au gabarit et à la position de tous les dormeurs. Il s’agissait, pour cette jeune entreprise française, née en 2015, de révolutionner le marché du matelas en proposant un modèle unique et universel à un prix attractif. La philosophie de Tediber est qu’un matelas représente un investissement durable qu’il faut prendre le temps de choisir.

Le matelas pelote de Tediber : le matelas éco-conçu

La composition de l’incroyable matelas Pelote Tediber

L’incroyable matelas Tediber, un accueil douillet et maintien ferme

Le matelas pelote Tediber rencontre un grand succès. C’est un produit de grande qualité, qui compte de nombreux avantages ; 

tediber pelote 1
tediber pelote 2
Points forts
  • Un accueil douillet pour un maintien ferme, la laine est particulièrement douce, agréable et douillette. 
  • Un matelas à mémoire de forme adapté a toute les morphologies
  • Une excellente indépendance de couchage qui permet de se mouvoir sans déranger son partenaire,
  • La laine est gonflante et résistante, elle ne provoque pas de désagréable sensations de chaleur,
  • Une fabrication locale, en Auvergne, dans le reste de la France et en Belgique, afin de vous faire profiter du savoir-faire de vos terroirs,
  • Confection artisanale de qualité très sûre,
  • La housse en lin est lavable, respirante et hygiénique,
  • le 1er matelas éco-conçu, fabriqué en matériaux recyclés et respectueux de l’environnement
  • Pas de gaspillage : matelas qui sont retournés à Tediber sont offerts à des associations caritatives comme Emmaüs Défi.
Points faibles
  • Certains clients le jugent un peu trop ferme (mais il faut laisser un peu de temps pour que le matelas s’assouplisse)
  • D’autres estiment qu’il n’est pas assez ferme
  • Vous ne bénéficierez pas de remises ou de soldes : Tediber affiche les même prix toute l’année
  • L’entretien du matelas pelote au cours des six premières semaines (le rodage),
  • à 850 euros (140 x 190), voire 950 (160×200 cm), il est relativement cher, mais il est payable en plusieurs fois, jusqu’à trois fois sans frais, avec frais jusqu’à 12 fois.

Les points faibles sont vraiment très rares et nous n’en avons pas trouvé beaucoup. Son prix, relativement élevé, s’explique par son excellente facture. Les clients mécontents de leur achat peuvent restituer le produit après cent nuits d’essais et bénéficier d’un remboursement intégral et rapide. L’achat en ligne n’a donc rien d’irréversible. 

Vous profiterez aussi d’une garantie de dix ans qui rentabilise considérablement la dépense initiale. Les bienfaits qu’exerce le matelas pelote sur votre bien-être et votre santé, en fait un produit d’excellence et largement plébiscité.

L’esprit Tediber consiste à marier les traditions, l’élégance et le savoir-faire artisanal, à l’innovation technologique la plus avancée. Le matelas pelote est né de six mois d’activités en recherche et développement, un an de tour de France et dix prototypes

L’expertise technologique des professionnels de Tediber, contribue à revivifier les territoires ruraux et périurbains français où les acheteurs de ses incroyables matelas passent peut-être leurs vacances. C’est ainsi que la fameuse entreprise française, qui a adopté l’ours pour symbole, se démarque et a su garder la confiance de ses clients. 

Il s’agit d’un matelas éco conçu et haut de gamme qui allie les savoir-faire de nos régions, en participant au développement durable et à la défense de la biodiversité.

Un matelas fabriqué en France

  • Le lin : il est cultivé dans le Nord et en Normandie. Il pousse grâce à la pluie et ne participe donc pas au gaspillage ou à la surconsommation d’eau. Il compose la partie supérieure écrue de la housse du matelas pelote. 
  • La laine : les matelas, si doux, sont conçus à partir de la laine française issue des moutons des Charentes. Elle est fabriquée par des artisans matelassiers qui apportent le savoir-faire des terroirs pour que votre matelas soit douillet et respirant. En achetant le matelas pelote Tediber, vous contribuez à l’essor de la laine dont l’impact carbone est faible et qui est traditionnellement délaissée parce que considérée comme insuffisamment rémunératrice
  • La mousse polyuréthane recyclée : il s’agit d’un matelas en mousse polyuréthane, matière très douillette, que l’on utilise notamment dans l’ameublement et la fabrication des vêtements de sport. Elle est recyclée à partir de chutes de productions et compose plus de 80 % du socle du matelas pelote. Elle est directement traitée en Auvergne. Cette mousse à mémoire de forme, est agréable, très douce,et sa longévité est garantie. 

