Outre les matelas traditionnels en mousse à mémoire de forme, en latex ou à ressorts ensachés, saviez-vous qu’il existe également des matelas en gel ? Parmi les principaux avantages de ce type de matelas, ce type de literie vous permet notamment de profiter d’un espace de sommeil plus rafraîchissant. Mais devriez-vous alors opter pour un matelas en gel ? Voici notre avis.

⭐Nos 3 alternatives favorites aux matelas en gel

Coup de coeur

Matelas Bien-être Suprême - Hypnia


Jusqu'à-49% sur le matelas avec le code DODO10
J'en profite >>

Un matelas de pas moins de 30 cm d’épaisseur qui vous permet de profiter d’un très bon confort, utilisant en plus un très bon garnissage hybride associant le latex, la mousse à mémoire de forme et les ressorts ensachés avec un coutil en bambou frais et respirant pour vous offrir des conditions de sommeil optimales. Si vous optez pour le matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia, vous profitez en plus d’une garantie de 15 ans et de 120 nuits d’essai.

Top qualité/prix

matelas Emma Original


-30% sur le matelas Emma Original + accessoires avec le code Nouveau30 (uniquement pour les nouveaux clients)
J'en profite >>

​C'est peut-être l’un des modèles hybrides les plus connus, il apparaît notamment dans notre comparateur de matelas de l'année. Le matelas Emma Original associe lui une conception à 3 couches avec un garnissage utilisant un trio de mousse (Airgocell, mémoire de forme et froide) pour lui aussi vous apporter un confort bien équilibré sur une surface de 25 cm d’épaisseur. Et en optant pour le matelas Emma Original, vous profitez ici d’une garantie de 10 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.

Le haut de gamme

matelas Tediber


Une tête de lit offerte pour l'achat d'un ensemble sommier + matelas Tediber
J'en profite >>

Un autre modèle surfant sur la tendance des matelas hybrides, le matelas Tediber associe lui aussi une conception à trois couches en associant une couche de latex perforé, de mousse à mémoire de forme et de mousse de polyuréthane haute densité et vous offrant lui aussi un confort optimal. Avec le matelas Tediber, vous bénéficiez également d’une garantie de 10 ans et d’une période d’essai de 100 nuits.

Qu’est-ce qu’un matelas en gel ?

Commençons par un peu d’histoire… Les matelas imprégnés de gel ont été fabriqués pour la première fois en 2006 par Charles Yost, qui a d’ailleurs lui aussi développé une mousse à mémoire de forme qui été spécialement destinées à la ​NASA dans les années 70, qui été également utilisée dans les sièges d’avion et que nous retrouvons désormais régulièrement dans nos articles de literie.

Sachez néanmoins que tous les matelas en gel associeront de la mousse, que ce soit des matériaux synthétiques comme de la mousse de polyuréthane ou de la mousse à mémoire de forme (ce qui est le plus courant), ou des matériaux naturels comme par exemple le latex biologique.

Pourquoi opter pour un matelas en gel ?

Les matelas imprégnés de gel sont particulièrement populaires en raison de leur fraîcheur de leur respirabilité. En effet, si nous prenons l’exemple des matelas en mousse à mémoire de forme, de nombreux consommateurs peuvent se plaindre que c’est un matériau qui tient trop chaud et c’est pourquoi de nombreuses marques utilisent la technologie de gel dans leurs matelas pour optimiser le confort des utilisateurs.

En effet donc, les matelas en gel sont plus frais et améliorent également la respirabilité et la circulation de l’air au sein de votre matelas, ce qui permet à votre chaleur corporelle et l’humidité de s’évacuer plus rapidement pour que vous puissiez profiter tout au long de l’année d’un espace de sommeil thermorégulateur.

Reprenant quelques propriétés de la mousse à mémoire de forme, le gel est également un matériau adaptable qui peut s’adapter aux courbes de votre corps, à votre morphologie et à votre position de sommeil, et sachez d’ailleurs qu’il a également l’avantage de reprendre plus vite sa forme que la mousse viscoélastique elle-même.

Sachez d’ailleurs que si vous voulez profiter du confort et des propriétés que ​peut vous offrir le gel mais que vous ne voulez pas forcément changer votre matelas, vous pouvez également opter pour des surmatelas rafraîchissants imprégnés de gel.

Notre avis sur les matelas en gel

Donc, en effet, les matelas en gel peuvent avoir certains avantages dont notamment le fait de vous apporter une meilleure fraîcheur et une meilleure thermorégulation au sein de votre espace de sommeil. Même si ce n’est pas forcément le type de matelas qu’on choisirait en premier, ce type de matelas peut être une bonne solution pour vous offrir un bon espace de couchage.

​⚡Notre recommandation

En ce qui nous concerne, si on devait choisir un nouveau matelas, nous irions plutôt vers des modèles hybrides que vous pouvez retrouver dans notre sélection ci-dessus, et nous vous recommandons particulièrement le matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia que vous pouvez d’ailleurs également retrouver dans notre comparateur de matelas haut de gamme

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

matelas gel
Average rating:  
 1 reviews
by Annick on matelas gel
top

top cet article sur les matelas gel, bienvenu pour l'été