Vous cherchez un nouveau matelas ? Eh bien, aujourd’hui, nous vous proposons un nouveau modèle que nous avons eu le plaisir de découvrir et, même si on reconnaît tout de suite que son prix n’est pas donné, si vous voulez vraiment profiter d’un espace de couchage haut de gamme au confort optimal, on vous invite alors à découvrir le matelas Mont Blanc.

⚡ Nos 2 alternatives favorites au matelas Mont Blanc

Le luxe

Matelas Bien-être Suprême - Hypnia

Une des meilleures alternatives au matelas mont-blanc avec un prix intéressant et la qualité d'un matelas de luxe. On recommande !

Top qualité/prix

matelas-kipli-latex-naturel

Une autre alternative haut de gamme avec ce matelas en latex 100% naturel de chez Kipli. Bien que son épaisseur soit plus faible (22 cm), il soutiendra même des corpulences lourdes de part son latex haute résilience. Un matelas éco-responsable qu'on adore !

Notre avis sur le matelas Mont Blanc

  • Disponible en 6 dimensions
  • 27 cm d’épaisseur
  • Garnissage avec 4 couches de mousse
  • Très respirant
  • Super indépendance de couchage
  • 10 ans de garantie
matelas Mont Blanc Nupsia

En bref :


Nous ne serons certes pas tous prêts à dépenser plus de 1 000 € dans un matelas mais, si vous voulez profiter d’un confort de luxe comme dans les meilleurs hôtels, le matelas Mont Blanc pourrait alors être la solution idéale pour vous.


Haut de gamme, ce matelas bien épais mesure 27cm d'épaisseur, et utilise un garnissage à 4 couches avec de la mousse haute densité, de la mousse à mémoire de forme, de la mousse super soft et de la mousse de confort. 


Tout cela vous offre un espace de couchage au confort très bien équilibré entre souplesse et fermeté et qui s’adaptera à tous les besoins, toutes les morphologies et tous les utilisateurs. 


En plus de son confort, le matelas Mont Blanc a également l’avantage de profiter de bonnes propriétés thermorégulatrices et respirantes et, dans l’ensemble, il vous offre une très bonne indépendance de couchage.


Disponible en 6 dimensions, du matelas 90 x 190 cm au matelas 180 x 200 cm (en passant par les standards matelas 140x190 cm et matelas 160x200cm), la seule chose qu’on regrette avec cet article, c’est que pour le prix, il n'y ait pas de traitement hypoallergénique.


Néanmoins, nous n’avons aucun reproche à lui faire tant en termes de confort ou de qualité et, en optant pour le matelas Mont Blanc, vous profitez en plus d’une garantie de 10 ans (mais pas de période d’essai comme le font certains concurrents).

Caractéristiques du matelas Mont Blanc

Avant de vous partager plus en détails nos rendus et impressions sur le matelas Mont Blanc, on tenait à vous faire découvrir les caractéristiques essentielles de ce modèle pour que vous ayez une meilleure idée de sa composition et de ce qu’il peut vous offrir.

  • Dimensions : 90 x 190 cm, 140 x 190 cm, 140 x 200 cm, 160 x 200 cm et 180 x 200 cm
  • 18 cm de mousse haute densité de 30 kg/m3
  • 3 cm de mousse à mémoire de forme
  • 4 cm de mousse super soft
  • 2 cm de mousse de confort
  • Garnissage respirant pour une meilleure thermorégulation
  • 10 ans de garantie

Donc, rien qu’en regardant de plus près la composition de ce matelas, on s’attend déjà à profiter d’un très bon espace de couchage et, dans l’idée, ce modèle nous ferait un peu penser à des matelas hybrides de marques comme Simba, Emma, Eve ou encore Hypnia que vous pouvez par exemple retrouver dans notre comparateur matelas de 2020 ou encore dans notre classement des matelas haut de gamme.

Le matelas Mont Blanc – Un matelas hybride à 4 couches

Dans de nombreux articles et comparatif, nous vous présentons des modèles de matelas hybrides mais, vous vous demander peut-être ce que c’est ? Un matelas hybride est tout simplement un modèle qui utilise différents matériaux et plusieurs couches d’épaisseur pour vous permettre de profiter d’un meilleur confort.