Ainsi, le matelas Pelote est fabriqué par des éleveurs et des artisans d’Auvergne, du Nord, du Pays basque, du Tarn et du Limousin. Tediber les a sélectionnés en raison de leurs qualités professionnelles puisqu’ils contribuent à la répartition des points de pression, si importants pour votre confort. Tediber souhaite aussi privilégier les circuits courts dont l’empreinte écologique est si forte. 

Ces derniers réduisent considérablement le recours aux transports et la production de CO2, six fois inférieure à celle d’un matelas ordinaire. C’est dans cet esprit qu’est née Tediber en 2015. Le matelas pelote est le signe fils de l’Ours.  

Les caractéristiques techniques du matelas pelote sont les suivantes : 

  • le matelas Tediber 140 x 190 X 25 cm pèse 38 kg (15 kg pour la partie laine),
  • 140 x 200 X 25 cm pèse 40 kg dont 16 pour la partie laine,
  • 160 x 200 X 25 cm pèse 46 kg dont 18 pour la partie laine.

Tous les matelas Pelote mesurent 25 cm d’épaisseur, soit : 

  • 11 cm pour la partie laine,
  • 14 cm pour le socle en mousse recyclée.

Le matelas Pelote est constitué d’un socle en mousse et d’une housse hypoallergénique

L’engagement écologique et social de Tediber

Les avis Tediber que déposent les clients sur le site de la marque contribuent à l’excellente réputation du matelas. 

Les certifications de Tediber

Les matériaux de Tediber bénéficient du label OEKO-Tex Standard 100. Ils ne produisent pas de produits chimiques et ne présentent aucun danger sanitaire. Ils ne contiennent ni retardateurs de flammes, ni COV (composés organiques volatiles).

La colle qui sert à fixer les différentes couches du matelas est conçue en eau. Elle est dépourvue de solvants et de substances toxiques. Les produits Tediber ne présentent aucun danger pour les consommateurs. 

Les récompenses et l’avis matelas pelote Tediber

  • en 2019 Tediber est élu meilleur matelas ferme par l’UFC-Que choisir ?
  • la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a honoré le site de Tediber de son trophée d’argent en le considérant comme le « meilleur espoir 2017 ».
  • les avis matelas pelote Tediber,

Tediber est plébiscité par ses clients. Il a été conçu pour lutter contre le réchauffement climatique et répondre aux objectifs de la COP21, sans transiger sur le confort

matelas-pelote-tediber
tediber-pelote-2

Livraison, garantie & après-vente

Des livraisons express gratuites

Tediber propose des livraisons express gratuites dans l’ensemble de la France :

  • le matelas est livré le jour même si vous habitez en Ile-de-France dans un délai de 1 h 30 à Paris intra-muros et dans la petite couronne, 2 h 30 ailleurs,
  • Les livraisons ont lieu du lundi au vendredi de 9 h à 22 h 30 et le samedi entre 10 h et 18 h.
  • la livraison a lieu dans un délai de 24 à 48 h si vous vivez dans reste de la France métropolitaine,
  • le délai s’élève à 48-72 h dans certains pays d’Europe (à Monaco, en Italie, en Espagne, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Allemagne).

Au moment de la livraison, Tediber reprend votre ancien matelas pour 30 euros à peine

Une garantie de dix ans

Après l’achat de votre matelas vous bénéficiez d’une garantie non-dégressive de dix ans, période au bout de laquelle il est fortement conseillé d’en changer. 

Le service après-vente

Vous bénéficiez de 100 nuits d’essai pour tester votre matelas. Il vous suffira de contacter de service client pour le retourner. La restitution est gratuite et vous serez intégralement et très vite remboursé. Le matelas refusé est offert à des associations caritatives

Le prix du Matelas Tediber

Tediber ne pratique ni solde, ni remise et les prix restent les mêmes toute l’année. La marque fait le choix de l’équité entre ses clients et refuse de les pousser à faire un achat sans réfléchir pour des raisons de prix. Aux de l’Ours l’achat d’un matelas doit être le fruit d’un investissement réfléchi

850 ou 950 euros selon la taille du matelas pelote

  • le matelas Tediber 140 x 190 x  25 cm coûte 850 euros,
  • le matelas 140 x 200 x 25 cm coûte 850 euros,
  • le Tediber 160 x 200 x 25 cm coûte également 950 euros.

Vous pourrez vous en acquitter 12 fois ou 3 fois sans frais. Le paiement s’effectue par le biais de Younited Credit.

