Il arrive parfois que vous puissiez retrouver plusieurs matelas et articles de literie dans plusieurs de nos différents comparatifs et articles mais, lorsque nous faisons d’agréables découvertes, nous aimons également les partager avec vous et c’est d’ailleurs le cas de ce matelas Made in France Otello qui vous promet de vous offrir un confort ergonomique et un espace de sommeil optimal. Alors, qu’y a-t-il à l’intérieur de ce matelas, quel type de confort vous offre t- ‘il, quel est son prix… ? Nous allons répondre à toutes ces questions ci-dessous.

Le matelas Otello est un modèle d’une épaisseur totale de 26 cm disponible en 4 dimensions du 90 x 190 cm au 180 x 200 cm. Ce modèle est principalement un modèle à ressorts ensachés, avec une âme de 15 cm d’épaisseur constituée de pas moins de 740 ressorts, mais on y retrouve tout de même quelques technologies très intéressantes.

matelas Otello

​Par exemple, une surface en mousse Cloud touch ou encore deux surfaces de couchage ferme ou souple convenant à tous les utilisateurs. Made in France, ce matelas reste tout de même à un prix assez raisonnable et, très apprécié par les consommateurs, si vous optez pour ce modèle, vous profitez en plus d’une garantie de 10 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.

Le matelas Otello - descriptif

Voici donc un matelas que vous ne retrouverez pour le moment dans aucun de nos comparatifs et, ce qu’on peut déjà vous dire, c’est que nous avons vraiment été agréablement surpris en testant ce modèle.

Avec le matelas Otello, vous profitez donc d’un modèle d’une épaisseur de 26 cm que vous pouvez tout d’abord choisir parmi 4 dimensions standard : en matelas 90 x 190 cm, matelas 140 x 190 cm, matelas 160 x 200 cm et en matelas 180 x 200 cm.

Principalement, on retrouve ici un matelas à ressorts ensachés, avec une âme de 15 cm composée de pas moins de 740 ressorts. Si cela ne vous dit pas grand-chose, sachez que le confort d’un matelas à ressorts ensachés est assez simple à juger avant même de vous être allongé dessus. 

En effet, comme vous pouvez le découvrir dans notre guide « Combien de ressorts ensachés pour un bon matelas ? », plus un matelas aura de ressorts, plus il aura de chances de vous offrir un confort optimal et on estime qu’au minimum, un bon matelas à ressorts ensachés doit au moins contenir 600 ressorts (donc on n’est plutôt pas trop mal de ce côté-là).

En plus de son âme en ressorts ensachés, ce matelas se compose également d’une surface de 4 cm innovante en mousse Cloud touch, vous permettant tout d’abord de profiter d’un accueil bien flexible et élastique, qui s’adapte à toutes les morphologies, à tous les utilisateurs et à toutes les positions de sommeil.

Otello dipose également de propriétés très intéressantes, notamment en amortissant les points de pression et en favorisant la thermorégulation et l’évacuation de l’humidité au sein de votre literie (ce qui est particulièrement intéressant si vous avez tendance à pas mal transpirer durant votre sommeil.

Enfin, ce matelas dispose également d’une dernière couche de 2.5 cm de mousse de base protectrice, visant à renforcer les bords et les suspensions de votre matelas afin que ce dernier puisse vous offrir un confort optimal et vous accompagner nuits après nuits pendant de nombreuses années.

Mais ce n’est pas tout, ce matelas dispose en plus de 2 faces de couchage, une première plus souple et offrant un confort plus moelleux avec un accueil plus enveloppant, et une autre surface plus ferme avec une mousse haute résilience de 40 cm d’épaisseur vous assurant un soutien plus précis qui conviendrait d’ailleurs particulièrement aux personnes souffrant de douleurs au dos.

De plus, non seulement pour votre confort mais également pour votre hygiène de sommeil, cette mousse prévient également la prolifération des bactéries et des acariens.

On pourrait s’attendre à ce qu’un matelas de ce type Made in France coûte assez cher, mais étonnamment, le prix reste dans la moyenne comparé à d’autres matelas hybrides de ce type et en plus, si vous optez pour le matelas Otello, vous bénéficiez également d’une garantie de 10 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.