L’un de nos modèles préférés dans ce type de matelas serait par exemple le matelas Simba, qui allie les avantages d'un matelas latex, d'un matelas en mousse à mémoire de forme et d'un matelas à ressorts ensachés et vous permet donc de profiter du confort et des avantages respectifs de chacun de ces matériaux.  

Concernant le matelas Mont Blanc, on découvre donc une structure unique à 4 couches, avec tout d’abord une couche supérieure de 18 cm de mousse haute densité de 30 kg/m3. Sachez d’ailleurs que, pour profiter d’un confort optimal, un matelas d’une densité de 30 kg/m3 sera le minimum qu’on vous recommandera pour profiter d’un confort optimal.

La mousse haute densité vous permet notamment de profiter d’un bon soutien et d’un niveau précis de fermeté, ainsi que de favoriser le bon alignement de votre dos et de votre colonne vertébrale, ce qui est indispensable pour les personnes souffrant de douleurs ou de différentes pathologies.

D’ailleurs, si vous cherchez particulièrement un matelas pour soulager vos douleurs, vous pouvez alors découvrir notre liste des meilleurs matelas pour le mal de dos, notre classement des matelas bons pour la sciatique ou encore notre sélection de matelas pour les personnes souffrant de scoliose.

Juste en dessous, on retrouve une couche de 3 cm de mousse à mémoire de forme. La mousse à mémoire de forme fait partie des matériaux préférés pour les utilisateurs cherchant à profiter d’un bon espace de sommeil. 

Son succès est notamment dû au fait qu'elle permet de profiter d’un accueil agréable et bien moelleux, qui s’adapte à tous les utilisateurs et à toutes les morphologies, mais également car elle permet d’alléger efficacement les points de pression pour soulager les douleurs. Si vous voulez particulièrement de ce type de matelas, vous pouvez également découvrir notre top 12 des meilleurs matelas en mousse à mémoire de forme.

Encore en dessous, on retrouve une couche de mousse super soft de 4 cm avec sa technologie AEROFRESH, permettant d’optimiser la souplesse du matelas, mais disposant surtout de bonnes propriétés respirantes et thermorégulatrices pour que vous puissiez toujours dormir à une température idéale et ce point pourrait d’ailleurs particulièrement intéresser les personnes qui ont tendance à pas mal transpirer durant leur sommeil.

Enfin, vous retrouvez une couche inférieure de mousse de confort, optimisant la fermeté globale de votre matelas et le maintien de chaque couche le composant pour vous faire profiter d’un confort optimal et offrir à votre matelas une meilleure durabilité.

Le confort du matelas Mont Blanc

Donc, vous avez donc pu découvrir ci-dessus la composition des 4 couches de mousse différentes du matelas Mont Blanc et donc, vous vous demander certainement, qu’est-ce que ça donne niveau confort ?

Eh bien, ce qu’on peut vous dire, c’est que le confort est vraiment top. Rien qu’au premier contact, on ressent une sensation très agréable de souplesse mais ce matelas garde néanmoins une fermeté assez précise pour éviter qu’on ne s’enfonce de trop et, en ce qui nous concerne, nous avons trouvé que ce modèle offrait le juste équilibre entre ferme et moelleux.

Grâce à la combinaison de chacune des couches de mousse, ce matelas vous permet de profiter d’un confort optimal peu importe votre position de sommeil et, si vous souffrez de douleurs, au niveau du dos particulièrement, alors le modèle Mont Blanc pourrait être une solution idéale pour vous.

Mais surtout, le gros point fort de ce modèle est selon nous son indépendance de couchage et, globalement, même en dormant à deux, on n’est vraiment pas trop dérangé par les mouvements de l’autre.

Dans tous les cas, pour être sûr de profiter d’une indépendance de couchage optimale, vous pouvez aussi opter pour deux matelas de 90 x 190 cm, ce qui vous permettra de profiter d’un lit King Size de 180 x 190 cm ou chacun aura son espace personnel.

Un matelas bien aéré et très épais 

La plupart d’entre nous ont déjà fait l’expérience d’un matelas qui ne laisse pas assez circuler l’air et qui nous fait transpirer et, sincèrement, ce n’est pas vraiment agréable mais, en ce qui concerne le matelas Mont Blanc, sa technologie AEROFRESH s’est avérée très efficace et, en ce qui nous concerne, nous n’avons eu ni trop chaud, ni trop froid, et nous n’avons eu aucune microcoupure de sommeil.