Le rapport qualité-prix

Le matelas pelote Tediber est un produit haut-de-gamme issu des activités de recherche des professionnels qui travaillent pour la marque. Il constitue un véritable investissement pour le bien-être de votre corps et de votre sommeil. La qualité du matelas et la garantie de dix ans en relativise considérablement les prix. 

Notre avis sur l’incroyable matelas pelote : faut-il se laisser tenter ?

Matelas Tediber : avis très positif. Le modèle pelote est plébiscité par les clients. Il répond aux critères généralement retenus pour faire l’acquisition d’un matelas.

Les critères de confort

  • un matelas et une mousse à mémoire de forme,
  • laine gonflante et résistante, qui ne procure pas de sensations de chaleurs
  • un matelas adapté à toutes les morphologies,
  • une forte indépendance de couchage,
  • un matelas douillet et au maintien ferme, 
  • une première housse en lin, hypoallergénique, lavable en machine,
  • une seconde housse très respirante, en polyester recyclé.

Tediber peut se permettre d’afficher des prix constants toute l’année. Elle fait le pari de la qualité pour satisfaire ses clients : promesse tenue pour le matelas pelote. Le confort et la finition, c’est la griffe de l’ours Tediber.

Les critères de fabrication et les engagements écologiques de l’entreprise

  • un matelas de fabrication française,
  • un matelas éco-conçu, qui fait appel à des matériaux recyclés,
  • un matelas qui mêle les savoir-faire artisanaux et la recherche-développement de Tediber.

Il utilise notamment la laine des Charentes, le lin du Nord et de la Normandie. 

Le matelas pelote a été fabriqué en vue de combattre le réchauffement climatique et s’inscrit dans les engagements de la COP21 : pari tenu pour l’Ours qui décidément n’hiberne jamais. 

L’installation, la livraison, le service après-vente

L’Ours, qui a appris à survivre en pleine nature, manifeste là encore son savoir-faire pratique : 

  • la livraison s’effectue dans des délais très courts, comme indiqués ci-dessus, ils sont de 24 à 48 h maximum si vous habitez en province, 
  • une installation très simple : il suffit de lire le mode d’emploi et entrer la partie en laine dans la housse,
  • cent nuits d’essai avant de rendre gratuitement le matelas, le matelas rendu sera offert à une association caritative comme Emmaüs Défi 
  • dix ans de garantie, cette dernière n’a aucun caractère dégressif. Au-delà, il sera temps de changer de matelas. 

La dimension écologique et sociale

Tediber matelas avis : les opinions favorables se sont multipliées. Il s’agit du meilleur choix que vous puissiez effectuer : 

  • les cent nuits d’essai pour que vous ne regrettiez rien après l’achat de votre matelas en ligne,
  • un engagement social puisque les matelas retournés sont offerts à des associations caritatives.

Peut-on comparer le matelas pelote Tediber à d’autres matelas ?

Vous trouverez sur le marché de très bons matelas mis en vente par des marques réputées pour leur qualité comme Emma ou Hypnia. Le matelas pelote Tediber offre un excellent rapport qualité-prix. Il est l’un des meilleurs matelas présents sur le marché. Il a été pensé comme un véritable investissement sur le long terme puisque les clients bénéficient d’une garantie non-dégressive de dix ans. 

  • Ne soyez pas étonné par l’odeur que dégage la laine dans les premiers jours d’utilisation. Il vous suffira d’ouvrir la housse pour l’aérer et la faire disparaître. Le matelas vous paraîtra peut-être trop ferme au début puis s’adoucira au fil des jours. Vous coucher vous procurera d’inoubliables sensations de bonheur. L’Ours veut donner le maximum de confort et de bien-être à ses clients. Le matelas pelote ne démode pas le matelas traditionnel Tediber qui garde ses qualités, mais il le renouvelle indiscutablement. 

Où trouver des matelas pelote Tediber 

-Dans les magasins La boîte de nuit® à Paris, Lille, Toulouse, etc.
-En ligne sur le site Tediber. 

Est-il possible de modifier la commande, de l’annuler ou de changer l’adresse de livraison ?

Non, c’est impossible parce qu’une fois validée la commande est immédiatement transmise au service logistique. Là encore, téléphonez au 01.86.95.47.10 ou écrivez à hello@Tediber.com. Vous pouvez toujours refuser la commande lors du passage du livreur

Où livrez-vous ?

Tediber vous livre en France, à Monaco, en Italie, en Espagne, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Allemagne

La livraison est-elle gratuite ? 

Elle est toujours gratuite en France et dans les pays énumérés ci-dessus. 

Comment la prise de rendez-vous a-t-elle lieu ?

