• Accueil
  • >
  • Les matelas Finlandek, notre avis
Nous savons qu’il n’est jamais facile de choisir un matelas, surtout lorsque certaines marques vous proposent plusieurs dizaines de modèles. Alors, aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous vous invitons à découvrir notre avis sur les matelas de la marque Finlandek.

Nos 3 alternatives favorites aux matelas Finlandek

Coup de coeur

Matelas Bien-être Suprême - Hypnia


Jusqu'à -30% sur notre matelas favori 2021 avant lundi minuit
J'en profite >>

Un excellent matelas qui se différencie tout d’abord par une grande épaisseur de 30 cm, mais aussi par son confort et son garnissage associant du latex, de la mousse à mémoire de forme et des ressorts ensachés, avec un coutil sain et respirant et 7 zones de confort. De plus, sachez que si vous optez pour le matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia, vous profitez en plus d’une garantie de 15 ans et d’une période d’essai de 120 nuits.

Le moins cher

matelas-emma-original-2020


Jusqu’à -40% sur les produits Emma + offre oreiller offert
J'en profite >>

Le matelas Emma Original est l’un des modèles hybrides les plus populaires en France et en Europe, et a d’ailleurs été élu meilleur matelas de l’année et matelas N°1 en France. Sur 25 cm d’épaisseur, ce matelas se démarque avec son matelas et sa structure à 3 couches associant de la mousse Airgocell, de la mousse à mémoire de forme et de la mousse froide. Avec le matelas Emma Original, vous bénéficiez en plus d’une garantie de 10 ans et d’une période d’essai de 100 nuits.

Le haut de gamme

matelas Tediber

La marque Tediber est également particulièrement populaire pour son très bon matelas hybride, associant lui aussi 3 technologies de literie et notamment du latex micro perforé, de la mousse à mémoire de forme et de la mousse de polyuréthane haute densité vous assurant des conditions de sommeil optimales. Enfin, avec ce matelas également, vous profitez d’une garantie de 10 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.

Les matelas Finlandek

Si vous avez déjà été à la recherche d’un matelas, vous avez certainement déjà entendu parler de marque très populaire, comme Bultex, Simmons ou encore Epeda, qui vous propose des dizaines et des dizaines de modèles, mais vous n’avez certainement jamais entendu parler de la marque Finlandek.

Bien qu’elle ne dispose malheureusement pas de son propre site officiel où vous pouvez retrouver ces produits et matelas, vous vous pouvez retrouver la marque Finlandek sur plusieurs sites revendeurs, comme Cdiscount, Rue du Commerce, Conforama ou comme nous chez Darty. D’ailleurs, en ce qui nous concerne, le choix du matelas Finlandek qu’on choisirait a été assez simple puisque nous n’avons eu l’occasion de retrouver que deux modèles que nous vous invitons à découvrir plus en détails ci-dessous

logo marque Finlandek

Le matelas Finlandek Hahtuva

A partir de moins de 100 €, ce qui est la solution la moins chère de la marque Finlandek, vous pouvez donc tout d’abord retrouver le matelas Finlandek Hahtuva. Certes, ce matelas est très abordable, mais sachez que vous êtes ici sur un modèle pour enfants de 70 x 140 cm. Si vous cherchez des matelas pour vos petites têtes blondes, on vous invite d’ailleurs à jeter un coup d’œil sur notre comparateur de matelas pour enfants.

Pour ce prix, on ne s’attendait pas forcément à grand-chose avec ce matelas Finlandek Hahtuva et, même si le garnissage est sans surprise très simple avec de la mousse de polyuréthane, ce matelas aura néanmoins le premier avantage d’apporter à votre enfant un niveau de fermeté et soutien précis, ce qui est très important pour le bon développement de leur corps.

