-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code
Amoureux des lits grands formats, du soutien ferme (mais pas trop), d’un accueil juste moelleux pour vous endormir délicatement enveloppé ? Mérinos Le Robuste est un matelas qui correspond à tous ces critères. Sa touche colorée et moderne est séduisante, son prix accessible. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle, foncez les yeux fermés.

⭐ Résumé du matelas Merinos Le Robuste

Le Robuste ne passe pas inaperçu avec son design dynamique, haut en couleur. La bande grise et les coutures bleues sont aujourd’hui, la marque de fabrique de Mérinos. Sa confection est 100 % française. Si vous aimez pouvoir vous allonger de tout votre long, sans que votre conjoint(e) en pâtisse, vous serez ravi d’apprendre que Mérinos Le Robuste est disponible en format Queen Size. Il mesure 19 cm d’épaisseur.

matelas-merinos-robuste

Un équilibre juste parfait pour vous maintenir fermement. Le soutien est ferme, ainsi que l’accueil de couchage. En revanche, soyez rassuré la qualité d’accueil n’est pas raide, elle reste absolument confortable. Mérinos Le Robuste semble convenir à toutes les morphologies, mais le meilleur moyen de le savoir, c’est encore de l’essayer. 

Brève présentation - Mérinos Le Robuste

Mérinos est une entreprise française très appréciée des consommateurs. Sa communication est dynamique et communautaire. Son savoir-faire de qualité. Les noms farfelus que la marque a pour habitude de donner à ses matelas sont évocateurs de leur principal atout. Vous comprendrez que la robustesse et la durabilité sont des qualités mises en avant sur ce modèle.

Rentrons plus en profondeur avec les caractéristiques techniques du Mérinos Le Robuste. C’est un matelas au format XL de 160 x 190 cm. On parle de literie Queen Size. Si vous dormez en couple et que vous aimez particulièrement avoir de l’espace, ses dimensions vous plairont sans aucun doute.
Au niveau de l’épaisseur, Mérinos Le Robuste mesure 19 cm ce qui est plutôt généreux.

Le niveau de soutien est ferme. L’accueil de couchage est également ferme, mais pas raide. Soyez sans crainte, vous n’aurez pas la sensation de dormir sur une planche en bois. D’ailleurs, les avis vérifiés des acheteurs le démontre.

Dans l’univers du sommeil, le niveau de soutien ferme est considéré comme universel. Globalement, Mérinos Le Robuste correspond à toutes les morphologies.

La composition du Robuste en détails

Concernant sa composition, Mérinos Le Robuste est confectionné à l’aide de mousse polyuréthane de Haute Densité 30 kg/m3 sur 15 cm d’épaisseur. La densité d’une mousse n’impacte pas le niveau de fermeté.

En revanche, une mousse à haute densité va empêcher la sensation d’effondrement de la mousse sous le poids du corps. C’est ce qu’on appelle le support.

Mérinos Le Robuste possède deux faces de couchage. Chaque face contient exactement le même garnissage, c’est-à-dire des fibres hypoallergéniques de 400g. L’intérêt d’avoir deux faces de couchage réside dans l’augmentation de la durée de vie du matelas.

En retournant votre matelas tous les 6 mois, vous lui permettez de respirer et d’évacuer toute l’humidité stockée. Vous évitez la prolifération des micro-organismes pour ​préserver votre santé. L’autre avantage, c’est que vous diminuez considérablement l’affaissement naturel du matelas.

Les matelas fermes, pour quel type de dormeur ?  

Vous êtes nombreux à vous demander à quel type de dormeur correspondent les matelas ferme. Pour vous aider à savoir de quel niveau de soutien vous avez besoin, et si le Mérinos Le Robuste pourrait vous convenir, nous avons choisi de vous éclairer un peu plus sur cet indice de fermeté.

Le niveau de soutien ferme est souvent déclaré comme universel. Il est vrai qu’il correspond à la grande majorité des dormeurs. Un matelas ferme correspond bien souvent aux gabarits de taille et poids moyen inférieurs à 90 kilos.

Prenons un exemple, une personne mesurant 1.50 m qui pèse 80 kg nécessitera un matelas extra-ferme dû à son surpoids. À l’inverse, une personne fine de grande taille optera plutôt pour un matelas moelleux.

 Si vous n'êtes ni en sous-poids, ni en surpoids pour votre taille, le Mérinos Le Robuste et tous les autres matelas fermes vous conviendront.
 Bien évidemment, ceci n’est pas une généralité, certaines personnes hors de ces règles apprécient et ont besoin de fermeté.

Pour ceux qui ne savent pas, les matelas fermes ont l’avantage :

  • D’améliorer le relâchement des points de pression
  • De soutenir à merveille le dos, la nuque et les lombaires
  • D’améliorer la circulation sanguine
  • D’avoir un meilleur vieillissement sur le long terme

Notre avis sur le matelas Mérinos Le Robuste

Mérinos Le Robuste a tout pour vous plaire. On commence par son design moderne et joyeux garni de couleurs. C’est assez rare d’avoir des matelas au style singulier. Un peu d’esthétique n’a jamais fait de mal, c’est une belle initiative de Mérinos.
La fabrication est 100 % française, c’est un détail qui compte lorsque l’on sait que nombreuses sont les entreprises qui fabriquent à l’étranger.

Malgré un accueil de couchage ferme, s’endormir dans le matelas Mérinos Le Robuste s’avère confortable.

La marque a trouvé un juste équilibre pour éviter l’effet “planche de bois” aux dormeurs. Comme son nom l’indique, la qualité des matériaux est une preuve de la solidité du Mérinos Le Robuste.

​Afin de ​vous garantir un sommeil encore plus confortable et réparateur, consultez nos comparatifs pour trouver le meilleur lit et les meilleurs oreillers.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Merinos Le Robuste
Average rating:  
 1 reviews
by Mathilde on Merinos Le Robuste
Une bonne réf

Je reste un amoureux de Mérinos perso et celui-ci reste vraiment top