On vous disait que le modèle Mont Blanc était un matelas haut de gamme, et cela se retrouve également par sa grande épaisseur de 27 cm. En plus de vous offrir une surface très confortable et qui vous offrira un très bon soutien, sachez que des matelas aussi épais comme le modèle Mont Blanc sont également idéals pour les personnes de forte corpulence et, si besoin, on vous propose de découvrir notre comparatif des matelas les mieux adaptés aux personnes fortes.

La qualité du matelas Mont Blanc

Concernant la qualité du matelas Mont Blanc, on a dans l’ensemble vraiment rien à redire. Après plusieurs nuits d’essai, la mousse et la structure globale avec les différentes couches de l’espace de couchage semple bien tenir en place et garder leur forme.

Concernant les finitions, on doit tout d’abord dire que, pour un matelas, on trouve que ce modèle offre un très beau design et les finitions semblent vraiment soignées, avec des coutures très propres et, globalement, il y a vraiment peu de chances si vous le traitez bien que votre matelas ne finisse un jour par avoir un trou ou qu’il finisse par s’affaisser.

Seul bémol : pas de traitement hypoallergénique

C’est vrai que pour un matelas qui se veut haut de gamme et à ce prix, c’est vraiment dommage que la marque n’ait pas pensé à ajouter à ce modèle un traitement hypoallergénique et/ou anti-acariens car, d’autres marques de matelas hybrides comme Hypnia ou encore Simba qui offrent un très bon confort avec des matelas à prix plus abordables eux n’hésitent pas à vous offrir le maximum avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

Prix et garantie du matelas Mont Blanc

Bon, on le dit tout de suite, le matelas Mont Blanc, bien que haut de gamme, reste quand même un modèle assez cher. Même pour un matelas 1 place standard de 90 x 190 cm, ne comptez pas moins de 1 000 € et, on le reconnaît, nous n’aurons pas tous les moyens de dépenser autant pour un matelas une place.

En optant pour ce matelas, vous profitez tout de même d’une garantie de 10 ans, mais par contre, on trouve dommage que le marque ne propose pas de période d’essai alors que de nombreux concurrents offrent souvent une période de 30 à 100 nuits d’essai.

Le matelas Mont Blanc, pour qui ?

Vous vous demandez toujours si ce matelas peut vous convenir ? En ce qui nous concerne, après l’avoir essayé pendant plusieurs jours, nous trouvons que ce modèle est un modèle idéal pour les personnes qui :

  • Cherchent un matelas au confort haut de gamme : En effet, plutôt que de choisir un simple matelas en mousse à mémoire de forme ou autres, on vous recommandera désormais plutôt d’opter pour des modèles hybrides de nouvelle génération comme par exemple le matelas Mont Blanc
  • Cherchent un matelas bien épais : Alors que la plupart des matelas standard disposeront d’une épaisseur d’environ 20 cm, dès qu’on passe sur un modèle comme le matelas Mont Blanc de 27 cm, on sait déjà qu’on va profiter d’un espace de couchage qui offrira un meilleur confort.
  • Souffrent de douleurs : Particulièrement si vous souffrez de douleurs au niveau du dos, ce matelas a particulièrement été optimisé pour favoriser l’alignement de votre dos et de votre colonne vertébrale, pour alléger efficacement les points de pression et soulager les douleurs
  • Veulent un matelas respirant avec une bonne indépendance de couchage : C’est l’un des avantages principaux de ce matelas, qui dispose d’une très bonne technologie respirante et thermorégulatrice et, grâce à ses 4 couches disposant d’un très bon maintien, l’indépendance de couchage de ce matelas est vraiment exceptionnelle.

🏆Notre avis sur le matelas Mont Blanc

Le matelas Mont Blanc est tout de même un très bon modèle qui vous offrira un très bon confort, une très bonne indépendance de couchage, un espace de sommeil frais et respirant et, on ne peut que vous le conseiller si votre budget le permet. 

Dans le cas contraire, on vous propose de découvrir quelques alternatives plus abordables et de très bonne qualité ci-dessous.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

matelas Mont Blanc
Average rating:  
 1 reviews
by Hugues on matelas Mont Blanc
impressionnant

cette marque s'étend vraiment sur des domaines inattendus. Ce matelas représente un budget conséquent, mieux vaut y avoir bien réfléchi. Alors merci pour cet article

Nos autres dossiers...