Le confort du matelas Otello

Rien que sur sa fiche produit, le matelas Otello vous promet donc de profiter d’un confort ergonomique exceptionnel et, rien qu’en regardant les avis consommateurs, on peut voir que ce modèle tient en effet ses promesses mais, si cela vous semble trop beau pour être vrai, alors vous devez absolument essayer ce matelas.

Et puis, comme nous vous l’avons dit ci-dessus, principalement à base de ressorts ensachés, le confort de ce matelas peut très facilement être jugés juste par le fait qu’il contienne pas moins de 740 ressorts, pour une moyenne de 600 ressorts dans la plupart des matelas de ce prix.

Un autre point nous permettant d’évaluer le confort de ce matelas est la densité de sa mousse de 40 kg/m3, nous donnant également un bon indicateur. 

Pour votre information, on estime que pour profiter d’un bon confort, un matelas contenant de la mousse devrait avoir une densité minimum de 30 kg/m3 et donc, là encore, ce matelas coche toutes les cases.

Mais surtout, en ce qui nous concerne, l’intérêt principal de ce matelas est qu’il peut s’adapter à tous les consommateurs. En effet, sur ce modèle, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, on retrouve deux faces de couchage, une première plus souple avec un liseré bleu et un côté plus ferme avec un liseré rouge. 

Cela permet tout d’abord de s’adapter aux besoins et aux préférences de chaque utilisateur, mais il se peut également que vous ne sachiez pas trop vous-même quel type de matelas et de confort choisir, et dans ce cas, le matelas Otello vous permet tout simplement de profiter d’un matelas au confort 2 en 1, et il vous suffira de tester les deux surfaces de sommeil pour savoir celle qui vous convient le mieux.

Outre le confort apporté par son garnissage, le matelas Otello a également l’avantage d’offrir un espace de sommeil respirant et thermorégulateur, améliorant également votre hygiène de sommeil avec ses propriétés hypoallergéniques et anti-acariens. En ce qui concerne le confort, nous avons donc trouvé que le matelas Otello faisait vraiment un sans-faute.

Petit point sur la qualité

Tout comme pour le confort, nous n’avons également aucun reproche à faire en ce qui concerne le matelas Otello. Tout d’abord, on retrouve ici un matelas Made in France et acheter local nous donne toujours plus confiance lorsqu’il s’agit de qualité.

Mais, tout comme le garnissage peut donner un bon indicateur en ce qui concerne le confort, il en est de même pour la qualité. 

Comme nous vous l’avons dit, plus un matelas contient de ressorts, plus il aura de chances de vous offrir un confort optimal, certes, mais plus il aura de chances de durer dans le temps et, disposant d’un assez grand nombre de ressorts, ce matelas est donc un modèle plutôt durable.

Il en est de même pour la mousse, plus un matelas dispose d’une grande densité, plus il sera résistant et moins il aura tendance à s’affaisser. Donc, dans l’idéal, puisque votre matelas subis pas mal de pression chaque jour, essayez toujours de prendre un matelas avec une densité maximum (surtout pour les personnes de forte corpulence). ​

Finalement, tout comme pour le confort, si vous optez pour le matelas Otello, la qualité n’est également pas une chose pour laquelle vous devriez vous inquiéter.

Prix et garantie

On irait penser qu’un matelas Made in France de ce type nous coûterait un bras, et pourtant, il reste dans la moyenne des autres types de matelas hybrides de ce genre que vous pouvez retrouver sur le net et, disponible en 4 dimensions du 90 x 190 cm au 180 x 200 cm, comptez entre 399 € à 750 € (prix au jour de notre recherche) pour profiter du confort du matelas Otello.

Concernant la garantie, comme de nombreuses marques de matelas désormais, le modèle Otello vous permet en plus de profiter d’une garantie de 10 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits, vous permettant de tester ce modèle directement chez vous (mais pensez à bien regarder les conditions de cette garantie).

Notre avis

Donc, en ce qui nous concerne, le matelas Otello est un ​modèle qu’on pourrait parfaitement choisir pour notre chambre à coucher. Il promet un confort ergonomique et c’est exactement ce qu’il offre en utilisant un garnissage aussi confortable que de qualité et, pour un matelas Made in France, nous avons dans l’ensemble trouvé que ce modèle offrait vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

matelas Otello
Average rating:  
 1 reviews
by Myriam on matelas Otello
hâte

c'est commandé, j'ai hâte de le recevoir !