Il suffit de sélectionner la date de livraison sur le calendrier. Vous recevrez votre matelas sur des créneaux horaires très courts.

Livrez-vous à l’étage ? 

La question est d’importance, notamment dans pour les personnes âgées, pour gagner du temps, de l’argent et de l’énergie. Les livraisons effectuées à Paris intra-muros, comme dans le reste de l’Ile-de-France, se font toujours à l’étage, même si vous logez un dixième étage sans ascenseur et pourvu d’un charmant escalier en colimaçon.
Ailleurs nous ne sommes jamais certains des réponses de nos transporteurs et il peut être utile de solliciter un ami pour soulever une charge de 18 à 48 kg.
Les commandes qui contiennent un sommier Tediber, un canapé-lit ou un sommier coffre sont systématiquement livrées à l’étage.

Peut-on profiter de remises et de soldes ? 

Non parce que Tediber maintient des prix constants toute l’année. L’Ours est attaché à l’équité entre ses clients

Comment suis-je remboursé si j’ai opté pour le paiement en douze fois ?

Lorsque Tediber aura constaté le retour des produits, Younited Credit vous remboursera les mensualités prélevées, à l’exclusion des intérêts des mois déjà commencés soit un maximum de 75 euros.

Que faire en cas de litige ?

Tediber a adhéré au centre de Médiation et d’arbitrage de Paris que vous pouvez saisir en vous rendant sur le site https://www.cmap.fr/le-cmap/nous-saisir/.
Il existe aussi une plateforme  européenne de règlement en ligne : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR.

L’incroyable matelas pelote Tediber

Nous donnons une appréciation très positive au matelas pelote Tediber 

Ses caractéristiques

  • matelas 140 x 190 x 25 cm : 38 kg, dont 15 kg pour la partie laine,
  • 140 x 200 x 25 cm : 40 kg dont 16 kg pour la partie laine,
  • matelas 160 x 200 x 25 cm : 46 kg, dont 18 kg pour la partie laine,
  • 25 cm d’épaisseur : 14 cm pour le socle en mousse recyclée et 11 cm pour la partie laine.

L’incroyable Tediber ou le matelas pelote ?

L’incroyable Tediber est plus ferme. Il ne contient pas de laine. Il est exclusivement rempli de mousses et requiert peu d’entretien. 

  • le matelas pelote :

Le pelote est un matelas plus doux et plus enveloppant. Sa fabrication est artisanale, éco-conçu et il exige un entretien plus régulier. Il est nécessaire de le retourner une fois au cours des six premières semaines pour qu’elle reprenne sa forme initiale et permettre à la laine de se répartir dans l’ensemble du matelas. On parle de la période de rodage : 

  • retournez-le dans un mouvement recto verso au cours de la première semaine,
  • faites-le pivoter de la tête au pied (deuxième semaine),
  • retournez-le à nouveau (recto verso) dans la troisième semaine,
  • faites-le pivoter de la tête au pied (quatrième semaine),
  • retournez-le (recto verso) dans la cinquième semaine,
  • faites-le pivoter de la tête au pied lors de la sixième semaine.

Il est inutile de retourner le socle, composé de housse recyclé. Cet entretien très simple tient à la conception écologique du matelas.

Matelas Tediber pelote, Emma 02, matelas confort Plus Hypnia ?

NomsTediber peloteMatelas Emma 02Matelas confort Plus Hypnia
CorpsAdapté à toutes les morphologies Adapté à toutes les morphologies

7 zones de conforts
Zones de conforts optimisés et bon alignement de la colonne vertebrale
FermetéDouillet et fermeSouple
Technologie d’enfoncement point par point
Surface équilibré et ferme
Composition Laine et mousse Mousse Airgocell
Mousse à mémoire de forme
Mousse froid HRX
Matelas en mousse à mémoir de forme
Mousse polyuréthane
Couches -Laines gonflante et respirante, bonne respiration, indépendance de couchage

-Housse hypoallergénique et respirante (lavable en machine)

-Housse bleue en polyester recyclé (respirante)
Housse thermorégulatrice et élastique

-Mousse Airgocell souple et respirante,
mousse viscoélastique,

-Elle à été initialement conçue pour la NASA pour resister aux pressions du décollage
-Couches supérieure (elle est constituée de mousse mémoire de forme)

-Couche inférieure (elle est composée de mousse polyuréthane)
FabricationFabriqué en France et en BelgiqueFabriqué en AllemagneNon renseigné
Cents nuits d’essaisOuiOuiOui
Livraison et retour gratuit OuiOuiOui

-50%

BLACK FRIDAY : Jusqu'à -60% sur les meilleures marques de literie