De plus, ce qu’on a souvent tendance à retrouver avec des matelas pas chers comme ce modèle Finlandek Hahtuva, c’est que leur garnissage aura souvent tendance à avoir une faible densité. En effet, vous pouvez facilement juger le confort et la qualité d’un matelas en mousse en regardant au niveau de la densité de son garnissage. Pour profiter d’un bon confort, on vous recommande toujours des modèles d’une densité minimum de 30 kg/m3, et c’est exactement ce que vous offre le matelas Finlandek Hahtuva (ce qui est rarement le cas avec des matelas aussi peu chers).


Les plus du matelas Finlandek Hahtuva

Pour le confort de vos enfants, en plus de son garnissage plus que correct pour son prix, ce matelas Finlandek Hahtuva inclut en plus 5 zones de confort, ajustant le niveau de fermeté et de souplesse en fonction des différentes zones du corps et favorisant ainsi le bon alignement du dos et de la colonne vertébrale et assurant à vos enfants des conditions de sommeil optimales.

matelas finlandek

L’épaisseur n’est pas énorme, avec seulement 14 cm, mais reste néanmoins suffisante pour des enfants et, même si dans l’idéal, on aurait aimé que ce matelas vienne avec un traitement anti-acariens et/ou hypoallergénique, on y retrouve tout de même un coutil en microfibres très doux et respirant et, globalement, pour son prix, nous ne pouvons pas vraiment faire de reproches sur ce matelas Finlandek Hahtuva.

Le matelas Finlandek Arkuus

Si vous recherchez un matelas pour adultes, alors vous vous tournerez certainement plutôt vers le matelas Finlandek Arkuus, qui vous coûtera à partir de 300 €. Pour les plus grands, on retrouve déjà ici un matelas beaucoup plus épais de 25 cm.

Au niveau du garnissage, on retrouve un confort bien équilibré, avec un matelas hybride associant plusieurs technologies de literie, dont tout d’abord de la mousse à mémoire de forme, qui s’adapte à toutes les morphologies, toutes les positions de sommeil et à tous les utilisateurs en offrant un accueil très agréable favorisant au passage un bon allègement des points de pression.

En plus du confort de son garnissage en mousse viscoélastique, on retrouve également une très bonne densité de 55 kg/m3 assurant un très bon confort et une bonne durabilité (et peu de matelas à ce prix auront une telle densité).

En plus de la mousse à mémoire de forme, on retrouve également un garnissage à ressorts ensachés, apportant un niveau de soutien et de fermeté supplémentaire, associé à 7 zones de confort pour vous offrir donc conditions de sommeil optimales. Les matelas à ressorts ensachés, et les matelas 7 zones de confort sont vraiment d'excellents matelas haut de gamme.

D’ailleurs, tout comme vous pouvez assez facilement juger le confort et la qualité des matelas en mousse en regardant au niveau de la densité, il en est de même pour les matelas à ressorts et la règle est encore assez simple, plus il y a de ressorts, mieux c’est. Comme vous pouvez le découvrir dans notre guide « Combien de ressorts ensachés dans un bon matelas », on vous recommanderait en général des modèles avec au moins 500 ressorts, et ce modèle Finlandek Arkuus en intègre plus de 600.

Même si on ne retrouve toujours pas de traitement hypoallergénique et/ou anti-acariens, ce matelas intègre lui aussi un coutil très doux et respirant avec bande 3D vous assurant un bon confort et une bonne hygiène de sommeil pout un prix restant dans l’ensemble très abordable.

Notre avis sur les matelas Finlandek

Grosso modo, sur les deux matelas Finlandek que vous pouvez retrouver en ce moment, il n’y a pas à dire, pour le prix, vous profitez d’un très bon matelas pour enfant et d’un bon matelas hybride. Néanmoins, en ce qui nous concerne, on trouve que les matelas hybrides les plus populaires comme les modèles Hypnia, Emma ou Tediber que vous pouvez retrouver dans notre sélection ci-dessus restent toujours indétrônables en termes de confort et de rapport qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

matelas Finlandek
Average rating:  
 1 reviews
byAuriane onmatelas Finlandek
j'aime

j'ai ce matelas pour mon studio étudiant et franchement il est pas mal